Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gab75, violon76 et 101 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 26 Mai 2011 11:10

Pilru a écrit:
DAVEYBROTHERS a écrit:Et la faveur va au décodage nas ou sbt ?

NAS. Avec ce réglage, je retrouve les même sensations qu'avec le CD lu par mon lecteur.


Bonjour,

J'aimerai bien faire ce test moi aussi pour y voir plus clair, cependant je souhaite plus de précisions afin de me retrouver avec le même protocole que vous!
- Vous encodez en quoi sur votre Nas (ou DD) ?
- Comment est-ce paramétré dans le SB server ?

Merci,
@+
DANIEL
DSAGNES
 
Messages: 121
Inscription Forum: 31 Jan 2007 17:32
Localisation: Région Toulouse
  • offline

Message » 26 Mai 2011 12:21

Encodage = flac
Volume bloqué à 100%
Ajustement du volume => désactivé
Transitions => désactivé

Depuis l'interface web de paramétrage du sbs :
Aller dans avancé / type de fichier
Pour le type de fichier flac il y a 3 comboboxes:
flac = natif,
mp3 = désactivé
pcm = flac

Passer flac de natif à désactiver pour forcer le décodage des fichiers flac par le squeezeboxserver.
Pilru
 
Messages: 115
Inscription Forum: 08 Oct 2003 14:57
  • offline

Message » 26 Mai 2011 19:27

Pilru a écrit:Encodage = flac
Volume bloqué à 100%
Ajustement du volume => désactivé
Transitions => désactivé

Les transitions n'ont qu'un impact très limité sur le résultat, car elles :
- ne s'appliquent que pendant 5 secondes (par défaut) lors de l'enchaînement de deux pistes
- ne s'appliquent que sur des transitions de pistes issues d'albums différents si les transitions intelligentes sont actives

C'est quand même dommage de s'en priver ...
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 26 Mai 2011 19:31

J'ai un petit soucis avec le décodage du flac par le squeezeserver.
En effet, si je désactive le décodage comme indique par Pilru, ben quand je lance un morceau, j'ai un message d'erreur et impossible d'écouter le morceau.

Quelqu'un a déjà eu le soucis ?
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

Message » 26 Mai 2011 19:34

Oui moi mais avec certains FLAC seulement... Bizarre !
vigvig76
 
Messages: 780
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Igoville
  • offline

Message » 26 Mai 2011 19:56

sebp a écrit:
Pilru a écrit:Encodage = flac
Volume bloqué à 100%
Ajustement du volume => désactivé
Transitions => désactivé

Les transitions n'ont qu'un impact très limité sur le résultat, car elles :
- ne s'appliquent que pendant 5 secondes (par défaut) lors de l'enchaînement de deux pistes
- ne s'appliquent que sur des transitions de pistes issues d'albums différents si les transitions intelligentes sont actives

C'est quand même dommage de s'en priver ...

Sauf que je ne veux pas de fondu en début de morceau et je voudrait pouvoir paramétrer la durée de mixage avant que le fondu en fin de morceau commence.
Je trouve le système de transition limité en comparaison de çà.
Pilru
 
Messages: 115
Inscription Forum: 08 Oct 2003 14:57
  • offline

Message » 26 Mai 2011 20:06

Pilru a écrit:Sauf que je ne veux pas de fondu en début de morceau et je veux pouvoir paramétrer la durée de mixage avant que le fondu en fin de morceau commence.

Si tu ne veux pas qu'il touche au début de la piste suivante lors de la transition, tu choisis fondu descendant.
Et la durée de la transition ne s'appliquera qu'à la fin du morceau qui se termine.
Où est le problème ?
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 26 Mai 2011 20:16

sebp a écrit:
Pilru a écrit:Sauf que je ne veux pas de fondu en début de morceau et je veux pouvoir paramétrer la durée de mixage avant que le fondu en fin de morceau commence.

Si tu ne veux pas qu'il touche au début de la piste suivante lors de la transition, tu choisis fondu descendant.
Et la durée de la transition ne s'appliquera qu'à la fin du morceau qui se termine.
Où est le problème ?

Déjà essayé et dans ce cas il n'y a pas de transition mais juste un fondu de sorti. Le morceau suivant ne sera pas mixé mais joué à la suite. A moins que cela ait changé depuis mes tests...

Ce que je voudrais pouvoir faire, comme avec Rockbox, c'est de pouvoir paramétrer :

une transition de 8 secondes (durée de chevauchement des morceaux).
Un fondu descendant de 2 secondes
Un fondu ascendant de 0 seconde.

Il faudrait 3 paramètres de durée là ou actuellement nous n'en avons qu'un seul.
Pilru
 
Messages: 115
Inscription Forum: 08 Oct 2003 14:57
  • offline

Message » 27 Mai 2011 23:51

Décidement... :o :lol: :evil: ,

Voici le dernier message de ma squeezebox, du moins du logiciel..:" une erreur inatendue est survenu lors de la validation de votre compte mysqueezebox.verifier que la connectivité reseau fonctionne bien"; on m'as prêté du matos et je peux meme pas en profiter, franchement j'en peux plus du serveur logitech :evil: !! La touch est sur le fil..si ça continu :lol: :evil: , franchement j'ai du m'en servir 3 heures sur 2mois, je suis grave decu!!!

Merci à ceux qui m'aideront.

Cordialement.
tortue-geniale
 
Messages: 271
Inscription Forum: 11 Oct 2009 21:42
  • offline

Message » 28 Mai 2011 0:26

Pas besoin d'un compte ma squeezebox.com pour faire fonctionner la Touch. Juste un NAS.
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 28 Mai 2011 10:00

bonjour,
après avoir acheté un DAC, je voudrais me prendre une squeezebox,
je voudrais le brancher sur un NAS (Synology) en réseau (RJ45).
Y a t-il une modification à faire sur le NAS? ou la squeezebox fait un scan de toute mes musiques (MP3, flac, etc etc ...) puis il me crée la liste sur la squeezebox de se qu'il a trouvé !

je débute dans le domaine :wink:
Litean
 
Messages: 827
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:02
Localisation: Dep 95
  • offline

Message » 28 Mai 2011 10:09

Litean a écrit:bonjour,
après avoir acheté un DAC, je voudrais me prendre une squeezebox,
je voudrais le brancher sur un NAS (Synology) en réseau (RJ45).
Y a t-il une modification à faire sur le NAS? ou la squeezebox fait un scan de toute mes musiques (MP3, flac, etc etc ...) puis il me crée la liste sur la squeezebox de se qu'il a trouvé !

je débute dans le domaine :wink:

Salut

Quel modèle possèdes-tu ?

Il faut que tu installes le package SqueezeBox Server sur ton NAS (via le site Synology) en espérant que celui-ci soit suffisamment puissant.
Après il suffit de se laisser guider.

Ou plus simple, tu regardes le tuto fait par GandalfLux ici
Bonne install.

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1300
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 28 Mai 2011 10:36

r11bordo a écrit:Pas besoin d'un compte ma squeezebox.com pour faire fonctionner la Touch. Juste un NAS.


Bonjour,

Ok pour le NAS, mais quand on en a pas? Suffit d'en acheter.. :mdr: :mdr: !!, plus sérieusement c'est pas prevu pour l'instant. Quand je me connecte au mysqueeze.com directement via le surf, je peux me connecter mais lorsque je lance depuis mon pc la config ou le serveur, celui ci me demande mon adresse email et mon mot de passe du compte mysqueeze.com, je rentre toutes les données et la le super message : :"une erreur inatendue est survenu lors de la validation de votre compte mysqueezebox.verifier que la connectivité reseau fonctionne bien"!! J'avais pensé à un conflit avec mon pare-feu mais meme en le désactivant, ca fonctionne pas!!

De l'aide... :zen: :ohmg: :ohmg: :zen:
tortue-geniale
 
Messages: 271
Inscription Forum: 11 Oct 2009 21:42
  • offline

Message » 28 Mai 2011 10:59

tortue-geniale a écrit:
r11bordo a écrit:Pas besoin d'un compte ma squeezebox.com pour faire fonctionner la Touch. Juste un NAS.


Bonjour,

Ok pour le NAS, mais quand on en a pas? Suffit d'en acheter.. :mdr: :mdr: !!, plus sérieusement c'est pas prevu pour l'instant. Quand je me connecte au mysqueeze.com directement via le surf, je peux me connecter mais lorsque je lance depuis mon pc la config ou le serveur, celui ci me demande mon adresse email et mon mot de passe du compte mysqueeze.com, je rentre toutes les données et la le super message : :"une erreur inatendue est survenu lors de la validation de votre compte mysqueezebox.verifier que la connectivité reseau fonctionne bien"!! J'avais pensé à un conflit avec mon pare-feu mais meme en le désactivant, ca fonctionne pas!!

De l'aide... :zen: :ohmg: :ohmg: :zen:

Salut

Désolé, comme ça la, je ne vois pas (en fait je n'ai jamais eu de souci avec ma SBT :mdr: ) ......
Mais si c'est pour streamer ta musique stockée sur ton PC/MAC, tu n'as pas besoin de te connecter à mysqueeze.com....
Tu as besoin de ce compte pour streamer la radio (et encore je crois que PC/MAC allumé, la-aussi, c'est pas nécessaire, mais je ne suis franchement pas sur).
Bon courage.

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1300
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 28 Mai 2011 11:46

Tortue géniale, es-tu allé sur paramètres (en bas a droite de la fenêtre) et dans règlages de base (1er onglet) as tu paramétré le chemin de ton dossier de musique?
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message