Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 190 invités

amplification, quelle puce ? --> TK2050

Message » 30 Mar 2011 21:28

Alexscan...chercheur de tripath :mdr:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 01 Avr 2011 15:59

On l'attendais tous, Sureelectronics la fait : TK2050 8X100W pour 59.99$ livraison incluse !
Plus de détails sur leur site

Image
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 01 Avr 2011 16:13

Pffff.... j'y croyais même pas de toutes façons....
:D :mdr:
Duch.com
 
Messages: 404
Inscription Forum: 10 Jan 2009 17:40
Localisation: CRETEIL (94)
  • offline

Message » 01 Avr 2011 16:26

robob a écrit:On l'attendais tous, Sureelectronics la fait : TK2050 8X100W pour 59.99$ livraison incluse !
Plus de détails sur leur site

Image

Mais bien sûr ^^

Bon, j'allais demander conseil ... on verra demain ... ca vaut mieux... dès fois que l'alim qui aille avec sorte aussi.
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 01 Avr 2011 17:03

Mortel le photo-montage Robob ! :wink:

Sinon encore un nouveau Tripath tous monté, cette fois ci de chez "Watt Else" (livré chez vous par Georges Clooney en personne :o ) :

http://www.audiophonics.fr/watt-else-am ... -5614.html

Un truc me chagrine dans la description :

Son alimentation linéaire avec transformateur torique en substitution des classiques blocs d'alimentation à découpage généralement rencontrés sur ce type de produit permet de limiter les effets néfastes des commutations et de leurs harmoniques sur les hautes fréquences .


Se pourrait-il que les Tripath marche mieux en alim lineaire ???

Ou alors il parle des interférence en HF des alim SMPS qui peuvent nuire, les Meanwell étant blindé ça doit pas être néfaste.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 01 Avr 2011 17:34

Nan c'est juste qu'ils ont un stock de toriques à écouler... :mdr:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 01 Avr 2011 17:52

AlexScan a écrit:Mortel le photo-montage Robob ! :wink:

Sinon encore un nouveau Tripath tous monté, cette fois ci de chez "Watt Else" (livré chez vous par Georges Clooney en personne :o ) :

http://www.audiophonics.fr/watt-else-am ... -5614.html

Un truc me chagrine dans la description :


Son alimentation linéaire avec transformateur torique en substitution des classiques blocs d'alimentation à découpage généralement rencontrés sur ce type de produit permet de limiter les effets néfastes des commutations et de leurs harmoniques sur les hautes fréquences .


Se pourrait-il que les Tripath marche mieux en alim lineaire ???

Ou alors il parle des interférence en HF des alim SMPS qui peuvent nuire, les Meanwell étant blindé ça doit pas être néfaste.


Il faut faire partie des :

Image

pour s'apercevoir/entendre ça ?????
DivXFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07
  • offline

Message » 01 Avr 2011 18:41

En réalité, les ClassD, Tripath inclus, se comportent mieux avec une alim régulée.
Au niveau de puissance dont on parle, la seule option raisonnable en régulé est une SMPS.

Le filtrage de la fréquence commutation et harmoniques associées d'une alim à découpage est une bonne question, mais ça fait un moment que c'est maitrisé :wink: JIM a mesuré une alim SMPS500R sur ce forum et l'a démontré. D'ailleurs, c'est marrant de se préoccuper de ça sur l'alim alors que l'ampli ClassD ou T aussi commute en HF.

D'accord avec Robob : si Nicophonics vendait des alims à découpage, il ne tiendrait pas ce discours :wink:

@DivxFr : non non, Superman aussi il entend très bien les électrons prendre des virages dans les cables :mdr:
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 01 Avr 2011 18:46

en parlant d'alim, Connex se lance dans le car audio http://connexelectronic.com/product_inf ... cts_id/127
Car Audio Amplifier Power Supply. Can be used for audio amplifiers which need Supply voltage in range of +-30V to +-72V at a current from 3.5A to 8.5A and has an auxiliary regulated differential voltage of +-12V at 500mA which can be used for preamplifier's or other stages of the amplifier. All the outputs are galvanically isolated from the input. Has remote turn on function. The input voltage should be in range of 10.4V to 15.9V DC and the output voltage is regulated, and can be one of the following values: +-30V +-36V +-42V +-48V +-54V +-60V +-72V.

Qui va mettre un ta3020 dans sa Twingo ? :mdr:
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 02 Avr 2011 21:00

mon retour d’expérience du hifilmediy T2 :
étant donné que connexelectronic ne ma pas encore envoyé ma smps 180W (après discutions il serait normalement possible de la modifier en single et je lui est fait comprendre que c'était la solution que je préférerais )
donc j'ai fait avec ce que j'avais sous la main c'est à dire une alimentation pour imprimante HP 31V 2.42A(ref: 0957-2106), à vide elle sortait 31.2V donc par mesure de sécurité j'ai placé 2 diodes en série a la sortie de l'alimentation pour obtenir 29.8V
à ma grande surprise avec cette alim je peut pousser l’ampli au 3/4 au delà il y a risque non négligeable de voir quelque chose fumée :mdr:
d'un point de vue consommation jusqu'à la moitié du volume mon wattmètre indique toujours autour de 8W, au 3/4 du volume il indique au maximum 60W et jusqu’à 0.5V de baisse a la sortie de l'alimentation, pas testé au delà :D
>> j'aimerais connaître la consommations de vos amplis hifimediy

le principal avantage de cette alimentation c'est sont prix a peine supérieur a 20€ sur ebay fdpin, d'autre modèle a priori équivalent sont dispo pour 10€ fdpin par contre ce sont des alim de remplacement non HP donc je sais pas ce que ça donnera
le principal défaut c'est de pas pouvoir exploiter au maximum l'ampli, dans mon cas c'est une alimentation provisoire

au niveau de l’ampli le son est absolument parfait (je viens d'un t-amp équipé d'un ta2021 et la différence est très nettement en faveur du tk2050), aucun besoin de modifier l'ampli pour en profiter
et au 3/4 du volume mes enceintes wharfedale diamond 9.2 (86db 6ohm 165mm) sont correctement exploité

le tous fonctionne en montage volant depuis 2 semaine plus de 8 heures/jour (j'ai pas de boîtier pour le moment) photo :
Image
en bas de la photo mon ancien amplis a base de ta2021
coOlibry
 
Messages: 216
Inscription Forum: 06 Mar 2011 23:17
Localisation: 85
  • offline

Message » 02 Avr 2011 21:40

coOlibry a écrit:d'un point de vue consommation jusqu'à la moitié du volume mon wattmètre indique toujours autour de 8W, au 3/4 du volume il indique au maximum 60W et jusqu’à 0.5V de baisse a la sortie de l'alimentation, pas testé au delà :D
>> j'aimerais connaître la consommations de vos amplis hifimediy
j'avais essayé aussi : portnawak. La consommation indiquée par ton wattmetre est une moyenne qui a pas trop de sens avec un ampli audio.
La consommation électrique est pas bien significative. Si tu veux connaitre les watts de ton ampli, envoie une sinusoide a 400Hz par exemple, et mesure avec un voltmètre à l'enceinte. Faut aussi connaitre l'impédance de ton enceinte à 400Hz. P=U²/Z.
Si tu le fais, fait gaffe à la montée en puissance car là tu vas vraiment solliciter l'alim et l'ampli qui va chauffer pour de bon, bien bien bien plus qu'avec de la musique au même niveau sonore.

le principal avantage de cette alimentation c'est sont prix a peine supérieur a 20€ sur ebay fdpin, d'autre modèle a priori équivalent sont dispo pour 10€ fdpin par contre ce sont des alim de remplacement non HP donc je sais pas ce que ça donnera
le principal défaut c'est de pas pouvoir exploiter au maximum l'ampli, dans mon cas c'est une alimentation provisoire
elle est connue par les tripatouilleur cette alim. C'est une des seule "brique" avec cette tension. Elle marche mais selon des mesures que j'ai vu sur diyaudio elle régule pas terrible sur appels de courant comme le fait un ampli. Un moteur d'imprimante doit etre plus régulier en conso.

Cool que la petite 180W de Connex soit modifiable en single. Pour 10$ et quelques cm² de plus, tu voulais pas la 250QR ?
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 02 Avr 2011 23:35

Cool que la petite 180W de Connex soit modifiable en single. Pour 10$ et quelques cm² de plus, tu voulais pas la 250QR ?
>> pour le moment je reste sur cette 180W, de toute façon je pense que je vais monter plusieurs amplis
le dernier message de connexelectronic était :
i should try to modify a smps180QR to provide a single voltage then ?

j'espère juste que la réponse sera positive sinon ce sera la 500W single, la 250W étant une symétrique elle ne conviendra pas au t2

et pour le dac je me suis décider sur celui ci (WM8740 DIR9001 OP275, 35€)
un dac pas cher avec des puces réputées on verra bien ce que ça donne
coOlibry
 
Messages: 216
Inscription Forum: 06 Mar 2011 23:17
Localisation: 85
  • offline

Message » 02 Avr 2011 23:42

coOlibry a écrit:Cool que la petite 180W de Connex soit modifiable en single. Pour 10$ et quelques cm² de plus, tu voulais pas la 250QR ?
>> pour le moment je reste sur cette 180W, de toute façon je pense que je vais monter plusieurs amplis
le dernier message de connexelectronic était :
i should try to modify a smps180QR to provide a single voltage then ?

j'espère juste que la réponse sera positive sinon ce sera la 500W single, la 250W étant une symétrique elle ne conviendra pas au t2

La smps250 est symétrique en effet, mais il y a moyen de la modifier pour la passer en single. Je l'ai fait a l'époque ou la 500R single n'existait pas encore. :wink:
J'imagine que c'est le même genre de modif pour la 180, mais la phrase ci-dessus n'est pas très explicite.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 03 Avr 2011 0:06

alkasar a écrit:La smps250 est symétrique en effet, mais il y a moyen de la modifier pour la passer en single. Je l'ai fait a l'époque ou la 500R single n'existait pas encore. :wink:

ça par contre ça m’intéresse en solution de replis (plutôt que de prendre la 500W qui me parait trop grosse juste pour 1 seul T2)
je le recontacte la semaine prochaine pour avoir des news
coOlibry
 
Messages: 216
Inscription Forum: 06 Mar 2011 23:17
Localisation: 85
  • offline

TK2050 pour bi-amplification

Message » 04 Avr 2011 17:43

Hello,

Je viens vous demander conseil. J'ai lu une quinzaine de pages de ce topic, mais je me permets de soumettre mon cas :

- j'ai une source unique qui est mon PCHC avec une carte Onkyo SE200 qui proposer une sortie RCA bien amplifiée
- J'ai une paire de "grosses" colonnes Nova T4 dont les specs se lisent ici. (6 Ohm, 90dB, 2 HP de 21cm, un médium de 17cm et un tweeter). Usage audio & HC
- J'ai également une paire d'enceintes satellites qui n'entrent pas en ligne de compte dans ce débat
- J'amplifie les Nova avec un Marantz 2x70w

J'ai remarqué qu'il faut pas mal de patate pour alimenter mes Nova. Mon précédent Technics était trop juste (2x40w, il n'y avais pas du tout de basses), le Marantz rend bien mais je suis tenté d'essayer la bi-amplification pour exploiter totalement les colonnes, car elles sont prévues pour cela. Du coup est-ce que ce kit pourra me permettre de tirer la quintescence des enceintes? Puis-je dédoubler la sortie RCA de la carte son pour les deux entrées de ce kit?

Merci d'avance
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message