Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bidib, fouyas, Fredetsylvie, jl.dudu, Sasahi, Sergio-22 et 144 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 04 Juil 2011 21:07

merci
arnaudharley
 
Messages: 314
Inscription Forum: 04 Aoû 2002 15:09
  • offline

Message » 06 Juil 2011 21:48

bluedian ,j'ai utilisé pendant une semaine mes BEHRINGER MS20 avec la Touch en Rca le résultat était pas mal du tout, j'avais utilisé mes colonnes en guise de pied, mais pour une pièce de 25 M² les MS 40 doivent être mieux pour a peine plus chère http://www.thomann.de/fr/behringer_ms40 ... recher.htm.
linn LP 12
 
Messages: 46
Inscription Forum: 20 Jan 2010 9:50
  • offline

Nas Buffalo Mini

Message » 07 Juil 2011 19:49

Bonjour,
j'ai achaté un Nas Buffalo Mini 500g, car j'ai lu qu'il était compatible. Effectivement, en faisant une mise à jour, le Squeezebox Serveur est activable, cependant je n'arrive à lire que les MP3, et dès lors que je souhaite lire un m4a (Apple Lossless), La SBT me retourne une erreur me disant que le fichier ne peut être lu !!! Le Nas ne serait donc pas assez puissant pour streamer du lossless ?
remyadx
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Jan 2011 19:11
  • offline

Message » 07 Juil 2011 21:35

remyadx a écrit:j'ai achaté un Nas Buffalo Mini 500g, car j'ai lu qu'il était compatible. Effectivement, en faisant une mise à jour, le Squeezebox Serveur est activable, cependant je n'arrive à lire que les MP3, et dès lors que je souhaite lire un m4a (Apple Lossless), La SBT me retourne une erreur me disant que le fichier ne peut être lu !!! Le Nas ne serait donc pas assez puissant pour streamer du lossless ?

La lecture des fichiers Apple Lossless reste un grand mystère pour moi, je n'arrive toujours pas à savoir avec certitude comment Squeezebox Server les gère.
J'ai l'impression qu'en utilisant le serveur embarqué de la Touch, elle les lit directement, mais qu'en passant par le Squeezebox Server, ils sont systématiquement transcodés (il y a bien une option "Natif" pour AAC dans le réglage des types de fichiers sur le serveur, mais il n'y en a pas pour Apple Lossless ... c'est troublant ! :wtf: ).

Je ne sais pas comment tu as installé SBS sur ton NAS, mais il est possible qu'il manque les exécutables faad et sox requis pour réaliser ce transcodage.
Ceci dit, avec 128 Mo de RAM et un processeur ARM à 400 MHz, ton NAS risque d'avoir énormément de mal à le réaliser.

Si tu peux te le permettre, le plus simple serait certainement de convertir tes fichiers Apple Lossless en FLAC.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 09 Juil 2011 17:20

Merci pour cette réponse rapide..
Alors je convertis tout en flac.. pas très pratique quand même flac sur le nas, le reste en alac car Itunes ne gère pas le flac..
remyadx
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Jan 2011 19:11
  • offline

Message » 11 Juil 2011 17:22

remyadx a écrit:Merci pour cette réponse rapide..
Alors je convertis tout en flac.. pas très pratique quand même flac sur le nas, le reste en alac car Itunes ne gère pas le flac..


Le format flac est souvent lu partout, c'est surtout itunes qui interdit l'accès à ce format. Pas très pratique sur ce coup apple :oldy:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6883
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 13 Juil 2011 10:14

Bonjour,
J'ai l'intention d'acheter une Squeezebox Touch.
J'ai un PC et la 9box sont dans une chambre et la SBTouch serait dans le salon. Les 2 seraient reliés par CPL

Je me demande quelle est la meilleur solution de stockage entre un NAS connecté à ma neufbox et un DD en USB connecté à la SB Touch. Si j'ai bien compris, dans le 2e cas, le contenu du DD serais accessible à partir d'un PC.

Merci pour vos réponse
Titouit
titouit
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Nov 2004 23:15
  • offline

Message » 13 Juil 2011 10:45

Dans le premier cas, ce sera également le cas :)
Un NAS sur un réseau non accessible aux PCs du réseau, ce n'est plus un NAS :mdr:
xurael
 
Messages: 159
Inscription Forum: 28 Nov 2008 10:43
  • offline

Message » 13 Juil 2011 10:50

ca va dépendre du nombre d'albums que tu auras sur ton disque. Le CPU de la Touch n'est pas très puissant, l'indexation des morceaux peut être assez laborieux dans le cas d'un DD connecté à la Touch. Aucun problème dans le cas d'un NAS (Synology par exemple).

D'autre part avec un NAS tu peux mettre tes disques en RAID : Si un disque crash, tu ne perds pas tous tes fichiers musicaux. Contrairenement à un DD en USB.

Disons que l'on s'équipe d'un NAS dans le but de stocker ses video, musiques, photos,... Ca couvre des besoins plus larges. Dans ce cas autant connecter la Touch sur le NAS.

Si tu as peu d'albums et pas de besoins de stockage multimedia centralisé, autant te prendre un DD en USB.
tigrout
 
Messages: 874
Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06
Localisation: Chevreuse
  • offline

Message » 13 Juil 2011 11:27

Meilleure intervention de tigrout :)
Un complément, un NAS a un coup autrement plus important qu'un simple HD externe.
Comme il te le disait à toi de voir ton principale besoin sur cette espace de stockage, car le coût d'un NAS ne se justifie qu'au travers de l'utilisation de toutes ses fonctionnalités (on parle de grande publique naturellement :) )
xurael
 
Messages: 159
Inscription Forum: 28 Nov 2008 10:43
  • offline

Message » 13 Juil 2011 11:30

tigrout a écrit:ca va dépendre du nombre d'albums que tu auras sur ton disque. Le CPU de la Touch n'est pas très puissant, l'indexation des morceaux peut être assez laborieux dans le cas d'un DD connecté à la Touch. Aucun problème dans le cas d'un NAS (Synology par exemple).

D'autre part avec un NAS tu peux mettre tes disques en RAID : Si un disque crash, tu ne perds pas tous tes fichiers musicaux. Contrairenement à un DD en USB.

Disons que l'on s'équipe d'un NAS dans le but de stocker ses video, musiques, photos,... Ca couvre des besoins plus larges. Dans ce cas autant connecter la Touch sur le NAS.

Si tu as peu d'albums et pas de besoins de stockage multimedia centralisé, autant te prendre un DD en USB.



J'ai coller 500Go de FLAC toute ma base avec l'aide d'un LaCie 2To externe alimenté USB2.

ça marche très bien ... ;) Mais putian que c'est lent !!!!! Grrrrr
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 14 Juil 2011 15:06

Au départ aussi je regardais pour mettre un NAS mais ma solution "en attendant" me convient très bien.
J'ai un htpc et un pc de bureau, les 2 ont squeezebox serveur, quand 1 est déjà allumé je le sélectionne avec la touch si non une petite pression sur le bouton on du htpc et quand j'ai fini d'écouter la musique je rappuie un coup dessus pour l'éteindre sans allumer un seul écran alors je me suis dit pourquoi acheter un nas et me battre avec :mdr:
mikematrix
 
Messages: 7180
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 14 Juil 2011 17:32

mikematrix a écrit:pourquoi acheter un nas et me battre avec :mdr:


Justement avec un nas tu ne te bats pas, tu l'oublies :wink:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6883
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 14 Juil 2011 20:03

GandalfLux a écrit:J'ai coller 500Go de FLAC toute ma base avec l'aide d'un LaCie 2To externe alimenté USB2.

ça marche très bien ... ;) Mais putian que c'est lent !!!!! Grrrrr

Tu as des lenteurs à quel niveau? Entre 2 morceaux? Dans la recherche et sélection? Je n'en suis "qu'a" 250 GO et pour le moment c'est toujours aussi fluide qu'avec 10GO, à voir si je commence à freiner mes encodages :mdr:
Raikohrican
 
Messages: 137
Inscription Forum: 13 Fév 2005 22:14
Localisation: Lisbonne
  • offline

Message » 15 Juil 2011 10:31

Pour ma part, en attendant de m'équiper peut-être un jour avec un NAS, j'utilise un vieux Eee-PC que je n'utilise plus guère. En fait, il me sert en quelques sortes de NAS: il est allumé H24 (écran fermé, processeur underclocké), je lui ai branché un DD externe, il est connecté au réseau et visible de tous les appareils de la maison, squeezebox comprise.
c'est un vieux Eee d'il y a presque 4 ans. Aujourd'hui, on a le même en 3 fois plus puissant pour 250€.
toubicus
 
Messages: 63
Inscription Forum: 15 Avr 2011 9:19
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message