Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2011: BDP-140/440/LX55 - Tout en 1ère Page

Message » 25 Nov 2011 1:25

Ben oui, le décodeur fait "tout" et est avant la Qdeo.
La Qdeo prend donc tout ce qui vient du décodeur vidéo sans faire de différence sur la nature du GUI.

Tient en passant !
Un point très positif pour le LX55 (même observation pour les Oppo 93 et 95 qui suivent le même principe).
Malgré l'affichage du GUI le désentrelacement n'est pas perturbé !
Cela veut dire que le décodeur adapte la cadence d'affichage du GUI en overlay sur la vidéo, par rapport à la cadence de la vidéo.
Et bé ça c'est pas si évident ! On avait des lecteurs DVD qui affichaient les sous-titre dans une mauvaise cadence. Résultat les sous-titre avaient du combing (effet de peigne).

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 25 Nov 2011 1:26

C'est le Jedi des scalers, Jacko. :oldy:

Merci pour ces enseignements. :wink:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 25 Nov 2011 1:32

Frenshprince a écrit:
jacko a écrit:Je me demande si dans le LX55 il n'y aurait pas des filtres Qdeo prédéfinis sur lesquels ont ne peut pas intervenir.
Ou des réglages à zéro qui ne sont pas réellement zéro (c'est plus courant que l'on pense, ça permet de forcer une image flatteuse sans que l'utilisateur n'est à rentrer dans les réglages).

J'y ai pensé aussi.
Mais le truc, c'est que sur du blu-ray, c'est incroyablement propre :o
Pas un pixels de travers (comparé à des grabs)


C'est certainement parce que normalement l'incrémentation d'un filtre (sharpness, couleur dynamique etc. tous en fait) n'est pas le même sur de la SD et de la HD.
Un filtre de sharpness, exemple typique, pourra se pousser haut sur de la HD mais devra être réduit sur de la SD sous peine de créer et d'accentuer des artéfacts.

On fait face à plusieurs différences qui peuvent poser des problèmes :

Couleur SD REC601, Couleur HD (sur BR) REC709
Résolution SD 576i, Résolution HD 1080i/p
Codec vidéo SD MPEG2 VBR low profile, Codec vidéo HD, MPEG2 high profile, AVC (MPEG4), VC1 : pas les même artéfacts (bruit, macroblocking etc.)

Alors forcément si il y a du preset verrouillé ça va poser des problèmes.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 25 Nov 2011 7:19

darkhan a écrit:Je fais partis des déçu de la qualité de la télécommande mais c'est pour moi accessoire vu qu'à terme une télécommande programmable viendra la remplacer
Pour ce qui est des photos de l’intérieur pour moi cela est anecdotique du moment qu'elle fait bien son boulot ce qui pour l'instant est le cas
Elle aurait à l’intérieur que 2 pauv' condos qui se battraient en duel que cela ne me ferais ni chaud ni froid. :roll:

Actuellement, affalé dans le canapé :ane: , je profite religieusement de cette platine en Hifi :zen:
Je m'attendais à une différence avec ma PS3 Fat,...... mais pas si flagrante :o ,......Le gain est assez énorme

Je me suis déjà écouté :
  • le SACD de Dire Strait - "Brothers in Arms" 20th Anniversary => envoie en DSD natif vers mon ampli 8)
  • l'Album CD éponyme d'Adam Cohen :P
  • l'Album CD éponyme du Groupe 30 Seconds To Mars :love:

Je suis ravi de cette Platine :D
Allez j'y retourne,.....

en hdmi ou en rca? ou optique?
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 25 Nov 2011 7:34

pour jacko le zorro de l'image (merci beaucoup de tes dernières interventions), et surtout...........continue de rester sur ce topic (c pas un conseil, c un ORDRE :mdr: ): pour lire les dvd sur la pio (avec le meilleur traitement) : on met quoi comme sortie vidéo :auto? 1080p, 720p? 576i? et quid du 24hz : on ou off?
ma réponse serait auto ou 1080p mais 24hz off
merci à toi :ohmg:
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 25 Nov 2011 8:31

Solitaire555 a écrit:Antislash, quel firmware as-tu stp ?

La V3, comme tout le monde, je pense....
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 25 Nov 2011 8:32

Merci jacko de la précision. Je reste étonné de cette manière de fonctionner que je ne trouve pas très clean.
Genki
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 25 Nov 2006 20:50
Localisation: Mt Paozu
  • offline

Message » 25 Nov 2011 8:44

Bon j'ai une très bonne nouvelle.
Nero Media Home démo installé, un seul dossier de mkv chargé pour tester (il est très long à analyser les vidéos, surtout une de ce dossier, qui a duré pres de 20mn...)
ce dossier est sur un HDD branché en e-sata sur mon Freebox server (pb de lenteur peut aussi etre du à ça...)
Il contient des mkv 1080p en DTS MA
Et avec Media Home, à partir de la LX-55, j'accede aux video, et l'ampli affiche bien DTS-MA 7.1, travellings fluides, image excellente, et aucun pb de ratio. :D

Question : il est écrit sur le site de Nero que cette demo n'est pas limitée dans le temps, mais en fonctionnalités (pas de streaming TV par ex.), or chez moi il me donne une date de fin de validité à 14j ! :(
Une solution ?...

Enfin tout cela pour dire que les pb DLNA sont pour certains en tout cas tres certainement du aux limitations des logiciels... (ou non conformité 100% au DLNA)
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 25 Nov 2011 9:10

Pour le DVD : la platine en 1080p , " Pure Cinéma " Arret .
Le Kuro : " Pure Cinéma Avancer " mode 75Hz , c'est nickel pas d'artefacts ni de contours de colo sur le DVD que j'ai vu hier soir . :love:
Je testerais les SW en DVD . :wink:
Dernière édition par Urga le 25 Nov 2011 9:12, édité 1 fois.
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 25 Nov 2011 9:11

polo88 a écrit:pour jacko le zorro de l'image (merci beaucoup de tes dernières interventions), et surtout...........continue de rester sur ce topic (c pas un conseil, c un ORDRE :mdr: ): pour lire les dvd sur la pio (avec le meilleur traitement) : on met quoi comme sortie vidéo :auto? 1080p, 720p? 576i? et quid du 24hz : on ou off?
ma réponse serait auto ou 1080p mais 24hz off
merci à toi :
ohmg:



j'allais poser exactement la meme question. :ohmg:

normalement je reçois mon lx-55 ce matin :love:
bretzellikid
 
Messages: 609
Inscription Forum: 07 Juin 2010 9:32
Localisation: MOISSY-CRAMAYEL ( 77 )
  • offline

Message » 25 Nov 2011 9:33

Pour le DVD je rajouterais que la ou je voyais par moment de l'Aliasing en upscale avec ma 320 , la LX55 en est totalement dépourvu , c'est propre . :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 25 Nov 2011 9:34

Bon cela devient compliqué, pour faire simple l'upscal des DVD il est de qualité ou pas sur la LX55 ? :zen:
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline

Message » 25 Nov 2011 9:36

polo88 a écrit:
darkhan a écrit:Je fais partis des déçu de la qualité de la télécommande mais c'est pour moi accessoire vu qu'à terme une télécommande programmable viendra la remplacer
Pour ce qui est des photos de l’intérieur pour moi cela est anecdotique du moment qu'elle fait bien son boulot ce qui pour l'instant est le cas
Elle aurait à l’intérieur que 2 pauv' condos qui se battraient en duel que cela ne me ferais ni chaud ni froid. :roll:

Actuellement, affalé dans le canapé :ane: , je profite religieusement de cette platine en Hifi :zen:
Je m'attendais à une différence avec ma PS3 Fat,...... mais pas si flagrante :o ,......Le gain est assez énorme

Je me suis déjà écouté :
  • le SACD de Dire Strait - "Brothers in Arms" 20th Anniversary => envoie en DSD natif vers mon ampli 8)
  • l'Album CD éponyme d'Adam Cohen :P
  • l'Album CD éponyme du Groupe 30 Seconds To Mars :love:

Je suis ravi de cette Platine :D
Allez j'y retourne,.....

en hdmi ou en rca? ou optique?

Meme si c'était implicite vu que je parle de DSD natif :hehe: , tout passe en HDMI :ane: :P
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 25 Nov 2011 10:02

Pardon, mais...c'est quoi le GUI ?
Benoit73
 
Messages: 368
Inscription Forum: 11 Sep 2005 16:50
Localisation: Ain - Bugey
  • offline

Message » 25 Nov 2011 10:05

Benoit73 a écrit:Pardon, mais...c'est quoi le GUI ?



C'est le menu vidéo de la platine s'affichant sur ton écran; pour paramétrer ta machine.
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message