Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2011: BDP-140/440/LX55 - Tout en 1ère Page

Message » 22 Nov 2011 17:38

Solitaire555 a écrit:En dehors des sorties analogiques, que dailleurs nous n'utilisons pas si on se connecte uniquement en HDMI, en quoi l'OPPO93 fait-il plus de choses ? Pour Philips, le magnifique transfo torrique bien lourd n'est là que pour la partie analogique, le reste de l'alime est également à découpage.

Elle lit les ISO ?... :D
Quant à l'analogique sur la LX55, il y a une remarque plus haut concernant l'utilisation de la sortie stereo pour lire un CD qui semble la rendre supérieure a l'HDMI...
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 22 Nov 2011 17:41

Ha-Dê a écrit:
Si vous raisonnez en poids, prenez un PC d'il y a 10 ans bien rempli en composants et faîtes lui lire un DVD en comparaison... :mdr:
Mon 1er lecteur DVD faisait bien 5kg et largement dépassé ça fait longtemps . :mdr:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 22 Nov 2011 17:43

antislash a écrit:Une telco universelle n'est pas un erzatz d'une telco même bas de gamme, c'est un confort supplémentaire qui n'aura rien a voir avec le seul achat de la LX55... :roll:
PS : j'ai mis au placard ma telco HDG Kuro...

J'ai pas mal hésité avant de d'en commander une.
Après 1 ou 2 mois d'utilisation, j'en ai conclu que c'était sans doute un de mes meilleurs achat HC de ces dernières années :)

Ça te change complètement l'ergonomie de ton système.
Impossible de s'en passer aujourd’hui.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 22 Nov 2011 17:48

8) Bonjour , je viens de la recevoir , petit CR: a première vu il est petit comparé a la majorité des lecteurs blu- ray , il n'est pas très lourd non plus ( comparer a un lx91 ) , je n'ai pas chronométré mais il a l'air assez rapide , le tiroir a un bruit d'ouverture correct , il y en a de plus silencieux , pas de bruit en projection , dommage que la telec. ne soit pas retroeclairé ,je l'ai relié pour le son par câble optique (car il n'y a pas de coaxial ) au lexicon qui lui n'a pas d'hdmi , pour l'image câble hdmi qed signature au jvc hd 350 , essais uniquement en 2d ( j'attend le x30 ) , manque au réglages images : gamma , sharpness , après quelques réglages a l'aide de mires l'image est très belle , profondeur , couleur , texture de la peau ressorte très bien , pour le son belle présence des voix , basses très bien tenues ,pour le moment je suis agréablement surpris , bon j'y retourne.La suite un peu plus tard.
doudou30
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 06 Nov 2005 15:12
Localisation: st chaptes 30
  • offline

Message » 22 Nov 2011 17:48

realzven a écrit:
jacko a écrit:
Solitaire555 a écrit:Et 699 pour un OPPO 93... avec des caractéristiques égales voir inférieures, c'est pas un peu abusé également ? Et je ne parle pas des platines encore plus chère...
Une alime à découpage ça ne coûte pas 300€, même une très bonne !
L'appareil est garantie 2 ans et je pense pas que PIONEER s'amuserait à mettre des composants qui tiendrait... un an.
Après je comprends que l'on souhaite en avoir pour son argent.
Pour la télécommande, la majorité d'entre nous utilisons une Harmony (ou Pronto, etc...) alors on s'empresse vite d'enfermer la telco d'origine dans un tiroir. Vrai ou faux ?
A voir maintenant les résultats de cette platine. Nous n'avons pas encore eu de test vraiment complet, le peu que nous avons eu est tout de même positif. Nous laissons pas démoraliser par un condo qui n'est pas soudé tout à fait perpendiculaire au circuit imprimé ! A suivre...


Le BP93 fait plus de choses que les nouveaux Pioneer ... mieux ou moins bien je ne sais pas ... ce n'est d'ailleurs pas le débat.
Surtout qu'autant le LX55 me semble pas très pertinent, autant le 440 me semble très intéressant et aussi en terme de prix.

jacko, pense-tu que la LX55 et sa QDEO ne valent pas la centaine d'euros supplémentaire ?

edit : pour qui n'utilise pas de scaler externe bien entendu :wink:


Si elle est bien mise en oeuvre et qu'elle ne fait pas double emplois avec ce qui se trouve dans l'ampli AV et/ou le diffuseur.

Faudra tester !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 22 Nov 2011 17:49

doudou30 a écrit:8) Bonjour , je viens de la recevoir , petit CR: a première vu il est petit comparé a la majorité des lecteurs blu- ray , il n'est pas très lourd non plus ( comparer a un lx91 ) , je n'ai pas chronométré mais il a l'air assez rapide , le tiroir a un bruit d'ouverture correct , il y en a de plus silencieux , pas de bruit en projection , dommage que la telec. ne soit pas retroeclairé ,je l'ai relié pour le son par câble optique (car il n'y a pas de coaxial ) au lexicon qui lui n'a pas d'hdmi , pour l'image câble hdmi qed signature au jvc hd 350 , essais uniquement en 2d ( j'attend le x30 ) , manque au réglages images : gamma , sharpness , après quelques réglages a l'aide de mires l'image est très belle , profondeur , couleur , texture de la peau ressorte très bien , pour le son belle présence des voix , basses très bien tenues ,pour le moment je suis agréablement surpris , bon j'y retourne.La suite un peu plus tard.

Merci pour ton CR :thks: (qui est déjà en page 1 :mdr: :wink: )
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 22 Nov 2011 17:52

Je suis surpris par certaines réactions, les différents tests ont prouvé que la LX55 est excellente en Vidéo et en Audio.
Mais cela ne suffit pas à certains, ils veulent que l'intérieur soit en or 18 carats, en rapport qualité/prix cette platine est imbattable.
Comme je l'ai dit précédemment j'ai fait une comparaison avec la LX91, et la différence en performances est minime.
C'est vrai que la LX91 a un intérieur très HDG, mais cela ne lui donne pas une qualité d'image et de son très supérieure, et pourtant quand elle est sortie elle valait 2500€ le prix de ses composants.
L'important c'est de prendre du plaisie avec la LX55 et d'apprécier ses qualités.
DAL77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 89
Inscription Forum: 09 Fév 2006 16:41
  • offline

Message » 22 Nov 2011 17:53

Spacewolf1 a écrit:
jacko a écrit:Surtout qu'autant le LX55 me semble pas très pertinent, autant le 440 me semble très intéressant et aussi en terme de prix.


Tout dépends des besoins de chacun. Moi je recherchais une platine avec double sortie HDMI afin de profiter du son HD en bitstream sur l'ampli tout en ayant la 3D sur la TV (ampli ayant 3 ans en HDMI 1.3). La 440 n'offre pas ce double HDMI...
Dans cette gamme de prix à part la Panasonic BDT310 (enfin, un peu moins cher en fait) y a rien (et j'ai pas envi de monter à 600e pour une Oppo)


Exacte il faut aussi tenir compte de la deuxième HDMI.
D'ailleurs l'usage des deux afin de séparer son et image donne de meilleurs résultat sur tous les lecteurs disposant de cette option.
Il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas du LX55.

J'ai vu son prix sur http://www.son-video.com ... ça change la donne.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 22 Nov 2011 17:53

jacko a écrit:
realzven a écrit:
jacko a écrit:
Solitaire555 a écrit:Et 699 pour un OPPO 93... avec des caractéristiques égales voir inférieures, c'est pas un peu abusé également ? Et je ne parle pas des platines encore plus chère...
Une alime à découpage ça ne coûte pas 300€, même une très bonne !
L'appareil est garantie 2 ans et je pense pas que PIONEER s'amuserait à mettre des composants qui tiendrait... un an.
Après je comprends que l'on souhaite en avoir pour son argent.
Pour la télécommande, la majorité d'entre nous utilisons une Harmony (ou Pronto, etc...) alors on s'empresse vite d'enfermer la telco d'origine dans un tiroir. Vrai ou faux ?
A voir maintenant les résultats de cette platine. Nous n'avons pas encore eu de test vraiment complet, le peu que nous avons eu est tout de même positif. Nous laissons pas démoraliser par un condo qui n'est pas soudé tout à fait perpendiculaire au circuit imprimé ! A suivre...


Le BP93 fait plus de choses que les nouveaux Pioneer ... mieux ou moins bien je ne sais pas ... ce n'est d'ailleurs pas le débat.
Surtout qu'autant le LX55 me semble pas très pertinent, autant le 440 me semble très intéressant et aussi en terme de prix.

jacko, pense-tu que la LX55 et sa QDEO ne valent pas la centaine d'euros supplémentaire ?

edit : pour qui n'utilise pas de scaler externe bien entendu :wink:


Si elle est bien mise en oeuvre et qu'elle ne fait pas double emplois avec ce qui se trouve dans l'ampli AV et/ou le diffuseur.

Faudra tester !

Merci pour la réponse :wink:
sinon tu compte acheter une pio (140/440 ou LX55) ?
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 22 Nov 2011 17:57

Peut être un 440 pour le salon mais tout dépendra d'un projet de BDP95 très spécial que j'ai en cours ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 22 Nov 2011 18:01

jacko a écrit:Peut être un 440 pour le salon mais tout dépendra d'un projet de BDP95 très spécial que j'ai en cours ...

une BDP 95 tweaké overkill :mdr: ?
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 22 Nov 2011 18:07

C koi tweaké "overkill"? :thks:
scotchcity
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 16 Avr 2006 12:32
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Nov 2011 18:10

Ha-Dê a écrit:Je précise que je n'ai pas testé l'upscale des DVDs... :cry:

J'aime encore bien de regarder du bon DVD sur le Kuro .
Je testerais cela avec l'apport de la QDEO par rapport à ma BD320 ou la Sony BD370 . :grad:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 22 Nov 2011 18:11

Je viens d'avoir mon revendeur, livraison prévu fin de semaine si tout va bien. Par contre il m'a dit qu'elle partait comme des petits pains, il en a déja écoulé plus d'une trentaine et il a passé un coup de fil à pio pour en prendre 20 de plus :o
J'espère qu'ils ont prévu le stock.
Teq
 
Messages: 609
Inscription Forum: 23 Nov 2007 17:06
Localisation: 33
  • offline

Message » 22 Nov 2011 18:19

J'ai récupéré la mienne ce midi chez Cobra, et en effet, il n'y a déjà plus en stock (ils ont été livrés jeudi dernier). Heureusement que je l'avais fait mettre de côté.
lehobbit
 
Messages: 143
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 11:59
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message