Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[GRABS] de Blu-ray

Message » 18 Mar 2012 14:38

Alors on a plus d'amateurs de GRABS ? :-? :zzzz:

:lol: :thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 22 Mar 2012 20:42

Personnellement j'en ai des tonnes, mais je pourrais poster des grabs d'un BD sorti y'a 3 ans que je prendrais 6 mois :P
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 22 Mar 2012 21:11

Et pas une seule photo des disques ? Pas eu le temps sans doute 8). Ceci dit ce que j'écrivais page précédente est toujours valide, merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 23 Mar 2012 20:23

opbilbo a écrit:Alors on a plus d'amateurs de GRABS ? :-? :zzzz:

:lol: :thks:
Salut ,
Les screens semblent + interressants et regardés . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 23 Mar 2012 20:52

opbilbo a écrit:Alors on a plus d'amateurs de GRABS ? :-? :zzzz:

:lol: :thks:

Avec l'incidence qui s'est passé il y a quelques temps, le peu de membres qui ont le matos pour faire des grabs ont fui je pense.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 23 Mar 2012 20:56

Perso j'ai le matos mais ça me gave. :hehe:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 23 Mar 2012 21:03

opbilbo a écrit:Perso j'ai le matos mais ça me gave. :hehe:

Ah bravo, tu ne donnes pas l'exemple... :mdr:
Déjà les gens ont du mal à créer correctement un Topic de discussion, alors leur demander de faire des grabs et les uploader en ligne puis poster ici... :D

PS: Jojos revient
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 23 Mar 2012 22:12

Tiens justement, petite parenthèse pour te poser une question: as tu déjà entendu parlé d'un soft qui permettent d'automatiser ce process de grab/upload/publication ? Vu que tu parcours pas mal d'endroits qui en exposent, peut-être que tu es tombé sur un truc comme ça.

Avec avisynth il est facile de faire un script permettant de capturer des images réparties sur la longueur d'un m2ts, mais l'upload c'est fastidieux c'est clair.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 23 Mar 2012 22:18

J'ai pas compris là.
Tu parles d'un soft qui graberait et hébergerait automatiquement le grab ? :hein:

Presque rien à voir mais pour faciliter les grabs, Windows 8 enregistre désormais de parfaits png avec Windows + print screen, qu'on retrouve directement dans "mes documents" :love:
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 23 Mar 2012 22:29

Oui je parle de cela. Des que j'ai un truc à faire sur mon ordi que je sais devoir répetter plus d'une fois, je fais un script. Je serais étonné que personne n'ait scripté ce genre de chose barbante. Et ca ne métonnerait pas non plus d'en trouver un qui aurait développé une front-end graphique sur un tel script. Et zou, deux clics pour indiquer le chemin de la source et le nom du site où tu veux heberger... pouf, plus qu'a coller les URL dans un message.

Des outils qui capturent directement dans le répertoire de ton choix il y en a des tonnes depuis longtemps ;). Et cela n'a pas grand chose à voir en fait, le grab n'est pas du snapshot.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 23 Mar 2012 22:33

Evidemment, ça n'empêche pas que cette nouvelle feature, si anecdotique, reste sympathique 8)

Sinon, oui, ça doit sûrement exister.
Du moins, le loop hébergement + publication, c'est plus que probable.
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 23 Mar 2012 22:39

En fait le grabber existe: http://www.videohelp.com/tools/Auto-Movie-Thumbnailer (pas sur que ce soit du grab) ou encore http://www.videohelp.com/tools/Scenegrabber.NET. Et l'upload en masse, imageshark le propose quand tu as un compte.

Finalement au lieu de me demander depuis des semaines, j'aurai du prendre 2 minutes pour chercher :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 24 Mar 2012 12:10

maxbond a écrit:
opbilbo a écrit:Perso j'ai le matos mais ça me gave. :hehe:

Ah bravo, tu ne donnes pas l'exemple... :mdr:
Déjà les gens ont du mal à créer correctement un Topic de discussion, alors leur demander de faire des grabs et les uploader en ligne puis poster ici... :D

PS: Jojos revient

Je suis toujours là :D

Ca me fait d'ailleurs penser que j'ai jamais posté ici les screenshots des nouveaux encodages de Mission Impossible 1 et 2.
Jojos
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Nov 2008 16:22
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Mar 2012 12:19

Mission Impossible - édition US 2006 (MPEG-2) à gauche & édition NL 2011 (AVC) à droite (Paramount)

Le master employé est le même sur les deux éditions, mais l'encodage AVC permet cette fois-ci de se débarrasser entièrement des soucis de compression de l'ancienne édition. Toujours ça de pris. Voici une image comparative qui montre bien l'amélioration. Je précise que j'ai simplement recadré le screenshot 13, la taille des pixels est la même qu'en vrai (ce n'est pas un zoom, contrairement à ce que certains ont trop vite affirmé sur blu-ray.com).

Image

Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Jojos
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Nov 2008 16:22
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Mar 2012 12:21

Mission Impossible 2 édition US 2006 (MPEG-2) à gauche & édition NL 2011 (AVC) à droite (Paramount)

L'image la plus faible des 3 films. MI 2 ne profite que très peu du nouvel encodage.

Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Jojos
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Nov 2008 16:22
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD