Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greg Lagarrigue, Mr Moon, speedbad et 138 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Réalisation d'Atohm furtives

Message » 08 Jan 2012 15:39

au pire exerce toi sur une chute car quand je vois comment ShinOBIWAN arrive à sublimer ses enceintes avec un polissage :love:

tu as fait un truc vraiment propre donc avec une base saine on doit pas risquer grand chose.
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 08 Jan 2012 16:29

c'est vrai ! en même temps je veux pas que ce soit un miroir non plus :mdr:
je verrai le rendu sur la boite au complet.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 08 Jan 2012 16:51

en même temps je te comprend y'a tellement peu d'effet d'orange sur la photo que tu as mis juste avant que ça donne pas envie d'y toucher au risque de faire pire que mieux
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 08 Jan 2012 20:14

alkasar a écrit:voilà après trois couches. Je crois que je vais m'arrêter là :D

Image


alors ça c'est pas mal du tout, joli même... :o :wink:
c'est vrai vaut mieux pas y toucher au risque d'avoir pire en lustrant!!!
surtout si la fnition te plait comme ça!!
et niveau budget ça te revient à combien ces bombes?? :wtf:
fission
 
Messages: 230
Inscription Forum: 29 Mai 2009 20:30
  • offline

Message » 08 Jan 2012 21:04

10E la bombe d'apprêt 500ml et 9,90E la bombe de peinture 500ml.
http://www.lamallepourtous.com/product. ... roduct=303
http://www.lamallepourtous.com/product. ... roduct=306

Il m'a fallu une deuxième bombes d'apprêt : il part plus vite que la peinture. Ou alors je suis pas top efficace :-?

Pour un caisson ou une enceintes il faut probablement le double en quantité. Pas forcément plus économique que le coût d'un peintre auto :roll:
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 08 Jan 2012 21:09

ça m'intéresse aussi ces bombes .... mais par contre j'ai jeté un coup d'oeil sur tes liens ... et à part blanc je n'ai pas trouvé de choix de couleur ... alors fallait chercher ailleurs ? ... :wink:
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 08 Jan 2012 21:16

c'est vrai que sur internet il n'y a que blanc et noir et ce lien pour le reste :
http://www.lamallepourtous.com/product. ... roduct=184

j'étais sur place et ils en ont plein d'autres.

Tu dois pouvoir trouver un revendeur local.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 08 Jan 2012 21:16

en effet laqué ils ne font que le blanc et le noir il me semble chez motip
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 09 Jan 2012 17:40

alkasar, faudra nous monter ça une fois fini, voir ce que ça donne!!
fission
 
Messages: 230
Inscription Forum: 29 Mai 2009 20:30
  • offline

Message » 09 Jan 2012 18:56

fission a écrit:alkasar, faudra nous monter ça une fois fini, voir ce que ça donne!!

c'est prévu :lol:


là j'en suis à la deuxième couche de primer sur le reste de la boite. Il en faudra une troisième, peut etre irai je jusqu'a pour ? Je fais plus fin pour éviter les coulures sur les parties verticales.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 25 Jan 2012 13:22

Voilà ma boite d'ampli quasi terminée (il s'appelle Vantage :D )


Image

Image

Image

Image

Là c'est brut de peinture. Je vais lustrer un poil quand j'aurai trouvé avec quoi frotter.

Il y a eu 2 ou 3 couches d'apprêt et 3 ou 4 passages de peinture selon les endroits.
Égrenage au 1000 à l'eau entre chaque passage.

Ca a été long a cause de la météo: trop humide, trop froid, pas assez de lumière ... bref pas la bonne saison pour faire ça en terrasse.
Et puis peindre à l'horizontale ça va tout seul, mais les parois verticales faut être plus prudent. Couches minces à répétition.

Je suis très content du résultat de la peinture :D de loin mon meilleur. Brillant comme je voulais, ni trop ni trop peu, et tendu parfait.
Il y a bien quelques ratés : ça m'apprendra a ne pas combler les petites irrégularités à la jonction de deux planches!! La peinture n'a pas toujours suffit à compenser.

Si c'était à refaire : j'irai voir un peintre auto !
J'en ai eu pour 30euros de peinture (2 bombes apprêt + 1 bombe peinture) et un délai de 2 semaines au moins. Un peintre auto pour 30E me l'aurait sans doute fait en une journée.

C'était marrant de faire en diy. Maintenant que je sais que je sais faire, je sais aussi que c'est pas rentable économiquement ni en temps.
Dernière édition par alkasar le 02 Fév 2012 15:28, édité 2 fois.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 25 Jan 2012 13:42

Joli ! Tu as deux mains droites toi :wink:
Des comme ça il n'y en aura pas 2 ; cette technique de la façade légèrement affleurante ça me rappelle qq chose, mais je peux me gourrer.
C'est pas rentable mais depuis quand notre objectif est-il la rentabilité ? A nous autres obsédés du bricolage, la rentabilité sert de bien piètre justification :mdr:

On peut voir l'intérieur ?
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 25 Jan 2012 13:44

en photo on ne voit pas trop le coté brillant on dirait plus un blanc mat mais je trouve ça super beau en tout cas.

et sinon tu n'as pas précisé mais y'a quoi à l'intérieur? :D
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 25 Jan 2012 14:04

Des bébés dragons... :wink: :mdr:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 25 Jan 2012 14:07

:D

Oui c'est vrai pour la rentabilité. Disons que la peinture et moi on n'est pas très copains :roll: J'ai fait un gros effort pour me prouver que je peux y arriver :mdr:

Pour le coté brillant : c'est ce qui est écrit sur la peinture "High Gloss". Je trouve ça plus proche d'un satiné dans l'état actuel. Je n'en voulais pas plus, donc ça tombe bien.

Un peintre auto (celui que je voulais épater en faisant moi même :mdr: ) m'a dit que je pouvais encore égrenner au 1000 à l'eau. Ca enlève les micro-aspérités et fait partir le brillant. Puis lustrer longtemps. Alors un super brillant ressort comme par magie. Je vais pas faire car j'ai peur que ce soit trop brillant après.


L'intérieur c'est le plus intéressant. Il sera dévoilé sur le sujet dédié.
J'ai une conception de carte bouton poussoir/trigger en cours qui me prend un peu le chou. Le prototype marche. Plus très longtemps à attendre :D

J'ai ajouté une photo de l'arrière, histoire de montrer que c'est un ampli :)
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message