Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC2/DSD-SE Wyred For Sound : enfin un CR : page 4 !

Message » 03 Nov 2011 19:22

vdl1 a écrit:Ils pourraient même si les prix ne l'étaient pas.


exact ...les prix ne veulent rien dires ...surtout pour la hifi j'en suis le premiers convaincu .. :)

Image




un test w4s dac 2 vraiment très intéressant que je n'avais pas lu ..

http://www.stereomojo.com/Wyred%20for%2 ... eview.html
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 03 Nov 2011 20:12

bonjour
je viens de voir que le evo a une sortie rj45 utilisable en i²s
et que le w4s dac a une entree hdmi en i²s
ma question:
peut on connecter les deux?
j'ai trouve ca
http://www.m2tech.biz/public/pdf/App001%20Using%20hiFace%20Evo%20I2S%20Output%20-%20PrB.pdf
on doit pas mal y gagner
j'ai peut etre trouve le nirvana la
legrand
 
Messages: 461
Inscription Forum: 02 Fév 2008 14:56
  • offline

Message » 03 Nov 2011 20:13

fredo je veux bien tes pb de waf!
legrand
 
Messages: 461
Inscription Forum: 02 Fév 2008 14:56
  • offline

Message » 03 Nov 2011 21:49

legrand a écrit:bonjour
je viens de voir que le evo a une sortie rj45 utilisable en i²s
et que le w4s dac a une entree hdmi en i²s
ma question:
peut on connecter les deux?
j'ai trouve ca
http://www.m2tech.biz/public/pdf/App001%20Using%20hiFace%20Evo%20I2S%20Output%20-%20PrB.pdf
on doit pas mal y gagner
j'ai peut etre trouve le nirvana la


salut legrand ...de ce que je sait , il y a seulement 2 appareils qui se connectent en i2s sur w4s ... 1/ le ps audio perfect wave transport ou le 2/ sonore i2s qui m’intéresse beaucoup s ..je pense le prendre en début d'année prochaine (le sonore )
wyred déconseille fortement toute manip sur l i2s ...!! :o (sauf sur les 2 cité plus haut qui sont conçues pour ça )mais tu peut toujours envoyer un mail a wyred pour savoir avec l'evo
je suis le seul convaincu sur le forum de l'apport de l'i2s ...mais maintenant je me sent moins seul !! :D :D regarde sur audiophile computer les commentaires ..
http://www.sonore.us/index1.html
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 03 Nov 2011 22:00

fredoamigo a écrit:salut legrand ...de ce que je sait , il y a seulement 2 appareils qui se connectent en i2s sur w4s ... 1/ le ps audio perfect wave transport ou le 2/ sonore i2s qui m’intéresse beaucoup s

Un 3eme appareil arrive : un serveur de music de W4S

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 03 Nov 2011 23:08

j’étais :o :o pas au courant ... merci du tuyaux pem :ohmg:

le prix n'est pas encore connue , ça va sortir début d'année prochaine , ça sera sous linux ..il y aura l'i2s :lol: ...les spec ressemble beaucoup au serveur sonore...


The W4S Sonos mod doesn't interest me, but the Wyred 4 Sound Music Server does. I have been able to find some information on it.

Wyred 4 Sound Product Roll Out Info

The Wyred 4 Sound Music Server iuses a maintenance free operating system based on Linux and a customized output that feeds S/PDIF (coax and optical) to any existing DAC or direct I²S into the W4S DAC‐2 via HDMI. The server can be configured with up to a 3TB hard drive, and is accessible/controllable using Squeezebox, Sonos and many other common controlling software, also Apple devices such as iTouch, iPhone and iPad as well as Android devices and phones. Files can be streamed up to 24/192 with no wireless compression. An Internet and a wireless network is required.

The Wyred 4 Sound Music Server has been simplified to avoid the need for customizations and to eliminate the learning curve that comes with traditional computer streaming. As a result of this direct approach and digital output there are no concerns about properly setting up DSP’s or output modes such as kernel streaming or integer playback. The most difficult decision will be what CD to rip next!

• Easy one time setup!
• Compatible with ANY DAC
• Coax, Toslink, and I²S Digital outputs
• USB or Network file uploading
• Onboard Tag editor
• Auto-rips CDs with internal drive!
• Compatible with Logitech and Sonos software
• Ethernet connection to allow for wireless control, internet radio and tag editing
• Internet radio and 3rd party apps such as Pandora, Rhapsody, Spotify, and more!
• Optional high performance power supply to be released at a later date
• New Chassis Design

I'm thinking the combination of a Wyred 4 Sound Music Server feeding the Wyred 4 Sound DAC using I²S digital outputs, and a 3TB hard drive is going to be a high performace package that should be amazing. The total price should be decent, too.
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 03 Nov 2011 23:11

fredoamigo a écrit:j’étais :o :o pas au courant ... merci du tuyaux pem :ohmg:

le prix n'est pas encore connue , ça va sortir début d'année prochaine , ça sera sous linux ..il y aura l'i2s :lol: ...les spec ressemble beaucoup au serveur sonore...


Si si , le prix est connu :hehe: : 1999$ source

Bon sinon, tu ne devais pas faire un CR des blocs mono non ? :mdr: :roll:

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 03 Nov 2011 23:21

oui je vais fairre le cr :) ..de toute façon il ya de la pluie annoncé pour 3 jours dans le sud :wtf: :wtf: .... ...putain ce serveur ça va être une bombe ! :o
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 06 Nov 2011 23:25

8 jours avec les blocs wyred4sound sx 1000

tout d'abord , ce qui surprend le plus quand on les sorts des cartons , c'est le poids ...un bloc est plus léger que le w4s dac2 ..qui c'est vrai , est lourd pour un dac ..bon bref ...
avant de prendre pour un essai de quelques jours , j'avais un petit aprioris a propos de la classe d ....le poids n'est pas fait pour rassurer , outre le poids ...... ,module ice power ,bang olfusen ,
tout ça ...n'est pas fait pour réchauffer l'ambiance !! :wtf: :wtf: .... donc avant , j'ai pensé a tord ... classe d +ice power +band olfusen + poids +conso électrique d'imprimante =son maigre ,
métallique , dynamique anémique ,etc ...etc ... la liste serais longues sur les préjugées que j'avais ! .. que nenni !!! les sx 1000..tiennent la comparaison avec les "références " hf en classe a & a/b

les blocs sont branchées depuis une heures ..esthétiquement c'est un copié -collé sur le dac , mais avec une bande bleu fluorescente en façade qui s'allume quand les blocs sont en tension , ça me fait penser a k2000 :o (la voiture )
bon ,j'aurais préféré un peut plus sobre ...mais les américains sont comme ça ..la sobriété c'est pas leurs truc ..

l'écoute !!

playlist
stanley clarke - live at the greek/bjork-homogenic/ben sidran-dylan different/poncho sanchez-freedom sound/chucho valdez-piano solo/lennie tristano/concha buika /christian prommer/nicholas angelich/caetano veloso/ etc ...etc ..

c'est un son" tube" c'est la premières chose qui me vient à l'esprit des les premières notes ,c'est une écoute "mate" a l'instar du dac2 .."mate" ne veut pas dire coloré ..c'est juste a mon gouts ..la seconde chose , c'est que c'est équilibré , naturel ,pas que mon hafler ne le soit pas , mais son excès de tout ..sa dynamique explosive conjugués a sa transparence cristalline , se traduisent par quelques mise en avant sans agressivité mais parfois gênante ...,d’où ma recherche d'autres câbles plus capacitifs ces derniers temps ...
avec les sx 1000 c'est l équilibre parfait , c'est une écoute plus linéaire ,stable , mais pas du tout fade.... bien au contraire c'est dynamique ,détaillé , aéré ... même a bas volume ..
sans être "abyssal" comme sur le hafler (mais combien d'ampli "hifi" vont explorer l’infra grave ?), le grave est profond , puissant ,nuancé , et très bien tenu ..là ou les blocs wyred font très fort ..c'est que j'ai pas cette impression de puissance démesuré comme sur le 9505 (300w mesures test nrds )qui a tendance a toujours vouloir en faire trop , avec les sx 1000 la puissance est bien là,(570w) mais beaucoup mieux contrôlé ...une main de fer dans un gant de velours ..quoi ! :)
l'image est aussi vaste et stable qu avec le hafler, mais je gagne en profondeur avec les blocs wyred ...sur le piano c'est splendide . :zen: ,épaisseur, ampleur sur le bas médium , relief sur le haut médium /aigüe sans acidités ...
voilas je n'ai plus de préjugées , plus d'aprioris ..pour moi c'est vraiment une surprise ..non seulement les sx 1000 peuvent rivalisées avec des "références" de la hifi en classe a a/b , mais il peuvent aussi les dépassé ..ils conjuguent les avantages du tubes et du transistor classe a ou a/b sans les inconvénients ..

système voir signature
Dernière édition par fredoamigo le 07 Nov 2011 19:58, édité 1 fois.
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 07 Nov 2011 8:18

Donc en gros tu viens de découvrir la classe D....

Depuis que je suis passé chez Nuforce, je ne reviendrais sans doute plus sur d'autres technologies. C'est marrant de voir les a priori... Enjoy !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Nov 2011 10:23

autrichon gris a écrit:Donc en gros tu viens de découvrir la classe D....

Depuis que je suis passé chez Nuforce, je ne reviendrais sans doute plus sur d'autres technologies. C'est marrant de voir les a priori... Enjoy !


salut , oui j'ai découverts il y a peu , ..mais je ne doit pas être le seul ? :) la classe d ...en plus d’être bon , c'est "écolo" ça bouffe très peut de courant .. :D :D
Dernière édition par fredoamigo le 08 Nov 2011 20:01, édité 1 fois.
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 07 Nov 2011 15:29

Merci pour ce CR fredoamigo. :)

Où t'es tu procuré ces blocs pour pouvoir les avoir en essai, si ce n'est pas indiscret, bien sûr.

Est ce toujours par le biais de Julien?
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 07 Nov 2011 15:48

autrichon gris a écrit:Donc en gros tu viens de découvrir la classe D....

Depuis que je suis passé chez Nuforce, je ne reviendrais sans doute plus sur d'autres technologies. C'est marrant de voir les a priori... Enjoy !

Ben perso tout ce que j'ai pu écouter en Classe D ne m'a pas fait changer d'avis.
Ecouté 3D Lab,Ayre (ma main à couper que c'était de la Classe D), Nuforce et ben non... Y a un truc qui manque. De l'âme, de l'humanité.
Et pourtant objectivement parlant y a tout. Comme quoi...
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 07 Nov 2011 16:04

... Sûr qu'un excès de transparence des fois, ca peut gêner... :idee: :mdr: :hehe: même toi ? :wtf:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Nov 2011 16:15

Du coup il devient quoi le Hafler ?

Y chercherait ti pas une nouvelle maison accueillante ? :idee: :ane:

David :oops: :mdr:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC