Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 12 Oct 2011 11:33

ALT a écrit:Bonjour à tous,

Est ce qu'il y en a qui font tourner la squeeze box touch avec un nas d-link (325 ou autres) ?

J’hésite à en acheter un

Merci



Je dirais premières pages ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Oct 2011 11:42

gidu a écrit:Salut !

Il y a ça aussi : http://www.pearl.fr/cartes-memoire/lecteurs-de-cartes/externes/adaptateur-ssd-ca-4_128_PX4801.html

Ce truc, qui ressemble à un mini disque dur, transforme 4 cartes SD / SDHC en un volume de type SSD très compact et très léger en mode RAID 0, donc on peut avoir jusqu'à 128 Go de mémoire flash en ligne avec 4 cartes SDHC de 32 Go chacune. Perso, j'ai installé dans le mien les 4 cartes de 16 Go que j'avais sous la main pour faire l'équivallent d'un SSD de 64 Go en un seul volume ... Et ça coute moins de 17€, sans les cartes SD !
Comme l'aggrégat est en RAID 0, les temps d'accès sont diminués et la vitesse de transfert est augmentée d'autant : c'est tout bénef ! Mais attention, si une carte est défaillante, on perd l'ensemble des données stockées sur l'agrégat (donc, il vaut mieux faire des sauvegardes, au cas où ...) !!! Et cerise sur la gâteau, la consommation électrique est très faible, la preuve, cet adaptateur montre sans problème sur mon iPad, qui est pourtant très chatouilleux question consommation sur le port USB.
Dernier détail, ça se formate en ce que vous voulez, FAT32 par exemple, pour une meilleure compatibilité, quelque soit le SE utilisé. De toutes façons, le mode RAID 0 est obtenu avec le contrôleur intégré au boitier, donc c'est un RAID hard qui permet à l'aggrégat d'être vu simplement par le système quel qu'il soit, comme une clef USB ou un disque dur.
Au niveau des inconvénients, on peut regretter le câble USB vraiment très court (quelques centimètres), mais ce n'est pas forcément un inconvénient avec la Squeezebox Touch, ou la relative difficulté à ouvrir le capot en plastique pour charger les cartes SD, mais c'est pinailler ...

@+!

Gidu



Houllla mondieux .

Je voudrais bien voir comme ton truc va gérer l'incrémentation d'une base de données par la SqueezeBox avec en même temps la lecture des fichiers finaux de la dites bases ;)

Et bonjours les temps d'accès .. Il y a un SWAP de RAM au moins ? C'est du RAID logiciel avec un micro OS dessus ou Hard ?
Que faire en cas d'upgrade du "volume" RAId ?
Il ce passe quoi si tu as un pb électrique ou de copie sur une carte ? il te flingue tout ça OK mais donc obliger de refaire le "volume" RAID mais est ce que les autre carte son protégé ? Genre un UP de courant dans l'USB ??
Sait tu ce que celà vaut dire géré une sauvegarde d'un RAID0 ? car dans le genre travail fastidieux je connais pas beaucoup pire :(


gidu a écrit:Salut !

Je cite la wikipedia concernant le RAID 0 :

Capacité :
La capacité totale est égale à celle du plus petit élément de la grappe multiplié par le nombre d'éléments présent dans la grappe, car le système d'agrégation par bandes se retrouvera bloqué une fois que le plus petit disque sera rempli. L'espace excédentaire des autres éléments de la grappe restera inutilisé. Il est donc conseillé d'utiliser des disques de même capacité.


Donc la réponse à la question 1 est : oui, il est préférable d'utiliser des cartes SD de même capacitè, sinon l'espace disque supplémentaire est perdu !

Et la réponse à la question 2 est : re-oui, parce que le RAID 0 améliore le temps d'accès aux fichiers ...

@+!

Gidu



1 A voir si il fait vraiment ud RAID0 ou si il fait du JBOD et tu peut prendre n'importe qu’elle type et taille d carte il fera un agrégat de al totalité pour qu’elle devienne virtuel. Rien n'est perdu
2 les temps d’accès la panacée alors là ça reste encore à prouver car dans les RAID le RAID 0 c'est le pire que ce soit en écriture ou en lecture.

3 Je dirais ne pas confondre les expliquation d'un RAID dans le sens RAID matériel ou Logiciel monde entreprise et ce que Mr veut faire avec ça bidouille ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Oct 2011 11:42

toubicus a écrit:ça a l'air intéressant!
Question1 : peut-on mettre des cartes SD de tailles différentes?
Question 2 : la Touch est elle plus réactive avec ça qu'avec un DD? (à bibliothèque équivalente)



Petit HDD externe ou grosse SD ou NAs ou PC
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Oct 2011 13:02

Gidu a écrit :
Salut !

Je cite la wikipedia concernant le RAID 0 :

Capacité :
La capacité totale est égale à celle du plus petit élément de la grappe multiplié par le nombre d'éléments présent dans la grappe, car le système d'agrégation par bandes se retrouvera bloqué une fois que le plus petit disque sera rempli. L'espace excédentaire des autres éléments de la grappe restera inutilisé. Il est donc conseillé d'utiliser des disques de même capacité.

Donc la réponse à la question 1 est : oui, il est préférable d'utiliser des cartes SD de même capacitè, sinon l'espace disque supplémentaire est perdu !

Et la réponse à la question 2 est : re-oui, parce que le RAID 0 améliore le temps d'accès aux fichiers ...

@+!

Gidu


Il ne faut pas oublier que l'on a un maillon faible dans la chaîne qui va freiner le plus véloce système de stockage :
C'est l'USB2. Débit théorique 60Mo/s, débit pratique en deçà.
olivierq02
 
Messages: 130
Inscription Forum: 18 Déc 2009 14:16
  • offline

Message » 12 Oct 2011 13:28

60Mo/s en USB2 tu rêves debout là :mdr: :mdr: :lol: :lol: :lol:

Atteint les 25 tu sera super content ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Oct 2011 13:49

Gandaflux a écrit :
60Mo/s en USB2 tu rêves debout là

Atteint les 25 tu sera super content


J'ai bien précisé :

Débit théorique 60Mo/s, débit pratique en deçà. :wink:
olivierq02
 
Messages: 130
Inscription Forum: 18 Déc 2009 14:16
  • offline

Message » 12 Oct 2011 13:53

oui oui 8)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Oct 2011 18:28

DAVEYBROTHERS a écrit:De rien et bienvenue ici :wink:

Merci! Je vais passer ma commande, je vous donnerai feedback sur mes différents disques durs. C'est vraiment le point faible de l'usb l'alimentation...
PatLogan
 
Messages: 47
Inscription Forum: 04 Oct 2011 22:19
  • offline

Message » 12 Oct 2011 22:08

GandalfLux a écrit:
ALT a écrit:Bonjour à tous,

Est ce qu'il y en a qui font tourner la squeeze box touch avec un nas d-link (325 ou autres) ?

J’hésite à en acheter un

Merci



Je dirais premières pages ;)


Salut Gandalf

J'ai pas trouvé l'info sur les premières pages.

Il y a un topic dedié pour les NAS ?
ALT
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 10 Oct 2006 11:45
  • offline

Message » 13 Oct 2011 8:31

Voir ma signature ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Oct 2011 9:05

Je songe à me mettre à utiliser Itunes, qui a bien des défauts, mais aussi des qualités certaines.... Je veux notamment m'en servir pour les ratings et smartplaylists (marre du plugin Dynamic Playlist, et marre que mes playlists m3u créées par JRiver n'apparaissent pas complètes dans SB Server, sans que j'arrive à trouver pourquoi...)

Quelle est votre expérience d'intégration Itunes/Squeezebox? J'avais une option "j'utilise Itunes" dans les paramètres du SB Server, mais il semle qu'elle a disparu... tout est automatique? Dans ce cas, comment indiquer à SB Server que ma bibliothèque Itunes n'est pas rangée dans le répertoire par défaut?
Comment gérer vous les formats non pris en charge par Itunes ( Flac, Ogg...). J'ai pas trop envie de convertir définitivement mes Flac en Alac... (même si je suppose que c'est réversible).
Supposons que je convertisse les Flac et Ogg pour les intégrer dans Itunes: les fichiers convertis seront dans le répertoire Itunes. Mais supposons aussi que je garde en parallèle mes fichiers flac et ogg originaux, rangés à leur place dans mon répertoire de musique (ça va me doubler l'espace pris sur le disque...). Comment faire pour que SB Server "voit" à la fois mes mp3 rangés dans mon répertoire habituel (/Musique) ET les fichiers convertis par Itunes, rangés dans le répertoire Itunes. Est-ce qu'en scannant la base de données Itunes, SB server comprend que les fichiers sont rangés dans 2 répertoires différents?

Merci de partager si vous êtes confrontés à la même problèmatique ! :P
toubicus
 
Messages: 63
Inscription Forum: 15 Avr 2011 9:19
  • offline

Message » 13 Oct 2011 9:21

Je vais aussi utilisé Itunes en plus ou ebn collaboration de SBS l'info peut m'aider ;)

Mais sinon j'étais partie sur deux installe distinct avec deux base distinct l'une en FLAC l'autre en ALAC.

Au salon du début du ois à paris. il y avais de la lecture de FLAC sous itunes ;) un truc que je pensait impossible et bien apparemment oui via une autre appli ou un plug-in qui exploite une faille d'Itunes si j'ai bien tous compris ;)


ECIT :

iTunes ne gère pas du tout ce format-là ( le FLAC) ! Je suis donc parti en quête d’une solution et je suis tombé sur Fluke. C’est un applescript très simple qui, par l’intermédiaire des librairies suivantes: Xiph, FlacImport et SetOggs permet de lire ce format sans avoir besoin de le convertir au préalable.



SOURCE
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Oct 2011 11:46

GandalfLux a écrit:Je vais aussi utilisé Itunes en plus ou ebn collaboration de SBS l'info peut m'aider ;)

Mais sinon j'étais partie sur deux installe distinct avec deux base distinct l'une en FLAC l'autre en ALAC.


Pas sûr de comprendre... Si tu as 2 bases distinctes, alors SBS et Itunes ne collaborent pas, mais travaillent chacun sur leur propre base (donc pas d'unification des ratings...).

Sinon, j'ai aussi vu quelques trucs sur Fluke, mais j'ai pas testé personnellement...


( PS: je suis un peu déprimé en ce moment vis-à-vis du système squeezebox. Marre de perdre du temps à essayer d'obtenir le fonctionnement souhaité :cry: . Je suis à 2 doigts de basculer sur Airplay (Sonos est trop cher et pas assez souple (pas de ratings) )
toubicus
 
Messages: 63
Inscription Forum: 15 Avr 2011 9:19
  • offline

Message » 13 Oct 2011 11:51

Ne sachant comment ni sis c'est possible oui je comptait séparé les deux environnement ;)

D’où le faite que la question m'intéresse si je peux évité de séparer les deux ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Oct 2011 12:02

Précision: FLUKE n'existe que pour Mac, par pour Windows. Donc pas pour moi! :cry:
toubicus
 
Messages: 63
Inscription Forum: 15 Avr 2011 9:19
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message