Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grammoux, jpb37, Le Dom et 74 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions Blu-ray (échanges + tests)

Message » 21 Sep 2011 11:24

La Proie


Image

Image: Image
Très belle image, définie avec une colorimétrie exemplaire. Ce n'est absolument pas granuleux. Le générique de fin est somptueux!
Son:Image
Efficace rien à redire.
intérêt du film: Image
Note globale: Image



J'aime beaucoup Dupontel. Comme humoriste c'est sans doute un des meilleurs à mon sens. C'est souvent dur et acerbe mais tellement drôle! Comme réalisateur, il a fait des choses excellentes, comme acteur bien dirigé, je pense qu'il est réellement sous estimé. Le numéro qu'il fait dans le dernier Becker (2 jours à tuer je crois?) est époustouflant ! C'est un immense acteur.

Là, utilisé dans un bon petit thriller à la française ce n'est pas mal du tout. Même si le propos est raide ( et un air de déjà vu sur ce plan là, Contre enquête avec Dujardin ), le film a des qualités de rythme et bien sûr de direction d'acteur. Dupontel relève franchement le film d'un cran. Sans lui, je ne suis pas sûr que le film soit nettement mieux que les rivières pourpres . Par certains côtés ce film évoque pour moi quelques aspects intéressants du premier film du fils Schoendorfer : Scènes de Crime. Donc c'est assez intéressant et plaisant à regarder. Même si tout est finalement assez prévisible.

Sur le plan technique, c'est un très bon bluray. Pas un top image, mais tout est extrêmement équilibré, le piqué est excellent, et la colorimétrie se tient. Disons que cela tient les limites de ce qu'a sans doute voulu le chef opérateur. La bande son est efficace.
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 23 Sep 2011 13:46

ImageFighter de David O. Russel:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Metropolitan.


- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Français.


Critique support: BBBBB
-Image: Un master HD propre, des images aussi détaillées que contrastées, des couleurs magnifiquement nuancées et une compression discrète au possible. Attention, les combats de boxe sont filmés comme s'ils étaient visionnés à travers une télévision d'époque ... et le résultat est criant de vérité.
-Audio: Des pistes sonores qui mettent K.O. La puissance des coups de poing est douloureuse, la présence de la foule autour du ring est incroyable, les dialogues sont d'une grande clarté et les basses de la superbe BO rock sont dévastatrices.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-fighter-84983545.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 23 Sep 2011 23:19

Lost Identity

Image

Genre : Survival
Durée : 1H31
Zone : BRD FR (B)
Langues : VF Française DTS-HD Master Audio, VO DTS-HD Master Audio
Sous-titres : Français
Bitrate :
Encodage : AVC
Format : 2.35:1

Image : 14/20
Une belle image qui respecte le cadre du tournage. Une image plus piquée aurait finalement nuie à l'atmosphère du film.

Son : 15/20
La sobriété de la bande son sert l’ambiance générale du film et sait se réveiller dans les rares moments ou il se passe quelque chose.

J'ai aimé : 11/20
Un premier film encourageant, même s’il faut dépasser les 40 premières minutes pour rentrer dans l’histoire… Un comble pour un film d’une heure trente.

Critique complète :http://cinefeel.wordpress.com/2011/09/28/lost-identity/
Dernière édition par Macaille le 28 Sep 2011 8:46, édité 1 fois.
Macaille
 
Messages: 1039
Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:38
Localisation: 88000
  • offline

Message » 24 Sep 2011 8:42

La Princesse de Montpensier / Test blu-ray zone B
Image
Le film : Très bien !

Le blu-ray
: 9.2/10

Globalement nous avons droit à une image de qualité, mais qui souffre d'une profondeur de champ limité. Le master à un beau bitrate qui frôle les 40 Mbps. Les bonus en HD sont de très bonne qualité visuelle, ce qui me fait dire que le film au cinéma devait-être idem. Donc je pense plutôt à un désir du metteur en scène de favoriser les premiers plans et non chercher la profondeur de champ.

La bande-son immersive et parsemée de petits bruits éparses est de très grande qualité. Tout est hyper détaillé, galops, crépitements, frôlements des robes et j'en passe.....TOP SON !!

BONUS: Pour une fois à ne pas louper , très complet et très intéressants sur la petite histoire et la façon de la voir par Tavernier !

Fiche complète.............http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 77040.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 24 Sep 2011 8:45

The Wrestler / test blu-ray non zoné
Image
Le film : Très bien !

Le blu-ray : 9.1/10

Comme d'habitude avec Darren Aronofsky un petit grain apparait régulièrement sur une image super saturée, des noirs profonds et une qualité globale très bonne.

De plus la bande-son est au diapason aussi bien en VF qu'en VO et la B&O signé Bruce Springsteen est excellente.

Bonus moyen !

Fiche complète.......http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 58032.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 24 Sep 2011 8:48

The Company Men / critique blu-ray zone B
Image
Le film : Très bien !

