Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2011: BDP-140/440/LX55 - Tout en 1ère Page

Message » 19 Nov 2011 18:09

Merci pour ce retour Ha-Dê, mais j'avoue ne pas trop savoir quoi en penser après l'avoir lu ^^
The Dji
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:14
  • offline

Message » 19 Nov 2011 18:12

Coxwell a écrit:Je le répète, le mode source direct n'est pas comparable avec une platine blu ray concurrente (même sommaire) qui n'est pas dépourvu de process interne.
Il faut donc comparer l'Oppo en 1080p avec une autre platine en 1080p. Sans aucun autre artifice activé.
...ou comparer deux platines avec le même débrayage entier des process internes, chose qu'on retrouve sur la LX91 par ex.

Relis mon texte, c'est exactement ce que j'ai fait :
Comparé l'oppo en "source direct" face à une pioneer en "source direct"" et à un grab lu sur photoshop (garantie zéro process).

Mais plutôt que d'en discuter inlassablement, je te conseille de tester par toi même.
En récupérant une platine True Pioneer, et en respectant un protocole de test rigoureux.
Tu sera très surpris du résultat.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 19 Nov 2011 18:17

Frenshprince a écrit:
Coxwell a écrit:Je le répète, le mode source direct n'est pas comparable avec une platine blu ray concurrente (même sommaire) qui n'est pas dépourvu de process interne.
Il faut donc comparer l'Oppo en 1080p avec une autre platine en 1080p. Sans aucun autre artifice activé.
...ou comparer deux platines avec le même débrayage entier des process internes, chose qu'on retrouve sur la LX91 par ex.

Relis mon texte, c'est exactement ce que j'ai fait :
Comparé l'oppo en "source direct" face à une pioneer en "source direct"" et à un grab lu sur photoshop (garantie zéro process).

Mais plutôt que d'en discuter inlassablement, je te conseille de tester par toi même.
En récupérant une platine True Pioneer, et en respectant un protocole de test rigoureux.
Tu sera très surpris du résultat.


Je suis preneur de grabs.
Néanmoins, je redis ce que j'ai mentionné précemment, je ne vois en quoi l'activation du sharpness sur l'Oppo est un problème. Il est extrêmement efficace et engendre bien peu de problèmes. Même sur des sources particulièrement compliquées, il se débrouille admirablement bien. Je ne vois pas pourquoi je me priverai du traitement QDEO made in Oppo.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Nov 2011 18:23

Oula,si maintenant faut sortir la balance et peser les platines pour aprecier un film ça va loin...Les hommes preferes les grosses c'est donc pas des conneries!C'est quand meme paradoxal, vu que tout est miniaturisé qu'on s'attende encore à des mastodontes non?D'autant que dans 99% des domaines la légéreté est plutot une qualité.Je suis fanatique de technologie est de home ciné mais y'a quand même des frontières que je m'empêche de franchir tant ça devient ridicule.Ma 140 me propose une image excellente ainsi que qu'un son terrible et pourtant elle pèse pas lourd.Non franchement,les platine pionner sont quand même bien finies et ne font pas trop cheap .En tout cas j'en suis satisfait.
bones
 
Messages: 894
Inscription Forum: 30 Déc 2003 16:59
Localisation: Metz
  • offline

Message » 19 Nov 2011 18:30

bonjour a tous,

Je suis silencieusement le topic du lx 55 depuis son ouverture, je ne suis pas une "pointure" comme certains parmi vous mais ayant récupérer la mienne chez Elecson ce matin et ayant effectué des tests cet après midi (pas dans le noir total je précise) je me permet d'ajouter ma pierre à l’édifice concernant les avis sur celle ci. A titre de comparaison elle remplace une pio 320 couplé à un hd 350 jvc, 2 hdmi branchée en "separate" donc une direct sur le Vp et l'autre pour l'audio sur mon ampli (onkyo 905).
j'ai mis le réglage hdmi audio sur "raw" donc je ne sais pas si c'est l'ampli ou la platine qui gère l'audio (désolé je n'ai pas encore mis le nez dans le manuel mais je testerai quand j'aurais compris comment switché de l'un a l'autre pour pouvoir comparer)... je suis a 3.90m de distance pour une base de 2m.

