Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyclone21fr et 142 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] PANASONIC PT-AT5000E 3D

Message » 22 Nov 2011 18:19

Dirty Vincent a écrit:Pour finir, ton projecteur est un très bon projecteur et l'essentiel, c'est que pour toi, ce soit ton choix. Il sera toujours meilleur que celui d'un autre. :wink:


Même pas forcément. Je ne cherche pas à avoir mieux que le voisin, juste celui qui me convient, dans mon environnement et mon budget En tout cas au niveau WAF c'est le plus compatible. Déjà qu'elle a dit "Wow, il prend de la place !" je n'ose pas imaginé si elle avait vu le JVC ou le Mitsu HC9000 !
zara95
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 08 Fév 2006 16:24
  • offline

Message » 22 Nov 2011 18:35

zara95 a écrit:
Dirty Vincent a écrit:Le tout est de prendre le projecteur qui vous transporte dans un film et laisser de côté toutes autres considérations.
Je comprends que ça puisse énerver un propriétaire de Pana de s'entendre dire qu'il y a mieux ailleurs pour le même prix.


Je suis content de mon achat, conscient que d'autres font d'autres choix, mais perso j'en ai un peu mare des interventions SYSTEMATIQUES de certains (une poignée) que l'on retrouve d'ailleurs sur le forum de l'autre côté, qui ont ajouté ce topic à leurs favoris et sautent sur le dernier post prêts à nous convaincre qu'on a fait un mauvais choix, que le leur est meilleur, etc. Bref, quelque chose qui ressemble à du trollage.

Oui la vie serait surement mieux sans ses empêcheurs de tourner en rond. Le fait est que dans la mesure ou le topic est général, tu dois aussi accepter que l'on vienne dire du mal de ce produit. Ne pas l'accepter serait tomber dans des topics de type "FAN DE" que la modération essaie de réguler justement pour le problème inverse c'est à dire une trop grande concentration d'ayatollah qui vivent en autarcie et ne jurent que par le matériel qu'ils ont choisit. Heureusement ce n'est pas le cas de ce topic et je souhaiterais que ce soit toujours le cas.

Je ne vois pas le même genre d'attitude chez AVS ou AVForums où les topics sont ceux des utilisateurs.

J'aurais bien aimé que ce topic soit un échange de nos réglages (nous les happy /or not happy owners)

Tu as parfaitement le droit d'ouvrir un nouveau topic dédié au panasonic dans la section calibration ou tu/vous pourras(ez) parler à loisirs de tous vos réglages.


@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10785
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 22 Nov 2011 18:43

On peut tout dire mais on peut éviter le mot ayatollah tous les 2 messages s'il vous plait ? Parce que là je sature. Je n'ai pas envie de lire quoique ce soit de religieux ici, quelle que soit cette religion. La France est une démocratie pas une théocratie. La religion c'est privé, basta.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 22 Nov 2011 18:45

Et ben ça chauffe.

Que dire , que croire.

Ne sommes nous pas là pour partager nos impressions, et renseigner ceux qui hésitent, ou posent des questions.....OU lire ces impressions, les réponses ?

Le topic n'est pas celui du PTAE contre les autres.

Je suis satisfait du mien, je ne suis pas sur qu'il ait le meilleur contraste..je n'aime pas le REC (trop sombre et donc peu exploitable), j'ai été moins content que prévu à la sortie du carton .mais ça s'améliore au fil des films, et des réglages..mais j'aime le peu de ghosting, la lum en mode haut, et normal, lunettes lumineuses moins (ça augmente le souffle du vidéo au fait lol les mesures à 50 com, pourquoi pas sur les genoux). L'image 2 D me semble plus riche, que mon ancien PTAE 2000.
(j'ai toujours dit dans ce topic, que si le sony avait été mieux réglé, moins bruyant ET moins cher...peut etre que; mais je n'ai pas été dire sur le topic du sony, que ce dernier était plus bruyant que, moins que , et plus que).

Avoir un avis sur le produit de ceux qui le possédent et peuvent répondre aux questions c'est le but du topic, de ceux qui ont eu un aperçu plus ou moins rapide aussi (ça donne la première impression, mais était t il correctement réglé, n'était il pas là pour en comparaison rendre son voisin plus attrayant....)

Nous ne sommes plus en attente de sa sortie, nous ne sommes plus dans l'expectative. Nous pouvons apporter des réponses, donnons les sans tomber dans l'excés. Ce n'est pas le meilleur (j'en suis à mon troisième VP, dont les deux derniers des pana), ce n'est pas le plus cher. La négociation des street price est certainement à son avantage par rapport à certaines marques plus élitistes (il y a encore peu, mais si je baisse mes prix, j'augmente mes parts de marché donc ....)

Il me plait (je ne défendrai pas tous les points où il n'est pas à son avantage), la 2 D est bien, et la 3D est suffisamment bien (sur 2,40 de base) . Les choix de profil : cinema 1,2, rec, etc seraient à revoir d'un point de vu lumen et ou couleurs.
L lens shift est pas cool. Il est relativement silencieux, meme en mode haut.


Moins de batailles, plus de réponses
lordserra
 
Messages: 350
Inscription Forum: 01 Mar 2006 17:58
  • offline

Message » 22 Nov 2011 18:55

safe a écrit:[Oui la vie serait surement mieux sans ses empêcheurs de tourner en rond. Le fait est que dans la mesure ou le topic est général, tu dois aussi accepter que l'on vienne dire du mal de ce produit.
@+


tu confirmes que tu viens bien sur le topic pour dire du mal du produit !
(ce qui correspond à peu près à la définition du trollage)

merci.

@+
Dernière édition par zara95 le 22 Nov 2011 19:03, édité 1 fois.
zara95
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 08 Fév 2006 16:24
  • offline

Message » 22 Nov 2011 19:02

Je pense que la remarque est générale et que safe veut dire qu'il ne faut pas se braquer sur les avis contraire.

Le PTAT5000 n'est certainement pas un projo parfait ... le projo parfait n'existe pas !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 22 Nov 2011 19:05

jacko a écrit:Je pense que la remarque est générale et que safe veut dire qu'il ne faut pas se braquer sur les avis contraire.

Le PTAT5000 n'est certainement pas un projo parfait ... le projo parfait n'existe pas
!


C'est exactement ce que j'ai dit plus haut.
zara95
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 08 Fév 2006 16:24
  • offline

Message » 22 Nov 2011 19:05

zara95 a écrit:
Dirty Vincent a écrit:Pour finir, ton projecteur est un très bon projecteur et l'essentiel, c'est que pour toi, ce soit ton choix. Il sera toujours meilleur que celui d'un autre. :wink:


Même pas forcément. Je ne cherche pas à avoir mieux que le voisin, juste celui qui me convient, dans mon environnement et mon budget En tout cas au niveau WAF c'est le plus compatible. Déjà qu'elle a dit "Wow, il prend de la place !" je n'ose pas imaginé si elle avait vu le JVC ou le Mitsu HC9000 !


C'est exactement ce que j'ai écrit mais de manière imagée.
Si ce projecteur est ton choix et ne résulte pas de celui d'un autre, et bien pour toi, il sera le meilleur choix possible et derechef le "meilleur" projecteur possible en fonction de tes considérations.
C'est plus clair comme ça ? :)
Parce qu'au final, nous disons exactement la même chose. :lol:
De toute façon, dans l'absolu, il n'existe pas de "meilleur" vidéoprojecteur du monde.
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 22 Nov 2011 19:05

Bon ben voilà, nous sommes tous d'accord... :mdr:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 22 Nov 2011 19:15

Je suis quand même extrêmement surpris de voir des réactions aussi sévères contre ceux qui avancent simplement l'idée que le Panasonic 5000 n'est pas aussi "extraordinaire" qu'il est présenté par d'autres. Je ne vois pas pourquoi le fait de prendre appui sur des mesures faites avec une sonde seraient moins crédible que l'avis subjectif d'un possesseur qui estime que sa machine est puissamment contrastée. Si on pouvait éviter de me prêter des termes péjoratifs, ce serait une marque de courtoisie et de civilité respectable, surtout de la part d'un autre amateur de HC. Je souhaite simplement qu'on ne tombe dans les travers de l'aveuglement passionné qui aurait tendance à nuire véritablement à un contraste de raisonnement sur des propriétés techniques dont le projecteur ne seraient pas le parangon. Le Panasonic n'est pas une mauvais appareil, mais il ne répond pas en 2D aux critères qu'on attend d'un projecteur proposé à 3000 euros.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Nov 2011 19:27

Concernant la dérive "Fan de" du forum.

Avant toi Safe, je n'avais jamais entendu parlé du problème de "Fan de" à propos de ce forum. Car j'ai toujours vu un équilibre dans le temps s'instaurer j'allais dire de façon naturelle. Mais si tu considères qu'il faut faire la chasse au "Fan de", alors tu vas devoir reconsidérer 95% des messages du forum pour ne pas dire 99%. Pour ma part, je n'ai jamais lu ceci (hormis les passionnés qui changent 3 fois leur matériel par an):

"J'ai acheté un projo à 3000 qui n'a pas fini de me saigner d'autant que ma femme attends notre 3ème gosse et qu'au boulot, on donne des coups de visse à tous les étages d'autant plus que le carnet de commandes fond à vue d'œil à cause de la crise. Mais haut les cœurs ! J'ai dit à ma femme, un projo à 3000, c'est ce qu'il nous faut ! Alors ça y est, je l'ai !

Voici mon cr, sorti du carton c'est une bouse, normal à 3000. il faut passer en revu tous les réglages. Une calibration ? Encore mieux ! La sonde? Il faut allonger. Pas hésiter. Vous verrez. A la fin, ça paie. Bon le contraste, j'en ai plein la tronche avec les murs blancs. Alors pendant que mon femme sera en congés de maternité, elle me donnera un coup de mains pour repeindre la pièce. Normal 3000 le projo...

La 3D est "déconseillée aux femmes enceintes", c'est pas vrai mais c'est ce que j'ai dit à ma femme. Comme ça, ça me donne du temps pour trouver la bonne paire de lunettes qui me supprime ce satané ghosting. Fichu Projo-3000. Sinon, la soufflerie en fonctionnement me permet de sécher le linge des petits. Projo-3000 is back baby !

L'image a un piqué extraordinaire dommage qu'il y ait autant de BDs pourris sur le marché. Vous aurez tous compris, je suis un esprit indépendant, un peu maso, mais indépendant ! Et je terminerai sur mon expression favorite :"qui aime bien châtie bien" (il perd rien pour attendre, mon projo-3000 !)"

Et oui, la nature humaine est ainsi faite. Quand on investit autant d'argent : que ce soit maison, bagnole, vacances ou projo, on aime à penser qu'on a fait le bon choix. Inutile de chercher les pros déguisés sur ce forum: il existe en chacun de nous. Et les vendeurs le savent bien. Cela s'appelle l'auto-persuasion. Quand on cherche à se rassurer, on parle d'effet placebo. Quand on est dans une spirale négative, cela s'appelle l'effet nocebo. Pour en savoir plus: http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_placebo
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 22 Nov 2011 19:36

Coxwell a écrit: Le Panasonic n'est pas une mauvais appareil, mais il ne répond pas en 2D aux critères qu'on attend d'un projecteur proposé à 3000 euros.


On a très bien compris que c'était ton avis, ce n'est plus la peine de venir le répéter. Si tu veux, peut-être que quelqu'un peut le mettre en première page...
zara95
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 08 Fév 2006 16:24
  • offline

Message » 22 Nov 2011 19:48

brubru13 a écrit:rholalaaaaaa

sérieux avec tous ces tests et ces avis contradictoires comment s'y retrouver ??? :(
un coup le AT5000E est très bon, un coup il est bof, un coup il est livré avec une paire de lunette, un coup non...

j’hésite entre le pana, le sony 30ES et le mitsu HC7800
mais au plus ça va, au plus je suis perdu...

mon revendeur doit me contacter pour tester en live le pana et mitsu...j’espère que ça me donnera une idée
le pana la luminosité a pas l'air top...
le mitsu, effets arc en ciel...et je suis sensible....donc si j'en vois c'est juste pas possible
reste le sony 30es mais impossible a voir en test dans ma région...snifff

à l'aiiiiiiiiiiiiiiiide :oops:

Pour avoir le Panasonic, je te confirme qu'il est livré sans lunettes (ni même sans le BD d'Avatar 3D). :cry:
Au vu des expériences des uns et des autres, je pense que le Sony est vraiment à considérer (mais le Mitsubishi semble aussi intéressant).
Kermitz
 
Messages: 813
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:38
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 22 Nov 2011 19:53

Oulala, c'est fou ce qu'il se passe ici :-? .
Franchement vous avez pas l'impression de vous prendre la tête pour rien? Bordel j'reviens du boulot et sur mon post préféré du moment y'a trois pages de touche pipi inintéressant.
Je comprends pas l'intervention incessante des personnes qui n'aiment pas ce projo pour le flinguer, j'crois qu'elles ont dit ce qu'elles avaient à dire et on avance plus des masses au niveau échange d'info.

C'est clairement pas le meilleur projo mais j'l'ai choisi car c'est le seul qui me convienne dans le choix actuel. Alors un peu plus de respect serait bienvenu car n'importe qui peut aller sur le post des sony et expliquer que l'image typique sony c'est une image trop lissée et granuleuse en même temps et que du coup c'est pas naturel et donc caca (j'dis n'importe quoi mais c'est un exemple possible, en même temps c'est une menace a peine voilée car j'ai jamais trouvé l'image d'un sony belle, tape à l'oeil oui, mais un peu comme une belle catin, elle te fait envie puis te refile la gale), ou bien aller sur le post de JVC et répéter tous les jours que faut avoir du courage pour prendre le risque d'acheter un projo avec une lampe à changer toutes les 500 heures.

Je pense qu'il faut ouvrir un autre post "réglages et échanges sur le Ptae5000", car sur ce post il est légitime que tout le monde donne son avis.
redirts
 
Messages: 408
Inscription Forum: 03 Avr 2003 11:42
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 22 Nov 2011 19:59

zara95 a écrit:
safe a écrit:[Oui la vie serait surement mieux sans ses empêcheurs de tourner en rond. Le fait est que dans la mesure ou le topic est général, tu dois aussi accepter que l'on vienne dire du mal de ce produit.
@+


tu confirmes que tu viens bien sur le topic pour dire du mal du produit !
(ce qui correspond à peu près à la définition du trollage)

merci.

@+


Si ca peut te soulager oui ;) Au même titre que je viens répéter aux futurs acquéreurs du jvc X30 qu'il faut tenir compte du mode d'exploitation de leur VP qui va influer sur la durée de vie de la lampe et qu'il y a justement des problèmes de lampes chez JVC, au même titre que j'ai été le premier à informer des risques de défocus sur le Sony 30ES ( on a aussi le problème de pllacement de l'emetteur et d'autres soucis ) .... et après ?

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10785
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message