Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gab75, Noisfra, Symphone, violon76 et 155 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 14 Avr 2011 13:43

olivierq02 a écrit:2/ Problème mainte fois évoqué. De mémoire, Squeezebox server prend en priorité comme nom d'artiste le champ "ALBUMARTIST" s'il est renseigné ; sinon il prend le champ "ARTIST". Tu dois donc avoir le champ "ALBUMARTIST" = "music".
(...)

Salut

Avec "ALBUMARTIST", il y a aussi "ALBUM ARTIST" avec un espace entre les 2 (je ne sais pas l'ordre de priorité entre ces 2 tags) puis "ARTIST".
Sinon, +1 avec la visualisation/vérification sous mp3yag de tous les tags d'une piste

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • online

Message » 14 Avr 2011 18:05

olivierq02 a écrit:1/ Il faut changer de collection musical au niveau de la Touch (menu ma musique ou paramètres je ne sais plus trop et là je ne suis pas chez moi pour vérifier).

2/ Problème mainte fois évoqué. De mémoire, Squeezebox server prend en priorité comme nom d'artiste le champ "ALBUMARTIST" s'il est renseigné ; sinon il prend le champ "ARTIST". Tu dois donc avoir le champ "ALBUMARTIST" = "music".
Pour être sûr de ces tags il faut avec MP3TAG (dit et redit) :
Cliquer sur l'icône représentant une page avec un crayon (sélectionner avant une ou plusieurs pistes)
On visualise alors tous les champs renseignés
A partir de là, on peut les modifier, les ajouter ou les supprimer.

De grâce, VERIFIER VOS TAG avant d'accuser SBS d'une défaillance.


Merci pour ta réponse rapide,

NEANMOINS : je te lis souvent (je te remercie d'ailleurs pour tous ces conseils) , et j'ai bien évidemment fait cette manip (maintes fois évoquée, c'est vrai)

avec ceci comme résultat sous MP3tag :

http://img715.imageshack.us/i/brmc.jpg/

mais ceci sur mon squeezebox server : artist=music et nom d'album=nom du dossier :(
picola
 
Messages: 491
Inscription Forum: 14 Oct 2000 2:00
  • offline

Message » 14 Avr 2011 19:33

picola a écrit:Merci pour ta réponse rapide,

NEANMOINS : je te lis souvent (je te remercie d'ailleurs pour tous ces conseils) , et j'ai bien évidemment fait cette manip (maintes fois évoquée, c'est vrai)

avec ceci comme résultat sous MP3tag :

http://img715.imageshack.us/i/brmc.jpg/

mais ceci sur mon squeezebox server : artist=music et nom d'album=nom du dossier :(

Re
Là, c'est les TAG des fichiers sur ton PC, si ta SB Touch pointe vers les fichiers de ton NAS, c'est pas (forcement) bon.
De plus, as-tu bien relancer une recherche totale ("effacer la bibliothèque et tout analyser à nouveau") ?

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • online

Message » 14 Avr 2011 19:47

pem a écrit:Là, c'est les TAG des fichiers sur ton PC, si ta SB Touch pointe vers les fichiers de ton NAS, c'est pas (forcement) bon.

:o
Les tags sont embarqués dans les fichiers, pas dans une base indépendante des fichiers ... :roll:

picola a écrit:mais ceci sur mon squeezebox server : artist=music et nom d'album=nom du dossier :(

Quand Squeezebox Server n'arrive pas à trouver de tags utilisables, il brode les tags ARTIST et ALBUM à partir de l'arborescence des fichiers.
C'est ce qui semble se passer pour toi, et qui me fait penser que les tags présents dans tes fichiers ne sont pas au format attendu (commentaires VORBIS, s'ils sont bien en FLAC).
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 14 Avr 2011 20:05

bonjour,

ce sont bien les fichiers de mon PC, mais ceux de mon NAS sont les meme, puisque copiés collés dessus à partir de mon PC

pour le fait que SBS renomme a partir de l'arborescence, oui, je sais, c'est bien le probleme, alors que j'ai bien mes tags !

désolé, sinon, je n'ai pas compris le sens de ta derniere phrase : "et qui me fait penser que les tags présents dans tes fichiers ne sont pas au format attendu (commentaires VORBIS, s'ils sont bien en FLAC)." (mes fichiers sont effectivement en FLAC)

merci pour votre aide
picola
 
Messages: 491
Inscription Forum: 14 Oct 2000 2:00
  • offline

Message » 14 Avr 2011 20:24

sebp a écrit:
pem a écrit:Là, c'est les TAG des fichiers sur ton PC, si ta SB Touch pointe vers les fichiers de ton NAS, c'est pas (forcement) bon.

:o
Les tags sont embarqués dans les fichiers, pas dans une base indépendante des fichiers ... :roll:

Oui, je sais !!!! :D
Mais à priori, Picola fait tourner le SBS sur son NAS (et/ou en local) donc les fichiers utilisés doivent se trouver sur le NAS et pas sur c:\...... comme le montre son exemple.
Donc si il y a un problème de synchronisation entre son NAS et son PC, les fichiers du PC peuvent être bon, mais pas ceux sur le NAS......

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • online

Message » 14 Avr 2011 20:36

picola a écrit:pour le fait que SBS renomme a partir de l'arborescence, oui, je sais, c'est bien le probleme, alors que j'ai bien mes tags !
merci pour votre aide

Sinon, essaie de rajouter le titre et le numéro de piste par exemple, je viens de voire qu'ils n'y étaient pas.
Peut-être que l'absence d'un de ces Tags déclenche le renommage à partir de l'arborescence pour tous les TAGS définis dans le paramétrages "Repères ID3 manquants".

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • online

Message » 14 Avr 2011 21:49

picola a écrit:désolé, sinon, je n'ai pas compris le sens de ta derniere phrase : "et qui me fait penser que les tags présents dans tes fichiers ne sont pas au format attendu (commentaires VORBIS, s'ils sont bien en FLAC)." (mes fichiers sont effectivement en FLAC)

C'est une question de standards de tags supportés par le format FLAC.
Plutôt que de définir un n-ième format de tags, FLAC supporte aussi bien les tags ID3 issus du monde MP3 que les commentaires Vorbis issus du monde Ogg/Vorbis.
Mais je crois bien que Squeezebox Server ne supporte que ces derniers, ce qui pourrait expliquer l'origine de ton problème.
Si tu peux me mettre à disposition un de tes fichiers quelque part, je pourrai vérifier ce qui ne tourne pas rond.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 14 Avr 2011 23:54

@picola
Pour vérifier le format des tags avec MP3TAG il suffit d'ajouter la colonne TAG dans la fenêtre principale :
Clic droit en haut d'une des colonnes ou menu VUE puis COLONNES et cochez TAG.
Bonne idée de sebp de mettre à dispo un de tes fichier pour voir ce qui cloche si tu coinces toujours.
Sinon essaye d'effacer les TAGS et retag tes fichiers.
Rappel pour info un logiciel qui efface réellement les TAGS :
http://www.softpointer.com/AudioShell.htm
olivierq02
 
Messages: 130
Inscription Forum: 18 Déc 2009 14:16
  • offline

Message » 15 Avr 2011 9:23

Bonjour à tous !

je suis un petit nouveau, je viens d'acheter une SB Touch (pas encore livrée) : j'ai profité d'une offre sur le site Logitech avec "emballage abimé", 189€ ça m'a eu l'air intéressant ...

mais là n'est pas le sujet : je suis en train de lire le fil, mais il me reste un peu de temps avant d'avoir fini les 256 pages, donc peut être pourriez vous me dire si le sujet a été abordé

je vais utiliser la SB Touch sur une minichaine assez basique, avec l'objectif d'améliorer ensuite la partie son ce qui passera par l'achat, soit d'un ampli + enceintes, soit d'enceintes amplifiées

ce qui m'embête dans la solution ampli + enceintes c'est que ça fait un appareil volumineux alors que je n'aurais plus besoin que d'une seule entrée, 2 au max ..

quant aux enceintes amplifiées, je ne sais pas trop ce que ça vaut, comment les choisir, etc ...

un avis sur ce sujet ? merci !
adricube
 
Messages: 61
Inscription Forum: 15 Avr 2011 9:18
  • offline

Message » 15 Avr 2011 9:29

Bonjour,

ça fait des mois que je lis ce thread, j'ai depuis janvier une Radio et envisage très sérieusement l'achat d'une Touch, à condition que mes tests de la Radio soient convaincants et que j'arrive à maitriser la bête :wink: (je trouve quand même la Radio assez buggée, et j'hésite donc à sauter le pas avec une Touch)

Je rebondis sur la discussion sur les tags: c'est un vrai cauchemar pour moi!
J'ai suivi tous les conseils lus ici et là, mais rien n'y fait j'ai toujours des problèmes.
Un simple exemple: j'ai passé plusieurs heures avant hier sur un album mp3 que SBS divise en 3.
Tous mes logiciels PC détectent bien un seul album pourtant.
J'ai effacé tous les tags avec MP3Tag (il y en avait plein, y compris ceux de MusicBrainz et MusicIP) et j'ai simplement réécrit les titres, le genre, l'artiste, l'artiste de l'album et l'album. Rien n'y fait, les fichiers sont toujours regroupés en 3 sur ma SBRadio...
@olivierq02 : tu consein AudioShell... veux-tu dire que MP3Tag n'efface pas réellement les tags?

Merci en tout cas pour ce thread et pour tout ceux qui partagent leurs connaissance et leurs astuces :P
toubicus
 
Messages: 63
Inscription Forum: 15 Avr 2011 9:19
  • offline

Message » 15 Avr 2011 9:32

adricube a écrit:je suis un petit nouveau, je viens d'acheter une SB Touch (pas encore livrée) : j'ai profité d'une offre sur le site Logitech avec "emballage abimé", 189€ ça m'a eu l'air intéressant ...


T'as eu bien raison, veinard!! Il y en a souvent des offres comme ça? c'est où sur le site? Edit: merci pour l'info, j'ai trouvé la page, et elle va rester dans mes favoris ! :o

Et dire que je rêve d'une Touch depuis presque 1 an, et que Amazon fait une vente flash hyper intéressante juste la semaine où je suis en vacance au bout du monde (la seule semaine de l'année où je ne suis pas connecté !) :cry: :cry: :cry:


Sinon, ta question est intéressante. Je crois que les bonnes enceintes amplifiées, ça existe (les Scandyna par exemple, dont j'aime bien le look très particulier). Ce qui me fait hésiter pour ma part, c'est que je ne suis pas sûr que ma compagne se fasse à l'idée de ne plus avoir de lecteur CD... ( ce qui veut dire que si elle achète un CD, elle ne peut pas l'écouter au salon tant que je ne l'ai pas rippé, taggé, intégré à la bibliothèque...)
toubicus
 
Messages: 63
Inscription Forum: 15 Avr 2011 9:19
  • offline

Message » 15 Avr 2011 9:40

toubicus a écrit:
adricube a écrit:je suis un petit nouveau, je viens d'acheter une SB Touch (pas encore livrée) : j'ai profité d'une offre sur le site Logitech avec "emballage abimé", 189€ ça m'a eu l'air intéressant ...


T'as eu bien raison, veinard!! Il y en a souvent des offres comme ça? c'est où sur le site? Edit: merci pour l'info, j'ai trouvé la page, et elle va rester dans mes favoris ! :o

Et dire que je rêve d'une Touch depuis presque 1 an, et que Amazon fait une vente flash hyper intéressante juste la semaine où je suis en vacance au bout du monde (la seule semaine de l'année où je ne suis pas connecté !) :cry: :cry: :cry:

Sinon, ta question est intéressante. Je crois que les bonnes enceintes amplifiées, ça existe (les Scandyna par exemple, dont j'aime bien le look très particulier). Ce qui me fait hésiter pour ma part, c'est que je ne suis pas sûr que ma compagne se fasse à l'idée de ne plus avoir de lecteur CD... ( ce qui veut dire que si elle achète un CD, elle ne peut pas l'écouter au salon tant que je ne l'ai pas rippé, taggé, intégré à la bibliothèque...)


c'est pas faux, ma femme n'est pas encore au courant pour la Touch :mdr: ... en fait c'est un cadeau pour elle car elle est en congé mat et on ne capte pas bien les radios FM chez nous ... enfin bref sans raconter ma vie c'est vraie qu'elle aura peut être du mal à se passer de son lecteur CD (ceci dit c'est pas pour tout de suite donc une formation à la dématérialisation sur plusieurs mois peut être envisagée)


pour la réduc sur le site logitech, un vrai coût de bol, j'étais en train de chercher pour le meilleur prix et je ne sais même plus comment je suis tombé dessus ! je le garde aussi en favori ..
adricube
 
Messages: 61
Inscription Forum: 15 Avr 2011 9:18
  • offline

Message » 15 Avr 2011 10:47

Bonjour,

Les enceintes amplifiées je n'ai pas encore testé (à part sur l'ordi mais avec une qualité bof), sinon il y a des solutions de bonne qualité audio avec ce genre de matériel et le tout pour un budget serré :
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... orIII.html
pour les enceintes et pour l'ampli :
http://www.audiophonics.fr/poppulse-t20 ... -5650.html
ou
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... n-Amp.html

Cordialement
Treelogix
treelogix
 
Messages: 55
Inscription Forum: 07 Mai 2008 10:19
  • offline

Message » 15 Avr 2011 11:18

Pour les enceintes amplifiées, les A2 et A5 de chez AudioEngine ont très bonne presse sur le forum SlimDevices.
Et sinon, il doit y avoir des trucs sympathiques à pas trop cher du côté des enceintes de monitoring actives.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message