Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ballone et 179 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

47m² de salle dédiée sous les combles : R-12SW in !

Message » 05 Mar 2012 21:08

J'ai profité du passage d'un pote pour remonter les panneaux sur leurs supports. Parce que là, tout seul, ça commence à être un brin lourd et en plus on ne voit plus les gonds quand on les porte seul.

Image
Image

Ces panneaux acoustiques permettent de couper l'uniformité des rampants car il y a encore de la hauteur au dessus des panneaux.

Image

Une vue de l'arrière de la salle panneaux mis en place.

Image

J'ai une des lampes à led qui ne fonctionne déjà plus... remplacée par une halogène du coup.

Voilou...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 06 Mar 2012 22:27

1/Étant donné le niveau des finitions de ta salle , je me permets juste une ch'tite remarque , après moult félicitations et suivi esbaudi des travaux : les tiges filetées au dessus de ton VP mériteraient , me semble t il , d'être dissimulées ou mises en valeur , quelque chose d'autre quoi ...
Peut être que cette nouvelle ampoule t'apportera une nouvelles lumière ...
2/ Étant donné le niveau des finitions de ta salle, sa taille également, monte un festival avec tickets , sans oublier des hôtesse d’accueil aux jambes interminables!
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 06 Mar 2012 23:37

Oui c'est prévu de cacher les tiges filetées avec un tissu. Comme j'étais en phase de réglage pour savoir comment m'en sortir avec les deux formats, je ne m'en suis pas encore occupé.
Faut aussi que je donne un coup de peinture sur les tiges qui dépassent en dessous.
Concernant les hôtesses d'accueil avec jambes interminables, il faudra se contenter des petites (mais très jolies) jambes de madame. :mdr:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 06 Mar 2012 23:46

Des photos ! Des photos ! Des photos ! :ane: :oops:



----------> [.]
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 07 Mar 2012 0:31

Ta salle est une référence !
Tu dois être comblé pour avoir une telle salle dans tes combles !? bon ok je sors...c'est par la... :ko:
kaaribou
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Fév 2012 23:04
  • offline

Message » 07 Mar 2012 10:58

Pas mal. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 07 Mar 2012 11:22

heu !!!!!!!!!!!!!!!!! tu n'as pas répondu à chris :hehe:

et les séances de ciné top ou super top :roll:
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 07 Mar 2012 11:46

Il n'y a aucune photo de madame sur le net... verboten !
Pour les séances ciné, avoir un grand écran, c'est quand même vraiment pas mal... La fille de notre nounou est passée hier pour voir Un Monstre à Paris et du coup, elle a enchaîné avec Le Chat Potté et elle a dit que c'était trop bien ! :mdr: En plus, elle a eu la salle pour elle toute seule...
Au niveau du son, je trouve ça pas mal mais ça manque d'impact dans le grave. Donc plus tard, il faudra faire évoluer cette partie.
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 10 Mar 2012 20:49

L'accès à l'étage et donc à la salle de ciné est maintenant sécurisé. J'ai fini de construire le garde-corps cet après-midi :

Image

Il faut maintenant que j'arrive à trouver la bonne teinte pour le bois afin d'essayer de retrouver celle du chêne de l'escalier. Et ensuite, vitrification.
L'étage est maintenant opérationnel, mon bureau est fini avec le pc et le réseau accessible. Il faut qu'on s'occupe de la salle de jeu des petits.
L'évier est en commande pour le futur bar de la salle. J'avais acheté un plan de travail en plus pour mon bureau qui va servir pour le bar du coup.
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 10 Mar 2012 21:05

Ne fallait il pas teinté avant la pose ? :roll:
Tu vas t'ammuser avec les barreaux et l'accessibilité...
Mais c'est super beau !!! 8)
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 10 Mar 2012 21:28

magnifique travail
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 10 Mar 2012 22:05

Je plussoie ! T'es une vraie machine à dégommer du TAF toi : ça avance dans tous les sens ! ;)

Dommage que l'escalier soit teinté en chêne car je trouve cette rambarde très bien telle quelle... Juste un vernis incolore et zou...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 11 Mar 2012 0:11

Teinter avant la pose pourquoi pas... mais franchement c'est de la rigolade à faire par rapport à la pose en elle-même. ;)
L'escalier est en chêne donc pas trop le choix pour la teinte. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 11 Mar 2012 0:17

C'est magnifique et si en plus c'est toi même qui a réalisé tout cela... :ohmg:

Si je peux me permettre...deux petites remarques...

- la sortie des fils du radiateur (que j'aurais placé derrière ce dernier)
- le barreau oblique en haut à droite (que j'aurais fixé à l'horizontale dans la rampe)

C'est mon coté maniaque :oops:

:wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 11 Mar 2012 9:53

Oui, tout seul comme un grand. ;)
Il suffit de bien suivre les écartements imposés par la réglementation concernant les garde-corps. Par contre, techniquement, on est sensé mettre une plinthe jusqu'à 450mm de haut, je verrai si je n'en ajouterai pas une en plexi pour éviter les chutes d'objet par les petits et pour éviter qu'ils ne s'en servent comme d'une échelle.

La sortie du fil, je me suis un peu fait avoir car je n'avais pas regardé avant de quel côté était les sorties de câbles sur les radiateurs...
Je me suis aussi trompé sur l'interrupteur de la lumière du palier qui se retrouve derrière la porte car entre deux, j'avais changé d'avis (au début, je voulais faire une double porte pour la porte du sas vers le palier donc des parties mobiles moins larges...) et du coup j'avais placé la sortie de câble du radiateur en conséquence et maintenant, elle se retrouve derrière la porte... :oops:
Concernant le barreau oblique, je n'ai pas trop le choix car la rampe n'est pas très épaisse et les tubes font 25mm. Ça ne me semblait pas top dans la rampe. Du coup j'ai suivi la pente en respectant les écarts imposés par la réglementation.
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées