Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse et 24 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Le Club Harmony : Les logiciels (MAJ 08/06/2008).

Message » 12 Sep 2010 20:29

erreur
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 14 Jan 2011 13:19

Bonjour,

J'ai un problème avec une harmony 700. Il est impossible d'allumer et d'éteindre ma freebox HD avec. Tout le reste est OK. J'ai réappris le signal avec la télécommande de la freebox. Ca a marché la permière fois mais ça ne marche plus. A chaque fois que je réapprend le signal, ça ne marche que la première fois.
Je n'ai pas ce problème avec une harmony 885. Avez vous une idée ?

Edit : problème résolu en prenant comme dispositif Freebox HD au lieu de F-HD01A
Francois67
 
Messages: 206
Inscription Forum: 03 Sep 2007 22:12
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 20 Jan 2011 0:43

Ca m'intereese par ce que je galère depuis 3 heures avec mon harmony 600 et ma freebox hd.

Elle ne se met pas en route au lancement de l'activité mais elle demarre quand j'arrete tout ...

J'ai l'impression d'avoir tout essayé.

Tu selectionne quel dispositif exactement pour une freebox hd v2 ?
merci d'avance
cnsteph
 
Messages: 68
Inscription Forum: 03 Fév 2009 23:17
  • offline

Message » 20 Jan 2011 21:50

Est ce que tu peux l'allumer et l'éteindre depuis les dispositifs -> Freebox -> Marche/Arrêt ?
Si oui, l'information transmise est ok, mais pas forcément quand il faut, donc essaye de modifier l'ordre de démarrage pour voir si cela change quelque chose.
Francois67
 
Messages: 206
Inscription Forum: 03 Sep 2007 22:12
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 20 Jan 2011 21:56

J'ai téléphoné à la hotline logitech qui m'a réglé le pb en me disant que c'est un pb connu pour certains modèles de FB HD.
cnsteph
 
Messages: 68
Inscription Forum: 03 Fév 2009 23:17
  • offline

Message » 08 Sep 2011 14:33

Petite question. Existe-t-il toujours une interface web pour paramétrer la télécommande, sans passer par leur logiciel ?
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 08 Sep 2011 20:39

Oui Oui , elle se trouve a cette adresse:
http://members.harmonyremote.com/EasyZapper/New/Main.asp
ricou jones
 
Messages: 388
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 7:31
Localisation: Toulon.
  • offline

Message » 09 Sep 2011 8:32

Un grand merci. :-)
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 21 Fév 2012 20:07

Salut,

Avec ma nouvelle 700, j'utilise Harmony Remote Software 7 pour la configurer, car je ne trouvais pas comment supprimer mon ancienne 300i de MyHarmony.com
Depuis j'ai appris que pour ce dernier il faut un compte par télécommande.
Et donc, ai-je intérêt à configurer ma 700 via MyHarmony.com, cette application est-elle plus efficace Harmony Remote Software ? Si j'y rentre la 700, elle ne va pas perdre tout ses réglages actuels ?

Merci.
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 28 Fév 2012 20:13

J'ai (re)lu il y a peu sur le Forum HCFR de la "One" que "MyHarmony.com" était une version (on-line) simplifiée, édulcorée et peu performante du "Harmony Remote Software (V7.7)". 8) 8) 8)

Donc, reste sur ce software, avec un compte ! :wink: :wink: :wink:
Mike852
 
Messages: 821
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:53
  • offline

Message » 17 Mai 2012 10:27

Bilan entre MyHarmony.com et HarmonyRemoteSoftware
ce qui ne vous empêche pas de lire les détails qui suivent ce bilan

Pour les nouveaux (inexpérimentés) utilisateurs je vous conseil de commencer avec MyHarmony.com pour configurer vos Telco et vous faire la main

Toutes les Harmony (excepté les 200 et 300) peuvent utiliser les 2 moyens de paramétrages existants !

Puis une fois la prise en main faite et que vous avez vraiment besoin de plus de possibilités
Sachez que l'on peu faire faire beaucoup via MyHarmony.com
On peu contourner la plus par des limitations imposées avec de l'imagination et une seconde Harmony (comme la 300 à 20 euros livré)

Donc après tout ça vous pouvez passez à la DataBase "MyRemoteControl"
utilisable via le programme Harmony Remote Control Software v7.7
et qu'avec le "Local Client software" (application installée sur ordinateur)
car il est possible d'y acceder via un navigateur WEB depuis n'importe quel PC mais ça fou le Bazar !

pour ceux qui ont des problèmes de syncrho avec le soft installé sur Ordi
il y a 2 raisons principales :
• Le FireWall et / ou l'antivirus (à désactiver pour tester)
• Les droits et variables d'environnements du programme
viewtopic.php?f=1328&t=29929888
**********************************************************************************************************
A lire aussi
le message qui suit celui-ci
et aussi
viewtopic.php?p=177033731#p177033731

et pour les utilisateurs MAC
viewtopic.php?p=177041394#p177041394
***********************************************************************************************************
Les détails pour ceux qui veulent tout comprendre:
Il y à en fait 2 bases de données (DB = DataBase) différentes
où peuvent-être stockés les backup de nos RC (Remote Control)

La DataBase "MyHarmony" et la DataBase "MyRemoteControl"
MyHarmony obligatoire pour les H200 & 300 (voir mon Post suivant pour les détails)

Chacune de ces DataBase à sa propre interface pour y accéder et est indépendante l'une de l'autre,
avec comme inconvénient que les modifs faites sur une DataBase n’apparaissent pas sur l'autre et vice et versa.

• Pour accéder à la DataBase "MyHarmony" il n'y a qu' 1 moyen, à savoir, (voir mon Post suivant pour bien comprendre)
- Utiliser un "Web Client Software" (pas d'installation) via un navigateur web (IE, FireFox, etc)
pour accéder à l'interface en ligne de la DataBase "MyHarmony" (connexion web obligatoire)
http://www.myharmony.com/MartiniWeb/Support/Login?ReturnUrl=%2fMartiniWeb%2fSupport%2fOptions

• Pour accéder à la DataBase "MyRemoteControl" il y a 2 moyens, à savoir,
- Utiliser un "Local Client software" (application installée sur un ordinateur) qui se charge de communiquer
avec la DataBase "MyRemoteControl" via internet (connexion web obligatoire)
ou
- Utiliser un "Web Client Software" (pas d'installation) via un navigateur web (IE, FireFox, etc)
METHODE DECONSEILLÉ car il y quelques d'autres inconvénients (mais ça reste jouable)
pour accéder à l'interface en ligne de la DataBase "MyRemoteControl" (connexion web obligatoire)
avec nécessité de télécharger des fichiers destiner la MaJ de la RC (Remot Control)
http://members.harmonyremote.com/EasyZapper/New/Main.asp

Je viens de tester MyRemoteControl via le "Web Client Software" avec Firefox (interface Web uniquement)
j'ai fait mes réglages et ajouté une activité via l'interface web qui est quasi identique au soft "Client" installé sur PC
Une fois mes modifs finies, j'ai été invité à télécharger et enregistrer 2 fichiers destinés à la MaJ de la RC

Puis j'ai lancer successivement les 2 fichiers comme expliqué pour faire la MaJ de la RC
(fichier intégrant les modifs faites via l'interface Web de MyRemoteControl)

Tout c'est déroulé comme il faut, ou presque .....
J'ai Noté plusieurs Pb, ma RC est passé en anglais et ça à mis le bazar (un peu) dans ma configuration....
Il faudrait que je trouve le temps de re-tester en prenant soin de choisir l'interface "French" avant de procéder/générer les fichiers de configs de la Harmony

J'ai donc ré-utilisé le Soft client de RemoteControl (installé en Français sur mon PC)
et ma RC est revenu en Français, Ouuuufff

mais le léger bazar est resté !
Heureusement le bazar ne concerne qu'un dispositif (lié à l'activité créer)
et je n'y avait pas passer trop de temps, donc ce n'est pas grave même si il faut que je re-créer ce dispositif...

Donc, soit utiliser le soft "client" installé sur PC de la DataBase "Harmony Remote Control"
et donc on à la RC en Français
soit utiliser l'accès Web de ce même soft mais bien prende garde à choisir l'interface "French" si non la RC sera en anglais (ce qui créer un Bazar dans la config au final)

MAIS ne pas utiliser les 2 types d'accès la DataBase "Harmony Remote Control"
Sauf à installer le "Local Client software" en anglais de "Harmony Remote Control"
avec à la clef une RC en anglais également


Par contre on peut imaginer avoir (même si il n'y a pas, sauf exception, un grand intérêt)
- un compte d'acces à "MyHarmony" accès à la DataBase "MyHarmony.com"
et
- un compte d'acces à "MyRemoteControl" accès à la DataBase "MyRemote.com"

NB : les modifs faites sur un compte seront indépendantes de celles faites sur l'autre compte.
avec ses avantages et ses inconvénients......

Voili voilo
Dernière édition par blues93 le 07 Aoû 2012 7:46, édité 9 fois.
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 08 Juin 2012 18:30

Les Telco 200 et 300 n'étant pas prises en charge par le Soft HarmonyRemote (vPC-7.7 et vMAC-7.8 à l'heure actuel)

Pour les programmer/personnaliser il faut passer par MyHarmony.com

Mieux comprendre le logiciel MyHarmony qui s'installe et puis rien !

si la page de MyHarmony.com se lance et vous demande vos identifiants, tout va bien, y'a plus qu'a

Si non, vous aurez une page qui vous demandera de telecharger MyHarmony.com Software
(Package Logitech autour de MS SilverLigh v4)

En fait le logiciel en question est un Package Logitech autour de MS SilverLigh v4
(SilverLigh est équivalent de Flash Player mais "Made In" Microsoft)

Il faut néanmoins l'installer car dans le package Il y a un driver USB destiné au Harmony.
Côté Web Broswer, si votre navigateur est déjà équipé du module silverLigh v4 ou sup, Myharmony.com ce lance direct !

A noter que SilverLigh est en v5 chez Microsoft, je vous conseil d'installer la v5 Direct au lieu du package Logitech !
Dernière édition par blues93 le 07 Aoû 2012 7:47, édité 2 fois.
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 09 Juin 2012 14:04

bonjour
petite question
j'utilise par exemple activité TV si je passe a activité video comme la télé est allumé il me l'éteins.... puisque un seul bouton fais office de ON et OFF
comment programmer cela ?
merci
foufou55
 
Messages: 115
Inscription Forum: 03 Sep 2006 0:57
  • offline

Message » 09 Juin 2012 14:35

il faut paramétrer l'activité "Vidéo" en "ne pas éteindre la TV" ou "ne pas allumer la TV" si la fonction On et Off est partagée par le même bouton

c'est dans modifier ou paramétrer ou personnaliser l'activité

ça se trouve facilement
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 10 Juin 2012 11:11

merci de ta réponse
le seul soucis defois la télé est éteinte defois elle est allumé.....
foufou55
 
Messages: 115
Inscription Forum: 03 Sep 2006 0:57
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message