Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2011: BDP-140/440/LX55 - Tout en 1ère Page

Message » 28 Oct 2011 20:23

Bonsoir a tous,
Question somme toute bête, mais je ne trouve pas d'endroit ou il y ai en meme temps, mon écran,ma platine ET la Pioneer 140/440 pour faire un comparatif de l'image entre ma Panasonic 110 et la Pioneer 140 qui m’intéresse fortement (je trouve l'image des Pio' plus douce et cinématographique en général, surtout sur un Lcd :oldy: ).

Donc, en video (et 3D), y a il avantage a prendre une 140 en remplacement de ma Panasonic 110??
Au niveau son (sauf surprise, enfin, mauvaise surprise...) les Pio' semblent avoir toujours l'avantage au niveau son,même en Hdmi sur la concurrence, a prix équivalent) je serais gagnant sur les films cela semble sur, mais en lecture de cd par hdmi ou sortie analogique, gain probable ou pas???

Merci a vous :ohmg:

Ps/
Tv 3D passive Lg 42LW4500
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

aucun gain en audio

Message » 28 Oct 2011 21:00

firstclass91 a écrit:Au niveau son (sauf surprise, enfin, mauvaise surprise...) les Pio' semblent avoir toujours l'avantage au niveau son,même en Hdmi sur la concurrence, a prix équivalent) je serais gagnant sur les films cela semble sur, mais en lecture de cd par hdmi ou sortie analogique, gain probable ou pas???

aucun gain en audio a prévoir, ce qui n'enlève pas les autres qualités présumées de la LX-55....je viens de la commander. :P
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 28 Oct 2011 21:05

Igor Kirkwood a écrit:
firstclass91 a écrit:Au niveau son (sauf surprise, enfin, mauvaise surprise...) les Pio' semblent avoir toujours l'avantage au niveau son,même en Hdmi sur la concurrence, a prix équivalent) je serais gagnant sur les films cela semble sur, mais en lecture de cd par hdmi ou sortie analogique, gain probable ou pas???

aucun gain en audio a prévoir, ce qui n'enlève pas les autres qualités présumées de la LX-55....je viens de la commander. :P


Ho m :ko: rde alors :oops:
Moi qui en était sur vu le nombre de retour sur cela dans les fils des anciennes gammes ou....
La quasi totalité dit qu'en Hdmi c'est gravesuperméga mieux,plus dynamique etc... :cry:
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 28 Oct 2011 21:17

Bonsoir,

Je viens faire un CR du BDP-140 de Pioneer :

Déballage et Impressions : Alors, les gouts et les couleurs , c'est un lecteur brut, "carré" , sans fioritures , après on aimes ou on aimes pas, lourd et imposant , la télécommande quand a elle semble être d'une autre époque... on sent que les concepteurs au niveau du Design ça a du être "pas de blabla, du résultat !"

Et du résultat on en a pas forcement niveau du logiciel embarqué , c'est le minimum vital , simple mais pas l'ombre d'une innovation ! En espérant qu'une MAJ viendra pallier a cela . Les réglages sont sommaires , d'une autre époque...Comme l'affichage digital de façade du reste.

Se qui compte me direz vous c'est les performances et la oui Pioneer se rattrape , sur le Blu-ray et la 3D après réglages sommaires et donc par conséquent pas difficiles ... si tant est que votre TV soit-elle même bien réglée l'on obtiens enfin le fameux résultat :

Une Image HD fine et très bonne , fort bien restituée , un cran au dessus du S480 de Sony par comparaison , la 3D est -elle aussi bien restituée , le lecteur fait bien le travail , une image détaillée et propre voila se qui en résulte.
Xtrass
 
Messages: 83
Inscription Forum: 09 Avr 2011 17:32
  • offline

Message » 28 Oct 2011 21:25

Xtrass a écrit:Bonsoir,

Je viens faire un CR du BDP-140 de Pioneer :
.....


Merci,
Et niveau bruit??
Lors de chargement, et en lecture stp :thks:
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 28 Oct 2011 21:32

firstclass91 a écrit:
Xtrass a écrit:Bonsoir,

Je viens faire un CR du BDP-140 de Pioneer :
.....


Merci,
Et niveau bruit??
Lors de chargement, et en lecture stp :thks:



Âpres le petit claquement du BD ou autres qui se fait "manger" , le silence s'impose et fait place a l'image , pas de bruits suspects ou autres, silencieux et rapide , la aussi j'ai oublié de préciser , la rapidité de lecture est très bonne .
Xtrass
 
Messages: 83
Inscription Forum: 09 Avr 2011 17:32
  • offline

Message » 28 Oct 2011 21:38

Merci Xtrass pour ton CR, j'ai mis un lien de ton cr en 1ère page :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 28 Oct 2011 21:39

CRS a écrit:
fouche a écrit:
CRS a écrit:On peut aussi espérer une petite offre de pioneer pour noel, avec deux ou troix BR gratos; on peut toujours croire au père noel.

Oui, il y en aura une mais pas pour des BR gratos.


Et tu penses à quoi ? Une réduction sur le prix me surprendrait sur un produit nouveau.

Je sais ce que c'est, mais c'est secret défense :wink:
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Oct 2011 21:40

Xtrass a écrit:
Âpres le petit claquement du BD ou autres qui se fait "manger" , le silence s'impose et fait place a l'image , pas de bruits suspects ou autres, silencieux et rapide , la aussi j'ai oublié de préciser , la rapidité de lecture est très bonne .


