Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP93/95 (tout ou presque page 1)

Message » 19 Déc 2011 8:56

Je ne vois pas l’intérêt d'un tel sondage.

Le tweak dépend de ton matériel et de ses performances.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 19 Déc 2011 11:27

Et des objectifs.
Les tweaks se font à la pièce, la série est une démarche particulière pour arriver à fournir des revendeurs attitré.

Je pense comme Alex ...

Un sondage ne sert à rien.
Pour le tweaker qu'il modifie un lecteur en transport ou 1000 c'est pareil pour lui.
Il faut demander à un tweaker ce qu'il en pense et ce qu'il propose.
Accessoirement trouver celui qui pense y arriver.

Sinon tu prends un tweak qui travail la section numérique et tu débranche les nappes qui vont à la carte audio analogique.
Cette expérience avait été faite sur le BDP83 et ça ne changeait rien de particulier.
A mon avis du moment que l'on ne touche pas à l'alim et que la section alim de la carte audio est toujours active on ne peut pas avoir de gain sur une version transport.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46454
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 19 Déc 2011 11:43

jacko a écrit: Sinon tu prends un tweak qui travail la section numérique et tu débranche les nappes qui vont à la carte audio analogique.
Cette expérience avait été faite sur le BDP83 et ça ne changeait rien de particulier.
A mon avis du moment que l'on ne touche pas à l'alim et que la section alim de la carte audio est toujours active on ne peut pas avoir de gain sur une version transport.




J'avais proposé ça déjà et Jacko tu m'avais donné l'info sur le résultat, je l'ai quand même fait sur ma 93 SIGNATURE et effectivement, je n'ai pas observé de changement ni en audio, ni en vidéo......
Dernière édition par minirama90 le 19 Déc 2011 11:46, édité 1 fois.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Signature et les 2 HDMI

Message » 19 Déc 2011 11:46

Bonjour,

Je viens de recevoir mon BDP93-signature, je l'utlise avec un processeur Primare SP32. Pour l'audio, après une rapide première écoute, je n'ai pas noté de différence entre la HDM1 et la HMI2. Pensez-vous qu'il y en a une, faut-il attendre un rodage ?
Par ailleurs, je n'ai pas de sortie LPCM sur la sortie HMI2, est-ce normal ?
Jacko, que veux-tu dire par (avec le flux 1080i60 "blank" obligatoire).

Merci pour vos conseils

jacko a écrit:
P. le maudit a écrit:Savez-vous si une version "DRIVE" est en préparation? avec un tweak de compétition sur les hdmi?

J'entends par là une platine débarrassée de toute partie analogique comme Denon avait fait avec son 2500. Je pense que l'on est un certain nombre à utiliser nos lecteurs dans ce sens, en attaquant directement le proc ou l'ampli AV via hdmi.

@jacko: concernant les 2 hdmi, laquelle doit-on privilégiée pour la vidéo et/ou pour l'audio?

En te remerciant :wink:


HDMI 1 en mode vidéo only pour la vidéo donc et HDMI 2 pour l'audio
Je pense qu'il est possible de faire une version "transport numérique".

Sur la base du BDP93 on peut enlever la carte audio analogique et certainement transformer l'alimentation en alim primaire de BDP95.
Vu que les deux PSU sont identique mais avec des composants en moins.

Il faut lancer le challenge à un tweaker.
patcam
 
Messages: 101
Inscription Forum: 12 Déc 2010 10:54
  • offline

Message » 19 Déc 2011 11:55

camarasa a écrit:Bonjour,

Je viens de recevoir mon BDP93-signature, je l'utlise avec un processeur Primare SP32. Pour l'audio, après une rapide première écoute, je n'ai pas noté de différence entre la HDM1 et la HMI2. Pensez-vous qu'il y en a une, faut-il attendre un rodage ?
Par ailleurs, je n'ai pas de sortie LPCM sur la sortie HMI2, est-ce normal ?
Jacko, que veux-tu dire par (avec le flux 1080i60 "blank" obligatoire).

Merci pour vos conseils


Le temps de rodage est égal ou supérieur à 300 heures. Comme te l'a indiqué Jacko, il est préférable de séparer le flux audio et le flux vidéo afin de moins saturer l' HDMI d'informations. En VIDEO ONLY, tu utilises l'HDMI1 pour la vidéo et l'HDMI2 pour l'audio. Toutefois sur l'HDMI2 il y a un signal video 1080i60 " blank", donc sans image.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 19 Déc 2011 12:05

camarasa a écrit:Jacko, que veux-tu dire par (avec le flux 1080i60 "blank" obligatoire).

Ceci est lié au fait que l'HDMI ne permet pas de véhiculer de l'audio indépendamment de la vidéo. Il est impératif d'avoir un flux vidéo (même vide) pour envoyer du son.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Déc 2011 13:29

alex_t a écrit:Je ne vois pas l’intérêt d'un tel sondage.

Le tweak dépend de ton matériel et de ses performances.



Sans parler du tweak, je pense intéressant de connaître le % des utilisateurs qui n'ont que faire de la section analogique (stéréo / multi-Ch Out) de leur lecteur dédié H-C. Cette section se répercutant sur le prix du matériel...
Selon les résultats (offre/demande), cela pourrait inciter les constructeurs à proposer ce type de produit aux catalogues, ou à défaut, sur catalogue des tweakers!
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 19 Déc 2011 19:48

Petite question j'ai vu pas mal d'histoire de DC et d'implémentation un peu approximative du sharpness sur la 93, j'ai bien essayé de parcourir les topics mais je n'ai pas vu la réponse, ca a été amélioré via firmware cette histoire ou pas ?
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 19 Déc 2011 21:05

Sebastien30200 a écrit:Petite question j'ai vu pas mal d'histoire de DC et d'implémentation un peu approximative du sharpness sur la 93, j'ai bien essayé de parcourir les topics mais je n'ai pas vu la réponse, ca a été amélioré via firmware cette histoire ou pas ?


ça n'est pas une progression approximative du SHARPNESS, mais plutôt une progression pas assez ............étalée.
Je me permets de te mettre un message de Jacko qui en parle justement...........

Message de jacko » 10 Déc 2011 0:22
Dès +1 les détails de l’image sont très accentués. Il convient donc de se servir de ce filtre avec parcimonie. Suivant le diffuseur et la qualité du film on pourra pousser plus ou moins haut. Jusqu’à +3 on perçoit bien les améliorations mais au-delà l’efficacité semble devenir moins importante et ne laisse pas apparaître d’accentuation supplémentaire. Bien dosé ce filtre Qdeo offre de très bonnes performances et permet d’obtenir une image détaillée et nette, il est important d’apprendre à s’en servir.
Le manuel explique ceci :
+1 : Le lecteur va appliquer une accentuation des détails à un niveau modéré.
+2 : L’accentuation des détails passe à un niveau haut.
+3 à +16 En plus de l’accentuation de détail maximum le lecteur va améliorer les transitions de luminance (LTI) et de chrominance (CTI).
En définitive le sharpness du BDP95 joue sur 3 traitements différents.

L'intégration du filtre de netteté du BDP93/95 ne peut donc pas avoir plus de précision.
Il faudrait repenser entièrement l'intégration du (des) filtres de netteté.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 20 Déc 2011 1:21

C'est une simple traduction de la notice.

Du fait, je doute qu'Oppo change cette intégration ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46454
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Tweak Fidelity Audio BDP95 Level 2 Analogique + Numérique

Message » 20 Déc 2011 3:24

Vue d'ensemble du premier tweak Fidelity Audio Level 2 réalisé sur un BDP-95EU.
Le nombre de modifications effectué est véritablement impressionnant (zones détourées en orange).
Tous les points essentiels et/ou perfectibles d'origine ont été retravaillés en profondeur.

Tweak Fidelity Audio Level 2 A+D.jpg



Carte d'alimentation des circuits analogiques (celle pontée avec le transfo torique made by Rotel) :
2 condensateurs de 22000 μF chacun fabriqués sur cahier des charges Fidelity Audio ont remplacés 4 condos ELNA SILMIC II de 470 μF chacun.
De même, les 3 régulateurs de tension d'origine on été remplacés par 3 régulateurs SPower à faible bruit.

Main PSU analogique.jpg



Carte d'alimentation principale avec remplacement de 6 condos par des Panasonic série FC :

Main PSU numérique..jpg



Carte principale numérique (partie 1) : La plupart des condos ont été remplacés par des Oscon SEPC (23 condos) + 2 Rubycon ZL /ZLG
Circuits concernés : Rails d'alimentation 3,3V et 5V, circuits numériques, V.Refs et circuits d'asservissement.

Tweak main PCB 15 condos Oscon + 2 Rubycon.jpg



Carte principale numérique (partie 2) : le reste de la carte avec notamment le remplacement du condo présent sur chaque circuit HDMI :

Tweak main PCB 8 condos Oscon.jpg



La nouvelle horloge numérique avec une précision de 1 ppm (parts per million) et un jitter mesuré inférieur à 2 picosecondes :

Horloge C2 Premium.jpg



Ajout d'une prise Jack à l'arrière du lecteur permettant à l'horloge numérique d'être alimentée en courant stable et ce, de manière totalement indépendante :

Prise alim externe PSU horloge.jpg



L'alimentation externe alimentant l'horloge numérique : Tiens, elle me rappelle quelqu'un. :wink:

PSU externe horloge.jpg



Pour le CR, il faudra encore patienter car je n'aurai malheureusement pas la possibilité de tester le lecteur dans des conditions décentes avant une quinzaine de jours. :zen:
Tron
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:39
Localisation: 44
  • offline

Message » 20 Déc 2011 3:29

:hehe: mais moi je pourrais dans l’immédiat :hehe:

La PSU externe me rappelle un vague souvenir :mdr:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46454
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 20 Déc 2011 10:47

PPM ca veut dire partie par million et non pas plus par minute :wink:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 20 Déc 2011 10:55

Oui, c'est effectivement "parts per million" , j'ai édité. :wink:
Tron
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:39
Localisation: 44
  • offline

Message » 20 Déc 2011 11:18

En gros ton horloge dérive de 1 s tous les 278 jours. Avec ça je suppose qu'on peut qualifier le signal de stable :mdr:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message