Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, ericb56 et 572 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

47m² de salle dédiée sous les combles : R-12SW in !

Message » 08 Oct 2011 21:12

r2lorme a écrit:
jeff51 a écrit:Mais si mais si! (faut chercher un peu quand-même...) :wink:


Tu parles de celle de Puma ?


Non! J'avais contacté Laurent (Puma) l'année dernière pour sa toile 8k. Au départ c'était bon pour mes dimensions (330 X 185) et finalement il n'avait plus que des rouleaux en 150 de large... Bref, je n'aime pas trop les girouettes! :evil:
Dans mes recherches, j'ai évidemment contacté Chris pour un devis et j'ai trouvé en même temps de super retours sur cette toile : http://seymourav.com/screensDIY.asp avec un gain de 1.2
J'ai finalement pris cette toile (Center Stage XD) pour un tarif raisonnable et elle attend maintenant tranquillement dans son rouleau...
C'était soit celle-ci soit la Chrisresearch!
Voilà pour mes péripéties... :mdr:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 09 Oct 2011 15:56

Boutchy a écrit:
r2lorme a écrit:Ah ben c'est Boutch qui a fait ça. ;)
Sauf que lui a mis son velcro sur le devant, je pense le mettre derrière et tendre par dessus mes cornières en bois.


Oui oui,je confirme j'ai fait une installation par Velcro est çest très bien ,ça na pas bougé depuis deux ans maintenant. :wink:


J'utilise également ce système de fixation. La toile est accrochée par du velcro au dos du cadre alu et l'autre velcro sur la toile et tout comme boutchy pas de problème depuis 2 ans 1/2.
Après tout dépend du type de toile, la transonnore étant plus raide que la toile conventionnelle (pour ma part de la Pbf713).

Tension rapide et facile à faire à 2.

Bon courage en tout cas.

Un camarade aux 7 Wharfedale.
JUDIB
 
Messages: 110
Inscription Forum: 09 Déc 2008 18:14
Localisation: Ile de France
  • offline

Nez de marche

Message » 09 Oct 2011 21:09

Tu l'as collé à la toile la bande velcro Judib ?

Ce week-end, pose des nez de marche en alu sur l'estrade arrière. Un peu de découpe, perçage et vissage. J'ai pris un profilé qui permet de ne plus voir les guirlandes lumineuses (43,5mm d'épaisseur) afin d'avoir un éclairage indirect. J'ai pris de la cornière en grain de riz en alu. Pour l'instant, je laisse la protection en plastique.

Image

Image

Image

J'ai commencé à poser celle de l'estrade avant mais cette fois elle est en pvc pour suivre la courbe. Perçages faits, première mise en position pour déterminer les coupes. Ensuite démontage et peinture noire mat (ça sèche).

Ensuite, je me suis occupé de positionner l'écran sur son support. J'ai utilisé des équerres type charpente avec un trou oblong qui permet de régler l'inclinaison et la profondeur. Deux équerres en haut pour supporter l'écran (réglage au laser pour l'horizontalité) et deux équerres en bas pour éviter le balancement de l'écran.

Image

Image

Une fois posé, ça donne ça :

Image

Il faudra que je démonte pour peindre les équerres maintenant.

La peinture des planches du rack est faite (ça sèche aussi). Ensuite, il faut que je monte tout ça...

Voilou...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 10 Oct 2011 10:32

Bonjour,
Pour répondre à ta question oui j'ai collé le velcro directement sur la toile (de chez Fl Décor). Il ne faut pas sous-estimer ce type de fixation : ça tient bien :o
Mon velcro fait dans les 4cm de large, de la marque...Velcro. Au préalable j'avais essayé sur une chute de toile (en fait l'échantillon que m'a fait parvenir gracieusement cette société) et collé sur un bout de règle alu et en tirant fort. Résultat : approuvé! Pour mon estrade écran j'ai utilisé moi aussi de la guirlande de Noël :lol: mais une fois le chant plat mis en place je trouve ça pas très lumineux (couleur bleu). Au final je ne l'allume jamais :oops:
JUDIB
 
Messages: 110
Inscription Forum: 09 Déc 2008 18:14
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 12 Oct 2011 21:25

Merci Judib. ;)

