Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: animaginaire, AntoineB, dr rotule, Fre.Mo, Laurent993, Luc021, matrox445, max-art, Nimaj44, porciprince et 147 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

47m² de salle dédiée sous les combles : R-12SW in !

Message » 17 Nov 2011 10:12

Yiiiiipeeee !

on est copain de radiateurs !!!
je l'ai pas déballé, mais il a l'air parfait pour ce qu'on lui demande. en plus il est NF.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 17 Nov 2011 11:14

du coup j'ai pris le meme!!

copains de radiateurs!!
phanedisa
 
Messages: 312
Inscription Forum: 14 Jan 2011 23:07
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 17 Nov 2011 12:27

Ca devient hot ce topic ! :)
Merci r2lorme pour les caractéristiques du panneau radiant.
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 17 Nov 2011 22:01

lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 17 Nov 2011 22:37

Je serai plus parti sur un pana comme lecteur mais bon. ;)
Marrant qu'ils proposent un samsung comme lecteur chez Epson. C'est le même groupe ?
Bon par contre, moi le 6000 tout court me suffirait, je n'ai pas besoin du sans fil du W.
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 20 Nov 2011 22:09

J'ai monté dans la salle mon support pour l'enceinte centrale. Il est juste positionné car il faudra que je règle la hauteur quand je monterai les enceintes qui sont dans le salon. Je ferai ça au laser pour aligner les tweeters. Il y aura donc un coup de peinture à donner sur les tiges métalliques une fois ce réglage effectué.

Image

Je n'avais pas fait de photos de la salle une fois les galons posés sur le tissu. J'ai démonté l'échafaudage qui est maintenant inutile.

En haut de la zone devant l'écran :
Image

J'ai acheté un poang hier (celui-ci ira dans mon futur bureau) histoire de voir si la hauteur de l'écran est compatible avec l'inclinaison des fauteuils et savoir s'il faut pencher ou non la tête pour bien voir l'écran. En fait, ça devrait être pas mal. Madame a essayé le poang et le boliden hier en magasin et elle trouve que le boliden fait plus chaise que le poang. Moi j'aimais bien l'appuie-tête du boliden car je trouvais le dossier un tout petit peu plus court sur le poang. Mais une fois affalé, c'est confort... donc je pense partir sur du poang comme prévu. Accessoirement c'est moins cher (108€ en noir avec structure noire et repose-pieds coordonnés contre 129€ pour les boliden) sachant que je prévois d'en mettre 7 dans la pièce quand même (4 pour nous + 3 pour les invités)... :roll:
Par contre la promo avec les bons d'achat de 10€ pour 100€ d'achat finit le 25 novembre. Il faut donc que j'achète ça cette semaine.

Image

Du coup, une fois que j'étais monté ce soir, je me suis dit, tiens ça serait bien de comparer les deux échantillons de toile (celle de chris24 et celle de seymour aux usa) que j'ai demandés. Une fois scotchés sur l'écran, je me suis assis dans mon poang pour voir si je voyais la trame.

Image

Avec ma super vue (j'ai la chance d'avoir une vue excellente de près comme de loin), j'ai donc observé les deux toiles à courte et grande distance. Contrairement à ce que je constatais sur table, la toile de seymour me semblait plus opaque à ce qui se passait derrière elle, là, accrochée sur le cadre et éclairée par le spot central de la ferme, j'ai trouvé que l'on voyait très très légèrement (enfin on devine) la structure du cadre alors que lorsqu'on regarde la toile de chris qui est tissée plus finement, on ne voit rien.
Sur la photo, c'est marrant de voir que le blanc de la toile ressort autant alors que le contraste n'est pas si flagrant à l'oeil nu.
Bon très honnêtement, une fois un film lancé, je pense que les deux toiles sont indifférenciables. Je pense que je vais jouer la sureté et commander ma toile chez chris au début du mois prochain. ;)

Voilou...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 20 Nov 2011 22:16

celle de Chris est excellente tant au niveau du rendu visuel que sonore
par contre elle est super raide à tendre limite coupante donc prudence au montage car elle n'est pas souple du tout
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 20 Nov 2011 22:24

J'ai essayé de souffler à travers la toile aussi pour voir (enfin ressentir celle qui laisse le mieux passer le son). J'ai l'impression que celle de seymour laisse passer plus d'air. Normal, les mailles sont plus grosses et les trous aussi du coup.
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 20 Nov 2011 22:40

je ne connais pas l'autre

fais un test avec un pc + micro pour vérifier si le son est étouffée
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 20 Nov 2011 22:57

Quel logiciel utiliser ? Bon faut déjà que je trouve un micro et piquer le portable du petit...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 20 Nov 2011 23:33

Non c'est l'inverse pourtant... Peut-être qu'en envoyant de l'air forcé ça passe plus sur la Seymour, mais si quelqu'un parle successivement au travers des deux toiles placées devant sa bouche et que l'on écoute en face on se rend compte que ma toile étouffe moins le son... Enfin c'est en tout cas ce qui est ressorti de mon test avec mon amie... ça ne vaut pas une mesure mais ça donne une petite idée...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 20 Nov 2011 23:33

pê ça
viewtopic.php?f=1291&t=29940378

sinon tu pars avec un logiciel émettant par gamme de fréquences et tu vérifies
si je trouve un truc, je te le posterai l'ami :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 20 Nov 2011 23:38

bon Chris, je t'enverrais ma facture pour la commission :mdr:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 23 Nov 2011 21:26

Grosse dépense aujourd'hui pour la salle... :roll:
Un petit tour chez Ikea en Kia...
Comment remplir un coffre de break en 15 minutes :
Image
Il a fallu baisser les sièges arrières :
Image
Mais finalement, ça ferme :
Image
Une fois sorti de ce même coffre, après quelques allers-retours entre dehors et la salle ciné :
Image

J'ai donc profité de l'offre Ikea family mais évidemment, il n'y avait pas tout en stock. Il me manque les housses pour les repose-pieds... :evil:
7 Sièges Poang structure Brun noir, housse alme noir. Repose-pieds coordonnés.

Montage prévu pour dimanche après-midi. C'est moins bruyant que de découper de la faïence... :oops:

Voilou. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 24 Nov 2011 0:17

Quand je ferais de même, je n'irai donc pas en famille... ou alors à deux bagnoles.
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées