Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], jarod692001, pinouche, sirius57, Starbucks777, xathrepsy et 165 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 06 Juin 2011 21:22

tortue-geniale a écrit:sebp, j'aime bien le caramel mais j’essayerai bien ton potion digne du druide :ane: que tu n'as pas encore révélé.. :hehe: .

Bah, c'est pas compliqué :
- 250g de fraises très mûres et très sucrées (ce qui n'est pas forcément le plus simple à trouver), coupées en tout petits morceaux (pour que ça infuse mieux)
- de 3 à 5 cl de sirop de canne (selon que les fraises sont très sucrées ou pas)
- optionnel : le jus d'un quart de citron vert, pour un côté un peu plus punchy
On met tout ça dans une bouteille vide de 70 cl, et on complète d'un bon rhum blanc Antillais (ça marche aussi avec du Réunionnais, mais il est plus sauvage)
On laisse macérer 2-3 mois minimum : c'est du rhum arrangé, mais c'est surtout du rhum à ranger. Et ça c'est le plus difficile ! :D
Ça donne des fraises albinos au bout de quelques jours, c'est assez rigolo.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 07 Juin 2011 8:41

:P voilà, j'ai reçu moi aussi ma touch :ane: :ane: et en un mot : magique :ohmg: :ohmg: le son en bon, pas encore eu le temps de comparer coaxial/analogique, mais pour l'instant en analogique c'est pas mal!!! Installée en 5 minutes et hop, c'est parti....
Bien evidement, j'avais tout préparé sur mon pc ce weekend : une dizaine de cd rippé en Flac avec eac et , bien entendu aussi, il y a 3-4 pochettes qui ne s'affichent pas :ane: mais
pas génant et puis , je vais réessayé!!!!
Par contre, très gros problème :wtf: :mdr: l'affichage de l'heure ne me convient pas, j'ai beau, sur le server, avoir sélectionné l'option hh.mm (24h), l'heure s'affiche h.mm am
soit 4-30 pm au lieu de 16-30....voilà donc mon principal soucis pour ces premières heures d'utilisation :lol: :lol:
Pour la radio, pas mal non plus par contre certaine passe en 64, 128 et 192...en 64 c'est très moyen mais à 192 ça reste très bon!!! voilà donc mes premières impressions et franchement, je ne regrette pas mon achat en plus, esthétiquement, c'est pas mal non plus!!!
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline

Message » 07 Juin 2011 9:30

sebp a écrit:
tortue-geniale a écrit:sebp, j'aime bien le caramel mais j’essayerai bien ton potion digne du druide :ane: que tu n'as pas encore révélé.. :hehe: .

Bah, c'est pas compliqué :
- 250g de fraises très mûres et très sucrées (ce qui n'est pas forcément le plus simple à trouver), coupées en tout petits morceaux (pour que ça infuse mieux)
- de 3 à 5 cl de sirop de canne (selon que les fraises sont très sucrées ou pas)
- optionnel : le jus d'un quart de citron vert, pour un côté un peu plus punchy :grad:
On met tout ça dans une bouteille vide de 70 cl, et on complète d'un bon rhum blanc Antillais (ça marche aussi avec du Réunionnais, mais il est plus sauvage)
On laisse macérer 2-3 mois minimum : c'est du rhum arrangé, mais c'est surtout du rhum à ranger. Et ça c'est le plus difficile ! :D :grad: :hehe:
Ça donne des fraises albinos au bout de quelques jours, c'est assez rigolo.


:ohmg: :ohmg: :ane:

kristiantheb a écrit::P voilà, j'ai reçu moi aussi ma touch et en un mot : magique : le son en bon, pas encore eu le temps de comparer coaxial/analogique, mais pour l'instant en analogique c'est pas mal!!! Installée en 5 minutes et hop, c'est parti....
Bien evidement, j'avais tout préparé sur mon pc ce weekend : une dizaine de cd rippé en Flac avec eac et , bien entendu aussi, il y a 3-4 pochettes qui ne s'affichent pas mais
pas génant et puis , je vais réessayé!!!!
Par contre, très gros problème :wtf: :mdr: l'affichage de l'heure ne me convient pas, j'ai beau, sur le server, avoir sélectionné l'option hh.mm (24h), l'heure s'affiche h.mm am
soit 4-30 pm au lieu de 16-30....
voilà donc mon principal soucis pour ces premières heures d'utilisation :lol: :lol:
Pour la radio, pas mal non plus par contre certaine passe en 64, 128 et 192...en 64 c'est très moyen mais à 192 ça reste très bon!!! voilà donc mes premières impressions et franchement, je ne regrette pas mon achat en plus, esthétiquement, c'est pas mal non plus!!!


kristiantheb, il me semble que tu as un reglage directement sur la touch (de memoire..parametre/date-heure/format)
tortue-geniale
 
Messages: 271
Inscription Forum: 11 Oct 2009 21:42
  • offline

Message » 07 Juin 2011 9:43

Hello

Un petit test d'une alim de SB Touch in english ici pour ceux que ça intéresse.

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 07 Juin 2011 21:40

il me semble que tu as un reglage directement sur la touch (de memoire..parametre/date-heure/format)

oui merci ça fonctionne et ce soir, j'ai retaggé mes albums et..............miracle toutes mes pochettes s'affichent :mdr: :mdr:
de puls en plus terrible cette touch...génial!!! :ohmg:
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline

Message » 07 Juin 2011 22:07

Y a quelques jours lors de l'installation de ma SBT avec DD externe, j'avais mis une dizaine d'albums en FLAC dessus et j'avais toutes les pochette nickel. Depuis, j'ai rippé selon la même méthode (EAC + contrôle des tags sur MP3 tag) environ 25 Go de Flac que j'ai copié ce soir sur le DD. Je relance une analyse sur la SBT, ellle me trouve bien tous les albums , mais les pochettes n'apparaissent plus (y compris sur les albums qui étaient déjà sur le DD).
Est ce que le Squeezebox Server interne de la touch sature déjà ?

Pourtant à la fin de l'analyse il y avait bien marqué : Analyse des pochettes "terminé".

Quelqu'un aurait il un idée ? :wink:

Merci d'avance.
Guéguette
 
Messages: 328
Inscription Forum: 03 Nov 2006 14:35
Localisation: Montigny le Bretonneux
  • offline

Message » 08 Juin 2011 8:59

Salut

Ca m'est arrivé quelques fois ce pb de tags lors d'ajout de dossiers sur le dd externe.

La seule solution est de supprimer sur le dd ext le dossier .squeezebox et rebrancher ton dd et dans ce cas la touch refait une analyse complete et si tes tags sont nickels tu retrouveras tes pochettes :wink:
Chris506
 
Messages: 952
Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 08 Juin 2011 20:18

kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline

Message » 08 Juin 2011 20:53

tite question : si je supprime tous les dossiers flacs de mon PC pour les mettre sur un DD externe connecté à la touch, est ce qu je pourrais encore la piloter depuis mon pc via le squeezeox server ou bien tout ce fera obligatoirement et uniquement par la telco?? et puis, tant que j'y suis :P est ce que ça fonctionnera aussi bien (rapidité, son etc)??
Merci 8)
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline

Message » 08 Juin 2011 23:07

Oui tu pourras la piloté ;)

Pour la rapidité , réactivité , fluidité ... Tous dépend de la taille de ta base ;)

Pour ma part c'est impensable de laisser le SBS de la touch faire tous le travail . C'est la mort dans ce cas là :(. Mais pour excuser Touch j'ai une belle collection ;) Même si je suis sure qu'il y a pire que moi :hehe:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Juin 2011 0:20

GandalfLux a écrit:Oui tu pourras la piloté ;)

Avec SqueezePlay, oui, mais certainement pas depuis l'interface web du Squeezebox Server tournant sur le PC.

Niveau réactivité, ça risque d'être un peu moins bon, et dépendra surtout du nombre de fichiers présents dans la collection musicale.
Pour le son, la théorie voudrait que ça ne change rien, mais dans la pratique certains entendent quand même des différences.
Le plus simple c'est de te faire ta propre idée, tu nous diras.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 09 Juin 2011 6:43

sebp a écrit:
GandalfLux a écrit:Oui tu pourras la piloté ;)

Avec SqueezePlay, oui, mais certainement pas depuis l'interface web du Squeezebox Server tournant sur le PC.

Niveau réactivité, ça risque d'être un peu moins bon, et dépendra surtout du nombre de fichiers présents dans la collection musicale.
Pour le son, la théorie voudrait que ça ne change rien, mais dans la pratique certains entendent quand même des différences.
Le plus simple c'est de te faire ta propre idée, tu nous diras.


un troisième avis pour trancher??? :mdr: 8) 8) :wtf:
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline

Message » 09 Juin 2011 12:01

Pas besoin de 3eme avis sebp à 100% raison :oops: :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Juin 2011 12:35

Bon ben moi maintenant je n'arrive plus à connecter la SBT au SS qui est sur mon NAS :°(
J'ai eu une coupure de mon FAI hier et j'ai perdu la connexion depuis rien à faire, j'ai rebooté la SBT, le NAS, le routeur impossible de switcher la library..
pourtant le serveur est bien monté, la SBT et le NAS visible sur le réseau..
Vous avec déjà eu ce PB?
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 09 Juin 2011 12:43

Non jamais surtout que ton routeur et ta connexion internet non rien à vois la dedans :(

Bizarre ton truc :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message