Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, ericdv14, EricLille, lebellium, misterme, no_on et 94 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions Blu-ray (échanges + tests)

Message » 12 Juil 2011 15:16

Dans la mesure où ces explications techniques permettent de comprendre pourquoi tel transfert est réussi alors même que la pelloche d'origine était bruitée, pourquoi il y a du bruit, du grain, du DNR etc... ça ne me parait pas être trop à côté de la plaque.
Et comme déjà dit, si je cherche un test en particuliers je vais sur l'index en début de topic, je ne relis pas les 133 pages! :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 12 Juil 2011 15:24

ImageSanctum de Alister Grierson:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Metropolitan.


- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Français imposés sur la VO.


Critique support:
BBBBB
-Image: Un résultat juste parfait avec une définition, un piqué, un niveau de détails, des couleurs et des contrastes qui en mettent plein la vue. En 3D l'immersion est totale grâce à une profondeur de champ saisissante qui place très clairement le spectateur auprès des acteurs. En un mot ... bluffant.
-Audio: Des pistes sonores d'une belle intensité et tout aussi enveloppantes que les images. Les canaux surrounds sont puissants et le canal de basse accompagne vigoureusement l'action.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-sanctum-79061288.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 12 Juil 2011 15:35

Retour des tests et seulement des tests ... repartons sur de bonnes bases. :wink:

ImageAvatar de James Cameron:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: 20th Century Fox.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) DTS 5.1
- Sous-titres: Anglais et Français.


Critique support:
BBBBB
Un Blu-ray Disc d'une perfection absolue qui propose le film de James Cameron (en 2D) en 3 versions. La version cinéma d'origine (162'), la version "Special Edition" (171') et la version longue inédite (178').
-Image: Un piqué démentiel, une précision chirurgicale, une profondeur de champ qui donne le vertige, des contrastes hallucinants et une palette colorimétrique d'une richesse incomparable. Un résultat tout simplement sublime.
-Audio: Des pistes sonores d'un équilibre sonore épatant à la fois puissantes, dynamiques et d'une spatialisation exemplaire. Un spectacle sonore envoûtant.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-avatar-79063328.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 12 Juil 2011 15:42

ImageL'Agence tous risques de Joe Carnahan:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: 20th Century Fox.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) DTS 5.1.
- Sous-titres: Anglais et Français.


Critique support:
BBBBB
Le Blu-ray Disc contient la version cinéma (118') et la version longue (133' en VOST).
-Image: Un transfert HD très solide présentant une précision chirurgical, une profondeur de champ très détaillée, une palette colorimétrique contrastée gérée à la perfection, une bonne profondeur des noirs et une fluidité sans accroc, mais un léger bémol concernant des petites traces de compression sur quelques arrières.
-Audio: Des pistes sonores explosives à l'image des exploits de la "A-team". La dynamique est très généreuse, le caisson de basse est omniprésent et souvent ravageur, la frontale est solide et les surrounds sont omniprésents.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-l-agence-tous-riques-79201385.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 12 Juil 2011 16:06

GandalfLux a écrit:
frg a écrit:Je reconnais que je me suis un peu emballé, sans regarder où j'étais. :oops:

Je propose de créer un nouveau fil, intitulé "En marge des tests" (si quelqu'un a un titre un peu plus porteur, je suis preneur :wink: ), et d'y bouger les commentaires techniques, en ne gardant qu'un lien vers ceux-ci dans la fil actuel.
Ca dégraisserait le fil actuel, tout en gardant l'accès facile à l'info technique relative aux films.

Qu'en penses-tu ?


Très bonne idée +1

C'est nettoyé, déplacé ici :
viewtopic.php?f=1349&t=29968514

Et j'ai ajouté des liens à la fin des posts "sources" pour qu'on retrouve facilement l'info.

Si tu le juges nécessaire, je veux bien continuer le coup de balai, en effaçant nos divers commentaires... :mdr:

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 12 Juil 2011 17:25

Est-ce que quelqu'un a testé Forest Gump en BR? Merci. Un lien? :wink:
eustache53
 
Messages: 596
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • online

Message » 12 Juil 2011 17:27

GandalfLux a écrit:C'est gênant dans le faite que le TOpic va très vite faire 500 pages :( et on devrais recommencer alors que bon si on garde les test et que les test qu'il y a moyens de ne pas faire un nouveau fil tous les ans ;)

Avec le nouveau forum, la gestion des gros topics n'est plus un handicap, il me semble?

Mais c'est aussi pour ça que j'avais émis l'idée, à l'époque, que le récap soit fait sur un topic spécifique en post-it, verrouillé par les modos.
Ce serait donc un sommaire, accessible uniquement en lecture par les forumeurs (et en écriture par les modos, bien évidemment).
Et ainsi, on pourrait laisser libres les autres topics, sans aucune crainte.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Juil 2011 21:33

eustache53 a écrit:Est-ce que quelqu'un a testé Forest Gump en BR? Merci. Un lien? :wink:


Je l'ai commandé aujourd'hui même mais quand aurais-je le loisir de le regarder ? Mystère...
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 13 Juil 2011 12:30

sokh1985
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 13 Juil 2011 13:48

Je viens de lire ton test.

Tes remarques sur l'image m'ont pour le moins surpris !
A tel point que je viens de jeter ma galette dans le PC pour vérifier ce qu'il en est.
Sachant que j'y ai absolument désactivé tout traitement de l'image, ce qui n'est pas toujours possible avec les lecteurs et diffuseurs de salon... :roll:

D'après ce que je vois, il me semble que la plupart des défauts que tu as relevés (c-à-d. le bruit et le manque de piqué intermittents) sont, à mon avis plutôt dûs au processing vidéo de ta télé et/ou de ton lecteur.
Ceci étant donné que sur mon moniteur PC (1920x1200 en 26 pouces, donc pas vraiment un timbre poste, et distance de visonnage = 30 cm), je ne relève aucun de ces défauts.
Par contre le grain est constamment présent.

Ce qui m'induit à penser que ce sont les "améliorations" apportées par ta chaine de traitement qui génèrent les artefacts que tu as remarqués.

Je pourrais tester à nouveau ce soir sur mon écran de 2 m de base, mais je me doute que mes constatations devraient être assez similaires.

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 13 Juil 2011 14:56

à Sokh: merci pour le lien, c'est ce que j'ai pu lire sur amazon us mais ici en plus detaillé. J'ai tout de meme commandé le BR sur amazon fr , tant le senario est de qualité. Je reviendrai pour un retour sur le rendu du BR. :wink:
eustache53
 
Messages: 596
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • online

Message » 13 Juil 2011 22:21

@ FRG : Et Ca me ferait ce probleme de bruit sur le ciel murs... Mais pas sur tous les films ???

Je pense pas que ca vienne de mon diffuseur.
sokh1985
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

[BD] Hellboy II les légions d'or maudites

Message » 13 Juil 2011 23:51

Image

Formats Audio : Anglais en DTS-HD Master Audio 7.1, français et divers en DTS
Sous-titres : Français, anglais et divers
Sortie : 29 avril 2009
Distributeur : Universal
Nombre de disques : 2 (1 BD + 1 DVD)

Bonus :
- Commentaire audio du réalisateur Guillermo Del Toro
- Commentaire audio des acteurs : Jeffrey Tambor, Selma Blair et Luke Goss
- Créateur de BD
- Bêtisier caché
- U-Control
- BD-Live
- Mes scènes (sélection de scènes par signets)
- Prologue (23s)
- Hellboy : Au service du démon (making of, 2h34min 50s)
- L'atelier de tournage (4min 23s)
- Le coffre-fort de la pré-production (galeries de dessins + montage de Mike Mignola, galerie du créateur (36min 26s))
- Campagne publicitaire (2 galeries de projets d'affiche et de posters)
- La visite du marché des trolls (12min 22s)
- Bande-dessiné animée épilogue de Zinco (5min 16s)
- Scènes coupées (5min 03s)

Image : L'image rend honneur à l'univers du réalisateur mexicain, seuls quelques plans larges montrent de très légers défauts.

Son : La piste anglaise DTS-HD MA 7.1 est tout simplement gargantuesque et rend pitoyable la piste française privé de HD.


Pour la critique du film, c'est par ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=174879353#p174879353
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 15 Juil 2011 8:01

sokh1985 a écrit:@ FRG : Et Ca me ferait ce probleme de bruit sur le ciel murs... Mais pas sur tous les films ???

Je pense pas que ca vienne de mon diffuseur.

J'ai vérifié hier soir en projection, et je confirme les impressions que j'ai eu sur moniteur PC :

- Générique : OK, ça pulse un peu, mais le ciel est bleu, et non gris.
Mais pour les génériques, j'ai déjà expliqué dans ce fil que, lorsqu'ils ont été créés par superposition de transparents, leur qualité est assez faiblarde (voire parfois catastrophique)...
Pour Forrest Gump, j'avoue que je ne sais pas si c'est déjà fait en numérique ou pas...

- Partout où tu as du bruit vidéo, moi j'ai du grain, parfois relativement prononcé, je le reconnais.
La différence entre les 2 est la texture, plus uniforme pour le grain, alors que le bruit tend à varier suivant les zones dans une même image.

- "Jenny part de la maison familiale Gump pour prendre un taxi" : la mise au point de la caméra est faite sur Jenny, et le reste de l'image est moins net.
Mais cela reste propre, parce que grain fait passer la pilule.
Si un DNR passe par là, tout devient effectivement flou.

- "Forrest sur l’estrade a Washington" : ciel OK chez moi, mais j'admets que l'eau a un rendu bizarre.
Je pense me souvenir que ce plan d'ensemble est en fait fait un trucage par assemblage, vu que Zemeckis n'a pas eu les autorisations de tourner à Washington, surtout pas pour y recréer une manif anti Vietnam.
Ce qui pourrait expliquer bien des choses...
Ne pas oublier que le film date de 1994, et ses effets spéciaux ont fait grande impression à l'époque, où la numérisation n'en était encore qu'aux balbutiements.
On sortait à peine du choc de Jurassic Park.

Au vu de cela, quelques conseils :

- Vérifie d'abord si ta télé n'overscanne pas systématiquement l'image, ça peut sérieusement la dégrader !
A débrancher si c'est le cas.

- D'une façon générale, essaye de désactiver toutes les fonctions qui prétendent améliorer l'image.
Et prends note d'où il se cachent :
je te dis pas tout ce que j'ai pu désactiver sur ma Sony quand je l'ai reçue.
De plus, beaucoup de ces processing étaient planqués au fin fond des menus avancés !!!

Tu pourras les réactiver ensuite un par un, en vérifiant leur action sur l'image.

En suivant ces règles simples (mais je reconnais que la procédure peut s'avérer laborieuse !), tu pourrais avoir d'heureuses surprises quant à la qualité de ton image ! :wink:

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 16 Juil 2011 10:08

Un balcon sur la mer / Test blu-ray zone B
Image Image
Le film : Bien (+) !

Le blu-ray : 9.5/10

Ce blu-ray nous donne une image de toute beauté, car à part une fois ou deux ou le piqué à faiblit un poil, je ne vois pas quoi lui reprocher....Colorimétrie superbe légèrement accentué dans les ocres (voulu par le réalisateur), contraste parfait, profondeur de champ abyssale tout concourt à donner un "TOP IMAGE" !

La bande-son en DTS HDma donne une belle présence au film, avec une B.O. de qualité. Sans être bien sûr une bande de démo elle s'accorde aux superbes paysages.

Fiche complète...........http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 46753.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message