Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 126 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Les noirs flottants (black floating)

Message » 13 Avr 2011 9:27

Salut RomainD2,

Suite au gros problèmes de noirs flottants que j'ai eu sur un SAMSUNG 50B550, (Voir page précédente...) j'ai acheté un LG 50PK550. Et bien je peux te dire qu'il n'y a pas photos !! Un contraste bien meilleur, des noirs bien plus profonds et surtout qui ne font pas le "sapin de Noel" dès que la luminosité change un peu. Bref que du bonheur. 8) Le seul point où le SAMY serait "éventuelement" meilleur, c'est le piqué de l'image.
tontonfunky
 
Messages: 32
Inscription Forum: 27 Nov 2010 13:17
  • offline

Message » 13 Avr 2011 13:51

Merci, mais si on les compare aux noirs des panasonic... Il y a quand même une belle différence!
RomainD2
 
Messages: 538
Inscription Forum: 08 Avr 2007 0:31
  • offline

Message » 13 Avr 2011 14:02

Franchement, une fois bien réglé, je ne suis pas sur que la différence en terme de noir soit si flagrante. Et les noirs des LG ont le bon gout de ne pas varier avec la luminosité de l'image... en tout cas, pas sur mon modèle et je peux te dire que c'est quelque chose que je surveille. :wink:
Par contre, la différence de prix entre LG et PANA, elle est évidente. :-?
tontonfunky
 
Messages: 32
Inscription Forum: 27 Nov 2010 13:17
  • offline

Message » 13 Avr 2011 18:56

C'est sur que si on part de ce principe, en pensant que les autres ne font pas beaucoup mieux et en se justifiant qu'on a fait le bon achat, on est satisfait :wink:
RomainD2
 
Messages: 538
Inscription Forum: 08 Avr 2007 0:31
  • offline

Message » 14 Avr 2011 9:52

Je suis en effet tout à fait satisfait de mon LG. :wink: Maintenant, mon propos n'était pas de dire s'il est meilleur ou pas qu'un PANA, (je ne me suis d'ailleur jamais amusé à faire la comparaison) et je ne cherche aucunement à justifier mon achat. :wink:
Par contre, ce que je dis, et ce n'est que mon humble avis, c'est que si les PANA ont le même type de problème que les SAMSUNG série Bxxx, ils deviennent à mes yeux beaucoup moins interressants, et ce malgrès toutes leurs qualités.

Et j'ajouterai simplement que même si les noirs des PANA sont meilleurs, ceux des LG ont le bon gout d'être constants. Après, à chacun de choisir ce qu'il préfère...
tontonfunky
 
Messages: 32
Inscription Forum: 27 Nov 2010 13:17
  • offline

Message » 14 Avr 2011 11:57

tontonfunky a écrit:Franchement, une fois bien réglé, je ne suis pas sur que la différence en terme de noir soit si flagrante. Et les noirs des LG ont le bon gout de ne pas varier avec la luminosité de l'image... en tout cas, pas sur mon modèle et je peux te dire que c'est quelque chose que je surveille. :wink:
Par contre, la différence de prix entre LG et PANA, elle est évidente. :-?
La différence sur les noirs existent quand méme , sur du LG il y a des points verts sur les noirs et pas chez Pana ils ont pas ce défaut . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 14 Avr 2011 13:25

Urga a écrit:La différence sur les noirs existent quand méme , sur du LG il y a des points verts sur les noirs et pas chez Pana ils ont pas ce défaut . :wink:


C'est exact mais avec un bon réglage de l'image, ce problème de points verts peut quasiment ou disparaitre complètement ( c'est le cas chez moi en tout cas après différents réglages de l'image ) :wink:
zodd
 
Messages: 469
Inscription Forum: 10 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 14 Avr 2011 13:43

Ma femme, qui n'est pas très pointilleuse sur la qualité de l'image, n'a jamais remarqué ce problème de points verts sur le LG.(Et je ne les vois pas non plus à une distance "normale"). Par contre, les noirs flottants sur le SAMSUNG, elle les voit, et me fait la remarque dès que la scène s'y prète.

En tout cas, et c'est le sujet de départ, il n'y a pas ce problème de "noirs flottants" sur le LG 50PK550. C'est une bonne nouvelle non ?? :D :D
tontonfunky
 
Messages: 32
Inscription Forum: 27 Nov 2010 13:17
  • offline

Message » 14 Avr 2011 18:34

tontonfunky a écrit:Ma femme, qui n'est pas très pointilleuse sur la qualité de l'image, n'a jamais remarqué ce problème de points verts sur le LG.(Et je ne les vois pas non plus à une distance "normale"). Par contre, les noirs flottants sur le SAMSUNG, elle les voit, et me fait la remarque dès que la scène s'y prète.

En tout cas, et c'est le sujet de départ, il n'y a pas ce problème de "noirs flottants" sur le LG 50PK550. C'est une bonne nouvelle non ?? :D :D


c'est une bonne nouvelle pour ceux qui veulent acheter un LG PK :lol:
avatar_3d
 
Messages: 1651
Inscription Forum: 24 Jan 2010 0:09
  • offline

Message » 07 Mai 2011 12:44

Bonjour a tous.Je tiens a apporter ma petite contribution au sujet du Floating Black.J'ai donc reçu mon Plasma Panasonic TX-P65VT20 le 31 Aout 2010 et je n'ai jamais eu a me plaindre du FB pendant un certain temps.Mais le Vendredi 28 Janvier dernier,mon 65VT20 a commencé a m'afficher ces fluctuations.Du 31 Aout 2010 au 28 Janvier 2011,mon écran n'affichait aucun FB,j'ai même posté pas mal de fois sur le topic dédié au vt20 en expliquant que même en effectuant tout les tests des personnes touché par le FB,mon écran affichait un niveau noir parfaitement stable,et je le dit encore une fois ici,j'étais sincère,je n'avais aucun FB visibles.Le Vendredi 28 Janvier dernier,je jouais a Uncharted 2 et a un moment donné,en tournant la Cam dans une pièce sombre,mon écran a brusquement fluctué.Dans un 1er temps,je me suis dit que cela venait du jeu,mais le soir même,j'ai regardé en blu-ray "Identity",et là...catastrophe...du FB a chaque plans!!!J'ai immédiatement averti mon revendeur et ce dernier a la suite de mon explication du problème,m'a bien fait comprendre que se n'était pas normal du tout.Il m'a donc orienté vers le SAV de la boutique et j'ai monté un dossier.Dans un premier temps,panasonic a indiqué qu'il fallait désactivé le mode éco...sur mon 65VT20 le mode eco a été désactivé depuis le 1er jour...mais bon,je fais ce qu'on me dis,je l'active,désactive...mais comme tout le monde le sait déjà ici,cela ne change rien.J'insiste pour qu'un technicien vienne constater le problème sur place.Dans un 1er temps,je n'ai pas de réponse et panasonic me dit que ce que je décrit n'est pas un problème et que c'est l'écran qui est sensé fonctionné de cette façon...Comme je suis du genre a rien lâcher,j'insiste auprès de mon revendeur.Il insiste de son coté auprès de son commercial pana et quelques jours plus tard je reçois un appel d'une station technique qui m'annonce une intervention a domicile et qu'ils sont dans l'attente de pièce.Ils me rappel une semaine après pour convenir d'un rdv.Je savais pertinemment que le changement de n'importe quelle carte,n'y changerait rien car entre temps,je me suis très bien informé sur les forum US et ai vite pris conscience que ce FB faisait parti de la conception et que certains modèles sont plus affecté que d'autre par ce phénomène (la plupart des VT20 n'ont pas de FB visibles).Peux importe,je sais que dans ce genre d'affaire,il vaut mieux respecter le protocole.Le technicien arrive et me demande de lui faire une demo pour voir le problème.Au début,il ne voit rien car il faut s'habituer a l'obscurité et au bout d'un certain temps,il le remarque et me dit : "effectivement,il y a un changement brusque du niveau de contraste"...Hop,je lui donne un coup de main a démonter l'énorme coque du 65" et il change la carte A-Board.Il remonte le tout,et nous effectuons le même test...Idem,le FB est toujours présent.Il rédige son rapport et me dit qu'il est dubitatif sur la prise en charge d'un tel problème.Le technicien me dit qu'il contacte panasonic et me rappel ensuite.Une semaine plus tard,il me rappel et m'indique que panasonic me conseil de désactiver le mode ECO...non non,c'est pas une blague!Le technicien,lui me conseil d'investir dans un éclairage pour "masquer" le problème...!!!Il m'indique tout de même que mon dossier va être envoyé au japon...Je prends contacte avec mon revendeur et lui indique que le technicien est passé et que le problème est toujours présent...Il me dit que mon dossier n'est pas clos et qu'ils vont voir ce qu'ils vont faire.Plusieurs semaines s'écoulent et je commence a me résigner et je cherche une parade pour réduire le problème.J'ai éliminé l'achat de système d'éclairage,car çà me gonfle de devoir raquer pour çà.Je cherche donc au niveau réglages et je trouve un compromis mais qui gâche tout de même la fabuleuse qualité d'image de ce 65VT20.J'augmente donc la luminosité a +2 et gamma a 2.2 + le mode FIN avec le BDT300.Mais tout çà ne m'enlève pas de la tête que je suis en train de camoufler un défaut sur un écran à 5000€ et j'ai du mal a accepté.Les semaines d'attentes se sont transformé en mois (2 mois) et je n'y crois plus du tout.
    Mais,il y a 3 semaines,je reçois un coup de fil de ma boutique,me disant que panasonic,après avoir étudié mon dossier,ont décidé de me reprendre mon 65VT20!!!!!!!!Mon revendeur m'a bien fait comprendre que c'est ma patience,ma façon d'expliquer le phénomène,ma persévérance et mon respect du protocole qui ont grandement contribué a cette reprise.Le SAV de connexion a également joué un rôle important.
    Fin de l'histoire :D
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 07 Mai 2011 14:12