Hummm :love:
Rien que pour cela je peut prendre la 140 :hehe:
Ma Pana' est (malgré les ont dits...) assez bruyante, et sur cd c'est pire :oops:
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 28 Oct 2011 21:45

Igor Kirkwood a écrit:
firstclass91 a écrit:Au niveau son (sauf surprise, enfin, mauvaise surprise...) les Pio' semblent avoir toujours l'avantage au niveau son,même en Hdmi sur la concurrence, a prix équivalent) je serais gagnant sur les films cela semble sur, mais en lecture de cd par hdmi ou sortie analogique, gain probable ou pas???

aucun gain en audio a prévoir, ce qui n'enlève pas les autres qualités présumées de la LX-55....je viens de la commander. :P

Igor, tu ne pense pas que le DAC AKM AK4430 des 140/440 ou le DAC AKM AK4480 de la LX55 ne sera pas de meilleure qualité que ceux présent dans la panasonic ? ou peut être que la différence ne sera audible qu'avec du bon matos (ampli/enceintes) ?
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

quels progrès a espérer ?

Message » 28 Oct 2011 23:06

realzven a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:
firstclass91 a écrit:Au niveau son (sauf surprise, enfin, mauvaise surprise...) les Pio' semblent avoir toujours l'avantage au niveau son,même en Hdmi sur la concurrence, a prix équivalent) je serais gagnant sur les films cela semble sur, mais en lecture de cd par hdmi ou sortie analogique, gain probable ou pas???

aucun gain en audio a prévoir, ce qui n'enlève pas les autres qualités présumées de la LX-55....je viens de la commander. :P

Igor, tu ne pense pas que le DAC AKM AK4430 des 140/440 ou le DAC AKM AK4480 de la LX55 ne sera pas de meilleure qualité que ceux présent dans la panasonic ? ou peut être que la différence ne sera audible qu'avec du bon matos (ampli/enceintes) ?

Aucun gain a espérer en audio, tout simplement parce que l'on est depuis longtemps niveau DAC, lecteur de CD ...au maxi possible. Et ce semble il contrairement a l'image :-? :-? ....Peut être que j'aurais un gain entre mon vieux LX-70A et la LX55.
Mais je suis sur de gagner en temps de chargement et surtout en silence de fonctionnement.
realzven j'ai vu ton avatar sur AVS forum . C'est toi ?
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 29 Oct 2011 13:48

Frenshprince a écrit:
kepassa a écrit:Pas du tout d'accord avec toi !
J'ai eu la pana 35bd, 50bd, la denon 3800bd,la sony 760 et la Pioneer LX53:

La LX53 n'est pas une vraie Pioneer, mais une Sharp rebadgée.
La qualité d'image s'en ressent, et est bien loin de ce qu'offrait la LX52 par exemple.

Sinon pour en revenir à la BDP-140, il est tout a fait possible de lire une structure bluray sous forme de dossier.
Il faut pour cela, placer les dossier BdMW et Certificate à la racine du lecteur dans un dossier nommé "AVCHD".

A noter que contrairement à l'Oppo, où il est possible d'avoir accès à plusieurs films en créant plusieurs dossier AVCHD, la Pionner n'offre la possibilité que d'en créer un seul.
Donc accès à un seul film à la fois.


Si je comprend bien on ne peux pas mettre plusieurs br sur un disque dur???
Obligé d en mettre un dans un fichier AVCD le visionné et l effacer... (j ai bon ? :D )
Que voulez vous dire par "racine" du lecteur? :oops:
Merci d'avance

Fred
fredp76
 
Messages: 382
Inscription Forum: 26 Juin 2006 17:43
Localisation: rouen
  • offline

Message » 29 Oct 2011 15:40

J'ai trouvé un tarif extrêmement intéressant pour le LX55 :o :love: .

Me contacter par MP pour plus d'informations :wink:
gandradelija
 
Messages: 207
Inscription Forum: 06 Juil 2009 15:43
Localisation: 93
  • offline

Message » 29 Oct 2011 15:48

fredp76 a écrit:
Frenshprince a écrit:
kepassa a écrit:Pas du tout d'accord avec toi !
J'ai eu la pana 35bd, 50bd, la denon 3800bd,la sony 760 et la Pioneer LX53:

La LX53 n'est pas une vraie Pioneer, mais une Sharp rebadgée.
La qualité d'image s'en ressent, et est bien loin de ce qu'offrait la LX52 par exemple.

Sinon pour en revenir à la BDP-140, il est tout a fait possible de lire une structure bluray sous forme de dossier.
Il faut pour cela, placer les dossier BdMW et Certificate à la racine du lecteur dans un dossier nommé "AVCHD".

A noter que contrairement à l'Oppo, où il est possible d'avoir accès à plusieurs films en créant plusieurs dossier AVCHD, la Pionner n'offre la possibilité que d'en créer un seul.
Donc accès à un seul film à la fois.


Si je comprend bien on ne peux pas mettre plusieurs br sur un disque dur???
Obligé d en mettre un dans un fichier AVCD le visionné et l effacer... (j ai bon ? :D )
Que voulez vous dire par "racine" du lecteur? :oops:
Merci d'avance

Fred

A la racine c'est-à-dire que le lorsque tu crées un dossier ou un fichier tu ne passes par aucun dossier ou sous-dossier, ton dossier seras le premier de la chaîne ;)
SSP
 
Messages: 136
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 14:37
  • offline

Message » 29 Oct 2011 15:51

fredp76 a écrit:Que voulez vous dire par "racine" du lecteur? :oops:

Je voulais dire à la racine du disque dur.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message