Le blu-ray : 8.9/10

Comme à son habitude Tf1 nous offre un master en 1080i/50, ce qui donne parfois de micro-saccades avec à la clef une définition moindre. Par contre, le master respecte le format de tournage avec son léger grain cinéma et une belle photographie.

Finement spatialisée la bande-son est dès plus correcte pour ce film chorale.

Bonus moyennement intéressants !

Fiche complète...............http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 40639.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 24 Sep 2011 8:52

Monsters / critique blu-ray zone B
Image
Le film : Moyen (+) !

Le blu-ray : 8.9/10

L'image est très disparate, cela va de l'excellent au très moyen, surement dû au fait du style "caméra à l'épaule" ! Pour le reste : compression, colorimétrie c'est parfait !

La bande-son très dynamique avec un débit dépassant les 5 Mbps est de bon aloi sur les quelques plans le démontrant, malheureusement globalement le film est plutôt calme.

Bonus promotionnels !

Fiche complète.........http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 28533.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

[BD] La menace fantôme SW1

Message » 24 Sep 2011 16:44

Test vf coffret français
viewtopic.php?p=173700439#p173700439

Image

HD1 + LX91

:-? La menace fantôme (Fox 2011) : B- (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 Une image déconcertante, trop souvent lissée par un usage abusif et incompréhensible du DNR : incompréhensible car il se trouve qu'il y a un nombre de scènes non négligeable qui présente une qualité d'image excellente car non retouchées : ceci a pour effet de rendre l'ensemble non homogène et c'est vraiment dommage. On peut noter aussi que la palette colorimétrique est souvent fade, notamment sur Tatouin. Les scènes spatiales sont par contre très bonnes. Pour conclure, je finirais donc par une question simple : pourquoi tant de DNR ?!!!!
viewtopic.php?p=174816335#p174816335

ImageImage

Genre: SF
Durée: 2H16
Zone: ABC
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 6.1, français DTS 5.1...
Sous-titres: anglais, français...
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

Bande son : curieusement, j'ai une nette préférence pour la version française DTS 5.1 qui est très bien spatialisée : je trouve la BO DTS HD MA 6.1 trop frontale !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

viewtopic.php?p=173773588#p173773588
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 25 Sep 2011 11:15

ImagePirates des Caraïbes: La Fontaine de Jouvence de Rob Marshall:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Walt Disney France.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 7.1 et Français (VFF) DTS-HD High Resolution Audio 7.1.
- Sous-titres: Anglais et Français.


Critique support: BBBBB
-Image: Une vraie claque visuelle avec de superbes contrastes, des noirs profonds, des couleurs chaleureuses, une netteté à toute épreuve et une richesse de détails à couper le souffle.
-Audio: Voilà des pistes sonores généreuses qui décoiffent, en effet la frontale et les surrounds sont gonflés à bloc d'effets aussi puissants que précis. Du grand spectacle sonore.


Qualité de la 3D: ImageImageImageImageImage
Tourné en 3D à l'aide des caméras Red One (d'où un ensemble définition/piqué spectaculaire) et sans aucun problème de ghosting ou autre macroblocking, le résultat est réaliste (beaucoup de volume et aucun effet "plans plats superposés") à défaut d'être impressionnant (une profondeur variable et trois légers jaillissements). Le film s'apprécie donc très agréablement en 3D.

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-pirates-des-caraibes-la-fontaine-de-jouvence-85098514.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

[BD] L'attaque des clones SW2

Message » 25 Sep 2011 13:30

Test vf Coffret français
viewtopic.php?p=173700439#p173700439

Image

HD1 + LX91

L'attaque des clones (Fox 2011) : B+/A- (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 Une image bien meilleure que la menace fantôme, bien que pas totalement homogène, avec parfois un léger lissage de l'image, et plus souvent un poil de flou dans les arrières plans et les plans larges, ce qui nuit à la définition et à la précision de certaines scènes (également parfois un contraste un peu en dessous). Une compression quasi invisible en dehors d'un discret mais visible banding (solarisations) sur quelques plans. Enfin, on peut noter un très bon niveau des noirs la plupart du temps. Bref, on retrouve presque le plaisir d'une projection en salle, malgré les défauts constatés.
viewtopic.php?p=174816337#p174816337

ImageImage

Genre: SF
Durée: 2H22
Zone: ABC
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 6.1, français DTS 5.1...
Sous-titres: anglais, français...
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

La bande son française DTS 5.1 est de très bonne facture tout comme dans SW1.

Le film lui même est un très bon divertissement avec une intrigue plus subtile qu'il n'y parait : le principal défaut provenant du traitement trop "cul cul la praline" de la romance entre Padmé et Anakin.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

viewtopic.php?p=173773588#p173773588
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

[BD] La revanche des Siths SW3

Message » 25 Sep 2011 15:38

Test vf Coffret français
viewtopic.php?p=173700439#p173700439

Image

HD1 + LX91

:o La revanche des Siths*** (Fox 2011) : A++ (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 Une image type argentique, avec un léger grain salutaire qui nous indique l’absence quasi totale de DNR ! Le résultat est une image de haute volée, avec une compression parfaite, un niveau des noirs excellent et une définition au rendez-vous : peut-être un seul petit reproche : ça manque parfois un poil de profondeur de champ. Bref, le résultat est tellement bluffant qu'on en oublie le test !!!
viewtopic.php?p=174816323#p174816323

ImageImage

Genre: SF
Durée: 2H20
Zone: ABC
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 6.1, français DTS 5.1...
Sous-titres: anglais, français...
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

La bande son vf DTS 5.1 fait très bien son travail, quoique parfois légèrement en dedans.

Le film est du niveau de l'empire contre-attaque, voir même supérieur en intensité : une très belle réussite, par rapport aux deux premiers opus de cette trilogie.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

viewtopic.php?p=173773588#p173773588
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 25 Sep 2011 23:47

ImageThe Man from Nowhere de Lee Jeong-beom:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: TF1 Vidéo.


- Pistes sonores: Coréen et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF) Audio-3D.
- Sous-titres: Français.


Critique support: BBBBB
-Image: Comme d'habitude, TF1 Vidéo nous propose un transfert 1080i/25fps et non 1080p/24fps, de plus, le master présente de nombreuses taches et la compression n'est pas toujours maîtrisée (bruit vidéo important lors des scènes en basse lumière), le résultat est pourtant loin d'être mauvais avec un piqué très aiguisé, une définition poussée, des noirs abyssaux, des contrastes riches et des couleurs respectueuses de la magnifique photographie crépusculaire du film. Dommage !
-Audio: Rien à dire du côté des deux très impressionnantes pistes sonores. La dynamique est scotchante, l'ouverture frontale est importante, les dialogues sont percutants, la spatialisation est réaliste, les subtils effets surrounds sont nombreux et les basses puissantes.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-the-man-from-nowhere-85169430.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 26 Sep 2011 13:31

ImageBaseline de Brendon O'Loughlin:

Blu-ray Disc Région B Allemand.
Éditeur: Lighthouse Home Entertainment.


- Pistes sonores: Anglais et Allemand DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Aucun.


Critique support: BBBBB
-Image: Des images nettes, claires et bien définies qui reproduisent les couleurs fanées et austères de la photographie originale, mais les valeurs de contrastes sont trop basses.
-Audio: La piste sonore anglaise (allemande non testée) n'a rien d'extraordinaire mais fait correctement son travail en diffusant les dialogues avec une grande clarté. Les canaux arrières sont quant à eux peu utilisés en dehors des séquences se déroulant au sein de la boite de nuit (musiques et ambiances).


Qualité de la 3D: ImageImageImageImageImage
Une conversion 3D à peine supérieure à la conversion 2D/3D que propose certaines TV 3D avec une profondeur minime (en dehors d'une dizaine de plans qui font illusions), aucun jaillissement et des éléments qui se détachent parfois bizarrement du reste (l'écriture d'un t-shirt qui semble flotter !).

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-baseline-85205565.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 26 Sep 2011 16:34

ImageIron Doors de Stephen Manuel:

Blu-ray Disc Région B Allemand.
Éditeur: KSM.


- Pistes sonores: Anglais et Allemand DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Allemand.


Critique support: BBBBB
-Image: Un transfert HD de qualité avec une compression invisible, une bonne définition, un niveau de contraste élevé et une palette colorimétrique soignée (beaucoup de gris et quelques couleurs vives).
-Audio: Jamais démonstrative (le sujet ne s'y prête guère) la piste HD anglaise (allemande non testée) tire sa force de l'ambiance lourde (les silences sont pesants) et des effets inquiétants (le bruit des tubes néons et les résonances des portes métalliques) qu'elle arrive à instaurer dès les premières secondes du long-métrage.


Qualité de la 3D: ImageImageImageImageImage
Récompensée au 3D Film Festival 2010 de Los Angeles (Best 3D Feature), cette conversion n'a pas à rougir des films tournés en véritable 3D et réussie l'exploit d'être toujours visible alors que le film n'est pas très coloré et se déroule dans de petites pièces cloisonnées sous-éclairées. Les éléments se détachent bien les uns des autres et ont du volume, la profondeur de champ est présente en permanence et les cadrages sont clairement pensés pour la 3D, mais le résultat n'a rien de spectaculaire (pas de jaillissement) et l'expérience 3D reste limitée à cause du concept même du film.

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-iron-doors-85219495.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 27 Sep 2011 12:25

De l'eau pour les éléphants / critique blu-ray non zoné
Image Image
Le film : Bien (+) !

Le blu-ray
: 8.8/10 en VF et 9.4/10 en VO !!

Précision et propreté sont les gros atouts de ce master. Le piqué souvent exemplaire est parfois mis à mal sur certaines scènes. Colorimétrie flamboyante s'accordant à merveille avec le monde du cirque. Globalement belle image !

Bande-son pour la VF en DTS demi-débit tout à fait correcte tant qu'on n'entend pas la VO en DTS HDma et là l'ambiance est bien recréé. Dommage qu'une fois de plus la VF n'en a pas bénéficié!

Bonus intéressants !

Fiche complète........http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 65138.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message