Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2011: BDP-140/440/LX55 - Tout en 1ère Page

Message » 09 Jan 2012 2:59

+1 avec toi The Dji. Mais en allant sur le topic de OPPO, il semble également il y avoir des bugs et des problèmes.
Concernant une éventuelle incompatibilité, j'ai eu (car depuis quelques jours tout va bien) les bugs en étant pourtant relié a un ampli Pioneer...
Une mise a jour peut résoudre les bugs même si cela ne concerne pas la totalité des lecteurs, faut juste que Pioneer se bouge. :zen:
dawei
 
Messages: 349
Inscription Forum: 16 Nov 2011 0:22
Localisation: HONG KONG
  • offline

Message » 09 Jan 2012 9:39

@Dji

Je vois pour faire de meme en les contactant entre aujourd'hui et demain :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 09 Jan 2012 9:59

The Dji a écrit:
Benoit73 a écrit:Toujours pas de mise à jour pour le LX-55?

Pas réactif chez PIO !!!!!!



J'ai passé un coup de fil vendredi en disant tout simplement :

"La platine est sortie il y a plus d'un mois, avec énormément de bugs, et des fonctionnalités en moins par rapport aux annonces.
Beaucoup de remontées de bugs ont été faites.
Aucune nouvelle de Pioneer depuis tout ce temps.
La question est simple :
Est-ce que Pioneer compte ou non suivre cette platine avec des mises à jour régulières, et si oui à partir de quand ?"

A ce moment, le mec qui bitté pas un bon mot de français me sort son texte prémaché, je lui dis :

"Ne vous fatiguez pas, je sais que vous n'allez pas me répondre vous, donc je veux parler à un responsable au dessus de vous ou quelqu'un du service technique.
Et je veux que ça soit fait vite, nous sommes assez nombreux à être concernés.
C'est simple tant que je suis ne pas en contact avec quelqu'un et rassuré, je ferai de la mauvaise publicité pour Pioneer, ça a déjà commencé et je ne serai pas le seul"

Donc la il a pris mes coordonnées en m'assurant que je serai recontacté blabla etc ...

Donc j'espère être contacté vite, mais si vous avez 5 minutes, essayez de faire la même chose que moi, si ils se retrouvent avec des dizaines de personnes leur disant ça ils vont peut-être se réveiller.
Même si vous n'avez aucun problème d'ailleurs, ça serait dans l’intérêt de tout le monde à ce que la platine ait des MAJ régulières, et vu ce qu'on voit actuellement c'est pas parti pour.

Si c'est réponse négative, en tout cas, ça sera départ chez Oppo puisque je n'ai pas trouvé d'autre bonne platine BR qui soit très correcte en lecture multimédia.


J'ai poussé une gueulante comme toi il y a environ 10 jours et comme toi, un "gentil" Monsieur désabusé avec ses réponses toutes prêtes m'a dit qu'un responsable technique allait me rappeler... Et ben j'attends toujours et personne ne me rappelera. Je pense qu'il faudrait maintenant frappé plus haut et plus fort ! La direction commerciale ou marketing de Pioneer par exemple, la presse spécialisée, etc...

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Jan 2012 10:07

Bonne idée. On fait procède comment ?
histo37
 
Messages: 44
Inscription Forum: 28 Juil 2006 22:58
  • offline

Message » 09 Jan 2012 10:36

Bonjour,

je viens de récupérer ma lx55 ce week end.
Je suis branche en single via le main à un ampli pioneer lx72.
J'ai testé cd, dvd et bluray et je suis satisfait du résultat.

Par contre, j'ai des soucis sur la partie multimédia avec un nas synologi ds211j (dsm3.1).
Au tant le l'ampli lx72 se connecte au nas pour la lecture des mp3 et flac sans problème autant la lx55 n'y arrive pas.
Je parvenais à naviguer dans les répertoires mais impossible de voir un très grand nombre de fichiers et quand j'en trouve et que je le lance alors plantage: image pioneer et télécommande bloquée, je suis obligé de débrancher la prise d'alimentation.
Lecture des photos ne s'affiche pas sur l'écran alors que la platine semble les passer.
Au niveau de la lecture des répertoires, il faut valider deux fois pour arriver dans la rubrique video ( idem pour accéder a photo ou musique).

J'ai mis à jour le dsm du synologi (3.2) et maintenant je ne vois plus le nas.
Par contre l'ampli lx72 le voit et navigue sans problème dedans.

Est ce que d'autres utilisateurs de synologi ont le même problème?

Est ce que c'est un défaut de ma platine?
Est ce qu'il y a des réglages à faire soit sur le nas soit sur la lx55?
Est ce du au fait que c'est l'ampli qui switche la video soit sur le moniteur soit le videoprojecteur?

Je suis preneur de toute aide.
Merci par avance.
jjsaeba
 
Messages: 167
Inscription Forum: 29 Juil 2005 12:14
Localisation: perigueux
  • offline

Message » 09 Jan 2012 10:36

Il faut contacter Pioneer France ou la direction Europe en Belgique, mais pas le service client, ça ne sert à rien, sauf peut-être si on les appele 100 fois par jour et encore... Il faut trouver les n° des standards sur le net ou les pages jaunes et demander à parler à la direction. On peut également contacter un rédacteur de la revue LES ANNÉES LASER et lui faire part du mépris de PIONEER envers ses clients.
Dernière édition par Solitaire555 le 09 Jan 2012 11:00, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Jan 2012 10:49

bonjour :D
comme d'habitude j'ai mis à jour la page avec les nouveaux retours / CR de :

- fabgone 1er retour,

- Adriatika 1er retour,

- dav 16 1er retour,

- jjsaeba 1er retour,

bonne journée :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 09 Jan 2012 11:30

jjsaeba a écrit:J'ai mis à jour le dsm du synologi (3.2) et maintenant je ne vois plus le nas.
Par contre l'ampli lx72 le voit et navigue sans problème dedans.

Est ce que d'autres utilisateurs de synologi ont le même problème?

J'ai un Syno 209+II en DSM 3.2-1955.
RAS de mon côté le NAS est bien vu par ma platine (BDP-440).
La navigation dans les fichiers fonctionne mais si c'est parfois un peu lent.
Sky007FR
 
Messages: 142
Inscription Forum: 14 Nov 2011 12:47
  • offline

Message » 09 Jan 2012 11:47

Bonjour,

Comme disait ce cher Talleyrand : cela va sans dire, mais cela va mieux en le disant ! :oops:

Aussi, c'est bien sur le seul écran du TV que l'affichage des plages était présent. Toujours rien sur l'afficheur du lecteur.

Mais, s'il faut avoir recours à un écran externe pour suivre les pistes d'un CD ou SACD. :roll:

@Igor, pour le moment, j'ai arrêté d'acheter des SACD puisque le LX55 est installé dans la chambre et que le Pioneer a été débranché de la petite chaîne Hifi.
Mais, aucun soucis de lecture avec les quelques-uns dont je dispose.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Jan 2012 12:31

dawei a écrit:+1 avec toi The Dji. Mais en allant sur le topic de OPPO, il semble également il y avoir des bugs et des problèmes.
Concernant une éventuelle incompatibilité, j'ai eu (car depuis quelques jours tout va bien) les bugs en étant pourtant relié a un ampli Pioneer...
Une mise a jour peut résoudre les bugs même si cela ne concerne pas la totalité des lecteurs, faut juste que Pioneer se bouge. :zen:


Oui mais c'est normal des bugs, c'est de l'informatique, ça arrive tout le temps mais au moins OPPO corrige très vite le tir.
Surtout que les problèmes cités viennent à priori des kits MZMR.

darkhan a écrit:@Dji

Je vois pour faire de meme en les contactant entre aujourd'hui et demain :wink:


Très bien, plus on sera nombreux, mieux ça sera.

Solitaire555 a écrit:
The Dji a écrit:
Benoit73 a écrit:Toujours pas de mise à jour pour le LX-55?

Pas réactif chez PIO !!!!!!



J'ai passé un coup de fil vendredi en disant tout simplement :

"La platine est sortie il y a plus d'un mois, avec énormément de bugs, et des fonctionnalités en moins par rapport aux annonces.
Beaucoup de remontées de bugs ont été faites.
Aucune nouvelle de Pioneer depuis tout ce temps.
La question est simple :
Est-ce que Pioneer compte ou non suivre cette platine avec des mises à jour régulières, et si oui à partir de quand ?"

A ce moment, le mec qui bitté pas un bon mot de français me sort son texte prémaché, je lui dis :

"Ne vous fatiguez pas, je sais que vous n'allez pas me répondre vous, donc je veux parler à un responsable au dessus de vous ou quelqu'un du service technique.
Et je veux que ça soit fait vite, nous sommes assez nombreux à être concernés.
C'est simple tant que je suis ne pas en contact avec quelqu'un et rassuré, je ferai de la mauvaise publicité pour Pioneer, ça a déjà commencé et je ne serai pas le seul"

Donc la il a pris mes coordonnées en m'assurant que je serai recontacté blabla etc ...

Donc j'espère être contacté vite, mais si vous avez 5 minutes, essayez de faire la même chose que moi, si ils se retrouvent avec des dizaines de personnes leur disant ça ils vont peut-être se réveiller.
Même si vous n'avez aucun problème d'ailleurs, ça serait dans l’intérêt de tout le monde à ce que la platine ait des MAJ régulières, et vu ce qu'on voit actuellement c'est pas parti pour.

Si c'est réponse négative, en tout cas, ça sera départ chez Oppo puisque je n'ai pas trouvé d'autre bonne platine BR qui soit très correcte en lecture multimédia.


J'ai poussé une gueulante comme toi il y a environ 10 jours et comme toi, un "gentil" Monsieur désabusé avec ses réponses toutes prêtes m'a dit qu'un responsable technique allait me rappeler... Et ben j'attends toujours et personne ne me rappelera. Je pense qu'il faudrait maintenant frappé plus haut et plus fort ! La direction commerciale ou marketing de Pioneer par exemple, la presse spécialisée, etc...


C'est un peu ce dont j'avais peur.
A la limite, les prochains qui appellent, vous pouvez tenter de dire qu'on est pas mal "derrière" tout ça, et vu l'inactivité et le manque de réponse de Pioneer, on est en train de prendre contact avec la presse spécialisé, LAL, HOMECINEMA, ainsi que les sites internet, ce qui ne sera d'ailleurs pas faux si ça continue.

histo37 a écrit:Bonne idée. On fait procède comment ?


Un simple coup de téléphone chez Pioneer France, 0969 36 80 50, ensuite je ne me souviens plus très bien de l'enchainement de touche mais c'est pas compliqué, et puis vous n'avez qu'à utiliser le speech que je leur ai fait.
En rajoutant qu'on commence à être nombreux et l'histoire du contact à la presse spécialisé.

Solitaire555 a écrit:Il faut contacter Pioneer France ou la direction Europe en Belgique, mais pas le service client, ça ne sert à rien, sauf peut-être si on les appele 100 fois par jour et encore... Il faut trouver les n° des standards sur le net ou les pages jaunes et demander à parler à la direction. On peut également contacter un rédacteur de la revue LES ANNÉES LASER et lui faire part du mépris de PIONEER envers ses clients.


C'est pour ça que j'ai demandé à être rappellé soit par un responsable soit par le service technique mais apparemment on est mal barré :/
Si on pouvait chopper ces numéros ça serait bien.
The Dji
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:14
  • offline

Message » 09 Jan 2012 13:49

Bonjour,

A propos des demandes de pouvoir parler à un responsable. Sans les énumérer toutes dans plusieurs domaines (exemple : assurances/France télécom-Orange etc). La seule fois où j'ai pu traiter un problème avec un directeur technique, ce fut chez Loewe-France :D .
C'est même lui qui s'est occupé de me faire suivre la mise à jour que j'avais sollicitée sur le site Loewe.de, lorsque notre région était passée à la TNT-HD (absence de son).

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Jan 2012 14:19

Une fois que vous avez passez à un coup de tel, faites nous un petit compte rendu :p
The Dji
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:14
  • offline

Message » 09 Jan 2012 14:33

The Dji a écrit:Une fois que vous avez passez à un coup de tel, faites nous un petit compte rendu :p

+1
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

AVHD: Test du Pioneer BDP-LX55

Message » 09 Jan 2012 14:34

Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 09 Jan 2012 14:58

Test très décevant, mais qui reflette +/- bien la réalité malheureusement. Si j'avais su que l'ODR ne serait pas possible pour la France, j'aurais jamais acheté cette platine, c'est certain ! Autant l'ampli est Top, autant cette platine est une vraie déception pour moi !
Au sujet du test, je suis quand même surpris qu'ils poussent la netteté à 6 !
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message