Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, Birdy1062, cholley, heurythm, MickeyCam, Noisfra, patmousse, sirius57, Solitaire555, violon76, Yves From Genève et 113 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 18 Avr 2012 18:49

Je viens de faire le test (à ceci près qu'au lieu d'enlever la carte, j'ai arrêté le serveur interne), mais ça ne change rien.
Même si ça n'aidera pas à faire avancer le schmilblick, je peux donner le message exact maintenant que je suis devant la touch :
"Ajoutez une ou plusieurs Squeezebox à synchroniser et explorez tout le potentiel de votre système audio multipièce. Visitez le site web Logitech.com pour obtenir plus d'informations".

(5 mn plus tard)
Rhaaaaa... alors bon, je me suis dit, avant de poster n'importe quoi, essaye quand même de synchroniser depuis la touch dont le serveur ne tourne pas. Hop hop hop, ... OK, même message, mais je ne suis pas surpris, j'avais déjà tenté ça auparavant. Et là j'entends vaguement la musique qui s'arrête dans l'autre pièce :hein: gné? Mmmm OK je retente... Et là ça fonctionne :ko: pa kompri
Bref merci nonodup :ane: je vais voir quand même sur la durée ce que ça donne, et essayer dans l'autre sens, même si y'a aucune raison que ça ne fonctionne pas ! Mais bon... je me méfie :wink:
tosque
 
Messages: 29
Inscription Forum: 27 Juin 2010 21:26
  • offline

Message » 18 Avr 2012 22:53

OK, tant mieux si c'est bon la.
Mais c'est normal que ca ne marche que dans un sens.
Si tu synchronise ta touch avec celle arretée, tu n'as rien !!
Car tu ne devais pas avoir connecté la 2° sur le serveur de la 1°.

En gros, tu dois ne laisser qu'un seul serveur sur une des 2 touches et sur l'autre tu dois lui dire de se connecter au 1° serveur.
A partir de là, tu pourras synchroniser ou non, et tu n'auras plus de probleme.

Sinon moi ce que je faisais quand c'etait bordelique comme ca : je passais par l'interface WEB du serveur.
Mais je sais pas ce que c'est quand ca vient de la touche.
Surement http://ip_touch:9002
Et ca risque d'etre tres lent.
nonodup
 
Messages: 386
Inscription Forum: 19 Déc 2004 16:35
Localisation: Saint Jean de Niost (dans l'ain !)
  • offline

Message » 19 Avr 2012 0:46

Le serveur embarqué de la Touch n'offre pas d'interface web.
Depuis le temps qu'on le dit, il serait temps que ça rentre ... :wink:

Quoiqu'il en soit, tu as parfaitement raison sur le fait qu'on ne peut synchroniser que des platines qui sont connectées à un même serveur.

Par défaut, dans le cas de tosque, on va avoir ce comportement :
- platine "salon" connectée au serveur de la platine "salon"
- platine "bureau" connectée au serveur de la platine "bureau"

Mettons pour l'exemple qu'on veuille synchroniser la platine "bureau" avec la platine "salon", qui joue déjà de la musique.

Il faut commencer par faire en sorte que la platine "bureau" soit connectée au serveur de la platine "salon" :
- sur la platine "bureau", aller dans le menu Ma musique > Changer de collection, et sélectionner le serveur correspondant à la platine "salon".
À ce stade, le serveur de la platine "bureau" devrait toujours tourner, mais à vide*, les deux platines étant désormais connectées sur le serveur de la platine "salon".

* quand je bêta-testais la Touch, je m'étais amusé à connecter mes 4 platines sur le serveur de la Touch, alors que la Touch elle même était connectée à mon NAS. On pourrait même imaginer dans le cas de tosque que la platine "salon" soit connecté au serveur de la platine "bureau", alors que cette dernière est connectée au serveur de la platine "salon". Débile, mais possible ; potentiellement inutile, et donc parfaitement indispensable ... Des heures de rigolade pour les longues soirées d'hiver. :D

Ensuite, il faut les synchroniser :
- sur la platine "bureau", aller dans le menu Paramètres > Synchroniser, et sélectionner la platine "salon" dans la liste
Et voilà, la platine "bureau" devrait jouer la même chose que la platine "salon".
Notez que si on le fait depuis l'autre platine, on risque de couper le flux audio, puisqu'on va demander à la platine "salon", qui joue de la musique, de se synchroniser sur la platine "bureau", qui n'en joue pas.

Un autre truc utile à savoir, c'est que quand on bascule une platine d'un serveur à l'autre alors qu'elle est intégrée à un groupe de synchronisation, elle entraîne toutes les autres platines du groupe avec elle. C'est un coup à ne plus retrouver ses petits quand on n'y prend pas garde.

Du coup, pour ramener la platine "bureau" sur son serveur sans basculer également la platine "salon" dessus, il faudra faire les opérations inverses :
1. sur la platine "bureau", aller dans le menu Paramètres > Synchroniser, et sélectionner l'entrée "ne plus synchroniser" (ou un truc approchant) dans la liste
2. sur la platine "bureau", aller dans le menu Ma musique > Changer de collection, et sélectionner le serveur correspondant à la platine "bureau".

Ce n'est pas évident à expliquer, donc je ne suis pas certain que mes explications soient super claires.
Le plus simple pour comprendre, c'est encore d'essayer ... :hehe:
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 19 Avr 2012 9:19

Merci pour toutes ces précisions ! :ohmg:
Sans même parler de l'entrée "synchroniser", j'avoue que la distinction entre "changer de collection" et "sélectionner une platine" me parait parfois un peu absconse...
Je pense avoir saisi l'esprit de la manip en tout cas, je vais voir ça plus en détail d'ici ce week-end.
tosque
 
Messages: 29
Inscription Forum: 27 Juin 2010 21:26
  • offline

Message » 19 Avr 2012 12:50

Pense à 'collection' comme la source de la musique et à la platine comme le diffuseur..
july1
 
Messages: 1531
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • online

Message » 19 Avr 2012 14:24

Pas bête... Pour résumer, du coup : changer de collection me permet, à partir d'une platine, d'accéder à la musique stockée sur l'autre ; et sélectionner une platine me permet, à partir d'une des 2, de commander l'autre à distance.
tosque
 
Messages: 29
Inscription Forum: 27 Juin 2010 21:26
  • offline

Message » 19 Avr 2012 15:47

C'est bien ça ;)
july1
 
Messages: 1531
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • online

Message » 20 Avr 2012 11:09

Et ben voilà autre chose :(
Ce matin j'essaye de synchroniser les 2 touch... au moment de la synchro, brève coupure du son, puis ça reprend, tout semble normal. Sauf qu'en me rendant ensuite dans le salon, je constate que la touch est muette. Grmmbllmm, bon, qu'est-ce que j'ai mal fait encore ?!? Et finalement, aucune des 2 touch ne voit plus l'autre ! Sur chacune d'entre elles, "Changer de collection" ne me propose que la collection en local, et je n'ai même plus l'option "sélectionner une platine". Bien sûr le reste du réseau est OK, le partage est activée sur les 2 touch, et je les ai même rebooté, rien à faire.
Je-n'y-comprends-rien... :zen:
tosque
 
Messages: 29
Inscription Forum: 27 Juin 2010 21:26
  • offline

Message » 20 Avr 2012 11:24

Une question à ceux utilisant leur touch avec un disque externe en usb.

Lors de la configuration, peux t'on spécifier un dossier particulier dans le disque externe ?

Je m'explique, j'étudie une solution simple sans nas pour mon frère. l'idée c'est de partir sur un boitier pour disques dur 3baies usb et esata de connecter en usb la touch et en esata une platine dune.

Ce qui signifie que le boitier comportera de la musique, des videos et des photos. J'ai pas envie que le serveur interne de la touch scan l'ensemble du contenu du boitier 3 baies...

Un avis ? :wink:

Ah oui, mon frère récupéra ma collection de cd flaqués :oops: donc 1600 albums :oops: depuis LMS 7.7, le serveur embarqué tiens le choc ?

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6845
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 20 Avr 2012 22:34

Je ne pense pas, du moins en configuration directe, disque branché et touch... avec scan donc du disque : la mienne a cherché les photos que je ne voulais pas lire sur la touch.
D'après ce qu'on lit sur le forum, 1600 albums devraient passer.
Peut-être, pour être sûr, commencer par enregistrer la musique seule, brancher la touch qui scannersa la musique, puis une fois l'opération faite, copier photos et vidéos destinées à la dune ?

Sinon, la solution DD est vraiment simple... mon DD, est plus petit qu'une boîte d'allumettes (la grosse boîte, quand même :lol: ) et reste en permanence branché. Lorsque je coupe le courant, pas de souci ensuite...

l faudrait voir si en passant par un ordi etc, la configuration souhaitée est faisable...
chemichti
 
Messages: 405
Inscription Forum: 03 Sep 2008 17:29
Localisation: vallée de la Bresle
  • offline

Message » 20 Avr 2012 22:59

DAVEYBROTHERS a écrit:Je m'explique, j'étudie une solution simple sans nas pour mon frère. l'idée c'est de partir sur un boitier pour disques dur 3baies usb et esata de connecter en usb la touch et en esata une platine dune.

Très mauvaise idée !
Si le boîtier laisse les deux équipements accéder aux disques, tu cours au devant de problèmes de corruption de données. :grad:
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 23 Avr 2012 15:59

ok, merci de l'info :wink:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6845
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 27 Avr 2012 1:43

Petit souci d'affichage sur ma Touch :-?

Tout fonctionne impeccablement, mais la jaquette affichée est "coincée". Je n'ai jamais débranché la Touch : un OFF / ON sauvage de l'alimentation est-il susceptible de résoudre le problème ? J en risque pas de perdre ma configuration ? Car un OFF/ON à l'écran ne règle rien...

Détails techniques de la Touch :
- utilisée avec une télécommande IR
- connectée à un NAS Syno avec la dernière version disponible du LMS (donc comme une Classic en fait)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 27 Avr 2012 8:53

Je ne sais pas si ça résoudra ton problème, mais ça ne craint rien, tu peux y aller.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 27 Avr 2012 9:54

frahlt a écrit:Petit souci d'affichage sur ma Touch :-?

Tout fonctionne impeccablement, mais la jaquette affichée est "coincée". Je n'ai jamais débranché la Touch : un OFF / ON sauvage de l'alimentation est-il susceptible de résoudre le problème ? J en risque pas de perdre ma configuration ? Car un OFF/ON à l'écran ne règle rien...

Détails techniques de la Touch :
- utilisée avec une télécommande IR
- connectée à un NAS Syno avec la dernière version disponible du LMS (donc comme une Classic en fait)


Tu ne perds aucune config, même si tu coupes l'alime à l'arrache. Et je pense que ça résoudra ton problème. Tiens nous au courant ! :wink:

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2856
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message