Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, bebop, boddhidarma, jl.dudu, La_Canaille, Lotusvert, music95, Noisfra, normallife, philistin, pierrepauljack, Steph31, sudestfrance, Symphone, XavierP56 et 121 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 06 Avr 2011 14:04

yack-fr a écrit:
  • @sebp pour le niveau de sortie, je ne sais pas si les valeurs théoriques que tu donnes sont justes, mais subjectivement c'est quasi-équal et je confirme le "poil" de différence (test fait par madame et moi même en aveugle :P)

Je n'ai pas tiré la valeur de 2,35 V de mon chapeau, mais des spécifications techniques qui figurent dans le mode d'emploi de la CD6002. :idee:

Mon message est juste que tu pourras changer ce que tu veux dans ton système (ampli, enceintes, câbles, alimentation, bidouilles logicielles), la Touch sera toujours handicapée par son niveau de sortie inférieur à celui de ta platine CD.
Ce qui ne signifie pas pour autant qu'elle sonnerait aussi bien ou mieux que ta platine CD une fois les niveaux ajustés ...
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 06 Avr 2011 19:53

yack-fr a écrit:[*] depuis que j'ai coupé le wifi et eteint l'écran de la touch j'ai un son proche du CD6002

Donc la touch utilise moins de ressources et donc le fait de changer l'alim fera bien un plus au niveau du son.
J'ai comparé le dac de la touch au HK990 et je préfère celui de la touch donc pour moi pas de dac mais plutôt une bonne alim (sans non plus exploser dans les prix comme la teddy).
mikematrix
 
Messages: 7173
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Avr 2011 19:55

c'est où pour couper tout ça ??????????
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 06 Avr 2011 21:43

fr a écrit:c'est où pour couper tout ça ??????????


par exemple ici :
http://soundcheck-audio.blogspot.com/2011/01/soundchecks-squeezebox-touch-toolbox-20.html
yack-fr
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Mar 2009 22:25
  • offline

Message » 07 Avr 2011 10:10

coucou !

Dîtes, petite question : C'est moi ou avec la Squeeze y'a comme un "dolby" en permance ? je trouve les basses hyper proéminentes à vrai dire, et ce aussi bien sur du rippé que sur des albums téléchargés (sur quobuz, qualité CD)...

Merci d'avance pour vos retours, car c'est limtie gênant... envahissant... :cry:



ToFKiTaFF.
tofkitaff
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15
Localisation: Soignies
  • offline

Message » 07 Avr 2011 15:54

tofkitaff a écrit:coucou !

Dîtes, petite question : C'est moi ou avec la Squeeze y'a comme un "dolby" en permance ? je trouve les basses hyper proéminentes à vrai dire, et ce aussi bien sur du rippé que sur des albums téléchargés (sur quobuz, qualité CD)...

Merci d'avance pour vos retours, car c'est limtie gênant... envahissant... :cry:

ToFKiTaFF.


Salut !

Tu pourrais peut-être te servir de ton DEQ2496 pour equaliser quelque peu la réponse globale de ton système, non ?!? Avec mon SRC2496 qui utilise à peu près les mêmes puces pour le traitement numérique, je ne trouve pas que cela soit le cas ...

@+ !

Gidu
gidu
 
Messages: 215
Inscription Forum: 25 Juin 2007 14:58
Localisation: Près de Dieppe (76)
  • offline

Message » 07 Avr 2011 16:03

gidu a écrit:Salut !

Tu pourrais peut-être te servir de ton DEQ2496 pour equaliser quelque peu la réponse globale de ton système, non ?!? Avec mon SRC2496 qui utilise à peu près les mêmes puces pour le traitement numérique, je ne trouve pas que cela soit le cas ...

@+ !

Gidu


Oui, bien sur, mais je n'ai cela ni avec les CD d'origine (j'ai tout rippé), ni avec ma platine, ni avec des BR. Ce n'est que avec les RIPs que j'ai fait ET les download, du coup j'essaie de comprendre d'où peux venir le problème...
tofkitaff
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15
Localisation: Soignies
  • offline

Message » 07 Avr 2011 16:23

À ma connaissance, il n'y a que la Squeezebox Boom qui propose un réglage de tonalité, il n'y a rien de tel sur la Touch.
Tu peux par contre vérifier que le paramètre Limite transcodage (page Paramètres, onglet Platine, menu déroulant Audio dans l'interface web) est bien positionné à "Pas de limite", et que tu n'as pas mis le boxon dans les réglages de transcodage du serveur, parce que "basses hyper proéminentes", moi ça me fait penser à "mp3".
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 07 Avr 2011 18:24

tofkitaff a écrit:coucou !

Dîtes, petite question : C'est moi ou avec la Squeeze y'a comme un "dolby" en permance ? je trouve les basses hyper proéminentes à vrai dire, et ce aussi bien sur du rippé que sur des albums téléchargés (sur quobuz, qualité CD)...

Merci d'avance pour vos retours, car c'est limtie gênant... envahissant... :cry:

ToFKiTaFF.

Je n'ai pas exactement le même problème que toi, mais le son de mes SB (2 Touch et une Duet/Receiver) est comme distordu dans les hauts médiums/aigus sur certains morceaux lorsque branchées sur un de mes amplis. Mon lecteur de DVD/CD ne présente pas ces distorsions sur ce même ampli.
Par contre, lorsqu'elles sont branchés sur mon ampli principal, le son est nickel.
Pour éviter les distorsions, j'utilise le réglage de volume des SB (entre 80 et 90% pour ne plus entendre les distorsions). Je me demandais si le niveau de sortie des SB n'était pas un peu trop élevé.
Bloody95
 
Messages: 113
Inscription Forum: 05 Avr 2010 14:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 07 Avr 2011 18:42

Bloody95 a écrit:Je me demandais si le niveau de sortie des SB n'était pas un peu trop élevé.

2 V RMS, c'est très standard pour de l'audio grand public.
Vérifie que sur l'ampli où ça pose problème, tu ne te branches pas sur l'entrée Phono ...
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 07 Avr 2011 20:23

bonjour,

question alim.

quelqu'un connait cette alim : TouchPak for the Logitech Touch
http://www.russandrews.com/product.asp?lookup=1&region=UK&currency=GBP&pf_id=1834&customer_id=PAA0742044611753LMCLKZUUDSFHUTDQ

Apporte t'elle un gain (non subjectif ) , ou sinon que puis je trouver pour cette gamme de prix ou moins chers ?
merci
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline

Message » 07 Avr 2011 20:25

sebp a écrit:
Bloody95 a écrit:Je me demandais si le niveau de sortie des SB n'était pas un peu trop élevé.

2 V RMS, c'est très standard pour de l'audio grand public.
Vérifie que sur l'ampli où ça pose problème, tu ne te branches pas sur l'entrée Phono ...

pour des amplis récent oui
mais sur les anciens la sensibilité de l'entrée CD était souvent de valeur supérieure à celle des tape/aux/tuner
donc si tu branche ta SB sur l'entrée CD et pas les autres ça devrait résoudre ton problème
tu peux aussi étudier la doc de tes amplis
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 07 Avr 2011 20:32

amanini a écrit:bonjour,

question alim.

quelqu'un connait cette alim : TouchPak for the Logitech Touch
http://www.russandrews.com/product.asp?lookup=1&region=UK&currency=GBP&pf_id=1834&customer_id=PAA0742044611753LMCLKZUUDSFHUTDQ

Apporte t'elle un gain (non subjectif ) , ou sinon que puis je trouver pour cette gamme de prix ou moins chers ?
merci

J'ai mis quelques liens là, avec, à venir, une alternative :wink:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 07 Avr 2011 21:45

Jumper a écrit:
amanini a écrit:bonjour,

question alim.

quelqu'un connait cette alim : TouchPak for the Logitech Touch
http://www.russandrews.com/product.asp?lookup=1&region=UK&currency=GBP&pf_id=1834&customer_id=PAA0742044611753LMCLKZUUDSFHUTDQ

Apporte t'elle un gain (non subjectif ) , ou sinon que puis je trouver pour cette gamme de prix ou moins chers ?
merci

J'ai mis quelques liens là, avec, à venir, une alternative :wink:


je suis impatient de l'alternative surtout si elle est pas chers.
sinon j'avais lu le tread mais personne a mis d'avis sur cette alim.
:-?
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline

Message » 07 Avr 2011 22:40

fr a écrit:
sebp a écrit:
Bloody95 a écrit:Je me demandais si le niveau de sortie des SB n'était pas un peu trop élevé.

2 V RMS, c'est très standard pour de l'audio grand public.
Vérifie que sur l'ampli où ça pose problème, tu ne te branches pas sur l'entrée Phono ...

pour des amplis récent oui
mais sur les anciens la sensibilité de l'entrée CD était souvent de valeur supérieure à celle des tape/aux/tuner
donc si tu branche ta SB sur l'entrée CD et pas les autres ça devrait résoudre ton problème
tu peux aussi étudier la doc de tes amplis

Ce sont bien de vieux amplis : pas d'entrée CD. Les branchements ont été faits sur les entrées tuner.
L'explication n'est peut-être pas là (d'ailleurs, jouer sur le volume de sortie de la SBT/du receiver a-t-il une influence sur la tension de sortie ?), mais je vais tâcher de trouver des docs (vieux amplis Sansui : AU-317II qui pose problème, AU-117II qui pose également peut-être pb (il faut que je revérifie) et AU-999 qui marche correctement).
Bloody95
 
Messages: 113
Inscription Forum: 05 Avr 2010 14:36
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message