Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2011: BDP-140/440/LX55 - Tout en 1ère Page

Message » 24 Nov 2011 13:06

bonjour tout le monde
possésseur d'une OPPO 93, j'ai un amis qui est venue chez moi hier soir avec sa pio 55 pour que l'on fasse un comparatif
platine toute fraiche reçue de mardi, il l'a juste essayé chez lui
donc branchement direct à la maison sur mon plasma panasonic
mon oppo est relié en hdmi sur la tv pour image et sortie hdmi 2 sur l'ampli pio vsx 2020
nous avons fait de même pour la pio 55

1er test, nous mettons le chapitres de king kong, dans la foret avec l'apparition des tyrannosaure
chez OPPO, on à un piqué, une netteté, un contraste tout simplement excellent
chez PIO, c'est tout aussi bon avec ma fois, une image un peu moins typé qui nous à tout de suite plus (nous avons mis netteté à +2)

2eme test: AVATAR
chez OPPO, comment décrique :o c'est juste énorme ce film en HD, c'est du partiquement un sans faute
chez PIO, c'est encore une fois sublime avec cette fois ci, une image "plus cinéma" qui nous à encore agréablement surpris

3éme test: BEN HUR
les 2 platines se valent, rien à dire

donc notre conclusion
l'OPPO est une machine de guerre, délivrant une image belle, travaillée, piquée
la PIO nous délivre également de superbes prestations tout en ayant cet aspet "cinéma" qui je n'avait pas retrouvé depuis ma 320

aprés chacun ses gouts, mais la PIO, je la met dans le haut du panier avec l'OPPO
elle finira chez moi, c'est certain

concernant le son entre les 2 machine, rien de subtile, jusque trouvé un léger plus en activant le PQLS sur la platine et l'ampli mais rien de transcendant non plus

je conseil vivement cette platine qui cherche à franchir le pas dans le HDG et qui ne s'interresse pas trop à la partie multimédia qui par contre l'OPPO, exelle dans ce domaine (pour ma part, la lecture des ISO Blu Ray par exemple)

nos réglages pour la pio
4.2.2
et netteté à +2
Dernière édition par ludovic62 le 24 Nov 2011 13:07, édité 1 fois.
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 24 Nov 2011 13:07

BanditFrane a écrit:Allez, le pépère en rouge et blanc vient de repasser à la maison...

Venu pour apporter le plasma il y a deux jours, le voici reviendu pour ceci...

Image

Un peu flou avec l'Iphone mais j'en tremble encore

:o yen a une pour la salle de bain :mdr:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 24 Nov 2011 13:10

realzven a écrit:
BanditFrane a écrit:Allez, le pépère en rouge et blanc vient de repasser à la maison...

Venu pour apporter le plasma il y a deux jours, le voici reviendu pour ceci...

Image

Un peu flou avec l'Iphone mais j'en tremble encore

:o yen a une pour la salle de bain :mdr:


Nan, c'est simplement pour faire correspondre ma signature du forum :ane:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 24 Nov 2011 13:11

ludovic62 a écrit:bonjour tout le monde
possésseur d'une OPPO 93, j'ai un amis qui est venue chez moi hier soir avec sa pio 55 pour que l'on fasse un comparatif
platine toute fraiche reçue de mardi, il l'a juste essayé chez lui
donc branchement direct à la maison sur mon plasma panasonic
mon oppo est relié en hdmi sur la tv pour image et sortie hdmi 2 sur l'ampli pio vsx 2020
nous avons fait de même pour la pio 55

1er test, nous mettons le chapitres de king kong, dans la foret avec l'apparition des tyrannosaure
chez OPPO, on à un piqué, une netteté, un contraste tout simplement excellent
chez PIO, c'est tout aussi bon avec ma fois, une image un peu moins typé qui nous à tout de suite plus (nous avons mis netteté à +2)

2eme test: AVATAR
chez OPPO, comment décrique :o c'est juste énorme ce film en HD, c'est du partiquement un sans faute
chez PIO, c'est encore une fois sublime avec cette fois ci, une image "plus cinéma" qui nous à encore agréablement surpris

3éme test: BEN HUR
les 2 platines se valent, rien à dire

donc notre conclusion
l'OPPO est une machine de guerre, délivrant une image belle, travaillée, piquée
la PIO nous délivre également de superbes prestations tout en ayant cet aspet "cinéma" qui je n'avait pas retrouvé depuis ma 320

aprés chacun ses gouts, mais la PIO, je la met dans le haut du panier avec l'OPPO
elle finira chez moi, c'est certain

concernant le son entre les 2 machine, rien de subtile, jusque trouvé un léger plus en activant le PQLS sur la platine et l'ampli mais rien de transcendant non plus

je conseil vivement cette platine qui cherche à franchir le pas dans le HDG et qui ne s'interresse pas trop à la partie multimédia qui par contre l'OPPO, exelle dans ce domaine (pour ma part, la lecture des ISO Blu Ray par exemple)

nos réglages pour la pio
4.2.2
et netteté à +2

Merci pour ce comparo oppo 93 / LX55 :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 24 Nov 2011 13:12

Merci Ludovic62 pour ton retour sur ces deux platines. Possédant l'Oppo 83 (A), cela devrait être identique... :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 24 Nov 2011 13:13

Ca a l'air sympa tout ça... Par contre c'est chaud ce pb d'upscale DVD. Elle sera censée remplacer une Sony S760 qui fait un boulot pas trop mal à ce niveau...
A présent, plusieurs personnes ont la platine, votre opinion en lecture DVD ?
Effectivement, est-ce un bug qui touche toutes les platines ou un souci particulier sur la platine de notre amis Frenshprince uniquement ?
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 24 Nov 2011 13:15

RubyRP a écrit:Fouche, bien sur que l'ampli à son rôle à jouer dans le domaine de la vidéo entre les deux. Ne serait ce que pour repasser en progressif ou au contraire améliorer les travellings ou ces petites choses. De mon coté je suis en direct et en Pure dans la section vidéo de l'ampli pour la platine bluray par exemple mais tu vois que l'ampli reçoit le signal en 4:2:2 et le converti de facto en 4:4:4. Donc il peut être intéressant de brancher en direct la platine au téléviseur pour voir ce que cela donne. ;)

Même en ayant mis la conversion vidéo sur OFF sur l'ampli ?
Si l'ampli reçoit une signal RGB, qu'en est-il ? Il le convertit aussi en Ycb 4:4:4 ? C'est peut être pour ça que le réglage des noirs RGB est systématiquement grisé sur mon plasma même quand je suis réglé en RGB 0-255 ou 16-235 sur la platine !
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Nov 2011 13:19

Je pense installer la LX-55 ce week-end, mais en lisant le manuel, il y a quelques réglages qui m'échappent. J'aimerais votre avis sur ce que je dois mettre sachant que je cherche à me rapprocher le plus possible du rendu cinéma (avec l'équipement dont je dispose cf ma signature) et que j'ai une utilisation exclusive Home Cinema :

- Downsampling
- Color Space
- Deep Color
- Prog Motion
- Pure Cinema

Merci pour vos conseils.
lehobbit
 
Messages: 143
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 11:59
  • offline

Message » 24 Nov 2011 13:20

Ludovic,
Pourrais-tu nous parler des temps de chargement entre l'OPP93 et la PIO ?
Merci

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • online

Message » 24 Nov 2011 13:23

Frenshprince a écrit:Petit retour de situation sur la LX55 :)

Hier soir avant de me coucher j'ai testé rapidement un DVD, et été incroyablement surpris du résultat.
Ça m'a un peu travaillé cette nuit, donc j'ai voulu re-tester au réveil, et constat identique :
L'image est absolument dégueulasse :evil:

L'upscalling semble totalement flancher quelque part, car à réglages vidéos à zéro, j'ai un décalage de couleurs (comme un dés-alignement des matrices) de 1 pixels sur les contours fin.
C'est très visible sur les animé (Aladdin) et sur les textes en couleurs.

Voici un screen exemple entre la ps3 et la lx55 (ne pas se fier au couleurs)

Image
De mémoire, c'est le pire rendu DVD obtenu sur une platine depuis longtemps.

Si bien que je pense qu'il s'agit surement d'un bug ou d'une erreur de code.
J'en veux pour preuve l'OSD, qui généralement sur les Pioneer s'adapte à la résolution choisi.
Là il est il est en réso SD même en 1080p.

J'espère que ce sera vite corrigé :x




Moi je m"en suis aperçu, comme tu dit on dirais que l'upscale n'est pas effectuer !!!!!!!

Concernant le bruit que je resent, il est vrai quelle est sur une étagère en bois face à moi à 1m80 donc peut être que le bois augmente la restitution du bruit, je vais quand même essayer en l'a mettant ailleurs mais ce nouveau problème d'upscale me fais un peu peur maintenant .
isjmlk
 
Messages: 115
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:05
  • offline

Message » 24 Nov 2011 13:24

ludovic62 a écrit:bonjour tout le monde
possésseur d'une OPPO 93, j'ai un amis qui est venue chez moi hier soir avec sa pio 55 pour que l'on fasse un comparatif
platine toute fraiche reçue de mardi, il l'a juste essayé chez lui
donc branchement direct à la maison sur mon plasma panasonic
mon oppo est relié en hdmi sur la tv pour image et sortie hdmi 2 sur l'ampli pio vsx 2020
nous avons fait de même pour la pio 55

1er test, nous mettons le chapitres de king kong, dans la foret avec l'apparition des tyrannosaure
chez OPPO, on à un piqué, une netteté, un contraste tout simplement excellent
chez PIO, c'est tout aussi bon avec ma fois, une image un peu moins typé qui nous à tout de suite plus (nous avons mis netteté à +2)

2eme test: AVATAR
chez OPPO, comment décrique :o c'est juste énorme ce film en HD, c'est du partiquement un sans faute
chez PIO, c'est encore une fois sublime avec cette fois ci, une image "plus cinéma" qui nous à encore agréablement surpris

3éme test: BEN HUR
les 2 platines se valent, rien à dire

donc notre conclusion
l'OPPO est une machine de guerre, délivrant une image belle, travaillée, piquée
la PIO nous délivre également de superbes prestations tout en ayant cet aspet "cinéma" qui je n'avait pas retrouvé depuis ma 320

aprés chacun ses gouts, mais la PIO, je la met dans le haut du panier avec l'OPPO
elle finira chez moi, c'est certain

concernant le son entre les 2 machine, rien de subtile, jusque trouvé un léger plus en activant le PQLS sur la platine et l'ampli mais rien de transcendant non plus

je conseil vivement cette platine qui cherche à franchir le pas dans le HDG et qui ne s'interresse pas trop à la partie multimédia qui par contre l'OPPO, exelle dans ce domaine (pour ma part, la lecture des ISO Blu Ray par exemple)

nos réglages pour la pio
4.2.2
et netteté à +2


Excelent ......... un vrai comparo en temps réel et a deux observateurs ..........

une question :

observe t on plus de dureté dans l image de L OPPO et plus de douceur sur le PIO ?..........plus précisément avez vous constaté une différence dans le comportement du sharpness sur les deux machines , qui a priori devrait etre identique puisque mme puce embarquée .

merci d avance

a+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 24 Nov 2011 13:28

El-Rico a écrit:Ca a l'air sympa tout ça... Par contre c'est chaud ce pb d'upscale DVD. Elle sera censée remplacer une Sony S760 qui fait un boulot pas trop mal à ce niveau...
A présent, plusieurs personnes ont la platine, votre opinion en lecture DVD ?
Effectivement, est-ce un bug qui touche toutes les platines ou un souci particulier sur la platine de notre amis Frenshprince uniquement ?

tu peux trouver le retour de polo88 sur l'upscal DVD de la LX55 (bien sûr en plus de celui de frenshprince :wink: ) :

- polo88 sur plasma pana 50PZ800 : viewtopic.php?p=175652981#p175652981

... je dirai que pour l'upscale (vs ma pio 320) : Jurassic Park 1 et SDA (communauté anneau que j'ai en BD et DVD)

- si je commence par la conclusion : LX55>pio 320

- si je commence par le début : toujours aussi fluide, qualité d'image meilleure, bon effet de profondeur que je trouve plus important (c'est pas de la HD, mais on s'y approche beaucoup je trouve), moins d'effet escalier (bon mon pz800 est con pour ça) ; sur le SDA, le dvd=HD tellement c beau...
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 24 Nov 2011 13:35

Merci ludovic62 pour ce comparatif.
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 24 Nov 2011 14:15

pour le temps de chargement, on pas trop fait attention :hehe:
mais je dirait que la pio est aussi rapide que l'oppo

concernant la "dureté" de l'image, c'est clair que OPPO, c'est différent
Pioneer comme j'ai cité, c'est plus "cinéma" donc moins brutal

concernant le sharpness, le détail est mieux rendu sur l'oppo mais pas non plus un goufre, juste un ruisseau
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 24 Nov 2011 14:21

ne pas oublier que le fw du pioneer est encore jeune, là où l'oppo a déjà reçu pas mal de mise à jour.
Donc ça laisse augurer encore quelques belles améliorations :oldy:
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message