Et donc Panasonic te remplace ton VT20 par un VT30? Moi qui me suis résigné à ne plus regarder mes films dans le noir ça m'intéresse beaucoup.
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 07 Mai 2011 17:47

djfeelip a écrit:Et donc Panasonic te remplace ton VT20 par un VT30? Moi qui me suis résigné à ne plus regarder mes films dans le noir ça m'intéresse beaucoup.

j'ai eu le droit a une reprise et je compte me diriger vers une autre marque.Avec un bon revendeur,un bon sav a la boutique (bonne communication entre la boutique et pana),de la patience (mon dossier a été monté il y a 5 mois),de la courtoisie et une bonne dose de conviction et de persévérance...vous pouvez peut-être obtenir la même chose que moi.
Dernière édition par HYMER DAXTER le 06 Nov 2011 0:50, édité 1 fois.
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 07 Mai 2011 18:02

Merci beaucoup, je vais tenter le coup, j'ai acheté mon écran dans un Panasonic store donc je pense que ça devrait bien passer niveau communication. Reste à savoir si Pana fera ce même geste avec le 50p...
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Mai 2011 8:32

HYMER DAXTER a écrit:
djfeelip a écrit:Et donc Panasonic te remplace ton VT20 par un VT30? Moi qui me suis résigné à ne plus regarder mes films dans le noir ça m'intéresse beaucoup.

Oui,j'ai eu le droit a une reprise et j'ai donc commandé le 65VT30 sans débourser un centime.Avec un bon revendeur,un bon sav a la boutique (bonne communication entre la boutique et pana),de la patience (mon dossier a été monté il y a 5 mois),de la courtoisie et une bonne dose de conviction et de persévérance...vous pouvez peut-être obtenir la même chose que moi.


Merci pour ce CR!

On attend donc maintenant celui du VT30 quand tu l'auras reçu en sachant que les variations pourraient apparaître plus tard, mais maintenant que ton oeil est exercé, tu pourras vite nous dire si/quand cela apparaît.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 08 Mai 2011 9:42

Urga a écrit:
tontonfunky a écrit:Franchement, une fois bien réglé, je ne suis pas sur que la différence en terme de noir soit si flagrante. Et les noirs des LG ont le bon gout de ne pas varier avec la luminosité de l'image... en tout cas, pas sur mon modèle et je peux te dire que c'est quelque chose que je surveille. :wink:
Par contre, la différence de prix entre LG et PANA, elle est évidente. :-?
La différence sur les noirs existent quand méme , sur du LG il y a des points verts sur les noirs et pas chez Pana ils ont pas ce défaut . :wink:


un ami a fait récemment l'acquisiton d'un 42pj550, un 720p...à distance très rapprochée, j'ai constaté également ce phénomène de points verts sur les noirs :-? mais ce qui m'a dérangé le plus c'est surtout le rendu des scènes nocturnes dans l'obscurité; les images sont laiteuses :evil: n'étant pas du genre vexant, je me suis abstenu de lui faire remarquer d'autant plus qu'il semble très satisfait de son acquisition :wink:
Dernière édition par avatar_3d le 08 Mai 2011 9:47, édité 1 fois.
avatar_3d
 
Messages: 1651
Inscription Forum: 24 Jan 2010 0:09
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message