Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2011: BDP-140/440/LX55 - Tout en 1ère Page

Message » 10 Nov 2011 10:37

Urga a écrit:
bones a écrit:Il n'y pas de mode pdp.D'ailleur je suppose que pdp c'est pour plasma display panel ou un truc du genre?J'ai du pousser la luminosité et le contraste.Il y a un reglage principal et un autre plus complet dans le mode personalisé.Ce qui fait que par exemple le contraste et la luminosité se reglent à plusieurs endroits et niveaux!il y à aussi un réglage image appellé :cti et je sais pas ce que c'est.
En fait pour l'image il y a "video adjustment"(lumineux,contraste,teinte,saturation) et dans mode video perso la meme chose avec en plus netteté(qui se régle aussi sur 3 niveaux ailleur) et :cti.


Cti = " Control Transition Improvement " pour la Colo : Contraste Luminance ect ...
C'est un filtre de control Colo .
Sur le Kuro Cti On ou Off au choix . :wink:

Merci pour la précision Urga :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 10 Nov 2011 10:55

+1,

La Qdeo embarque 2 post-traitements nommés LTI & CTI.

LTI: (Luma Transition Improvement) amélioration de transition de luminance
CTI: (Chroma Transition Improvement) amélioration de transition de chrominance.
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 10 Nov 2011 11:11

En pratique on laisse ça actif en poussant un peu?Je sais que ça dépendra de chaque config mais en general?
bones
 
Messages: 894
Inscription Forum: 30 Déc 2003 16:59
Localisation: Metz
  • offline

Message » 10 Nov 2011 11:52

bones a écrit:En pratique on laisse ça actif en poussant un peu?Je sais que ça dépendra de chaque config mais en general?


Les CTI/LTI sont présents pour améliorer des signaux de moins grande qualité... Il est donc préférable de neutraliser ces derniers si c'est possible avec du soft convenable...
Fichiers joints
Qdeo_Oppo.JPG
Extrait du mode d'emploi Oppo BDP93
Qdeo_Oppo.JPG (64.13 Kio) Vu 1662 fois
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 10 Nov 2011 11:56

Idematoa a écrit:
bones a écrit:En pratique on laisse ça actif en poussant un peu?Je sais que ça dépendra de chaque config mais en general?


Les CTI/LTI sont présents pour améliorer des signaux de moins grande qualité... Il est donc préférable de neutraliser ces derniers si c'est possible avec du soft convenable...

cette fonction doit être efficace sur des bluray/dvd de moyenne qualité...
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 10 Nov 2011 11:59

Merci pour les précision mais sur la bdp140 on peut régler la nettété à 2 endroits differents et il y a également un réglage distinct :cti.Je vais tester...
bones
 
Messages: 894
Inscription Forum: 30 Déc 2003 16:59
Localisation: Metz
  • offline

Message » 10 Nov 2011 12:01

bones a écrit:Merci pour les précision mais sur la bdp140 on peut régler la nettété à 2 endroits differents et il y a également un réglage distinct :cti.Je vais tester...
Rien de mieux que de tester en Live tout cela . 8)
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 10 Nov 2011 12:18

Bonjour,

@guss33, je suis dans les starting blocks. :wink:

Comme mon DVDscope Pionner 545HX était déjà une usine à gaz en comparaison de ceux d'autres marques. Du boulot en perspective avec le LX55.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Nov 2011 14:13

Hello

Pour ceux qui ont suivi mon achat, je viens d'avoir l'info pour mon LX-55. Elle devrait être expédiée pour mon chez moi le 18/11 et donc sera chez moi sous 48 heures je pense car je ne pense pas que Chronopost sera utilisé mais à suivre.... Ca approche à grands pas... :oldy:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 10 Nov 2011 15:11

BanditFrane a écrit:Hello

Pour ceux qui ont suivi mon achat, je viens d'avoir l'info pour mon LX-55. Elle devrait être expédiée pour mon chez moi le 18/11 et donc sera chez moi sous 48 heures je pense car je ne pense pas que Chronopost sera utilisé mais à suivre.... Ca approche à grands pas... :oldy:

donc le 20/11 vers 8h12 du matin on aura ton CR :mdr: :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 10 Nov 2011 15:14

c'est trop tard !! 7h10 maximum pour le CR :hehe: :hehe: :ane:
haribo
 
Messages: 1664
Inscription Forum: 01 Jan 2009 23:52
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 10 Nov 2011 16:08

haribo a écrit:c'est trop tard !! 7h10 maximum pour le CR :hehe: :hehe: :ane:

:mdr:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 10 Nov 2011 16:16

realzven a écrit:
BanditFrane a écrit:Hello

Pour ceux qui ont suivi mon achat, je viens d'avoir l'info pour mon LX-55. Elle devrait être expédiée pour mon chez moi le 18/11 et donc sera chez moi sous 48 heures je pense car je ne pense pas que Chronopost sera utilisé mais à suivre.... Ca approche à grands pas... :oldy:

donc le 20/11 vers 8h12 du matin on aura ton CR :mdr: :wink:

Le 20/11 c'est dimanche :hehe: :hehe: :ane:
gandradelija
 
Messages: 207
Inscription Forum: 06 Juil 2009 15:43
Localisation: 93
  • offline

Message » 10 Nov 2011 17:42

gandradelija a écrit:
realzven a écrit:
BanditFrane a écrit:Hello

Pour ceux qui ont suivi mon achat, je viens d'avoir l'info pour mon LX-55. Elle devrait être expédiée pour mon chez moi le 18/11 et donc sera chez moi sous 48 heures je pense car je ne pense pas que Chronopost sera utilisé mais à suivre.... Ca approche à grands pas... :oldy:

donc le 20/11 vers 8h12 du matin on aura ton CR :mdr: :wink:

Le 20/11 c'est dimanche :hehe: :hehe: :ane:


et alors !! :hehe: la poste ça marche "Din chnord" le dimanche :mdr: :mdr: :mdr: ils sont futuristes les Cht'i ;)
haribo
 
Messages: 1664
Inscription Forum: 01 Jan 2009 23:52
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 11 Nov 2011 2:22

Bonsoir.

J'ai reçu mon BDP-140 Mercredi après midi.

Déballage : La platine est assez légère mais elle fait plus costaud que la Sony BDP-780.

Branchement et config : très facile. Ensuite je met un blu-ray : aïe, le lecteur fait un bruit très aigu et continu. Dommage ! Il est couvert dès qu'il y a du son et j'ai un meuble qui ferme mais quand même c'est pas top.
En revanche la qualité d'image est convaincante. Je teste le SACD Tommy des Who : j'ai bien le même son qu'avec mon Oppo BDP-83 (normal en HDMI, non?) Comme signalé précédemment il n'y a que le temps qui s'affiche.
(très) petit test d'un DVD : I robot. C'est plutôt convaincant, l'image est de bonne qualité. Je n'ai pas eu le temps de faire des tests poussés et des comparaisons avec l'Oppo . Plus tard peut-être.
A première vue ça me semble plus que satisfaisant.

Update : pour le réglage d'image, seul le mode "standard" est exploitable, les autres semblent "buggés".

Mesures de vitesses de chargement en comparaison avec l'Oppo BDp-83 (temps mesuré de l'appui sur le bouton de fermeture du tiroir à l'affichage du menu, BDlive désactivé sur les 2 machines, Flash Memory effacée)

Inception :

- Oppo : 1 mn 15 s
- BDP-140 : 1 mn 04s


Avatar (version longue) :

- Oppo : 2 mn 04
- BDP-140 : 1 mn 36s

Pour la qualité d'image des BD, en mode standard le contraste est peut-être légèrement trop poussé ce qui nuit aux détails. A vérifier dans des tests plus approfondis.
Je n'ai pas encore testé la 3D (et en plus je n'ai pas d'éléments de comparaison)

Branchement d'un disque dur externe formaté en NTFS : reconnu immédiatement et lecture sans soucis de fichiers mkv. (régler 16:9 standard pour éviter l'étirement des mkv en 2.35)
[Edit du 22/11/2011] J'ai rippé la structure d'un BD 3D et j'ai testé : il n'est pas diffusé en 3D mais en 2D

DLNA : aucun problème pour acceder aux fichiers de mon Popcornhour (ex HDX1000), contrairement à l'Oppo. Lecture fluide des fichiers AVI et MKV.
Pour les fichiers AVI, je l'avoue je suis bluffé. Sur une série télé de qualité très moyenne (voire médiocre) là où le PopcornHour affiche des pavés assez gros (dans les noirs) l'image est lisse et bien définie ! Assez incroyable !
Et Alors que le son était décalé avec le popcorn il est synchro avec le BDP-140.

Dézonage : J'ai eu confirmation de l'envoie de mon kit Region Free par bluraychips.dk. Je prendrai des photos de l'intérieur lors du montage mais voici ce que montre le mode d'emploi du kit:

Après mise hors tension et ouverture du capot, on débranche les fiches 3 et 4

Image


Ensuite on les branche sur le kit que l'on fixe sur le châssis avec le double face fourni. On branche les différents cables sur les fiches 1, 2, 3 et 4 de la photo précédente.
On redémarre. en cas de refus de démarrage de la platine, on tape sur la télécommande rouge, vert, 7, 8, x, y, z (x y et z sont les 3 derniers chiffres du numéro de série inscrit à l'arrière de la platine)

Image

Pour l'instant voici mon ressenti :

Les plus :
- rapport qualité/prix
- Facilité de configuration
- rapidité de chargement
- lecture des disques NTFS
- Qualité de l'image
- DLNA qui semble bien fonctionner (pas comme l'oppo bdp-83)
- Facilement dézonable Blu-ray et DVD (je confirmerai après installation quand même..)

Les moins :
- télécommande non rétro-éclairée
- bruit continu du mécanisme
- Impossibilité de régler l'image sans arrêter la lecture (ça, ça m'énerve)
- Pas de mode "source direct"
- Seul le mode d'image "standard" est exploitable pour l'instant. (très sombre ou artéfacts dans les autres modes)
- Pas compatible AVCHD 3D
Dernière édition par zara95 le 23 Nov 2011 22:58, édité 5 fois.
zara95
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 08 Fév 2006 16:24
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message