Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 177 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (Le) Patient anglais

Message » 13 Mai 2012 9:46

Le patient anglais(FR)
ImageImage
Configuration---> PTAE-5000 + Oppo 93 + Écran 2.40m de base
Genre-----------> Guerre, Drame
Durée-----------> 2h35
Zone------------> B
Editeur---------> StudioCanal
Langues--------> Anglais DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 5.1
Sous-titres-----> Français
Images--------->Image
Son------------->Image
Scénario------->Image
Plaisir Ciné---->Image

Réalisé par Anthony Minghella

Résumé: "War, huh, yeah-What is it good for-Absolutely nothing"
1945. La guerre touche à sa fin. Déchirée par le terrible conflit, Hana, une jeune infirmière, se retire dans un monastère abandonné en Toscane. Dans sa retraite, elle emmène un malade amnésique défiguré au cours d'un accident d'avion. Un jour, un homme qui prétend connaître l'identité du mystérieux "patient anglais" s'immisce dans la vie des deux ermites. Au fil des jours, l'homme pousse le malade à se remémorer son passé : l'histoire dramatique d'un amour impossible et d'une terrible destinée.

Le film:"9 oscars?!?"
Je n'avais pas accroché il y a dix ans. J'ai voulu le revoir. Le film verse trop dans le mélo pour moi. Je ne comprends toujours pas cette moisson de 9 oscars. Enfin si, on connait le savoir-faire et le faire-savoir de Miramax en la matière. C'était en plus un film sauvé du naufrage par les Weinstein Brothers. On dit quoi? Merciiiii, mais ce n'était pas la peine...non vraiment...à part peut-être pour Juliette...

Le BD: HD, vous avez dit HD?
Hum, c'est un beau ratage. Il y a du bruit vidéo. L'image est fade et sans relief. Le contraste a été trop boosté, ce qui brûle légèrement les blancs. Les couleurs sont correctes. Petit bonus: on voit bien que Ralph Fiennes porte un masque qui le défigure, on est rassuré.
La piste audio en VO est portée vers l'avant et on ne voit pas trop l'apport HD, là non plus.

Avis ultime: Une piètre galette HD pou un mélodrame surcoté
Dernière édition par kepassa le 12 Juin 2012 2:17, édité 2 fois.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 13 Mai 2012 12:28

kepassa a écrit:
Le BD: HD, vous avez dit HD?
Hum, c'est un beau ratage. Il y a du bruit vidéo. L'image est fade et sans relief. Le contraste a été trop boosté, ce qui brûle légèrement les blancs. Les couleurs sont correctes. Petit bonus: on voit bien que Ralph Fiennes porte un masque qui le défigure, on est rassuré.
La piste audio en VO est portée vers l'avant et on ne voit pas trop l'apport HD, là non plus.

Avis ultime: Une piètre galette HD pou un mélodrame surcoté

Studio Canal France a repris son transfert pour l'édition UK alors. Parce que l'édition US de Lionsgate n'a pas les problèmes mentionnés. J'ai bien fait de ne pas avoir pris l'édition Fr.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 13 Mai 2012 12:31

J'ai été sévère mais juste, je crois...L'image est vraiment plate et fait "vieillotte"...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 13 Mai 2012 12:43

kepassa a écrit:J'ai été sévère mais juste, je crois...L'image est vraiment plate et fait "vieillotte"...

Il te reste plus qu'à revendre ton édition pour prendre l'édition américaine.
Ca s'arrange pas la qualité des transferts chez les éditeurs français et en particulier Studio Cana. :(
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 14 Mai 2012 21:22

maxbond a écrit:
kepassa a écrit:
Le BD: HD, vous avez dit HD?
Hum, c'est un beau ratage. Il y a du bruit vidéo. L'image est fade et sans relief. Le contraste a été trop boosté, ce qui brûle légèrement les blancs. Les couleurs sont correctes. Petit bonus: on voit bien que Ralph Fiennes porte un masque qui le défigure, on est rassuré.
La piste audio en VO est portée vers l'avant et on ne voit pas trop l'apport HD, là non plus.

Avis ultime: Une piètre galette HD pou un mélodrame surcoté

Studio Canal France a repris son transfert pour l'édition UK alors. Parce que l'édition US de Lionsgate n'a pas les problèmes mentionnés. J'ai bien fait de ne pas avoir pris l'édition Fr.


Je croyais justement que l'édition uk utilisait le même transfert que chez Lionsgate?!? (tout comme Cold Mountain, The Others, Pulp Fiction...)
oliviergregoire
 
Messages: 357
Inscription Forum: 07 Mar 2003 18:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Mai 2012 9:08

En tout cas, merci pour l'info!

Ca me tentait pas trop, l'amouuurr, le draaame, la guerre, et en plus le défiguré, la gentille infirmière au grand coeur, etc, etc, et pendant 2h35! too much for me!, même si parfois j'me disais que j'en rajoutais, qu'y avait tout plein des oscars, des bonnes critiques, pis plein des gens qu'y z'avaient aimé, et qu'y faudrait ptet qu'un jour j'y jette un oeil, un jour...

C'est donc bien ce que je pensais,
kepassa a écrit:
Avis ultime: Une piètre galette HD pou un mélodrame surcoté

et donc définitivement non, j'garderai mon oeil, mon temps et le reste!

Merci encore.
Ottokar
 
Messages: 22
Inscription Forum: 02 Avr 2011 7:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Mai 2012 16:31

oliviergregoire a écrit:
maxbond a écrit:
kepassa a écrit:
Le BD: HD, vous avez dit HD?
Hum, c'est un beau ratage. Il y a du bruit vidéo. L'image est fade et sans relief. Le contraste a été trop boosté, ce qui brûle légèrement les blancs. Les couleurs sont correctes. Petit bonus: on voit bien que Ralph Fiennes porte un masque qui le défigure, on est rassuré.
La piste audio en VO est portée vers l'avant et on ne voit pas trop l'apport HD, là non plus.

Avis ultime: Une piètre galette HD pou un mélodrame surcoté

Studio Canal France a repris son transfert pour l'édition UK alors. Parce que l'édition US de Lionsgate n'a pas les problèmes mentionnés. J'ai bien fait de ne pas avoir pris l'édition Fr.


Je croyais justement que l'édition uk utilisait le même transfert que chez Lionsgate?!? (tout comme Cold Mountain, The Others, Pulp Fiction...)

Malheureusement non. Studio Canal a en plus rajouté sa petite sauce... :(
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 05 Juil 2012 20:16

Et qu'en est-il pour Cold Mountain? Y a-t-il des éditions différentes entre celle de Lionsgate et celle d'Optimum/StudioCanal?
oliviergregoire
 
Messages: 357
Inscription Forum: 07 Mar 2003 18:25
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message