Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabass, JO95, Minato, Thierry Wautelet, violon76, ZEPHYR92 et 71 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 18 Avr 2011 12:12

il y a 15j d'essai gratuit, assez pour ripper ses cd en s'y tenant...
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 18 Avr 2011 13:10

sebp a écrit:Plutôt que de définir un n-ième format de tags, FLAC supporte aussi bien les tags ID3 issus du monde MP3 que les commentaires Vorbis issus du monde Ogg/Vorbis.
Mais je crois bien que Squeezebox Server ne supporte que ces derniers, ce qui pourrait expliquer l'origine de ton problème.
Si tu peux me mettre à disposition un de tes fichiers quelque part, je pourrai vérifier ce qui ne tourne pas rond.


Merci pour ta proposition,

Voilà donc un fichier en FLAC (Counting Crows, live 94, distribution libre autorisée) , dont j'ai taggé la partie artiste et album puis la pochette, proprement il me semble, mais qui meme apres raffraississement de l'analyse de la collection ne passe qu'avec artiste=music et album= nom de dossier .

lien : http://www.box.net/shared/0vef66h09e
picola
 
Messages: 491
Inscription Forum: 14 Oct 2000 2:00
  • offline

Message » 18 Avr 2011 13:35

Bonjour Picola,
Ton fichier ne m'est pas destiné mais étant curieux j'ai jeté un coup d'oeil avec mp3tag 2.48 et là d'emblée ce qui me saute aux yeux c'est que ton morceau n'a pas de titre renseigné ( 1° ligne dans le le menu de gauche de mp3tag ).
Ton pb pourrai venir de là ....

sebp a écrit:
picola a écrit:mais ceci sur mon squeezebox server : artist=music et nom d'album=nom du dossier :(

Quand Squeezebox Server n'arrive pas à trouver de tags utilisables, il brode les tags ARTIST et ALBUM à partir de l'arborescence des fichiers.
C'est ce qui semble se passer pour toi, et qui me fait penser que les tags présents dans tes fichiers ne sont pas au format attendu (commentaires VORBIS, s'ils sont bien en FLAC).
Chris506
 
Messages: 952
Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 18 Avr 2011 13:41

tiens une petite question sur le CPL : je l'utilise depuis assez longtemps pour connecter diverses box et ordis, mais avec la SB il m'est arrivée un truc bizarre : avec une certaine multiprise le CPL ne passait pas (la SB ne voyait pas de réseau) ! branchée sur la même prise via une autre multiprise, pas de souci ... ça vous est déjà arrivé ?
adricube
 
Messages: 61
Inscription Forum: 15 Avr 2011 9:18
  • offline

Message » 18 Avr 2011 14:00

Chris506 a écrit:Bonjour Picola,
Ton fichier ne m'est pas destiné mais étant curieux j'ai jeté un coup d'oeil avec mp3tag 2.48 et là d'emblée ce qui me saute aux yeux c'est que ton morceau n'a pas de titre renseigné ( 1° ligne dans le le menu de gauche de mp3tag ).
Ton pb pourrai venir de là ....

Tu peux enlever le conditionnel, c'est l'absence de tag Title qui est à l'origine du problème.
J'ai pu le vérifier chez moi, avec le même comportement par défaut que ce que Picola indiquait (chez moi c'était "Artiste: flac" et "Album: Tests", soit la partie de l'arborescence Musique/flac/Tests dans laquelle j'avais déposé le fichier).
Une fois le tag Title ajouté, Squeezebox Server utilise bien les tags Album et Artist présents dans le fichier.

@Picola : Je crois qu'il est possible avec mp3tag de reconstruire certains tags à partir du nom du fichier, ça t'évitera de tous devoir les reprendre manuellement. :idee:
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 18 Avr 2011 14:07

Ok, merci pour cette réponse.

En effet, j'ai une très longue liste de concerts , et c'est à ca que va me servir le server surtout, et mes fichiers sont tous appelés "track01" ou alors "disc01t01".

si je fais un "nom de fichier --> tag" pour la partie nom de la piste, je n'aurai donc plus de problème ?

merci à tous les deux
picola
 
Messages: 491
Inscription Forum: 14 Oct 2000 2:00
  • offline

Message » 18 Avr 2011 14:19

sebp a écrit:
Chris506 a écrit:Bonjour Picola,
Ton fichier ne m'est pas destiné mais étant curieux j'ai jeté un coup d'oeil avec mp3tag 2.48 et là d'emblée ce qui me saute aux yeux c'est que ton morceau n'a pas de titre renseigné ( 1° ligne dans le le menu de gauche de mp3tag ).
Ton pb pourrai venir de là ....

Tu peux enlever le conditionnel, c'est l'absence de tag Title qui est à l'origine du problème.
J'ai pu le vérifier chez moi, avec le même comportement par défaut que ce que Picola indiquait (chez moi c'était "Artiste: flac" et "Album: Tests", soit la partie de l'arborescence Musique/flac/Tests dans laquelle j'avais déposé le fichier).
Une fois le tag Title ajouté, Squeezebox Server utilise bien les tags Album et Artist présents dans le fichier.

Bref ce que j'avais dit il y a 4 jours :mdr:

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • online

Message » 18 Avr 2011 14:20

Exact "convertisseur" nom de fichier->Tag ( alt+2 ) et ça roule :mdr: ( t'auras 02-Round Here )
Chris506
 
Messages: 952
Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 19 Avr 2011 8:23

hello !

j'aurais 2 petites questions

1/ ce matin je mets une radio sur ma SB mais l'affichage n'est pas "normal" (pas le logo + une numérotation 2/9 en haut) ; quand je regarde la liste de lecture, je vois qu'il m'a gardé la liste d'hier ... pas grave, je vais sur "effacer ma liste de lecture" mais quand je veux confirmer ça ne marche pas : impossible d'effacer cette liste ! une petite idée de ce qui se passe ?

2/ comment ajouter une radio que la SB ne trouve pas avec la fonction "recherche" ? est-ce qu'ajouter l'adresse du site marche ou faut il trouver l'adresse du flux ? en l'occurence : http://www.groovebone.org/live/

merci !
adricube
 
Messages: 61
Inscription Forum: 15 Avr 2011 9:18
  • offline

Message » 19 Avr 2011 8:56

Salut,

pour le 1/ aucune idée

pour le 2/ j'ai vu que le link de groovebone était via live365.com... il faut que tu installes l'application live365 dans "mysqueezebox.com" et tu passes par cette app pour ecouter groovebone.. :wink:
Chris506
 
Messages: 952
Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 19 Avr 2011 9:08

Chris506 a écrit:Salut,

pour le 1/ aucune idée

pour le 2/ j'ai vu que le link de groovebone était via live365.com... il faut que tu installes l'application live365 dans "mysqueezebox.com" et tu passes par cette app pour ecouter groovebone.. :wink:


merci ! bien vu, je n'avais pas percuté sur cette application ;)
adricube
 
Messages: 61
Inscription Forum: 15 Avr 2011 9:18
  • offline

Message » 19 Avr 2011 14:08

Bonjour,

Quelqu'un arrive à faire marcher le plugin Playlist generator?
Normalement, il permet de faire des trucs super sympa, notamment des playlists tenant compte des ratings.
Pb: j'arrive à faire des playlists relativement simples, mais dès que j'ajoute une condition de ratings, il ne me trouve plus rien.
Pourtant, j'ai des ratings (non cohérents):
- dans la bases du serveur (grâce à Trackstat je crois). Je peux le vérifier avec Custom Browser, par exemple.
- dans les fichiers (sous le tag : "rating")

J'ai trouvé aucun tuto et pas beaucoup d'échange sur ce plugin dans les forums anglophones. Alors si quelqu'un ici le maitrise... :roll: :P
toubicus
 
Messages: 63
Inscription Forum: 15 Avr 2011 9:19
  • offline

Message » 20 Avr 2011 16:27

Bonjour,

Ca y est j'ai commandé la bête chez Amazon.co.uk à 183 livre, ce qui fait 222 € avec port et change : merci pour le renseignement.
Je pense ne me servir que des sorties numériques (coax ou optique) car c'est pour brancher sur mon ML390s qui est le coeur de mon système et remplace le PA.
Parmi ceux qui utilisent un Dac externe, qu'utilisez-vous comme cable coax ou optique ? Etant très semsible au jitter je ne voudrais pas chercher trop longtemps la liaison adéquate!

@+
Daniel
DSAGNES
 
Messages: 121
Inscription Forum: 31 Jan 2007 17:32
Localisation: Région Toulouse
  • online

Message » 20 Avr 2011 17:15

DSAGNES a écrit:Bonjour,

Ca y est j'ai commandé la bête chez Amazon.co.uk à 183 livre, ce qui fait 222 € avec port et change : merci pour le renseignement.
Je pense ne me servir que des sorties numériques (coax ou optique) car c'est pour brancher sur mon ML390s qui est le coeur de mon système et remplace le PA.
Parmi ceux qui utilisent un Dac externe, qu'utilisez-vous comme cable coax ou optique ? Etant très semsible au jitter je ne voudrais pas chercher trop longtemps la liaison adéquate!

@+
Daniel

Je suis passé d'optique à coax sans avoir l'impression d'un quelconque changement.......
Mais bon, je ne suis pas forcement une référence.....

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • online

Message » 20 Avr 2011 17:35

Bonjour, je vient de trouver une apli pour Iphone squeezecast qui pour 5€ permet de lire des Flacs, mais bon c'est en anglais, je suis pas sur, quelqu'un connait ?
adricube, va sur le site de Thoman http://www.thomann.de/fr/ecran_rapproche_actif.html tu trouveras plein d’enceintes actives. moi j'ai les MS 20 pour mon iphone pour écouté dans ma chambre
linn LP 12
 
Messages: 46
Inscription Forum: 20 Jan 2010 9:50
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message