Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, Damien DL, dr rotule, indien29, jis26, matrox445, Odieu Charles, pereti, retour1984 et 255 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

47m² de salle dédiée sous les combles : R-12SW in !

Message » 05 Avr 2011 22:43

ça avance bien bravo !! :P :P
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline

Message » 08 Avr 2011 0:35

White is white
Dylan is Dylan...

Oups pardon, je m'emporte. Ça doit être l'heure tardive, je viens seulement de redescendre de la salle...

Enfin bref, quoi qu'il en soit, la sous-couche est finie pour l'étage... j'ai fait celle du local technique ce matin puis j'ai poncé rapidement la peinture pour tout l'étage afin d'enlever les inévitables petites imperfections...

Quelques photos :
Le sas
Image
Petit panoramique de l'entrée de salle
Image
Vue depuis le coin avant gauche
Image
Vue depuis le coin avant droite
Image
Centre de salle gauche
Image
Centre de salle droit
Image

C'est vrai que tout est nettement plus lumineux et fait tout de suite plus "fini".
Bon en fait, c'est déjà nettement moins lumineux dans la salle car j'ai commencé la couleur pour le milieu de salle. Et comme d'habitude, même en appliquant la notice, la peinture monocouche ne sera pas monocouche... :evil:
Je sais que je ne suis pas un grand bricoleur mais quand même, est-ce que quelqu'un a déjà réussi à avoir un tendu parfait en une seule couche?? :roll:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 08 Avr 2011 0:48

:mdr: non jamais....

Sauf avec du noir...

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 08 Avr 2011 6:18

super mono-couche veut dire super rendu... en 2 ou 3 couches :mdr:
Doktorr
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Sep 2009 7:07
Localisation: Immigré Breton à Yerres (91)
  • offline

Message » 08 Avr 2011 8:37

Je plussoie! Pour avoir peint toute ma maison en blanc, j'ai essayé 2/3 peintures, mono-couche ou pas, grande marque ou pas, il a toujours fallu mettre au moins 2 couches.
La seule différence que j'ai trouvé entre les "marques" et les premiers prix, c'est la facilité à "tirer" la peinture. Après au niveau du rendu ça change pas grand chose.
NB: petite astuce, au lieu de se faire rouler chez Casto ou Leroy Pinpin, il vaut mieux aller faire son marché du côté des enseignes pro. :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 08 Avr 2011 8:41

la seule foi ou j'ai eu un beau rendu c'etait avec de la peinture blanche acheter à un peintre pro (peinture qu'on ne trouve pas dans le commerce).
c'etait pour des apparts pour de la location et bien j'ai mis une seul couche impressionnant :o .je vais pas dire super parfait mais je n'avait jamais eu ce rendu avec n'importe quelle peinture de magasin de bricolage.
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 08 Avr 2011 8:42

Sauf qu'elles sont déjà quasiment toutes achetées (même si je vais surement reprendre 2 pots dans la couleur de la salle hc pour faire une partie du local technique).
Je ne connais pas de magasin pro dans mon coin (à part les points P...). :oops:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 08 Avr 2011 9:41

Saint Maclou sont pro et bien placé en prix :wink:
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 08 Avr 2011 10:27

Beau blan. Tu as mis combien de couches de sous couche?
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 08 Avr 2011 11:19

1 seule... mais en croisant au moment de l'application. ;)
Quand j'avais essayé au rez de chaussée de mettre 2 couches de sous-couche, je n'avais pas trouvé que c'était mieux donc...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 08 Avr 2011 12:25

lolo63 a écrit::mdr: non jamais....

Sauf avec du noir...

moi une seule fois :oops:

De l'acrylique valentine couleur taupe sur un mur déja peint en blanc comme sous-couche donc semi-victoire :lol:
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 08 Avr 2011 13:12

Salut

pour la peinture ...
Maintenant que tu as fais ta sous couche .. Mes conseils ne te seront pas utiles
Je suis passé par un revendeur pro ..
Des magasins de peinture il y en a de partout dans les zones industrielles (pas moins de 4 revendeurs sur Fréjus par exemple)

Je suis passé par Seigneurie .. La sous couche m'a coûté plus cher que la peinture.. Mais au final j'ai compris pourquoi ... Comme la sous couche est de super qualité tu passe moins de peinture après et tu fais moins de raccords et traces ..
Franchement du régal ..
N'oublie pas que tu peux faire des corrections maintenant si tu vois des défauts importants.J'ai poncé rapidement la sous couche histoire d'enlever les petits grains ... ponçage très léger .. Pour un résultat qui me convient tout à fait
Bon courage pour ce qui te reste à faire mais c'est déjà une bonne chose ... la sous couche c'est plus de poussière dans la maison ..
Koala83
 
Messages: 448
Inscription Forum: 03 Oct 2010 22:04
Localisation: 83
  • offline

Message » 08 Avr 2011 14:00

Je connais de nom Seigneurie, je crois que c'est le fournisseur que notre maçon a choisi avec nous pour la peinture extérieure de la maison.
Le ponçage a déjà été fait hier matin. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 08 Avr 2011 16:06

J'ai utilisé aussi de la peinture de La Seigneurie pour ma maison. Vraiment très haute qualité. La première couche est très couvrante même dans les teintes foncées (comme le rouge/bordeaux par exemple). Le prix est plus élevé que les peintures des grandes surfaces/magasins de bricolage, mais j'ai vraiment l'impression de m'y être retrouvé de part la faible consommation de peinture. Je ne croyais pas le vendeur quand il m'a donné le volume de peinture dont j'avais besoin, j'en aurais pris deux fois plus ! Et pourtant, ça a suffit.
gondy
 
Messages: 392
Inscription Forum: 02 Juil 2003 21:27
Localisation: Tours
  • offline

Message » 08 Avr 2011 16:17

Je saurai pour la prochaine maison ! :lol:
Bon en fait, je saurai pour quand on refera les pièces du rez-de-chaussée qui ont été faites il y a déjà 12 ans... :roll:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées