Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mig33 et 46 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Les Concerts en Blu-ray

Message » 10 Déc 2011 15:06

val28 a écrit:
homcinephil07 a écrit:pour eddy mitchell, dvd et bluray apparement, je viens de le voir en bluray sur amazon
impatient d'avoir des retours



Image

Bon je me lance pour la première fois, donc merci de votre indulgence.

Pour commencer ce qui traduit le plus ce concert est : sobriété et intimisme
Du choix de la salle (intimité de l'olympia), a une scène et mise en scène sans fioriture, à l'orchestre minimaliste pour la première partie du moins ( je vous laisse la surprise), tout
est concentré sur Mr EDDY et son répertoire musical de 50 années.

Image: 4.5/5

je n'ai perçu aucun bruit vidéo sur les plans sombres qui representent une grande partie du concert ( minimaliste même pour les jeux éclairages), fluidité sans défaut,
l'image est nette et trés piqué avec une superbe lisibilté dans les noirs.En bref une trés belle image qui n'a rien a envier aux production anglo saxones.Le débit vidéo se
maintien à 30 Mbps en permanance en ne descendant jamais en dessous de 24 et montant à 36 en pointe.Cela n'a peut être pas d'influence sur le resultat final mais c'est a titre d'info.


Son : 5/5

En DTS HD Master audio. Sobriété et qualité. Nous sommes dans l'intimité de l'olympia et assis dans les premiers rangs. Eddy est la devant nous, pas besoin de "pousser" le volume de l'enceinte centrale bien au contraire. Ce qui m'a le plus impressionné est la qualité du mixage.Tout est là sans que personne (instruments) n'empiète sur les autres. Même l'orsque les 12 cuivres se mettent en" route", ils sont bien là au second plan, mais sans jamais couvrir la voix d'eddy et les autes instruments. Les solos de son saxophoniste sont confondant de réalité et de présence.Nous sommes bien à l'olympia assis dans les premier rangs.

Concert: 4.5/5

Note en partie subjective bien sûr.J'ai personnellement beaucoup aimé ce concert avec beaucoup de flashback (alice, a credit et en stéréo,...)sur la cariére d'eddy, ses plus grands succés et des nouveautés. je n'ai vraiment pas vu passer les + de 2 heures de ce tour de chant et j'aurais bien aimé quelques chansons de plus.Je tenais tout de même à préciser que j'aime beaucoup Mr eddy Mitchell mais que je suis pas un fan .
Bien que j'ai beaucoup aimé ce concert intimiste ou le spectacle c'est Eddy et ses chansons, j'aurais aimé tout de même un chouai de" piment" en incluant tout simplement les nombreux duos dans le concert et non pas dans les bonus.

Voilà mon opinion sur dernier concert de Mr Eddy .
A+

Commandé hier, je l'attends :)
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline

Message » 12 Déc 2011 12:03

C'est vrai qu'en ce qui concerne le mixage il est particulièrement bien réussi et doit retranscire à merveille l'ambiance (pour ceux qui étaient présents)
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 16 Déc 2011 17:34

Image
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 22 Déc 2011 12:02

Image

J'espere ne pas faire de double post mais je ne lai pas trouvé ici pour l'instant.

Le Blu-ray se compose de deux concerts : un acoustique et un symphonique.

J'ai regardé 2 fois le symphonique et un peu l’acoustique.
L’acoustique est en stereo 2.0, attention.

Le symphonique met en scene Calogero et 52 musiciens. Au depart je me disais, "bof, quelle drole d'idee".
et puis j'ai regardé. Tout regardé. Je crois qu'il a eu la meilleure idée de sa vie.
Et pourtant je suis pas fan de toutes ses chansons mais la, c'est tout simplement enorme. L'image est tres bonne mais surtout, le son DTS MA est fabuleux. Ca enveloppe comme jamais, on sent tous les instruments. Avec un bon caisson, ca prend tout ca dimension. Des BD comme ca j'en veux tous les jours.

Je ne peux que conseiller sans aucune retenue. apres, sur une TV ca maurait moins plu.

Pour l'autre concert, c'est bon aussi, RAS, mais que de la stereo.
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 29 Déc 2011 17:44

Shakira : Live in Paris
Image

Image : Image Magnifique
Pourquoi car pas de bruit ( sauf quelque seconde du à des prise de vue osé et en très faible lumière.
Sinon rien une formidable image plein de couleur et d’émotion tous comme le concert ;)


Son :
de Image Excellent pour le DTS Hd MA qui rend honneur à l'ambiance survolté du groupe, de Shakira et des Français :)
à Image Magnifique pour la piste PCM qui sur de belle colonne nous emmène vraiment très haut dans l’émottions je trouve beaucoup plus que la piste DTS HD.

Le DD Image Moyen, après l'avoir écouter en DTS pusi vue ne PCM j'avoue que le petit test en DD ma beaucoup déçue.. ça manque clairement d'émotions de dynamique et d'ouverture.

Concert : Image Magnifique
Je pensait pas qu’elle avait autant de reprise au moins 4 je dirais bon celle de Nothing Else Matters est assez bluffante celle de cabrel bof bof elle à fait beaucoup mieux.

Par contre qu'est ce quel donne pfff mon second concert de shakira et c'est vraiment une super artiste je pense que même ceux qui n'aime pas trop c'est chansons aimerons son concernant tellement elle donne d'elle même sur scène assez impressionnant .

Bonus sympa on rigole un peut ça change des autres type de bonus avec clip and Co là on vie un peut de la vie de Shakira ça fait plaisir :)
Le fait qu'il y aient des ST Fr-ES-US et aussi très très appréciable il ne ce déclenche que quand il faut donc que quelque fois mais ça fait super plaisir ;)

Elle à méchamment fait des effort pour apprendre le français il lui reste un petit accent mais ça fait aussi partie de son charme et ça fait tellement plaisir d'avoir une artiste qui offre autant et qui ce donne pour son public choses rare de nos jour je trouve ;)

Un Grand Bravo à cette Libano-Colombienne de 34 ans :o 8)


Pour moi ce BRD grimpe direct dans mon TOP Perso ( et donc très subjectif )


PS : Mon premier CR et je n'ose pas donné de note je préfère vous donner mon ressentie :love: :love:
Dernière édition par Gandalflux le 29 Déc 2011 17:48, édité 1 fois.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Déc 2011 17:46

@Androphis45 : Perfect 8)

@ val28 : En espérant que ce ne soit pas le dernier ;) et merci à toi :)

@ Patlezinc : Tu sais on aime bien avoir l'avis de chacun donc même si il y a déjà un CR sur un concert mais que tu l'as tu peux nous faire un second ( un troisième ou un 20eme CR) ça fait toujours plaisir et il sera référencé comme les autres ;)



Sinon Bay topic à jour :oldy:



Et passez de bonne fêtes :friend: :friend:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Déc 2011 20:01

Image commandé ce jour leur deux albums tournent en boucle chez moi au grand desespoir de ma femme :ane: des que j'aurai vu le br ce sera compte rendu :mdr: :mdr: en tout cas c'est de la bombe !!!!! rien que le line up !! glen hughes ( peut etre une des cinq meilleures voix du rock !! si,si,!!), joe bonamassa (rien a ajouter sur ce guitar hero!!) ,jason bonham ( fils de...)et enfin mr derek sherinian aux claviers( ancien de dream theater !! ) vraiment on a la creme !!c'est rock! blues ,gras ,, bref ! c'est pour ca qu'on sera toujours des" rebels" !!! long live rock n' roll !!
portnoy06
 
Messages: 476
Inscription Forum: 28 Jan 2011 10:38
Localisation: Nice 06300
  • offline

Message » 30 Déc 2011 0:43

Enfin reçu !!!

Image

J'en ai profité pour commander le CD Live in Gdansk dans lequel se trouve le concert en DVD, et également le David Gilmour in Concert, concert sublime et intimiste en acoustique toujours en DVD, savez vous s'il existe une version BR ?
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 30 Déc 2011 12:04

GandalfLux a écrit:Shakira : Live in Paris
Image

Image : Image Magnifique
Pourquoi car pas de bruit ( sauf quelque seconde du à des prise de vue osé et en très faible lumière.
Sinon rien une formidable image plein de couleur et d’émotion tous comme le concert ;)


Son :
de Image Excellent pour le DTS Hd MA qui rend honneur à l'ambiance survolté du groupe, de Shakira et des Français :)
à Image Magnifique pour la piste PCM qui sur de belle colonne nous emmène vraiment très haut dans l’émottions je trouve beaucoup plus que la piste DTS HD.

Le DD Image Moyen, après l'avoir écouter en DTS pusi vue ne PCM j'avoue que le petit test en DD ma beaucoup déçue.. ça manque clairement d'émotions de dynamique et d'ouverture.

Concert : Image Magnifique
Je pensait pas qu’elle avait autant de reprise au moins 4 je dirais bon celle de Nothing Else Matters est assez bluffante celle de cabrel bof bof elle à fait beaucoup mieux.

Par contre qu'est ce quel donne pfff mon second concert de shakira et c'est vraiment une super artiste je pense que même ceux qui n'aime pas trop c'est chansons aimerons son concernant tellement elle donne d'elle même sur scène assez impressionnant .

Bonus sympa on rigole un peut ça change des autres type de bonus avec clip and Co là on vie un peut de la vie de Shakira ça fait plaisir :)
Le fait qu'il y aient des ST Fr-ES-US et aussi très très appréciable il ne ce déclenche que quand il faut donc que quelque fois mais ça fait super plaisir ;)

Elle à méchamment fait des effort pour apprendre le français il lui reste un petit accent mais ça fait aussi partie de son charme et ça fait tellement plaisir d'avoir une artiste qui offre autant et qui ce donne pour son public choses rare de nos jour je trouve ;)

Un Grand Bravo à cette Libano-Colombienne de 34 ans :o 8)


Pour moi ce BRD grimpe direct dans mon TOP Perso ( et donc très subjectif )


PS : Mon premier CR et je n'ose pas donné de note je préfère vous donner mon ressentie :love: :love:


+1 magnifique concert ,énorme la bande sonore toute la famille a apprecié :D
Riccohome
 
Messages: 414
Inscription Forum: 06 Oct 2006 13:31
Localisation: 75012 PARIS
  • offline

Message » 09 Jan 2012 8:57

yann13 a écrit:pour eddy mitchell, dvd et bluray apparement, je viens de le voir en bluray sur amazon
impatient d'avoir des retours


bonjour et bonne année à tous,

ce DB est un must 8) , tant artistiquement que techniquement, c'est fluide et net, plans lents mais assez originaux ( de l'arrière ou de coté, gros plans latéraux), son bien équilibré (balance des 2 guitares idéale), prestation scenique sobre et assez intimiste mais de haut niveau.
j'aimais bien Eddy déja avant, mais ce BD AMHA devrait combler les cinquantenaires (dont je fais partie), et plus anciens (voire plus jeunes)

bref j'ai été enchanté et je reverais d'en avoir d'autres comme ça, indépendamment du style musical !
si on aime ce genre de musique, a acheter les yeux fermés (pour les ouvrir en grand avec ses oreilles ensuite) :D
Olivier
bochets34
 
Messages: 346
Inscription Forum: 08 Déc 2003 20:47
Localisation: Usa
  • offline

Message » 10 Jan 2012 16:25

bochets34 a écrit:
yann13 a écrit:pour eddy mitchell, dvd et bluray apparement, je viens de le voir en bluray sur amazon
impatient d'avoir des retours


bonjour et bonne année à tous,

ce DB est un must 8) , tant artistiquement que techniquement, c'est fluide et net, plans lents mais assez originaux ( de l'arrière ou de coté, gros plans latéraux), son bien équilibré (balance des 2 guitares idéale), prestation scenique sobre et assez intimiste mais de haut niveau.
j'aimais bien Eddy déja avant, mais ce BD AMHA devrait combler les cinquantenaires (dont je fais partie), et plus anciens (voire plus jeunes)

bref j'ai été enchanté et je reverais d'en avoir d'autres comme ça, indépendamment du style musical !
si on aime ce genre de musique, a acheter les yeux fermés (pour les ouvrir en grand avec ses oreilles ensuite) :D
Olivier


Bonjour et bonne année à tout le monde.
Encore un avis plus que positif pour Eddy Mitchell.
Pour moi qui n'est pourtant pas fan je suis resté bluffé par la piste HD !
Tout est bien structuré chaque instrument est décortiqué du beau boulot vraiment !
Et pour ce qui est de l'image également, j'ai réussi à compter ses cheveux tellement c'est beau. :D
Dommage que ce soit son dernier mais il a ses raisons, en tout cas merci pour cette jolie fin, vous partez en nous gâtant Mr Eddy.
En espérant que d'autres en prennent de la graine...
teamstef
 
Messages: 136
Inscription Forum: 08 Jan 2010 18:46
Localisation: 92
  • offline

Message » 17 Jan 2012 0:44

Live Over Europe - Black Country Communion
Image

Notation :

Image : Excellente 4.5/5 - Je laisse un peu de marge au cas ou il y aurait mieux, je regarde à moins de 2m d'un écran 107cm

Son : Excellent 4.5/5 - là encore je laisse un peu de marge
- PCM 2.0 24bits 48kHz
- DTS HD Master 5.1 probablement 24bits 48kHz débit 4.5 à 5.5Mbps

@portnoy06 (j'ai écrit dès mon inscription, je me suis rendu compte que je t'ai peut-être piqué un sujet...j'espère que tu ne m'en veux pas)

Blabla et avis personnels

Tu l'as Live Over Europe de Black Country Communion?
Moi oui :)...énorme!!!
Ce n'est en fait pas un live complet mais une série d'extraits de plusieurs concerts...avec quelques coupures et interview des membres du groupe et du producteur
Glenn Hughes (Ex Trapeze, Ex Deep Purple, Ex Black Sabbath...Ex...etc) : énorme par la voix et le jeu de basse....quelle pêche à 60ans! Il a l'air de prendre son pied
Joe Bonamassa : excellent à la guitare, il se défend très bien en chant aussi...dans un autre style, lui aussi à l'air à fond dedans!
Jason Bonham (fils de John...:) ) : il a de qui tenir à la batterie...s'éclate bien
Derek Sherinian (Ex Dream Theater) : fait bien le boulot...intériorise beaucoup plus

Je ne sais pas si je préfère la piste PCM 2.0 ou la piste DTS HD Master, les 2 sont excellentes et suivant mes humeurs (ou l'utilisation d'un casque) j'utilise l'une ou l'autre.
Il s'agit de mon seul Bluray musical pour le moment, le gros plus par rapport aux DVD c'est la piste DTS HD, bien au dessus d'une piste DTS classique

Du bon rock comme on en fait plus assez à mon goût, tous les morceaux sont excellents...mon top 3 : 1-Burn (reprise de Deep Purple 1974), 2-The Great Divide, 3-The Ballad of John Henry
Depuis 3 semaines je me tape ce Bluray tous les week-end

Petit bémol au niveau de l'audio, on ne ressent pas beaucoup l'ambiance sonore du public...à moins que ce ne soit mes Surrounds qui sont mal réglés

Euh Portnoy? tu serais pas fan de Dream Theater toi?...faut changer ton pseudo en Mangini ;)

Nota : Edit du 17/01/2012 - j'espère que ça colle au niveau de la présentation ;)
Dernière édition par Plumplum88 le 17 Jan 2012 20:16, édité 2 fois.
Plumplum88
 
Messages: 58
Inscription Forum: 16 Jan 2012 19:59
  • offline

Message » 17 Jan 2012 14:06

Dis Plumplum88 tu voudrais pas éditer et mettre en forme pour pouvoir référencer ton CR ? ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Jan 2012 20:51

Je ne vois pas de test concernant le concert de Kylie Minogue en 3D, personne ne l'a testé ??
Bluray_collec
 
Messages: 918
Inscription Forum: 08 Sep 2007 11:57
Localisation: Agglomération Lilloise
  • offline

Message » 28 Jan 2012 21:02

Bluray_collec a écrit:Je ne vois pas de test concernant le concert de Kylie Minogue en 3D, personne ne l'a testé ??


Nan, le mien est encore sous son cello :oops:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message