Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2011: BDP-140/440/LX55 - Tout en 1ère Page

Message » 23 Nov 2011 10:17

je plussoie pour ce qui est de l'intervention de polo 88 & des autres forumeurs qui vont dans le meme sens de ses propos. les CR avec plein de chiffres et tutti quanti, ben tres honnetement, ça me gave au plus haut point et je les trouves d'un ennui profondement mortel...

pour preuve, j'etait un membre actif du topic " les klipsch hautement fideles", ben je n'y vais plus du tout a cause des super techniciens qui ont décidés de nous gaver de chiffres et de plans divers et variés sur le "comment changer les filtres d'origine des enceintes et quels modeles de filtres il faut pour faire comme eux parceque c'est comme ça qui faut faire et c'est pas autrement et de toute façon vous etes des gros naz si vous faites pas comme on a dit"...........

moi je n'ai pas de VP, ni de lecteur bd ( ça devrait po tarder ), ni d'ampli H/C, ni d'enceintes 5.1 / 7.1 / 9.1, j'ai juste un plasma LG infinia de 50 pouces, un lecteur - graveur dvd panasonic ( il a plus de 7 ans ) ,un ampli hi-fi cambridge audio 840A V2 ( occasion ), deux enceintes biblio klipsch rb-81 mkII et basta, ça n'enleve en rien mon grand plaisir de savourer un bon film et c'est cela que l'on doit, a mon sens, retenir, le plaisir d'etre devant son ecran et de savourer une bonne emission et / ou un bon film.
Dernière édition par bretzellikid le 23 Nov 2011 11:20, édité 1 fois.
bretzellikid
 
Messages: 609
Inscription Forum: 07 Juin 2010 9:32
Localisation: MOISSY-CRAMAYEL ( 77 )
  • offline

[BD] Lecteurs Blu-ray Pioneer 2011: BDP-140 BDP-440 BDP-LX55

Message » 23 Nov 2011 10:34

Disons que certains chiffres apportent des infos intéressantes parce qu'universelles. Par contre le produit universellement reconnu pour ses qualités et qui fait l'unanimité je ne connais pas, à par peut être la roue et la fourchette....pas très HC tout ça...lol.
Il y a un ratio. Y a t'il un produit concurrent qui fait aussi bien pour le même prix ou moins cher? La ou ça blesse peut être certains c'est de se dire qu'ils ont du matériel plus cher, peut être mieux construit, mais aussi plus ancien, et dieu sait qu'en HC ça évolue vite, qui au final ne fait pas mieux que cette LX55... Qui est ce qu'elle est, une très bonne platine.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 23 Nov 2011 10:37

The Dji a écrit:Quelqu'un l'aurait testé en réseau avec d'autres protocoles que DLNA ?

Et sinon, en DLNA, qu'est-ce qui marche et qu'est-ce qui ne marche pas ?



Je réitère :p


J'ai l'impression que les gens qui sont venus descendre la qualité de l'intérieur sont surtout des fans de l'OPPO (si on veut être mauvaise langue :p)

Et à propos de la Chine, l'iPhone y ait fabriqué par exemple ... :p


En attente d'autres CR de comparaison par rapport à d'autres platines, sur TV ou VP :)

En attente de CR sur la partie multimédia avec HDD ou test en réseau :)
The Dji
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:14
  • offline

Message » 23 Nov 2011 10:43

Pourquoi un VP (video-projecteur) ferait mieux qu'un écran plasma pour juger de la qualité du LX55 ? La supériorité du VP pour test est à mon avis une légende urbaine. Je me cite ( post du mois dernier) :

A 2m50 de distance d'un écran de 55 pouces ( 2m20 pour un 50 pouces), l'individu moyen distingue tous les pixels de l'image. Donc il est en mesure de se déterminer pleinement sur la qualité d'une platine BluRay.(à condition de se placer suffisamment près de l'écran)

J'ajoute qu'un vidéo-projecteur, formidable pourvoyeur de larges diagonales et d'immersion cinématographique, n'a pas toujours la précision "chirurgicale" et la colorimétrie d'un écran plasma, tel le Pana VT30 cité. ( où chaque pixel créé est perçu directement par l'oeil sans passer par un plus ou moins complexe "chemin de lumière" inhérent aux VP, pas toujours exempt de distorsions)

Mais je peux me tromper
Dernière édition par Donat le 23 Nov 2011 11:24, édité 1 fois.
Donat
 
Messages: 798
Inscription Forum: 03 Oct 2006 12:02
Localisation: Saint-Maur 94
  • offline

Message » 23 Nov 2011 11:02

Je pense que l'on est un peu tous d'accord sur le fait que cette platine est au top pour ce qui est de la lecture d'un BD ou un DVD.

Que meme avec un plasma ou autre on se fait plaisir, mais oui avec un vp on va plus loin.. En meme temps heureusement..

Et que Patrice a etait maladroit... :hehe:

Mais bon maintenant il faudrait recentrer le debat.. ( toujours rêvé de dire ça moi..!) :ane:

Tous les Cr sont les bienvenue! :idee:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 23 Nov 2011 11:22

D'après ce lu j'ai pu lire (ici et ailleurs) et entendre, cette platine tiens ses promesses, délivre une superbe image et restitue un son excellent pour ses heureux propriétaires. Cette platine sera donc chez moi demain et je suis déjà sur de ne pas être deçu.

Que chacun teste sa platine sur son propre matériel et restitue ses impressions à chaud, c'est top (une comparaison avec son ancien matos est bienvenue aussi 8) )

Polo, ne change rien, ton avis est vraiment intéressant et je suis sur que tu le sais. Continue à nous faire partager ta passion :friend:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 23 Nov 2011 11:22

Frenshprince a écrit:Une review allemande avec pas mal de photos, traduite avec Google :)
http://translate.google.pl/translate?hl ... lx55.shtml

On y comprends rien, mais on est content :mdr:
Les photos démontrent au moins la qualité de construction.
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 23 Nov 2011 11:25

The Dji a écrit:Quelqu'un l'aurait testé en réseau avec d'autres protocoles que DLNA ?

Et sinon, en DLNA, qu'est-ce qui marche et qu'est-ce qui ne marche pas ?

Comment ça, d'autres protocoles que DLNA ?...
J'ai fait pas mal de test avec différents logiciels serveurs à lire dans les pages précédentes
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 23 Nov 2011 11:32

Donat a écrit:Pourquoi un VP (video-projecteur) ferait mieux qu'un écran plasma pour juger de la qualité du LX55 ? La supériorité du VP pour test est à mon avis une légende urbaine. Je me cite ( post du mois dernier) :

A 2m50 de distance d'un écran de 55 pouces ( 2m20 pour un 50 pouces), l'individu moyen distingue tous les pixels de l'image. Donc il est en mesure de se déterminer pleinement sur la qualité d'une platine BluRay.(à condition de se placer suffisamment près de l'écran)

J'ajoute qu'un vidéo-projecteur, formidable pourvoyeur de larges diagonales et d'immersion cinématographique, n'a pas toujours la précision "chirurgicale" et la colorimétrie d'un écran plasma, tel le Pana VT30 cité. ( où chaque pixel créé est perçu directement par l'oeil sans passer par un plus ou moins complexe "chemin de lumière" inhérent aux VP, pas toujours exempt de distorsions)

Mais je peux me tromper
+1 pour le Plasma .

Perso j'échangerais pas mon Kuro contre un VP . :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 23 Nov 2011 11:35

Moi j'aimerai vraiment une comparaison bdp140/lx55 en lecture BR.Pour le chassis de la 55,il est ou le blindage par rapport à la 140??Meme le lecteur semble identique non?En tout cas la finition est du même tonneau.
bones
 
Messages: 894
Inscription Forum: 30 Déc 2003 16:59
Localisation: Metz
  • offline

Message » 23 Nov 2011 11:35

Urga a écrit:Perso j'échangerais pas mon Kuro contre un VP . :lol:

moi non plus, mais je l'ajouterai :lol:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 23 Nov 2011 11:36

antislash a écrit:
Urga a écrit:Perso j'échangerais pas mon Kuro contre un VP . :lol:

moi non plus, mais je l'ajouterai :lol:

C'est ce que j'allais écrire :ane:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 23 Nov 2011 11:40

Je viens de mettre à jour la page 1 avec :

- 1er retour de haribo,
- les compléments d'infos de zara95 sur sa 140
- les compléments d'infos de fouche sur sa LX55
- le lien de la 1ère vrai review de la LX 55 AreaDVD (Merci à Frenshprince pour la traduction :mdr: )

Voilà, en espérant que ce topic restera aussi convivial et riche en infos comme en CR pendant de nombreuses années :wink:

Merci à tous pour vos CR et pour votre participation à ce super topic, il doit rester une mine d'infos accessible à tous , tout le monde peut poster des CR des platines pio 2011 sur plasma, LCD, LED, VP, cathodique (si si, ça existe encore 8) :mdr: ), rétroprojecteur, sur PC portable, sur game boy (euh..... :ane: )

PS : non polo88, je n'enleverais pas tes CR et je pense que ça serait dommage pour la communauté d'éditer tes posts de CR, chacun à le droit de poster ces impressions, ces retours, ces astuces, ces infos tout en respectant les autres et bien sûr la charte... d'ailleurs la page 1 attends tes prochains CR :wink:

bonne journée à vous tous :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 23 Nov 2011 11:44

Hello,

Je n'ai pas vu le problème abordé, mais depuis que j'ai cette platine, j'ai quelques soucis. Mon ampli s'éteint puis se rallume de temps à autre.

Cela s'est produit pendant la lecture de mkv depuis le port USB.

En lecteur BR pas eu de problème pour le moment.

Jamais eu ce soucis auparavant, mon ampli est toujours le même (Pioneer VSX 920), et ancienne platine une LG BD 390.

Pensant que c'était le CEC, j'ai coupé HDMI control (en fait il allumait ma TV quand j'utilise mon vidéoprojecteur, mais n'étais pas responsable de l'extinction de l'ampli apparemment).


Quelqu'un aurait une idée ?


EDIT

Problème résolu quelques pages plus tard. Ampli connecté au réseau et transmettant le réseau via les ports 1.4 et le cable 1.4 à la platine, c'est en débranchant la platine du réseau que le problème ne se pose plus. Si ça peut aider quelqu'un :)
Dernière édition par tomaloki le 25 Nov 2011 12:10, édité 1 fois.
tomaloki
 
Messages: 88
Inscription Forum: 08 Avr 2011 18:18
  • offline

Message » 23 Nov 2011 11:50

polo88 a écrit:je reviens donner mon avis sur ce qui a été dit récemment:

-à patriceonkyo : je suis très surpris de ta réponse à mon égard, pour un membre du staff tu devrais faire preuve d'indulgence, de sagesse et de diplomatie, mais à la place tu me réponds "que dire qu'une image est waouh ne sert à rien et que les tests doivent etre faits sur un VP". Alors déjà désolé de n'avoir qu'un plasma (merci de ne pas dénigrer les autres), et ensuite 95% des CR de forumeurs (ici ou en audio, ou BD ou sur tous les topics....) sont comme moi, des passionnés qui apprécient ce qu'ils ont et ne sont pas des "pointures" comme toi ou d'autres. La plupart des CR ne sont pas des "revues techniques" avec plein de chiffres, mais simplement des avis sur nos oreilles, nos yeux et pourtant ça n'embête personne, on ne leur fait pas de réflexions de la sorte
=> alors pourquoi ces propos si cinglants à mon égard (et aux 1er CR du LX55) : t'es jaloux de cette platine? tu te crois au dessus de nous? en tout cas, merci d'etre TOLERANTS, et d'accepter les différences entre les gens et si nos CR "basiques ne servent à rien (ou ne t'intéressent pas), et bien autant ne plus en faire et attendre que les 5% des "pointures " les fassent et que NOUS disions AMEN à vos décisions et avis.
Pour moi, un forum est un lieu d'entraide, de sympathie, de réunions de gens différents, et de tolérance, avec respect de chacun, tout en modérant certains "fous" évidemment; mais là, c'est pas le cas, et ça me chagrinne


Bonjour

La ce n'est pas le Modérateur qui te répond mais un simple Membre de HCFR (ce qui veut dire que je ne prendrais pas partie sur la Modération, si il doit y en avoir une, sur ce sujet)...

Mais ou as tu lu que je dénigrais quelqu'un ou quelque chose dans mon message ci dessous ?
Je voulais simplement démontrer que le Plasma (j'en ai quand même 2 chez moi) n'était pas le meilleur display pour mettre en exergue ou en défaut, telle ou telle source !
Et (toujours dans le message du ci dessous) ou as tu lu des propos "cinglans" ?
Et je passe sur la jalousie :roll: :lol: .

Je pense que tu as mal perçu le ton de mon message, car je n'emploie pas a tour de bras les smileys avec des sourires, et que tu avais envie de te défouler sur la Modération...

Patrice :wink:

patriceonkyo a écrit:
polo88 a écrit:hé bé, ça s'énerve ici
on voulait des CR, des comparos, des avis sur LE VISU et l'AUDIO, et vlà que vous pondez des pages sur le condo, l'alim........
pfffffffffff

discutaillez, moi je profite de ma platine made in china qui a des composants de ***** mais qui m'enchante et enchante wafette aussi (ça c rare)

vous êtes incorrigibles : vous voulez une platrine à PAS CHERE, mais vous râlez que les composants soient patati et patat=> continuez de critiquez, vous n'achèterez jamais RIEN, si ce n'est que remplir les pages de cette LX55 qui en est à 165 PAGES de blabla (blabla avant, blabla maintenant)

ce que je vois aussi, c que j'essaye (et d'autres) de vous faire des CR qui passent complètement INAPERçUS, tout le monde s'en fout, c noyé dans vos petits tracas de "snob technophiles"

bon j'arrête, je reviendrais plus tard, quand certains seront devenus "intelligents"

bye bye
ça doit etre mon 1er coup de gueule depuis mon inscription, ...... :oops:


Parce que tu trouve que c'est constructif, de dire à tout bout de champ : oh quelle belle image ect... !

Toute critique est bonne à prendre, cette platine est peut être capable de délivrer la meilleure image possible du moment, mais pour se faire, il faut la comparer avec d'autre, mais pas sur un Plasma, mais bien sur un videoprojecteur, capable de retranscrire fidèlement les qualité et défaut du potentiel de chaque sources...

Alors merci de respecter les avis de chacun...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message