Aujourd'hui, plein de petites bricoles... combler certains vides derrière les boîtes d'encastrement avec de la mousse expansive, découper les supports de l'écran et les peindre, poser la cornière pvc sur l'estrade avant, peindre les vis de cette cornière, finir de visser la cornière de l'estrade arrière, poser des prises réseau au rdc, commencer à monter le rack en vissant des écrous sur les tiges filetées (c'est long...), se rendre compte que finalement ce n'est pas assez rigide en bas car tige trop haute sans renfort... :evil:
Donc demain (enfin si je ne rentre pas à 19h30...) découpe d'une planche supplémentaire pour fixer au bas du rack... :roll:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 13 Oct 2011 22:58

Je suis rentré après 19h30 mais j'ai quand même pris mon courage à deux mains pour découper une petite planche qui servira de raidisseur pour le bas du rack. Donc découpe dans un panneau d'osb, un coup de défonceuse pour rendre les bords arrondis, perçage des 4 trous pour les tiges puis passe d'enduit des deux côtés et sur la tranche... le temps de sortir tout puis de ranger, 45 minutes de boulot... c'est dingue comme le temps file... :roll:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 14 Oct 2011 14:28

Salut Rodolphe,

Tu as mis en place du tissu ATMLABEL je crois ?

En es tu content ?


David
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 14 Oct 2011 20:01

Non, en fait, je suis allé chez Toto tissus et j'ai trouvé un tissu qui m'a plu à 11,9€ du mètre linéaire. Ça me semblait plus sympa que l'échantillon que j'avais commandé chez ATM. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 14 Oct 2011 20:38

Ptisik a écrit:Salut Rodolphe,

Tu as mis en place du tissu ATMLABEL je crois ?

En es tu content ?


David


Moi je viens d'en installer et j'en suis satisfait! :wink:
Il est bien noir, absorbe super bien la lumière et est très solide quand on tire dessus pour le tendre.
Après, certains le trouve trop "molletonné" et ont peur qu'il "s'épluche"... (m'en fiche je n'ai pas de chat... :lol: )
Mais je l'avais eu avant la hausse du prix à 9€90.
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 15 Oct 2011 7:13

r2lorme a écrit:Non, en fait, je suis allé chez Toto tissus et j'ai trouvé un tissu qui m'a plu à 11,9€ du mètre linéaire. Ça me semblait plus sympa que l'échantillon que j'avais commandé chez ATM. ;)


En reparcourant ton post j'ai vu que ce n'était pas celui en fait :oops:
Il y a un truc que je ne comprends pas concernant la pose du tissu : comment vont être les finitions ?
Je veux dire comment les agrafes vont elles être cachées ?


jeff51 a écrit:Moi je viens d'en installer et j'en suis satisfait! :wink:
Il est bien noir, absorbe super bien la lumière et est très solide quand on tire dessus pour le tendre.
Après, certains le trouve trop "molletonné" et ont peur qu'il "s'épluche"... (m'en fiche je n'ai pas de chat... :lol: )
Mais je l'avais eu avant la hausse du prix à 9€90.


Merci pour le retour ;)
Tu l'as posé comment ? (baguettes cadre agrafes ?)
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 15 Oct 2011 7:37

Pour cacher les agrafes, je vois deux solutions. Une solution avec un galon autocollant noir et un autre en découpant des bandelettes de tissu (il m'en reste pas mal) repliées sur elles-mêmes et collées. Je vais tester ce week-end normalement avec les bandelettes. Ça m'éviterait de retourner en ville juste pour du galon et en plus, je n'aurai pas de problème de teinte... ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 15 Oct 2011 7:41

Ok, à voir donc.
Je ferais bien une pose avec baguettes Swal mais c'est qd même pas donné :-?
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 15 Oct 2011 8:59

Pour cacher les agrafes, j'ai ma solution :
_En haut, on ne verra rien car le tissu est agrafé plus haut que les cornières du plafond Rockfon.
_Pour les côtés, soit l'agrafage a lieu derrière les panneaux verticaux (donc invisible), soit je cacherai les agrafes visibles (côtés en jonction avec le mur écran) par un champ plat recouvert de velours adhésif. (Je n'en aurai que 4 dans toute la salle)
_En bas, une petite plinthe les cacheras (sauf au niveau du proscenium où j'agrafe directement dessus car la moquette cachera les agrafes). :wink:

Edit : Concernant les baguettes Swall, je trouve le prix complètement abusé! :o
Le système par agrafage est certes plus long mais tout aussi efficace dans mon cas. (Et extrêmement moins cher!)
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 15 Oct 2011 9:24

C'est sur, vu que l'agrafeuse plus deux boites d'agrafes, ça revient à 50€...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 15 Oct 2011 9:48

C'est sur, mais avec Swal il n'y a pas de "finitions" à faire.
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées