Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: marc33 et 23 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Yijing : Si Jean-Luc Ohl m'était (re)-conté

Message » 22 Avr 2011 20:20

:mdr: il aime bien :mdr:
Ses conseils se font désirer...
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Avr 2011 20:32

Je parlais des enceintes ! :mdr:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 22 Avr 2011 20:51

Aucune idée !

Il y a tellement longtemps que je n'ai pas écouté ton Aquvox : une semaine ? :roll:

Le PS AUDIO est à mon souvenir absolument euphonique...c'est un DACTOTALement euphonique : le seul que j'ai jamais entendu du moins à ce niveau là : ce qui me fait dire qu'il est trop beau pour être vrai et neutre : ce qui est à mon avis également souhaité par les concepteurs : plus un parti pris qu'une erreur de conception...

Tout ceci n'engage que moi bien entendu... :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Avr 2011 21:21

Tu viendras l'écouter sur mon Systeme et tu verras que tu ne le reconnaitras pas. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 22 Avr 2011 21:21

Retour en arriere: il a fini quand Alexandre t? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Avr 2011 21:39

Non pas que j'ai envie de changer :mdr:
Le W4S est interessant aussi avec son USB pas limité :idee: ,
un drive universel genre Oppo95 est tentant s'il accepte de laisser sortir le DSD en numérique...
Dub? une opinion la dessus? Il y a un moyen de ripper les SACD aurement qu'en 44/16?
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Avr 2011 22:14

tigrout a écrit:On arrete de dire du mal du materiel de gort'h ? Domage, j'aimais bien :mdr: Ca fait du bien la mauvaise foi. :D

Hé hé!!Ceux qui l'ont bien écouté sur une config globalement equilibrée n'en disent pas de mal! :mdr:
Pour ma part je le qualifierai de chaleureux sans excès.D'une douceur toute analogique.

A l'occasion Jmur je te piquerai tes enceintes. :mdr: :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 23 Avr 2011 1:11

Jmur75 a écrit:Non pas que j'ai envie de changer :mdr:
Le W4S est interessant aussi avec son USB pas limité :idee: ,
un drive universel genre Oppo95 est tentant s'il accepte de laisser sortir le DSD en numérique...
Dub? une opinion la dessus? Il y a un moyen de ripper les SACD aurement qu'en 44/16?


ah, pour le sacd, je crains fort que ça soit sans issue: c'est sortie analogique et rien d'autre — ou alors, il faudrait acheter un drive du genre 3DLab: il reconvertit le signal dsd en 24/192: s'il route le signal numérique (mais je n'en suis vraiment pas sûr) vers une sortie spdif ou aes/ebu, ça pourrait se connecter à un DAC…

Cela dit, le w4s est plutôt fait pour accepter les flux en USB, en spdif et en aes/ebu d'un côté, et l'analogique via un préampli séparé par l'entrée by pass…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Avr 2011 1:24

Ca me rappelle bien ce que j'ai ressenti lors de notre seance de speed-listening oú le ps audio etait branché. Coloré c'est un fait. Ca ne pouvait pas bien coller avec les harbeth, je suis bien d'accord. Par contre j'imagine bien que ca puisse être top avec l'association perreau/divatech, c'est typiquement ce qu'il faut au ps audio. 8)

Et avec le neodio, c'est pas un petit poil trop doux ? Meme si les BH doivent bien l'aimer.
tigrout
 
Messages: 874
Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06
Localisation: Chevreuse
  • offline

Message » 24 Avr 2011 16:43

dub a écrit:
Jmur75 a écrit:Non pas que j'ai envie de changer :mdr:
Le W4S est interessant aussi avec son USB pas limité :idee: ,
un drive universel genre Oppo95 est tentant s'il accepte de laisser sortir le DSD en numérique...
Dub? une opinion la dessus? Il y a un moyen de ripper les SACD aurement qu'en 44/16?


ah, pour le sacd, je crains fort que ça soit sans issue: c'est sortie analogique et rien d'autre — ou alors, il faudrait acheter un drive du genre 3DLab: il reconvertit le signal dsd en 24/192: s'il route le signal numérique (mais je n'en suis vraiment pas sûr) vers une sortie spdif ou aes/ebu, ça pourrait se connecter à un DAC…

Cela dit, le w4s est plutôt fait pour accepter les flux en USB, en spdif et en aes/ebu d'un côté, et l'analogique via un préampli séparé par l'entrée by pass…

Cdlt :wink:

J'ai peur qu'il n'y ait effectivement pas de solution pour le SACD aujourd'hui. Dommage, même si ça ne m'empêchera pas de dormir :mdr:
Merci!
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Yijing : se met à rêver d'une configuration idéale "à pas ch

Message » 24 Avr 2011 19:06

- Câble numérique MPC Yijing
- Dac de Gort'h PS AUDIO LINK III
- Modulation Dgohyères : Neotech truc much
- Pré SPL Volume 2 Yijing
- Modul MPC Mélodie Yijing
- Bloc de puissance Parasound Fdrt
- Câbles H-P Alpha de Synegistic Research
- Enceintes Acoustiques Energy A1 de JPascalg
- Pieds Partington Heavi Yijing

:mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 24 Avr 2011 19:15

Ca c'est fait... :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Avr 2011 19:17

Si je puis mettre mon grain de sel ... :mdr: ... Comme tu n as jamais teste tous ces maillons simultanement, qu est ce qui te fait dire que ca marcherait... :wink: ... C est peut etre ca le reve... :wink:
Reste plus qu a trouver l empoisonneur... :wink:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Avr 2011 19:29

JG Naum a écrit:Si je puis mettre mon grain de sel ... :mdr: ... Comme tu n as jamais teste tous ces maillons simultanement, qu est ce qui te fait dire que ca marcherait... :wink: ... C est peut etre ca le reve... :wink:
Reste plus qu a trouver l empoisonneur... :wink:



- Le Dac est particulièrement riche, soyeux et laisse filé le haut médium malgré un aigu légèrement tronqué, le médium, bas médium et grave sont à l'honneur sans être empatés et empatants : ils permettent une chaleur qui fait défaut aux AE1.
- Le Parasound, ventile pas mal les watts sans agressivité, avec une légère "rondeur" à la Exposure et Hegel à mon goût. ce dont ont besoin les AE1 qui peuvent être des voraces pour donner le meilleur d'elle même.
De plus il peut être bridgé à la mode Fdrt...
- Les AE1 ont une justesse et une densité de timbre désarmante...quant à la rapidité ! Elles descendent un chouille moins que les Divatech mais c'est plus propre et plus prononcé : celà laisse l'idée d'une adjonction de Dac...

A M-HA le maillon faible serait l'ampli Parasound et en même temps il est tellement polyvalent qu'on ne peut le lui reprocher...
Je lui avais reproché chez moi, une écoute un peu trop articulée, voire désarticulée : tout était découpé au Scalpel : je ne sais pas si le PS AUDIO saurait recoller tous les morceaux...Mais pour le coup, il n'y avait plus rien de brouillon ! :mdr:

Les autres ampli auxquels je pense sont :
- le bloc de puissance 3DLab à 3 000 Euros : la puissance du numérique avec la beauté des timbres du PS Audio...mais quid de l'aigu pas très raffiné ? même s'il semblerait qu'il y ait du mieux avec les derniers modules à base d'Hypex...
- l'IA4 Masterclass de SUGDEN à 2000 Euros en occasion : mais du coup, il ferait redondance avec le PS AUDIO et il faudrait que je revende le Dac...
Mais le prix de ces amplis même s'ils sont bien négociés sont hors de mon budget tant réel que virtuel... :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 24 Avr 2011 19:45

un p'tit IA7 à la place? :idee:
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité