Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, couscous, derffred, electropathe, HAKEM, jlac42, kondor001, PETER77, queguiner, satanas, viking44rb et 411 invités

Toutes les enceintes HiFi

bah ... heu !!!!!!!!!!!!!

Message » 25 Fév 2012 11:12

NOIR a écrit:il est même fort probable que 20 cm de longueur de cable supplémentaire coutent moins cher que le connecteur qu'ils ont installé :ko:


il faut virer les mecs des services achats chez JBL US.

pour ma facture de consultant je l'envoie direct par mail au Dr Sydney chez HARMAN :mdr:



:roll: :roll: ... :idee:

si tu veux , Phil , je peux m'occuper de ta connectique enceinte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P

j'ai une "" certaine experience " en la matière ... :grad:

tu le sais ... :wink:

:lol: :thks:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 25 Fév 2012 11:30

Ils auraient pu faire comme avec les Wilson Audio, fourches et borniers 8)
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 25 Fév 2012 12:27

ougo a écrit:Bonjour,

J'ai eu des 4430, possède encore une paire de K2 5500, ai fait il y a peu une écoute des S 3100 MKII, K2 S7500 et écoute actuellement des 9500. De la série, ma préférence va aux 9500, puis aux 5500 que je trouve très au dessus de leurs grandes soeurs 7500.

Les 5500 sont équilibrées et faciles à mettre en oeuvre. Le mariage de la compression 1' avec les 2 x 30cm est excellent et offre un bas médium riche et rapide. Je n'ai retrouvé cette cohérence chez aucune des autres enceintes citées (à l exception des 9500). La bascule 9500 / 7500 est éclairante sur ce point. Le grave s'alourdi, le bas médium perd sa clarté et la dynamique est en retrait, malgré l'usage de l'excellente compression 2'.
Les 5500 si elles descendent un peu moins, en donnent plus sur tout le reste. Plus vivantes, plus justes, plus fouillées dans le médium. La démonstration qu'il faut parfois accepter d'en faire un peu moins (en bande passante). Je reste d'ailleurs assez dubitatif du mariage 38cm/compression en 2 voies (4430, S3100, K2 7500), à l'exception des Altecs.

Sinon les 5500 sont sans doute une des enceintes les plus polyvalentes que j'ai possédé avec les monitors TAD 2252 et les JBL K2 S9500.


Bonnes écoutes.



Bonjour,

Merci, et ce plaisir d'écoute est bien sûr confirmé au fil de celles-ci.
Il est possible de ressentir une petite frustration de niveau dans le registre grave, qui est reproduit tellement proprement. Mais dans une petite pièce, je ne vais pas chercher la difficulté.
Je m'habitue aux compressions, ce sont mes premières enceintes qui en comportent. Très efficaces pour le détail et la justesse du "grain". Peut-être un peu "dures" ou tout simplement réalistes dans les brusques augmentations de niveau dans l'aigu. Peut-être seulement mes oreilles ou bien ? :wink:
jpHiFi
 
Messages: 667
Inscription Forum: 31 Jan 2011 13:47
  • offline

Message » 25 Fév 2012 13:01

jpHiFi a écrit:
ougo a écrit:Bonjour,

J'ai eu des 4430, possède encore une paire de K2 5500, ai fait il y a peu une écoute des S 3100 MKII, K2 S7500 et écoute actuellement des 9500. De la série, ma préférence va aux 9500, puis aux 5500 que je trouve très au dessus de leurs grandes soeurs 7500.

Les 5500 sont équilibrées et faciles à mettre en oeuvre. Le mariage de la compression 1' avec les 2 x 30cm est excellent et offre un bas médium riche et rapide. Je n'ai retrouvé cette cohérence chez aucune des autres enceintes citées (à l exception des 9500). La bascule 9500 / 7500 est éclairante sur ce point. Le grave s'alourdi, le bas médium perd sa clarté et la dynamique est en retrait, malgré l'usage de l'excellente compression 2'.
Les 5500 si elles descendent un peu moins, en donnent plus sur tout le reste. Plus vivantes, plus justes, plus fouillées dans le médium. La démonstration qu'il faut parfois accepter d'en faire un peu moins (en bande passante). Je reste d'ailleurs assez dubitatif du mariage 38cm/compression en 2 voies (4430, S3100, K2 7500), à l'exception des Altecs.

Sinon les 5500 sont sans doute une des enceintes les plus polyvalentes que j'ai possédé avec les monitors TAD 2252 et les JBL K2 S9500.


Bonnes écoutes.



Bonjour,

Merci, et ce plaisir d'écoute est bien sûr confirmé au fil de celles-ci.
Il est possible de ressentir une petite frustration de niveau dans le registre grave, qui est reproduit tellement proprement. Mais dans une petite pièce, je ne vais pas chercher la difficulté.
Je m'habitue aux compressions, ce sont mes premières enceintes qui en comportent. Très efficaces pour le détail et la justesse du "grain". Peut-être un peu "dures" ou tout simplement réalistes dans les brusques augmentations de niveau dans l'aigu. Peut-être seulement mes oreilles ou bien ? :wink:



Je n'ai pour ma part, jamais ressenti de dureté dans l'aigu avec les 5500, cela vient sans doute de quelque chose en amont.
Si tu as un jour l'occasion d'écouter une compression 2' comme la 475nd des 9500, tu découvriras qu'une compression peut délivrer beaucoup d'énergie, tout en alliant variété de timbres, définition et douceur. La différence par rapport à la 1' des 5500 réside principalement dans l'énergie et ce sentiment de matière.

Sinon en ce qui concerne l'extension dans le bas, il est toujours plus facile de rajouter un caisson si on en a vraiment besoin, qu'un médium.
Pour toute personne ne disposant pas d une grande pièce, les K2 S5500 sont clairement une alternative à envisager.


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 25 Fév 2012 13:29

ougo a écrit:Je n'ai pour ma part, jamais ressenti de dureté dans l'aigu avec les 5500, cela vient sans doute de quelque chose en amont.
Si tu as un jour l'occasion d'écouter une compression 2' comme la 475nd des 9500, tu découvriras qu'une compression peut délivrer beaucoup d'énergie, tout en alliant variété de timbres, définition et douceur. La différence par rapport à la 1' des 5500 réside principalement dans l'énergie et ce sentiment de matière.

Sinon en ce qui concerne l'extension dans le bas, il est toujours plus facile de rajouter un caisson si on en a vraiment besoin, qu'un médium.
Pour toute personne ne disposant pas d une grande pièce, les K2 S5500 sont clairement une alternative à envisager.


Ugo


Dureté n'est probablement pas le bon terme. Pour le moment je pense plus à la sensibilité (95 dB) et à la compression, les deux fournissant dans l'aigu un niveau de puissance auquel je suis pas habitué. Et puis ça n'arrive pas avec Georges Brassens mais par exemple avec Patti Smith, dont les voix me paraissent par ailleurs très réalistes ...
Je continue mes écoutes et vous en reparlerai.
Merci.
jpHiFi
 
Messages: 667
Inscription Forum: 31 Jan 2011 13:47
  • offline

Message » 25 Fév 2012 13:43

fred1332 a écrit:Par contre je suis trop près des enceintes 2,50 m si je m'éloigne c'est top ! Peut être faut mettre les tweeters coter intérieur ? Bon je vais faire des essaies on verra bien 8)


Voilà mon problème d'écoute est régler donc les tweeters sont côté intérieur de mes Jbl 240 Ti Et séparés du mur arrière de 50 cm environ 8)
Maintenant , j'ai une très bonne image stéréo ça plus rien avoir !!!!
Par contre j'ai jamais entendu de ma vie cette ampleur ou puissance dans le grave , bon j'ai pas trop d'expérience , mais bon jai eu l'occasion decouter des ditton 66 et ca rien avoir Elles ont quand même un son magnifique :wink: par contre faut un ampli asser puissant pour pouvoir avoir cette tenue dans le grave !!! J'ai un vieux mcintosh mc2125 qui est complètement à la ramasse sur le grave des 240 Ti , je vais le faire réviser pour voir si cela peut arranger les choses :ohmg:
fred1332
 
Messages: 577
Inscription Forum: 19 Juin 2009 19:10
Localisation: 13
  • offline

Message » 25 Fév 2012 15:24

Salut à tous,

Où pourrais je trouver en écoute une paire d'Array 1000 svp (en RP)?
J'ai cru comprendre que chez Magma il y avait aussi de très bons tarifs mais il n'en ont plus... J'arrive trop tard.
J'aurais bien voulu en prendre une petite paire en complément de mes S3EX... sans justement être obligé de revendre mes Pioneer.

Merci.

Sébastien
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 25 Fév 2012 19:47

il y a un gars qui en vend une paire sur Illel il me semble à 3800€ la paire

Elles ont été achetées le 14/2/2012 et il est dans le 93
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 25 Fév 2012 19:48

ducky7566 a écrit:
NOIR a écrit:il est même fort probable que 20 cm de longueur de cable supplémentaire coutent moins cher que le connecteur qu'ils ont installé :ko:


il faut virer les mecs des services achats chez JBL US.

pour ma facture de consultant je l'envoie direct par mail au Dr Sydney chez HARMAN :mdr:



:roll: :roll: ... :idee:

si tu veux , Phil , je peux m'occuper de ta connectique enceinte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P

j'ai une "" certaine experience " en la matière ... :grad:

tu le sais ... :wink:

:lol: :thks:


T'inquiète pas .

Elles arrivent très bien à ne plus fonctionner toutes seules, elles n'ont même pas besoin de l'aide d'un pro :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 25 Fév 2012 19:53

NOIR a écrit:il y a un gars qui en vend une paire sur Illel il me semble à 3800€ la paire

Elles ont été achetées le 14/2/2012 et il est dans le 93


J'ai vu mais Il veut plus les vendre en fait... :mdr: Il sait pas trop...

Donc moi j'en cherche une paire ailleurs. J'avais vu sur un forum asiat un passionné avec une paire d'Array et de Pioneer S3EX; donc je me dis que ça peut aussi me plaire.
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 25 Fév 2012 20:05

pas étonnant qu'il ait réfléchi. Elles marchent bien les array 1000.

Music hall dans le 8ème Paris, devrait en vendre également
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 25 Fév 2012 23:58

Bonsoir à tous
C'est mon 1er post sur le topic JBL.
Pour faire court et résumer mon parcours audio en 2 mots: j' ai commencé à prendre goût à la hifi en débutant il y a 8 ou 9ans par le home-cinéma via des enceintes Klipsch (RB81/RF82/RF7). Depuis 2 ans j' ai revendu tout mon matos HC afin d'investir dans un système hi-fi pérenne: j' avais donc hier encore une configuration Mcintosh MC252+C45+Source dématérialisée (Mac mini+Vdac) et des enceintes RF7. Ces RF7 ne m'ont apportées que du bonheur et de l' EMOTION pendant presque 2ans, on pourra leur accorder un manque de neutralité,un côté agressif mais en tout cas l' émotion est bien là et pour moi c'est ça qui compte le plus: la neutralité absolue je m'en fout à partir du moment où je vibre (Quand j' écoute de la musique je ne suis pas dans l' analyse mais dans le ressenti). Donc voilà, depuis quelques temps je lorgnais du côté de JBL (studio monitor) car les RF7 ont un encombrement difficilement logeable dans mon salon (Recul vis à vis des murs,profondeur..) et cette après midi j' ai franchi le pas en achetant des 4312E (prix d'ami+ envie de découvrir de nouveaux horizons +envie d' essayer un 30cm JBL...).
Que dire...Whaaouuu...ça swingue,ça pulse,c'est moins rentre-dedans que les RF7 ,un poil moins dynamique:c'est hyper détaillé mais sans agressivité,je retrouve les mêmes qualité mais sans dureté,sans le côté métallique sur les cordes...plus naturel en somme.
Enfin bref, en tant que novice chez JBL j' ai 2/3 questions à vous soumettre pour une mise en oeuvre correcte de mes nouvelles enceintes:

Les tweeters : à l' intérieur ou à l' extérieur?
Quid des réglages Mid/high frequency?
Quid de l' impédance avec le Mc: 4 ou 8 ohms?
(Je vais déjà faire quelques essais de branchement et de placement ce we)

Pour ma config: mon salon fait à peine 20m2 ouvert sur une salle à manger/cuisine,les enceintes forment un triangle équilatéral de 240cm de côté et sont pincées vers le point d' écoute,les enceintes n'ont que 10/15j de rodage avec un CD ad hoc.

PS:Quelle idée d' avoir flanquer des logos JBL sur les côtés de l'enceintes!!!Quelle horreur!
invite45481
 
Messages: 649
Inscription Forum: 27 Mai 2005 15:30
  • offline

Message » 26 Fév 2012 0:21

Slt, et bienvenue parmi les oufs' !
Le bon Topic sur les JBLs, c'est bien celui-là ... 8)

Tweeter : à l'extérieur
Impédance : sur 8 Ohms
Les réglages : Au départ, à zero. Puis en fonction de ce que tu écoutes, tu corriges en plus ou en moins

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 26 Fév 2012 1:13

itofa a écrit:Slt, et bienvenue parmi les oufs' !
Le bon Topic sur les JBLs, c'est bien celui-là ... 8)

Tweeter : à l'extérieur
Impédance : sur 8 Ohms
Les réglages : Au départ, à zero. Puis en fonction de ce que tu écoutes, tu corriges en plus ou en moins

Merci Itofa

Tweeter à l' extérieur c'est déjà fait, j'ai la nette impression que ça apporte plus d'ouverture!
Je vais faire quelques tests demain pour tester les impédances (4 ou 8 ohms)... pour le moment sur 4 ohm mais les enceintes sont en rodage...
invite45481
 
Messages: 649
Inscription Forum: 27 Mai 2005 15:30
  • offline

Message » 26 Fév 2012 1:43

ougo a écrit:Bonjour,

J'ai eu des 4430, possède encore une paire de K2 5500, ai fait il y a peu une écoute des S 3100 MKII, K2 S7500 et écoute actuellement des 9500. De la série, ma préférence va aux 9500, puis aux 5500 que je trouve très au dessus de leurs grandes soeurs 7500.

Les 5500 sont équilibrées et faciles à mettre en oeuvre. Le mariage de la compression 1' avec les 2 x 30cm est excellent et offre un bas médium riche et rapide. Je n'ai retrouvé cette cohérence chez aucune des autres enceintes citées (à l exception des 9500). La bascule 9500 / 7500 est éclairante sur ce point. Le grave s'alourdi, le bas médium perd sa clarté et la dynamique est en retrait, malgré l'usage de l'excellente compression 2'.
Les 5500 si elles descendent un peu moins, en donnent plus sur tout le reste. Plus vivantes, plus justes, plus fouillées dans le médium. La démonstration qu'il faut parfois accepter d'en faire un peu moins (en bande passante). Je reste d'ailleurs assez dubitatif du mariage 38cm/compression en 2 voies (4430, S3100, K2 7500), à l'exception des Altecs.

Sinon les 5500 sont sans doute une des enceintes les plus polyvalentes que j'ai possédé avec les monitors TAD 2252 et les JBL K2 S9500.
:-? Viens écouter mes enceintes (40cm et chambre 2 pouces filtré en Fir), et je pense que tu changera d'avis! :wink:


Bonnes écoutes.

:-? Viens écouter mes enceintes (40cm et chambre 2 pouces filtré en Fir), et je pense que tu changera d'avis! :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message