Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2011: BDP-140/440/LX55 - Tout en 1ère Page

Message » 26 Déc 2011 19:39

édité par alex_t: merci de relire la charte HCFR et de l'appliquer

Cordialement
Dernière édition par alex_t le 26 Déc 2011 19:42, édité 1 fois.
Raison: hors charte
Cineman38
 
Messages: 131
Inscription Forum: 28 Oct 2006 16:41
Localisation: Isère
  • offline

Message » 26 Déc 2011 19:44

bonsoir ,

Dukecat , tu ne peux pas lire tes sacds en 5.1 ni en 2.0 car ton ampli ne gère pas le dsd en natif par la hdmi.Il ne te reste que le mode cd.
pacalou87
 
Messages: 122
Inscription Forum: 28 Nov 2011 18:19
Localisation: limoges
  • offline

Message » 26 Déc 2011 19:49

Cineman38 a écrit:édité par alex_t: merci de relire la charte HCFR et de l'appliquer

Cordialement


Pourrais tu m'expliquer ce qui etait non conforme STP ... ?
afin que je remette tout ça en ordre du coup ... ? :-?

j'avoue ne pas suivre là....
:wtf:

Merci à toi.... et désolé... :-?
Cineman38
 
Messages: 131
Inscription Forum: 28 Oct 2006 16:41
Localisation: Isère
  • offline

Message » 26 Déc 2011 19:50

reevhal a écrit:bonjour à tous,

je viens de recevoir un lx-55, pour le moment aucun prob.
pouvez-vous me dire quel bon cable 1.4 utilisé svp ?
de plus comment voir le firmware utilisé actuellement ? y a t'il un firmware de dispo pour l'update de la platine ?

bien à vous,
greg


Il n'y a pas encore de firmware pour la LX-55.

Pour les câbles l'idée générale semble être de faire attention à la qualité du câble pour des longueurs importantes. Si la liaison est inférieur à 3m, des noname font bien l'affaire 8)
Mapoc
 
Messages: 51
Inscription Forum: 02 Jan 2004 23:12
Localisation: MEYZIEU vers LYON
  • offline

rapidité

Message » 26 Déc 2011 20:55

FE22 a écrit:Car pour moi en dehors du fait que le lecteur BDP-LX55 soit plus rapide !! il est aussi moins bien fini ( Moins HDG ) que le LX52
De plus je n'ai vu aucune grosse amélioration d'image entre les 2 !! :wink: :wink:
Pour le moment son seul atout vis à vis du LX-52, Rapidité ! :oops:


C'est très important la rapidité :idee:

Et le bruit ??

et la lecture des SACD....
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 26 Déc 2011 21:16

Je viens de parcourir toute les options du pio 440
tout mes BRs passe sans problemes et c'est vrais que le demarage est super rapide par rapport à mon pio 51FD
MKV ,AVI ,MP4 ,SACD ,M2TS, AVCHD, DVD passe sans prob sauf 2 fichiers FLV qui m'indique " Format non pris en charge "

Les defauts que j'ai constater:
Il y a que les minutes qui s'affiche à l'ecran du lecteur , pas de logo de lecture comme montrer sur les photos à sa sortie
pas de reglages d'image pendant la lecture ou même de pré-reglages, obliger d'arreter la lecture pour ça et d'aller dans le menu de configuration
quand on arrete la lecture pour quoi que ce soit, on peux la rependre ou elle c'est arreter sauf pour les fichiers multimedia ( AVI, MKV....) la ça recommence depuis le debut :cry:
alors quand on va sur reglage d'image et que l'on choisi CINEMA l'image est SUPER SOMBRE, on y vois presque plus rien avec une netteter trop trop forte :wtf:
Donc je le laisse sur STANDAR
Sinon pour le reste , rien à dire
Maintenant quelqu'un aurait il comparé avec le LX55 ?
djajd
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Fév 2006 3:44
Localisation: Belgique ( Bruxelles )
  • offline

Message » 26 Déc 2011 21:18

FE22 a écrit:
Cineman38 a écrit:Ok merci de l'info comme je uis en train de renouveler mon matos....

(je m'orientais vers un couple Pioneer Avec ce LX55 et le LX75 en ampli .....)



Que possède-tu actuellement ?



Donc je possede du "vieux" matos à changer petit à petit....

en Janvier je change mon ampli (Yam dspa2) --> Pioneer LX75
ainsi que ma platine dvd (Pioneer 868 avi)--> Pioneer LX55

le reste (projo etc ...) à suivre courant 2012...

voir ici :
http://cineman38.centerblog.net/rub-Accueil.html

vivement la HD ...... :wink: :wink: :wink:

voila tout ..... :wink:
Cineman38
 
Messages: 131
Inscription Forum: 28 Oct 2006 16:41
Localisation: Isère
  • offline

Message » 27 Déc 2011 9:53

666dvdvore a écrit:
nakamiki a écrit:précise un exemple de film.

j'ai les 2 platines, je pourrais faire un comparo rapide, ça me prendra 5 min et répondra à ta question.

Neanmoins j'ai déjà un élément de réponse (cf mon comparo en upscal VS le yam et les réglages en BD). j'avais le phénomène sur les traveling aussi, en tripatouillant les mode couleur de la LX55 j'ai réussi à l'atténuer (traveling de la 1ere scène de the dark knight plongeant sur l'immeuble ).

Lors de la petite démo de samedi à mon frere, qui lui possède un Dune truc center avec BD intégré sur un Samsung LCD 46", il a tout de suis noté le mieux en fluidité qui est encore plus marqué chez lui ( alors effet lecteur ou effet ecran...). vu qu'il a aussi une PS3 s'il lit sur le dune c'est pas pour rien. donc on peut extrapoler à un mieux sur la LX55.
je n'ai pas encore assez joué avec les modes still/motion & co car je les ai "découvert" après ma séance de jeu.


on va dire que c'est assez constent !! dés qu'il y' a du mouvement rapide de caméra ou de personnage c'est flou ;) et sa surtout pratiquement tous les films ;)

sa ne saccade pas, c'est assez fluide, mais pas nette.


Je suis dans le même cas. En lisant les éloges sur la fluidité du LX55 sur ce topic j'ai vraiment envie de l'acheter mais une petite confirmation serait la bienvenue. Est ce que vous voyez vraiment une nette amélioration de la fluidité (personnage moins flou lors des scènes d'action rapides et travelling même a vitesse lente) en lecture blu ray comparer a d'autres platines entrée de gamme et PS3? Merci d'avance.
dawei
 
Messages: 349
Inscription Forum: 16 Nov 2011 0:22
Localisation: HONG KONG
  • offline

Message » 27 Déc 2011 12:03

Jamais eu de soucis de lipsync pourtant même config que vous avec l'image en direct sur la TV, et le son qui passe par l'ampli.
The Dji
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:14
  • offline

Message » 27 Déc 2011 14:44

Je possède le BDP-LX55 que je viens d’installer avec un ampli SC-LX85. J’ai passé pas mal de temps à configurer ce matériel, tenté plusieurs configurations, tout vérifié avec AVNavigator sur mon PC mais rien n’y fait : je note de nombreux problèmes avec ce couple pourtant censé être pensé pour fonctionner ensemble…

Avec le BDP-LX55 et les BR pas de soucis, outre le fait qu’il faut brancher une clé USB au dos pour avoir le BD Live car le lecteur ne possède aucune mémoire interne, décevant quand on sait que le Go coute environ 3 € ; en revanche pour ce qui est de la lecture de fichiers sur disques durs, quelle déception ! Le lecteur reconnait les fichiers quand il veut : parfois il voit les films sur le disque, parfois il n’en voit qu’une petite partie. Donc on regarde ou pas en fonction de l’humeur de la bête. Côté formats : il lit moins de formats qu’un disque multimédia de base – la PS3 en secours est parfois très utile. Lorsqu’il veut bien lire les fichiers, il les affiche dans des formats chaotiques : parfois tassés en largeur (au format 4/3), parfois tassés en hauteur, parfois OK – problèmes que je n’ai pas avec mes autres lecteurs. Quant à lire automatiquement les contenus en français, ce que j’ai sur d’autres lecteurs également, on oublie aussi. Notons que la qualité d’image sur la lecture de fichiers est également assez moyenne – mais très belle sur les BRs (le système est connecté sur un projecteur Sony VPL-VW95es, qui est pour sa part une petite merveille !).

La lecture de SACD était très bonne avec mon ancien ampli (Yamaha) ; avec le SC-LX85 impossible de lire un SACD correctement en Bit-stream (raw). Lorsque j'écoute un SACD en PCM (« PCM affiché sur l’ampli), la répartition des enceintes est correcte. Lorsque je passe le lecteur en Raw (« SACD » affiché sur l’ampli) pour un décodage par l'ampli, les enceintes sont comme mélangées : le son de la centrale passe sur l'arrière gauche, le caisson de basse et l'arrière droit ne délivrent plus de son (ou sont inversés ?). Bref : la cata… Le système active bien le lien PQLS (mode surround auto) et les tests effectués avec l’ampli permettent de s’assurer que tous les branchements sont bons (vérifiés plusieurs fois, avec tests de plusieurs câbles,…).
A noter que la fonction de mise à jour du firmware du BDP-LX55 plante.

Je continue mes tests sur ce matériel (trop ?) récent, accompagné du support technique, mais je dois avouer que je n’ai jamais rencontré de tels problèmes par le passé. J’ai eu de nombreux matériels HC, et c’est ma première expérience avec du Pioneer. Déçu donc pour le moment, j’espère que le support pourra m’aider et que des MAJ de firmware viendront combler les nombreux dysfonctionnements et lacunes de ces deux éléments…
kistiswwood
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Déc 2011 14:02
  • offline

Message » 27 Déc 2011 15:26

Voilà encore un probleme au niveau du pio 440
à la lecture de certain fichiers multimedia , le lecteur ce bloc ?????
plus aucune reaction !!!!! ( image figer, plus de reaction sur la telecommande , ni sur le lecteur ) je suis obliger de deconnecter la prise carrement
Il ne le fait pas que sur certain fichiers specifique, NON, il me le fait quand il veut et même sur du simple fichier MP3..... :grr:
Avez vous eu ce même probleme ???
Dernière édition par djajd le 27 Déc 2011 15:51, édité 1 fois.
djajd
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Fév 2006 3:44
Localisation: Belgique ( Bruxelles )
  • offline

Message » 27 Déc 2011 15:30

djajd a écrit:Voilà encore un probleme au niveau du pio 440
à la lecture de certain fichiers multimedia , le lecteur ce bloc ?????
plus aucune reacion !!!!! ( image figer, plus de reaction sur la telecommande , ni sur le lecteur ) je suis obliger de deconnecter la prise carrement
Il ne le fait pas que sur certain fichiers specifique, NON, il me le fait quand il veut et même sur du simple fichier MP3..... :grr:
Avez vous eu ce même probleme ???


Je pense à le ramener au mag
djajd
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Fév 2006 3:44
Localisation: Belgique ( Bruxelles )
  • offline

Message » 27 Déc 2011 15:35

Bonjour ,

Je réponds à Kistiswwood qui a quelques problèmes avec sa lx55.Tous les problèmes que tu rencontres me sont totalement inconnus avec ma bdp lx55.

J'ai configuré mon disque dur avec des dossiers Photo ; Music et Vidéo et dans chaque dossier il y a des sous dossiers.Par exemple dans Music j'ai des sous dossiers mp3 ; flac etc.Avec cette méthode de classement ma lx55 me refuse aucun fichier et pareil pour les formats video (h264 ; mkv ; divx ; xvid).

Pour la lecture de sacd j'ai un ampli pioneer plus ancien que le tien le vsx lx70 et tout fonctionne correctement aussi en raw comme en pcm.Vérifie avec le mccac que tes enceintes sont correctement branchées et configurées.
pacalou87
 
Messages: 122
Inscription Forum: 28 Nov 2011 18:19
Localisation: limoges
  • offline

Message » 27 Déc 2011 15:42

ben moi pour mon problème de décalage audio j'attends mon nouveau SC LX 75 et je vois ce que cela donne. On m'a dit qu'il fallait le retourner au service après vente pioneer audiovisuel à Clermont Ferrand. A qui la charge des frais de retour?

j'ai également écris à Pioneer. j'attends leur réponse.
lemieux66
 
Messages: 578
Inscription Forum: 19 Jan 2006 21:44
Localisation: METZ
  • offline

Message » 27 Déc 2011 15:54

Merci de ta réponse Pacalou87.

J'ai vérifié mes enceintes avec le MCCAC, tout est OK. D'ailleurs je n'ai ce problème qu'avec les SACD en mode Raw (même si l'ampli est trop récent pour avoir fait beaucoup d'autres tests) et qu'avec le Pioneer SC-LX85 (Nickel avec le Yamaha). Quand je lis un BR l'ensemble fonctionne bien. Le seul truc, c'est que comme j'ai fait mon premier test avec un SACD j'ai refait 5 fois les branchements avant de m'apercevoir que ça fonctionne avec le reste !! J'ai vu dans ce forum que je ne suis pas seul dans ce cas.

Pour les fichiers, je précise que j'ai un disque dur réseau récent Iomega de 2To branché par cable sur un switch gigabit (conditions optimales donc). Je n'ai pas essayé avec un disque USB par exemple. Si je parcours mon disque avec la PS3, je vois bien tous les fichiers. Avec le BDP-LX55 je ne les vois pas toujours - je ne vois pas tout les répertoires ni tous les contenus des répertoires visibles. Je ne peux pas lire les mkv 3D ni certains autres fichiers plus anciens que la PS3 laisse passer, je pourrai donner plus de détail si cela peut avoir un intérêt.

Je vais continuer les tests et je donnerai les résultats... Je vais tester du M2TS 3D et de l'Iso ce soir.
kistiswwood
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Déc 2011 14:02
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message