Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: stlen et 19 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Oppo BDP-95EU

Message » 21 Déc 2011 13:14

flo.baet a écrit:
cl a écrit:Bonjour

Je voudrai savoir ce que vous mettez comme câbles pour relier les entrées 5.1 analogiques a votre ampli il faut des câbles de bonne facture je pense ? :roll:


Un real cable pour ma part.

OK je m'en vais chercher une station avec usb (j'ai fais ma blonde sur ce coup-ci ...)


Attention à en prendre un compatible avec ton ipod quand meme :wink:
Vynce75
 
Messages: 250
Inscription Forum: 06 Oct 2009 22:38
  • offline

Message » 21 Déc 2011 13:59

flo.baet a écrit:
cl a écrit:Bonjour

Je voudrai savoir ce que vous mettez comme câbles pour relier les entrées 5.1 analogiques a votre ampli il faut des câbles de bonne facture je pense ? :roll:


Un real cable pour ma part.

OK je m'en vais chercher une station avec usb (j'ai fais ma blonde sur ce coup-ci ...)


Merci Si vous avez des référence il en faut 6
cl
 
Messages: 3010
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • online

Message » 21 Déc 2011 14:19

Aujourd'hui j'ai un Oehlbach Blue Magic 5.1, puisque tu es membre tu peux aussi demander 6 câbles à Piqachu dans les bons plans du forum :wink:
regisso
 
Messages: 583
Inscription Forum: 27 Aoû 2005 10:50
Localisation: Proche Toulouse
  • offline

Message » 21 Déc 2011 14:51

regisso a écrit:Ben là je sèche ... :hehe:
Mais je penche plutôt pour un pb lié au Denon, il faudrait trouver un autre membre du forum qui a le même Oppo et le même ampli pour vérifier. Il faudrait poser la question sur le site du club Denon, mais ils vont sûrement répondre que le pb vient de l'Oppo :roll:


Oui j'espère que quelqu'un va se manifester. Quand à Denon tu as bien répondu. Mais j'avoue que tout prête a pencher pour un bug OPPO. Car pourquoi pas de problème en lecture 5.1 SACD et DVDA?
CARLOS
 
Messages: 8
Inscription Forum: 20 Déc 2011 8:12
  • offline

Message » 21 Déc 2011 15:27

En dernier essai tu peux installer le nouveau firmware beta sur l'Oppo puis faire un reset usine à partir du setup. Mais j'y crois pas trop ...
regisso
 
Messages: 583
Inscription Forum: 27 Aoû 2005 10:50
Localisation: Proche Toulouse
  • offline

Message » 21 Déc 2011 17:50

bonjour à tous, j'ai le même soucis que Carlos(sauf que j'ai un 93) son saccadé de temps en temps aussi bien en SACD qu'en cd pure , même en changeant tous les paramètres de l'oppo 93 , ampli Denon AVR A100 vers oppo 93 en HDMI 2 et TV hdmi 1 mais j'ai aussi une fibre tv vers ampli.

Je n'ai pas ce problème avec mon ampli hifi Jungson V88 Luxury relier en rca sur mon oppo en écoute cd ,sacd

Je pense que les Denon rentrent en conflit en HDMI , j'ai changé de Fireware :idem , amis possesseur Denon /oppo est-ce votre cas?
bub37
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 488
Inscription Forum: 25 Mar 2011 17:56
Localisation: TOURS 37
  • offline

Message » 21 Déc 2011 18:07

regisso a écrit:En dernier essai tu peux installer le nouveau firmware beta sur l'Oppo puis faire un reset usine à partir du setup. Mais j'y crois pas trop ...

Fait et rien n'a changé. Mais comme tu peux le voir d'autres utilisateurs Denon se manifestent. Il semble qu'il y a des problèmes avec conflit HDMI.
CARLOS
 
Messages: 8
Inscription Forum: 20 Déc 2011 8:12
  • offline

Message » 21 Déc 2011 21:58

superduke a écrit:Bon et ben je l'ai commandé ce matin essentiellement pour le coté audio de façon à simplifier mon système tout en 1 HC-Hifi .
En effet , comme j'ai intégré un ampli Kora 150csc dans mon système HC qui ,lui , amplifie mes frontales .
Je supprime maintenant mon lecteur CD vincent s3 pour le remplacer par l'oppo95.
Pensez vous que j'aurai un gain en lecture CD avec la 95 ,
l' oppo 93EU , elle.... faisait moins bien que le Vincent.

Je me répond tout seul.
Il y a vraiment un gain par rapport au Vincent :D
Comme je suis un newbie en hifi , je vais pas me lancer dans un cr , mais juste pour dire que je suis enchanté , du grave moins gras qu'avec le 93 et plus puissant qu'avec le vincent ,du medium bon comme le vincent , de l’aiguë clair , détaillé et pas criard du tout , d'ailleur je n'ai même pas encore regardé l'image , j'ai écouté de la musique tout l'après midi.
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3476
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 22 Déc 2011 0:59

Bon, je viens d'installer mon Oppo-95EU et j'ai pensé qu'un petit CR vous intéresserait.

Je vais aller vite sur l'aspect et la config: elle est plutôt belle, remarquablement emballée et l'installation et les branchements ne posent aucun problème, en remplacement d'une DVD Denon 2930 (déjà une excellente platine DVD). J'ai utilisé pour la première fois des câbles secteur Olflex pour l'Oppo et le préampli Onkyo PR-SC886, achetés d'occasion à un sympathique forumeur.

J'utilise la sortie HDMI (flux DSD pour le SACD) et la sortie XLR pour l'analogique. J'ai aussi branché la sortie multicanal analogique en 5.1 mais sans tester pour l'instant.
Première déconvenue, l'Oppo-95 ne propose pas de 6.1 (ma config), c'est 5.1 ou 7.1 pour le multicanal :evil: mais bon, ce n'est pas bien grave, si je l'utilise, ce sera uniquement pour la lecture SACD, et je n'en ai jamais vus en 7.1. La plupart de ceux que je possède sont d'ailleurs stéréo.

Bon, je commence par tester ce qui est le plus simple et aussi ce qui m'intéresse le plus : la lecture CD/SACD. En effet, mon objectif principal en investissant dans l'Oppo est de redonner une qualité en audio pure à mon installation qu'elle avait un peu perdue lors du passage en full HD il y a 2 ans. J'ai utilisé une sélection de CD/SACD que je connais bien:
- CD Brothers in Arms, de Dire Straits, le premier CD que j'ai acheté (il y a bien longtemps! :oldy:), du coup il me sert à tester tous mes lecteurs.
- Un DVD avec du PCM 24/96 de Chesky Records, absolument merveilleux, dommage que si peu de DVD soient sortis à ce format. Il y a des pistes vraiment fabuleuses, ma préférée étant "Isn’t She Lovely" de Livingston Taylor. Très bien aussi pour tester l'agressivité d'un système dans l'aigü.
- Le SACD 5.1 Best of Era
- Towards the Within, de Dead Can Dance en CD et SACD

D'emblée, autant le dire tout de suite, ça a été la claque, quelque soit le support. On est au niveau d'un bon, d'un très bon lecteur CD et SACD dédié. Il est probable que mon lecteur CD se retrouve dans les PA si ça se confirme! En tout cas, le Denon 2930 que j'avais avant est complètement largué. C'est magnifique à tous point de vue, que ce soit en stéréo analogique (en direct pure ou avec le DSP "stéréo", qui me permet d'avoir le caisson pour épauler les enceintes et l'Audissey) ou en numérique (flux DSD sur HDMI). Je dois reconsidérer ce que j'ai dit sur l'Onkyo PR-SC 886: si on l'alimente bien, il est vraiment capable de prouesses. Et j'ai ressenti des frissons en écoutant certaines plages, une sensation que je n'avais plus éprouvée depuis que le 886 avait remplacé un Sherwood P965. Effet placebo ou réalité? C'est tellement flagrant que je doute que ce soit juste mon imagination, on est clairement dans un niveau de qualité audio de grande classe (selon mes critères du moins).

Curieusement, j'ai du mal à me décider entre les différentes possibilités de flux. J'aurais une préférence, en stéréo, pour l'entrée XLR Analogique avec le DSP stéréo. Je sais, les puristes vont hurler, mais je trouve le son en stéréo plus équilibré et ayant plus d'ampleur (effet du DSP ou de l'Audissey?). Ou est-ce simplement plus flatteur? En Direct, le son est plus plat, et je n'ai pas le caisson. J'aimerais bien avoir un mode "stéréo 3.1", avec l'activation du caisson et de l'enceinte centrale, car la Léo Minor est fabuleuse, notamment pour restituer les voix. J'utilise parfois pour cela le DSP "All Channel Stereo", qui marche pas mal, mais on perd en détails ce qu'on gagne en ampleur, et parfois la spatialisation manque de naturel. Mais bon, là je digresse...

Verdict audio : une tuerie. :o

D'ores et déjà, je ne regrette pas l'investissement, mon objectif prioritaire est atteint. Moi qui envisageais de remplacer l'Onkyo 886 pour gagner en qualité musicale, je constate qu'il a encore des ressources et je crois que je vais différer l'opération un bon moment !
Dernière édition par miaouzz32 le 22 Déc 2011 1:38, édité 4 fois.
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 22 Déc 2011 1:22

(suite)

Passons à la partie vidéo. Justement, il y a le disque de Gladiator qui traîne sur la table du salon. Il paraît que les blurays sont transfigurés avec l'Oppo. Mais avec la PS3 c'était déjà nickel, que peut-on faire de mieux? Je suis impatient de voir!

J'insère le disque. Ah tiens, le chargement est instantané. Incroyable, même la PS3, pourtant très rapide, met un peu de temps à lancer un BD. Ah flûte, je constate qu'il n'y a pas de piste HD. Surprenant! Je choisis alors la piste DTS 5.1 et je lance sur le projo la scène de bataille du début. Le son est puissant, enveloppant, bien plus qu'avec la Denon 2930 (c'est pourtant toujours l'Onkyo qui décode, je n'ai pas encore utilisé l'entrée multicanal, je rappelle). Quant à l'image... On voit plus de détails dans les ombres, les hautes lumières sont bien maîtrisées. Quant à la définition, ma foi, elle ne me semble pas meilleure que la PS3. Déception. Je décide alors de tester d'autres bluray.

Je monte à l'étage, où se trouve notre médiathèque, et je commence à accumuler une pile de bluray que je connais bien (Rio, Ice Age, Avatar...) et puis je trouve le BD de... Gladiator!!! Un doute m'assaille... Tiens, on l'a en deux versions? Ou alors... Et là je réalise que c'est le DVD que j'ai visionné!!! :ane: :ane: :ane:
Outre la stupidité d'une telle erreur, ce qui est bluffant c'est que j'ai cru vraiment que je matais un BD. Je veux bien admettre que j'étais fébrile et fatigué, cela donne quand même une idée de la performance de l'upscaling de l'Oppo :o .

Je me précipite dans le salon et je mets le BD de Gladiator, le vrai cette fois! Et là le chargement dure, dure, dure... Et je comprends qu'il télécharge les suppléments BD-Live (contrairement à la PS3, il n'indique pas explicitement qu'il travaille sur Internet). Je vais dans le Setup (qui n'arrête pas le disque, bon point!) et je désactive le BD-Live. Là, le film apparaît en 20-30s. Et c'est une nouvelle claque. On peut apparemment faire mieux que la PS3 côté image! Mais je n'avais encore rien vu...

Sur Rio et Avatar, le gain de l'image est stupéfiant par-rapport à la PS3. Il y a un étagement des plans, comme un effet de relief (sans 3D). Avec les réglages usine, l'image est déjà magnifique, somptueuse, avec une richesse de détails telle que j'ai redécouvert ces BD. La scène la plus flagrante est l'arrivée du vaisseau sur Pandora, sur fond d'étoiles. C'est comme si mon projo avait augmenté sa résolution. C'est sublime. :love:

J'ai prévu pour les vacances de Noël de me faire la trilogie du Seigneurs des Anneaux en version longue, je crois que ce sera un ravissement.

Par la suite, j'ai fait quelques tests supplémentaires:
- Lecture MP3: très bon malgré les limites du MP3, l'Oppo fait du mieux qu'il peut et s'en sort bien
- Lecture DiVX : on sent qu'il y a de bons processeurs et Codec vidéo, belle image là aussi, totalement fluide
- Lecture MP4 depuis un Popcorn Hour en réseau : j'ai le son mais pas l'image...
- Lecture FLAC: impossible de lire les fichiers FLAC depuis le Popcorn, je suis un peu vert, il faudra que je teste depuis une clé USB car l'Oppo est censé être compatible (quelque part dans les 150 pages du fil, il me semble que quelqu'un avait déjà signalé le problème)
- Lecture du Popcorn branché sur le port USB en esclave: ne marche pas, mais je ne suis pas allé très loin, car cela semble gêner les fonctions réseau du Popcorn et comme l'Oppo et le Popcorn sont reliés par un réseau Gigabit, il n'y a que peu d'intérêt à ce branchement (sauf peut-être lire les FLAC!). Notons la présence d'un connecteur eSata. Luxe!

Donc petit bémol pour l'instant sur la compatibilité multimédia, mais il faut que je creuse, et l'Oppo s'améliore de ce point de vue à chaque nouveau firmware.

Bref, conclusion: malgré ces petits détails, l'Oppo-95EU me semble un candidat sérieux au titre de "Platine universelle ultime". :love: :love: :love:
L'usage dira si ces premières impressions sont bonnes.
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 22 Déc 2011 10:19

CR sympa, moi j'attends la mienne pour remplacer ma Pioneer LX91 qui est en rade (!) :idee:
Après, la PS3 c'est un élément de comparaison mais bon, c'était loin d'être la meilleure platine déjà donc, bon, normal que tu sois sur le *** :mdr:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 22 Déc 2011 11:34

Nouveau Firmware US arrivé, La version EU devrait suivre rapidement ...

LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 22 Déc 2011 11:51

FW qui fait quoi ? Et le manuel en français ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 22 Déc 2011 11:52

C'est le même que la dernière beta.
A part le numéro de version.
Dixit le site US

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 22 Déc 2011 11:52

Est ce celui de la beta?
Vynce75
 
Messages: 250
Inscription Forum: 06 Oct 2009 22:38
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message