Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Doubs25, gilcor, JIM, Nimaj44, THX72 et 212 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

47m² de salle dédiée sous les combles : R-12SW in !

Message » 12 Aoû 2011 9:27

Sincèrement c'est superbe !!! Si un jour tu t'ennuies, je te donnerais mon adresse, j'ai quelques idées mais aucune motivation pour me lancer :ane:
Doktorr
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Sep 2009 7:07
Localisation: Immigré Breton à Yerres (91)
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 10:00

que dire de plus !! chapeau bas, c'est superbe.

quand je vois tout ce placo et les raccords qui vont avec !! bravo
phanedisa
 
Messages: 312
Inscription Forum: 14 Jan 2011 23:07
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 10:19

+8 avec les commentaires qui precedent !

su super boulot !
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 10:32

Bon...ça le fait vraiment :o

Allez, vivement la suite :ane:
madman
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 15 Nov 2002 9:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 10:43

The Classe !
Mille bravos pour ce boulot l'ami

:D :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 12:14

Bon ben merci à tous, ça fait plaisir de se dire qu'on n'a pas bossé pour rien... ;)

J'ai commencé à poser le molleton ce matin sur les sous-pentes avec l'agrafeuse électrique. Ben c'est un peu pénible quand même... :roll: Surtout que le molleton que j'ai pris est assez fin donc il ne faut exercer une trop grande force sinon l'agrafe passe à travers quand on manipule ensuite les lés de molleton.
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 18:29

Le molleton est posé dans le fond de salle :

Image
Image

J'ai désolidarisé la structure supportant l'écran afin de pouvoir la peindre en noir et de pouvoir poser la moquette plus facilement.

Je vais essayer de commencer la pose du tissu tendu derrière l'emplacement de l'écran. Faut que je trouve une astuce pour arriver à intégrer les différentes prises qui sont derrière la laine de mouton dans ce qui sera visible devant le tissu tendu... :roll:

Va falloir penser à monter la moquette avec un pote...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 13 Aoû 2011 21:41

J'ai commencé la pose du tissu tendu derrière le futur emplacement de l'écran. Ça se fait mais faut pas vouloir aller trop vite. Le niveau laser me sert bien pour débuter les premiers agrafages puis le niveau bas au niveau du "mur acoustique". Par contre, les sous-pentes en angle, c'est vraiment pas terrible car ça entraîne de la découpe... :roll:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 13 Aoû 2011 23:57

Haaaaaaaaa, comme c'est très très beau. Quel chantier de fou . Bon courage pour le peu de travail qu'il te reste !!
Chapeau !
Koala83
 
Messages: 448
Inscription Forum: 03 Oct 2010 22:04
Localisation: 83
  • offline

Message » 14 Aoû 2011 9:03

Merci. ;)

Le "peu de travail" ! :lol:

Il en reste encore pas mal quand même... certes je n'ai jamais été aussi près de la fin. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 7:27

Tun'as jamais été aussi prêt....
Courageux, mettre du tissu tendu en sous pente et en plus, avec la forme qu'elles ont... Par contre, l'effet fini, sera top... :wink:
Androphis45
 
Messages: 1612
Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:03
Localisation: Orléans, Loiret
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 11:15

Merci pour ton plan de câblage. Il va m'être d'une grande utilité. Je n'avais pas pensé à certaines choses notamment en ce qui concerne les ARJ45. En tout cas, tu as fait là un superbe boulot. Beaucoup de pro pourraient prendre des leçons chez toi. Allez courage, tu tiens le bon bout. Mais fait gaffe quand même, à faire du si beau travail, tu risques de voir tout les mecs du fofo débarquer chez toi pour une demo....... lol
Elhowin
 
Messages: 77
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:51
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 11:41

peux tu le mettre en ligne le plan de cablage ou me le faire passer en mp svp

tres beau travail il y a beaucoup d'artisants qui peuvent prendre exemple
samuel15
 
Messages: 440
Inscription Forum: 19 Avr 2009 17:10
Localisation: aurillac 15
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 11:57

il y a beaucoup d'artisants qui peuvent prendre exemple


tout dépend du budget que tu comptes mettre mais je pense que tu en trouverais pour un budget approchant les 50keur
ici Rodolphe a les capacités pour le faire et il prend donc tout son temps pour aboutir à un résultat EXCELLENT
dans le monde de l'entreprise, time is money

Lolo77, pro dans ce domaine, propose des solutions. Il présente d'ailleurs le boulot fait sur sa superbe salle séjour sur ce forum
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 19:14

Le lien vers le plan de câblage est en première page. ;) Effectivement, avant de se lancer on espère penser à tout mais finalement, il faut bien réfléchir avant de commencer à câbler.

C'est vrai que le tissu tendu avec des sous-pentes, c'est un peu coton... c'est le cas de le dire ! :mdr: Mais j'espère effectivement que le rendu sera sympa. ;)

Pour la réalisation, étant donné que je fais toute la maison, je commence à maîtriser quelques techniques (même si je devais recommencer demain, je changerais certaines choses que j'ai faites...). Il ne faut pas trop compter son temps si on veut arriver à quelque chose d'acceptable (sous-entendre dans mon cas, comme dirait ma femme, à de la pinaille... :oops: ). Il faut aussi nécessairement "un peu" de budget mais dans mon cas, tout prend vite de grandes proportions vue la taille de la salle. J'en suis à plus de 5000€ de matériaux (et encore ce n'est pas à jour) pour la salle et le local technique.

Forcément les pros doivent pouvoir faire la même chose mais bizarrement je pense que je pourrais presque ajouter un zéro à l'addition totale une fois la salle finie... une salle rectangulaire, ça les intéresse car c'est facile à réaliser, une pièce comme la mienne sous les combles avec des angles de partout, des pièces de charpente apparentes... faut déjà trouver l'entrepreneur qui veut s'y atteler.
De toute façon, je voulais faire la maison et donc la salle pour pouvoir dire : "C'est moi qui l'ai fait !" ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées