Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma et 119 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC2/DSD-SE Wyred For Sound : enfin un CR : page 4 !

Message » 19 Juin 2011 11:36

Ah super et c'était quoi? :)
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 19 Juin 2011 11:58

Le Dom a écrit:Ah super et c'était quoi? :)

hier j'ai commencé en variable .. j'ai donc tout basculée en fixe ( pour faire un essai sur mon ancien dac aussi ) donc en fixe le w4s fonctionne nikel sur usb & coax .. ça ne peut être qu une mauvaise manip de ma part (ça je m en doutais depuis le départ :wtf: ) voilas ... maintenant commence une longue période de rodage ... wyred recommande 200 heures ! :o
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 19 Juin 2011 12:32

Et ensuite beaucoup de bonheur à l'écoute de tes morceaux préférés. :wink:

OK concernant ton problème, content que ça marche en tous les cas.
J'avais eu besoin du SAV au départ avec mon exemplaire et je peux te dire qu'aussi bien du côté de Julien que du côté de chez Wyred 4 sound, c'est de la balle: réactivité et efficacité au rendez-vous aucun souci. :wink:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 19 Juin 2011 14:08

fredoamigo a écrit:
Le Dom a écrit:Ah super et c'était quoi? :)

hier j'ai commencé en variable .. j'ai donc tout basculée en fixe ( pour faire un essai sur mon ancien dac aussi ) donc en fixe le w4s fonctionne nikel sur usb & coax .. ça ne peut être qu une mauvaise manip de ma part (ça je m en doutais depuis le départ :wtf: ) voilas ... maintenant commence une longue période de rodage ... wyred recommande 200 heures ! :o


Cool que tout soit résolu (même si j'ai pas bien compris ce qui c'est passé :wtf: ) ......
Bon rodage et bonne écoute .

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 19 Juin 2011 14:46

pem a écrit:
fredoamigo a écrit:
Le Dom a écrit:Ah super et c'était quoi? :)

hier j'ai commencé en variable .. j'ai donc tout basculée en fixe ( pour faire un essai sur mon ancien dac aussi ) donc en fixe le w4s fonctionne nikel sur usb & coax .. ça ne peut être qu une mauvaise manip de ma part (ça je m en doutais depuis le départ :wtf: ) voilas ... maintenant commence une longue période de rodage ... wyred recommande 200 heures ! :o


Cool que tout soit résolu (même si j'ai pas bien compris ce qui c'est passé :wtf: ) ......
Bon rodage et bonne écoute .

mais bon ... je n'ai pas ré essayé en variable pour voir si les 2 coax & usb fonctionnent ...( il faut toujours avoir à l'esprit que c'est un usb asynchrone (dac master --- pc ou mac .. slaves ) donc des schémas complétement différents qu un "dac classique " d’où peut être les problèmes de synchronisation (j'ai eu ça aussi avec le zodiac ) là je reste en fixe .. je profite de mon préampli que je vais bientôt vendre :wtf: .. pem ;hier le problème était sur le coax en variable ..
je ne sait pas quel genre de problème a eu dom ? tu peut nous en dire + dom ?
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 19 Juin 2011 17:39

Je vais essayer de vous raconter ça vite fait.

En fait j'avais le Wyred 4 Sound DAC2 depuis une ou deux semaine lorsque il est devenu fou. En effet, selon ce qui était sélectionné j'avais soit les entrées qui changeaient toute seules ou alors le volume qui augmentait tout seul. Très embêtant pour une utilisation du DAC en préampli si vous voyez ce que je veux dire. J'en ai déduis que c'était la carte de gestion du DAC placée à l'intérieur sur la façade avant qui faisait des siennes, je ne vois pas ce que ça pouvait être d'autre. J'en ai donc informé Julien et Clint de chez Wyred 4 Sound qui m'a confirmé que le problème devait effectivement se situer à ce niveau. Donc par le biais de Julien qui a également contacté W4S, Wyred 4 Sound m'a directement envoyé à leur frais carrément un nouveau capot avec la carte de gestion le soir même. Je l'ai reçu quelques jours après et j'ai fais un échange standard. Une affaire réglée en moins d'une semaine pour un produit venant des States. :)
Julien et W4S m'ont tout de même conseillé de garder l'ancien capot quelques temps au cas où il y ait problème avec le nouveau (on n'est jamais trop prudent). Au bout de deux ou trois semaines Julien m'a envoyé via e-mail un bordereau prépayé Collissimo pour le retour du capot défectueux.. Je n'ai donc pas payé un seul cent même pas de frais d'expédition.

Si ça ce n'est pas de la réactivité et un SAV digne de ce nom, alors je ne comprends plus rien. :wink:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 19 Juin 2011 17:50

c'est très important de savoir qu au moindre "pépin " ils réagissent ...
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 19 Juin 2011 18:14

N.B. en connexion USB, ça a beau être prévu pour une connexion à chaud, il faut d'abord éteindre le W4S, puis le brancher en USB à l'ordi, puis sous OS X vérifier l'activation du W4S sous config audio midi, puis lancer le player, puis allumer le W4S

et ne pas hésiter à redémarrer si nécessaire

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Juin 2011 20:13

Bonjour tout le monde

je cherche un possesseur du W4S DAC2 qui aurait la gentillesse de me le faire écouter dans mon humble demeure.

Donc si vous êtes en RP ou à proximité (je suis dans le 77), n'hésiter pas vous ferez un heureux (ou pas :evil: :hehe: )

La suite par Mp

Merci :wink:
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 21 Juin 2011 22:51

samedi 14h?

mais à ma maison :mdr:
spirous76
 
Messages: 526
Inscription Forum: 19 Déc 2006 7:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juin 2011 18:26

pour les futur possesseurs de w4s , il y a eu un petit " restyling " les bouton ne sont plus blanc , mais noir .. sur la photo j'ai utilisé un flash qui éclairci beaucoup ..mais maintenant il est complétement " black and blue " (pour ceux qui on choisi cette teinte )

Image

Uploaded with ImageShack.us
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 22 Juin 2011 19:28

Plaque de marbre ?
Et dessous c'est quoi ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 22 Juin 2011 20:04

c'est pas du marbre , mais du granit très lourd .. dessous c'est des plaques d’aggloméré de caoutchouc de chez leroy merlin ... je déteste les vibration (les electro n'aimes pas trop non plus ) est le verre a tendance a vibrer comme une pucelle avec le pôtard a 8 heures .. :lol:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 02 Juil 2011 0:13

bonjour a tous ... j'aimerais connaitre vos réglages & optimisation (vos meilleurs résultats ) sur le w4s et sur pure music .. mêmes si souvent ce n'est qu une question de gouts .. vous êtes certainement beaucoup plus expérimentées sur cette question que moi :D (je pense a dub & dom en particulier )
sur le w4s ....
irr bandwdth ...... <50 / 50k/60k/ 70k lequel ?? (suis en 50k )

roll-off slope ..... fast / slow lequel ? ( suis en fast )

ht display dim level off/low/medium/ high lequel ? (suis en médium ) mais ce truc sert que pour les liaison hc non ?

sur pure music

audio setup

(target ) 44 khz /48 khz/96/khz/176khz/192khz ...lequel ?, (suis en 44 khz )
dsd prefered pcm plaiback (maximum ) 44.1 khz , 88.2 khz , 176.4 khz , 352.8 khz , 705 .6 khz lequel ? ( suis en 176 khz )

limit rate ...44.1 khz , 48 khz , 88.2 khz , 176.4 khz , 192khz , 352.8 khz ? 384 ..... lequel ? (suis en 192 )


amplitude lsbs .... de 0.25 à "2 " lequel ? suis à 1.75 .......... 16 bit /24 bit / 32 bit lequel ??? suis en 24


metering 100db / 60db / 30 db lequel ? suis à 60 db

merci d'avance pour vos réponses !! amicalement fred :D
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 02 Juil 2011 0:40

Salut fredoamigo,

pour la partie Pure music, je ne pourrai pas te répondre étant avec un PC Windows 7 64bits et non avec un Mac.

Par contre pour les réglages du W4S ma préférence va à irr bandwidth 70k et roll-off slope sur fast.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC