Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Le son de la PS3

Message » 01 Fév 2012 20:40

La console selectionne ce qu'elle considère comme le mieux, et le PCM est préféré aux DTS/Dolby si l'ampli est capable de le supporter. Si tu ne veux pas de PCM il faut décocher tous les modes PCM de la config de l'HDMI (dans les menus de la PS3)§.
Mais comme dit plusieurs fois, pour les jeux le PCM est largement préférable. Ne me demandes pas pourquoi avant d'avoir lu le sujet :oldy:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 04 Fév 2012 1:27

impossible de décocher tout les pcm certain reste bloqué et toujours en pcm par contre lecture d un blu ray en master l ampli ecrit bien master audio, juste les jeux en pcm :hehe: je ne comprend plus rien
ak66
 
Messages: 471
Inscription Forum: 22 Avr 2011 23:08
  • offline

Message » 04 Fév 2012 1:40

pourquoi tu veux decocher les pcm? la majorité des jeux ps3 envoyent en pcm 5.1 voir 7.1 pour certains
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 04 Fév 2012 1:41

Il n'y a rien à comprendre, c'est normal. Pour les DVD et bluray tu as un réglage bitstream/PCM qui te permet de choisir, mais pas pour le reste (jeux et lecture de fichier vidéo en DLNA ou depuis le disque dur).
Et encore une fois, il faut laisser en PCM pour les jeux.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 04 Fév 2012 2:03

ok je repasse en pcm alors et sur la 360 le son reste en dd ou dts via hdmi plus simple au moins
ak66
 
Messages: 471
Inscription Forum: 22 Avr 2011 23:08
  • offline

Message » 04 Fév 2012 2:07

bah non pas plus simple vu que ton ampli basculera automatiquement sur ce que lui enverra la console donc au final ca change rien tu lances ton jeux ou dvd et tu laisses faire
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 07 Fév 2012 16:13

pourquoi vouloir absolument envoyer du dd/dts à l'ampli quand on joue ?
Vu que les sons sont encodés en live par la console, je ne vois pas l'utilité de lui demander de coder ce son en format lossy pour ensuite le décoder sur l'ampli... :wtf:

conclusion : toujours écouter Dialhot quand il s'agit de PS3...
goooku
 
Messages: 157
Inscription Forum: 30 Mar 2009 17:36
  • offline

Message » 07 Fév 2012 16:37

goooku a écrit:pourquoi vouloir absolument envoyer du dd/dts à l'ampli quand on joue ?
Vu que les sons sont encodés en live par la console, je ne vois pas l'utilité de lui demander de coder ce son en format lossy pour ensuite le décoder sur l'ampli... :wtf:

conclusion : toujours écouter Dialhot quand il s'agit de PS3...

je ne te suis pas goooku ??

tu veux dire que les sons sont encodés dans le jeu, la console les décode puis les réencode (en live donc) pour les passer à l'ampli qui les décode à son tour ???
et dans quel codec sont encodés les sons dans un jeu ?
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 07 Fév 2012 16:43

poru faire simple, les sons ne sont pas pré-encodés.
imagine que tu joues à un jeu de voiture, lors du pressage du BD, le développeur ne savait pas encore si l'autre voiture allait te dépasser par la droite ou par la gauche.
C'est pour ça que le son (hors musique d'ambiance évidemment) est créé en live par la console.

Ce son créé en live l'est en pcm (= son non compressé).

j'espère qu'avec le mot créé plutôt qu'encodé, ma réponse est plus claire
goooku
 
Messages: 157
Inscription Forum: 30 Mar 2009 17:36
  • offline

Message » 07 Fév 2012 16:57

oui, plus clair, donc en gros y a pas de dts qui tienne !!
pourtant, dans le jeu "dead space", c'est bien du dts qui est marqué sur la boi-boite d'emballage ??
peut-etre pas les monstres qui surgissent de partout mais faut bien le spositionner par rapport à notre point de vue pour avoir un effet réaliste (et HHHHooooooo combien réaliste - un jeu ABSOLUMENT flippant ...)
y a un truc que je comprends pas trop , même si c'est clairement plus clair dans ton explication.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 07 Fév 2012 17:24

Ben y mettent le logo sur la boite parce que le marketing a bien fait son boulot et que toi ça te parle et que tu dis que c'est mieux.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Fév 2012 18:57

je dis pas que c'est mieux, je dis que je comprends pas trop comment ça peut marcher si ça marche comme je l'ai compris à ce stade.
ce que je dis aussi c'est que Dead Space niveau son, c'est plus qu'une tuerie, c'est atomique et j'ai jamais entendu mieux avant !!
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 07 Fév 2012 19:03

WhyHey a écrit:oui, plus clair, donc en gros y a pas de dts qui tienne !!
pourtant, dans le jeu "dead space", c'est bien du dts qui est marqué sur la boi-boite d'emballage ??
peut-etre pas les monstres qui surgissent de partout mais faut bien le spositionner par rapport à notre point de vue pour avoir un effet réaliste (et HHHHooooooo combien réaliste - un jeu ABSOLUMENT flippant ...)
y a un truc que je comprends pas trop , même si c'est clairement plus clair dans ton explication.



en optique ton ampli t affichera dts , j ai tourner un petit momment comme ca quand j avais pas d ampli hd
en hdmi meme si par exemple uncharted propose le dts je le laisse en pcm 7.1
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 08 Fév 2012 16:25

un jeu avec logo dts est simplement un jeu qui possède les droits de compresser en dts pour envoi via l'optique.
et en effet, c'est mieux en dts qu'en dd, vu que le débit est quasi doublé.
Mais le LPCM reste le mieux, vu qu'il n'y a pas de compression :)
goooku
 
Messages: 157
Inscription Forum: 30 Mar 2009 17:36
  • offline

Message » 08 Fév 2012 17:23

C'est donc normal que ma ps3, qui est connectée à un ampli arcam avr400, me propose les jeux comme les blu-ray en digital pcm? Car mis à part les chaines ou la 360 qui m'affiche du dolby digital, la ps3 me donne toujours du pcm.
sandman89
 
Messages: 462
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 11:09
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message