Première impression au déballage comme fouche je trouve la platine très légère,aussi légère que la 320 en faite (milieu de gamme d'il y a 2 ans) effectivement pour du HDG ça le fait pas trop, de même que la télécommande encore plus petite, légère et plus cheap que la 320 pour tout dire. voila pour l'aspect visuel de la chose.

Pour la partie BR la première grosse différence avec la 320 sont les temps de chargement !!! y a clairement pas photo, cela n' a pas été une corvée du tout durant tout l’après midi de changer BR/DVD/DVD audio pour les tester, je vois la une véritable évolution, je n'ai pas trouver le lecteur spécialement bruyant (pourtant le meuble hifi est situé a coté du canapé) par contre sur le BR du "5eme élément" la platine m'a fait un bruit de tondeuse pas super rassurant avec 4 ou 5 freeze avant d'arriver au menu de la galette et pendant celui ci aussi (le menu) :hein:

Donc après moult visionnage,je pense pouvoir dire sans me tromper que j'ai gagné en sharpness par rapport à la 320, je le vois surtout sur les lettres des textes dans les menus ou les annonces qui sont beaucoup plus net (dans les films aussi je vous rassurent même si ça saute moins à l'oeil :wink: ) ainsi qu'en fluidité (mais pas des tonnes nonplus) après pour ce qui est de l'image en elle même je ne constate pas vraiment de différence avec la 320 en tout cas rien qui ne sois "flagrant" pour mes yeux de profane.

En ce qui concerne les DVD j'ai été surpris par la qualité de l'image fourni, qui ne fait pas du tout bouillie sur la toile comme le faisait la 320 et je peux dire sans mentir que je prendrais plaisir a revoir certains de ces films sur mon VP (chose que je n'avais pas fait avec l'ancien lecteur).

Voila pour un premier jet, j’essaierais de poster des photos ce soir ainsi qu' un avis plus prononcé sur la bête, pas encore tester le réseaux et autres joyeusetés comme les mkv hd et tout et tout...

PS: A la question "est ce que je l'aurais acheter si je n'avais pas vendu ma 320 (qui est toujours en ma possession) à belle-maman ?" au vu du gain constaté cet après midi la réponse est non pour le moment, je vous redonnerais mon avis quand j'aurais visionné un film en entier et dans le noir total pour une comparaison plus juste.

J'ai testé:
BR: avatar, sw épisode 3, transformers3, hulk avec E.Norton, le 5eme élément, the dark knight.
DVD testés: ghost in the shell innocence, le pacte des loups, akira,
DVD audio: aero (jmj), seal, linkin park, the crystal method

ps2: deux gros plantage a signalé quand j'ai essayé de rentrer dans un dossier contenant des vidéo (en réseaux) et un autre en essayant d’aller sur yootube obliger de la débrancher du secteur pour reprendre la main.
Dernière édition par cashern le 23 Nov 2011 17:56, édité 1 fois.
cashern
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 13:23
Localisation: 78 entre Paris et Versailles
  • offline

Message » 19 Nov 2011 18:31

bones" "Les hommes preferes les grosses c'est donc pas des conneries!"


:mdr: :mdr: :mdr:
isjmlk
 
Messages: 115
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:05
  • offline

Message » 19 Nov 2011 18:32

isjmlk a écrit:bones" "Les hommes preferes les grosses c'est donc pas des conneries!"


:mdr: :mdr: :mdr:


C'est pas du tout mon cas, mais alors pas du tout mais on est HS!
bones
 
Messages: 894
Inscription Forum: 30 Déc 2003 16:59
Localisation: Metz
  • offline

Message » 19 Nov 2011 18:35

comment je fais pour mettre les photo de linterieur de ma 53 fd avec un message
para32
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Nov 2011 0:36
  • offline

Message » 19 Nov 2011 18:50

para32 a écrit:comment je fais pour mettre les photo de linterieur de ma 53 fd avec un message


tu crées un compte sur imageshack ( http://imageshack.us/ ) tu y mets tes photos et ça crée le code html à insérer dans tes posts.
zara95
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 08 Fév 2006 16:24
  • offline

Message » 19 Nov 2011 19:02

Bonsoir,

Je n'infligerais pas le sobriquet de platine -Canada Dry- au LX55, pas plus étant donné son positionnement tarifaire que le titre de platine HDG.

Pour moi, il s'agit d'une platine sérieusement construite. D'après certains premiers avis, d'une excellente qualité vidéo (identique à un LX91 :D ), notamment avec les DVD (re :D ). Avec quelques oublis regrettables d'affichage et absence de réglage Gamma.
Quelques critiques aux fonctions réseaux ou format de lecture des mkv, alors que ces points ne le sont pas par d'autres testeurs.

Pour moins de 400 €, ce n'est quand même pas mal !

Voir conclusions page 200. :wink:

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Nov 2011 19:05

bones a écrit:
isjmlk a écrit:bones" "Les hommes preferes les grosses c'est donc pas des conneries!"


:mdr: :mdr: :mdr:


C'est pas du tout mon cas, mais alors pas du tout mais on est HS!


Pal mal. :lol: :lol: :lol:

A noter que "Cashern" est inscrit sur HCFR depuis 2006 et qu'il s'agît là de son tout premier post ! !!! :D :D : elle fait vraiment réagir cette LX55 :oldy: .
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 19 Nov 2011 19:06

Détail au passage : je viens d'activer la netteté du LX55, fantastique!
Le réglage est beaucoup plus fin et progressif que sur l'Oppo, à un cran ça ne dénature rien, c'est plus net, détaillé, plus profond, plus jouissif, du grand art!
PS: je n'ai rien contre l'Oppo mais elle est rangée dans son carton depuis quelques semaines déjà...
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 19 Nov 2011 19:07

salut a tous, je viens de la recevoir aujourd'hui mais comme je ne m'attendais pas a la recevoir si vite, je m'aprettais a sortir lors que le transporteur a sonner a ma porte ! donc je l'ai vue et je suis repartis ... :(

cette aprem j'ai jeter un oeil rapide sur un film que j'apprécie particulièrement c'est ja chute du faucon noir en Br.. et le seigneur des anneaux verson longue en Br les deux m’ont donner satisfaction ... mais comment je peut être une bonne source critique quand il y a de ca 6 mois je tournais sur vp hc5000 avec un mediacenter dans une salle dédié... à aujourd’hui avec un 52" sony (3ans) dans un salon ....

ce que je peux dire c'est qu'il existe bien un sifflement du lecteur qui n'est qu'audible dans le silence le plus complet, que le temps de chargement est tres rapide, mais je n'ai aucunes comparaison, j'ai tester un mkv 720p qui a marcher tout de suite ... j'ai trouver l'image en mkv plus claire que sur un br, a tester avec d'autres pour donner un avis vraiment constructif ...
luhuguet
 
Messages: 344
Inscription Forum: 14 Oct 2005 10:48
  • offline

Le meilleur réglage image de la LX-55

Message » 19 Nov 2011 19:33

Ha-Dê a écrit:Détail au passage : je viens d'activer la netteté du LX55, fantastique!
Le réglage est beaucoup plus fin et progressif que sur l'Oppo, à un cran ça ne dénature rien, c'est plus net, détaillé, plus profond, plus jouissif, du grand art!
PS: je n'ai rien contre l'Oppo mais elle est rangée dans son carton depuis quelques semaines déjà...

Te serait-il Ha-Dê de nous donner ton avis (éclairé :D ), sur le "meilleur" réglage image pour la LX-55;
Utilisation avec un plasma kuro 608.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 19 Nov 2011 19:35

Merci Ha-dê pour ce CR comparé :ohmg:

Je fais partie des nombreux qui attendaient ton avis objectif puisque tu possède les trois :P

Ayant longtemps hésité entre la Yam BD-S1067, BD-A1010 et la Pio BDP-LX55, j'avais décidé d’arrêter de me prendre la tête en me disant que quoi qu'il arrive, bien qu'il y aurait des différences notables, je resterais sur de très bon produits.

Même s'il faudra attendre sans doute que l'on ait plus de recul sur la LX55, je suis heureux de voir que ton avis sur les performances brutes, de ce que j'en ai compris, aille aussi dans ce sens. :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message