Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, blackfoots38, dr rotule, gilcor, Ginzu, lionel83, MIB91, minicos, papounay, retour1984, SYLEX, Ummagumma81 et 300 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

47m² de salle dédiée sous les combles : R-12SW in !

Message » 22 Juil 2011 20:06

4ème et dernière porte de l'étage construite aujourd'hui. Je m'étais gardé la plus "facile", une porte rectangulaire normale... celle du local technique.
Elles sont donc toutes enduites au moins une fois.

Celle du local technique :
Image

J'ai commencé la couleur sur celle de mon bureau, je continue la sous-couche de blanc sur celles du sas demain, enduit sur celle du local et deuxième couche de couleur de la face interne de celle de mon bureau. Car évidemment, je fais du "bi-goût" quasiment partout (sauf celle entre le pallier et le sas). D'ailleurs il va falloir que je rachète de la peinture juste pour les portes du pallier. :(
Je risque d'être juste aussi en chocolat pour l'intérieur de celle de la salle... :-?

Voilou...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Juil 2011 1:27

Je suis toujours avec autant d’intérêt ce topic assez estomaqué par la vitesse et la précision de ce multibricorama... Qui me laisse penser qu'une porte et son cadre receveur sont possibles à faire par soi même ce que je ne pensais pas vraiment possible.
Si tu peux d'avantage expliquer comment tu as procédé pour le cadre receveur (je vais devoir changer de porte pour qu'elle puisse s'ouvrir vers l'extérieure de la salle)?
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 23 Juil 2011 8:25

Pour le bâti de la porte, j'ai fait des photos .
En fait, selon l'épaisseur de la porte choisie, il faut faire des sections de bois en les usinant (scie circulaire et défonceuse dans mon cas mais avec une machine à bois, ça serait de la rigolade...). Il doit me rester une chute d'un des montants, je ferai une photo légendée pour expliquer plus tard. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Juil 2011 18:57

Voici donc une image pour expliquer. Je suis parti d'un bastaing que j'ai recoupé en fonction de la porte que je voulais faire.

Image

Il suffit donc de reprendre la forme classique des bâtis de porte et d'adapter à ce que l'on veut comme épaisseur de porte.
Toutefois, vu le prix d'une porte, il peut aussi être intéressant de racheter un bloc porte pour récupérer le châssis. Mais normalement, quand on peut démonter l'autre, il suffit d'inverser l'ouverture. Par contre, il faudra peut-être réusiner à la défonceuse les emplacements des paumelles et de la serrure...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Juil 2011 23:59

Merci beaucoup pour ces détails et leur clarté .... Je n'ai pas de défonceuse, ça a l'air indispensable. Je sens que je vais me rabattre sur une ensemble cadre/porte de chez bricotrucmuche .
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 27 Juil 2011 13:04

Je suis dans les peintures des portes de l'étage, normalement ça sera fini cet après-midi.
On a testé l'insonorisation du sas en parlant avec un copain de chaque côté. Ça diminue déjà pas mal alors qu'il y a encore le passage en bas des portes pour poser la moquette et qu'il n'y a pas de joint périphérique. J'espère que ça sera bien une fois fini. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 27 Juil 2011 21:02

Bon finalement la peinture n'est pas finie, malgré les deux couches de gris doré sur les portes, ça n'atteint pas la qualité que je veux... :evil: Donc demain 3ème couche.
Seules les peintures chocolat et blanche sont donc finies :
Côté salle ciné
Image
Intérieur du local technique
Image

La suite demain donc... :roll:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 28 Juil 2011 16:12

très belle salle :love:
samuel59
 
Messages: 45
Inscription Forum: 10 Nov 2010 23:57
Localisation: 59
  • offline

Message » 30 Juil 2011 21:42

Le gris doré est fini depuis 2-3 jours.

Extérieur local technique :
Image

Extérieur sas :
Image

Intérieur sas :
Image

Faut que je finisse de poser les clanches maintenant mais comme je me suis occupé de tout nettoyer à l'étage (poussière quand tu nous tiens...) et gratter le plancher de l'étage pour enlever toutes les traces d'enduit et de peinture. On va essayer de faire le ragréage pour l'étage demain avec madame (il faut être deux pour mélanger au moment du versement de la poudre) histoire de pouvoir attaquer le stratifié de l'étage la semaine prochaine...

Voilou...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 30 Juil 2011 23:12

Ca prend forme ;-)
J'imagine qu'une fois le sol posé, la salle prendra encore un aspect différent ;)
Qu'elle type de stratifié a tu choisi et quelle couleur.
Le choix du parquet ne va pas rendre la salle trop clair d'un point de vue acoustique ?

Bon courage pour la suite...
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 30 Juil 2011 23:14

Je suis la progression... Je continue ma télé formation es bricologie.Je me permets cette question de quasi béotien : qu'est ce que le ragréage ?
Dernière édition par drosera38 le 30 Juil 2011 23:30, édité 1 fois.
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 30 Juil 2011 23:16

Parquet pour l'étage pas pour la salle. ;) Dans la salle, ça sera moquette couleur figue. ;)
Ragréage, c'est du ciment liquide fibré qui sert à rattraper les différences de niveau que j'ai entre autres dans la salle de jeu. Pour la salle hc, le sol est plan donc pas besoin.
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 30 Juil 2011 23:33

Bonne récolte ......Sonore donc concernant la moquette :) figue.
Notion ragréage intégrée dans ma Kultur , merci.
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 20:34

On a donc fini le ragréage pour l'étage et le local technique.

Image

J'ai posé le stratifié dans mon bureau en une journée. Par contre, pour la salle de jeu, ça fait deux jours que je suis dessus et ce n'est pas fini. Les lames s'emboitent mal, les murs ne sont pas droits, des angles partout, bref le rêve... :roll: Madame m'a aidé pour la pose pour maintenir les lames...
Normalement, la salle de jeu est finie demain, la salle de musique et le pallier devraient être bien avancés...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 21:09

c'est long à sécher le ragréage ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées