Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP93/95 (tout ou presque page 1)

Message » 19 Aoû 2011 14:11

C'était donc un problème de mise à la masse.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46454
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 15:24

Oui exactement, problème de mise à la masse.......alors que les chassis des 2 appareils sont à la masse entre-eux par les autres connections, par le cable secteur, et donc la RCA de l'OPPO et celle du Préampli ONKYO. Enfin, on en apprend tous les jours, et je préfère que ça soit un petit souci comme ça......Mais c'est quand même incroyable, ce que ce manque de serrage à la masse a pu provoquer comme résultat.........
Encore merci à tous ceux qui m'ont aidé à chercher le souci. :wink: j'ai cru qu'il allait falloir déménager dans un endroit non parasité :mdr:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 1:50

ca y est j'ai recuperé ma platine Oppo 93 Référence hier apres un long voyage :wink:

et oui ca se mérite une platine comme celle la :)

premieres impressions tres bonnes d'abord au déballage avec un emballage soigné avec une housse marquée oppo , le genre de petit details qui fait plaisir et une boite noire oppo avec plein de petits accessoires a commencer par le cable hdmi 1.4 qui a l'air de bonne qualité , un cable secteur , un dongle wifi et une petite souris avec un port usb ( a quoi sert t'il d'ailleurs ce petit mulot :mdr: ) ; niveau finition : aluminium brossé du plus bel effet ;
elle fait son poids ca respire la confiance ! excellent ; connectique plaqué or et hyper complete rien a redire . telecommande tres fonctionnelle et retroeclairée ! dommage qu'elle soit en plastique et pas en metal pour un appareil de ce prix on peut quand meme chipoter :wink:

sinon je sors d'une ps3 et j'ai testé rapidement pour voir le potentiel de la bete !

effectivement le processeur qdeo est impressionnant d'efficacité ; l'image est plus detaillé ,plus définie , plus dynamique que la ps3 ; vraiment tres propre .
sur les blu-ray moyens il donne un coup de boost non negligeable et sur les bons et tres bons c'est le nirvana!
excellent sur toute la ligne sur un ecran de 55" ,tout cela doit etre evidement encore plus visible sur un videoprojecteur.

le son aussi est bien plus plus dynamique que la ps3 mais ce n'est pas un exploit vu d'ou je partais :lol: ; la spatialisation meilleure , les effets surround plus presents bref du tres bon aussi niveau son ;

voila mes premieres impressions plus que positives ! :D

sinon je me tate a tester les sorties analogiques pour pouvoir tester les pistes dts hd et true hd ! qu'en pensez vous ; j'ai un preampli rotel rsp 1066 sans sortie hdmi ca vaudrait peut etre le coup d'essayer :roll:
rotelo1075
 
Messages: 61
Inscription Forum: 17 Déc 2007 21:23
Localisation: 69
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 10:16

Tu peux tester, mais je pense que le rendu par SPDIF et le processing du RSP1066 sera déjà excellent.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46454
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 17:58

A mon avis, la petite souris avec le port USB te permet de positionner ta clef WiFi ou tu le désire, de façon à avoir la meilleure réception possible. :wink:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

QDN - Quoi De Neuf sur HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6106
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 21:25

je vais surement me prendre une 93 référence
d’après les test elle a l'air au top niveau image et son.

comment je doit brancher les hdmi?

HDMI 1 SUR TV
HDMI 2 SUR AMPLI

MERCI
IMPERATOR04.4
 
Messages: 257
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 14:00
Localisation: morieres les avignon
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 21:45

Donc si j'ai bien tout lu la version 95EU Signature d'Audiocom est celle qui apporte le meilleur résultat en sortie audio analogique, de 2.0 à 7.1?
undertaker88
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 21:59

undertaker88 a écrit:Donc si j'ai bien tout lu la version 95EU Signature d'Audiocom est celle qui apporte le meilleur résultat en sortie audio analogique, de 2.0 à 7.1?


Chez Audiocom en tout cas.

Je pense malgré tout que la version Modwright sera meilleure.
Dan ne change pas encore l'horloge mais il a effectué quelques modifs sur le circuit numérique qui apporte un gain significatif.
Sa modif sur la carte audio reste la plus ambitieuse !
Le must étant la version tube, mais elle ne touche que ma partie stéréo.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46454
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 22:00

IMPERATOR04.4 a écrit:je vais surement me prendre une 93 référence
d’après les test elle a l'air au top niveau image et son.

comment je doit brancher les hdmi?

HDMI 1 SUR TV
HDMI 2 SUR AMPLI

MERCI


Exacte !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46454
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 0:20

bopa a écrit:A mon avis, la petite souris avec le port USB te permet de positionner ta clef WiFi ou tu le désire, de façon à avoir la meilleure réception possible. :wink:



ok merci a toi bopa j'avais pas pensé a ca :wink:
rotelo1075
 
Messages: 61
Inscription Forum: 17 Déc 2007 21:23
Localisation: 69
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 18:44

Oh, en fait je l'avais lu dans la notice (page 27) et mon petit cerveau en avait gardé la trace .. :mdr:
A 6-foot USB extension cable is also included in the package. Connect it between the USB port
on the player and your wireless adaptor if needed.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

QDN - Quoi De Neuf sur HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6106
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 01 Sep 2011 21:48

Bon, je vais tenter de récupérer une version 95 signature d'Audiocom et constater si le tweak de pro transforme cette bonne platine en version plus hdg.

Si cette version tweaké ce rapproche de mon Linn Unidisc sur le coté audio ce sera le bonheur.
undertaker88
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 01 Sep 2011 22:54

undertaker88 a écrit:Bon, je vais tenter de récupérer une version 95 signature d'Audiocom et constater si le tweak de pro transforme cette bonne platine en version plus hdg.

Si cette version tweaké ce rapproche de mon Linn Unidisc sur le coté audio ce sera le bonheur.


J'ai comme un doute !
Si c'est ton objectif il vaudrait mieux une version Modwright.
Il a un full solid state de démo à vendre http://www.audiocircle.com/index.php?topic=98058.0

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46454
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Sep 2011 23:00

jacko a écrit:
undertaker88 a écrit:Bon, je vais tenter de récupérer une version 95 signature d'Audiocom et constater si le tweak de pro transforme cette bonne platine en version plus hdg.

Si cette version tweaké ce rapproche de mon Linn Unidisc sur le coté audio ce sera le bonheur.


J'ai comme un doute !
Si c'est ton objectif il vaudrait mieux une version Modwright.


Salut Jacko et les forumeurs,

Pour ma part je n'ai pas testé les Modwright alors je ne me prononcerai pas même si à titre perso j'ai une 95 signature qui me satisfait pleinement.
Alors contacte moi en MP si tu veux faire un test HCFR, comme ça on en saura plus.
Là on a déménagé et on est en train de faire notre salle alors celle qu'on avait en démo s'embête un peu :-)

@ +
Eric
uht
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 09 Jan 2009 12:19
Localisation: Les Houches (74310)
  • offline

Message » 03 Sep 2011 17:48

Bonjour, déjà possesseur d'une Oppo 93 je viens d'acquérir une 95 et je dois dire que je suis très satisfait du résultat en écoute CD en utilisant les sorties XLR.

Maintenant je m'intéresse au 95 référence qui semble améliorer les performances du 95 classic sur les points qui m'intéresse: Sortie Hdmi bitstream son et image pour le HC et sortie XLR pour l'écoute des CD :wink: .
Une personne aurait-elle eu la chance de pouvoir comparer les deux machines? En Hdmi il semble que les différences soient sensibles mais bien réelles autant au niveau son que image mais qu'en est-il sur ses sorties XLR, la différence est-elle vraiment flagrante?
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message