Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 147 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 29 Mai 2012 22:08

Bonjour, bonsoir tout le monde,

Je me décide enfin de poster après une lecture assidue de ce topic.
Cela fait maintenant 3 ans que je cherche désespérément un écran (LCD-Led) pour remplacer ma rougne. (CF : Signature)
A la recherche d'un écran polyvalent me permettant de regarder des BR, Canal + (Films-Foot) et de jouer occasionnellement à la PS3.
J'ai failli céder à la mode des écrans slims, ultra slim mais les différents tests ne m'ont pas convaincu.

Je me rabat donc sur les écrans plasma avec une certaine réticence (consommation, marquage).
J'étais à deux doigts d'acheter le dernier pioneer (5090) mais j'ai trop attendu une baisse de prix pour finalement, ne rien acheter.

Bref, j'ai pris une décision :

- J'ai commandé un 50ST50 à la Fnac (1007€), livraison prévue cette semaine
- Changement de démodulateur Canal +, je passe au Satellite Wifi HD (Style Cube)

C'est la première fois que j’achète un écran sans l'avoir vu fonctionné. J'espère que je ne serais pas déçu.
C'est grâce à l'ensemble des protagonistes de ce forum que mon choix s'est tourné sur cet écran.
Les différents test ont achevé de me convaincre.
Merci à vous tous.

Prochaines étapes :

- Achat du lecteur BR Sony S790
- Achat de lunettes 3D TY-ER3D4ME
- Achat d'un meuble TV design

Amicalement Kalaoui
Kalaoui
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Mai 2012 21:03
  • offline

Message » 29 Mai 2012 22:22

Micckke a écrit:Manuxs va nous livrer ses premières impressions sur le ST50! :hehe:


Voilà, 50ST50 livré et installé, et la FNAC a repris mon 50VT50 avec ses taches vertes.
Et je suis très content de ce ST50 :D

J'ai un très léger banding à droite, comme beaucoup, mais à part ça, c'est bon : pas de taches vertes :D
Bon, je vais attendre quelques jours parce qu'à chaque fois, je vois des défauts plusieurs jours plus tard, mais pour l'instant, ça fait plaisir.

L'image est très belle. En tout cas, je ne vois aucune différence avec le VT50 et son mode THX. Franchement, je suis bien content d'avoir dépensé si peu quand je vois que finalement, il n'y a pas une grande différence entre un ST50 et un VT50.

J'ai également acheté 2 paires de lunettes rechargeables, qui sont aussi légères que les paires de lunettes à piles offertes avec le VT50. J'ai regardé quelques minutes du début de Hugo Cabret en 3D et franchement, la 3D sur cet écran, comme sur le VT50, est sensationnelle.
A ceci près que sur le ST50, le surplus de luminosité devrait rendre les choses encore plus agréables ! :D
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 29 Mai 2012 22:34

merci pour vos avis très pertinents et riche car cela me conforte de plus en plus dans l'idée d'acheter le 50ST50 , par contre sur lcd compare ils disent qu'il est livré avec 2 paires de lunettes rechargeables, vrai ou faux ?
damiendu79
 
Messages: 190
Inscription Forum: 12 Juin 2011 22:18
  • offline

Message » 29 Mai 2012 22:49

damiendu79 a écrit:merci pour vos avis très pertinents et riche car cela me conforte de plus en plus dans l'idée d'acheter le 50ST50 , par contre sur lcd compare ils disent qu'il est livré avec 2 paires de lunettes rechargeables, vrai ou faux ?


faux
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 29 Mai 2012 22:52

Hello Kalaoui ,

Tout d'abord , je tiens à te dire que ton premier post est nickel . C'est toujours plaisant de voir un post bien écrit , sans fautes d'orthographes & co , forcément sa donne envie de lire et d'aider. :thks:

Ta situation me fait penser un peu à la mienne , depuis 4 ans j'avais un SONY bravia 46X3500 qui a l'époque était considère comme la référence des LCD à l'instar du HX900 actuellement . Personnellement , je regrette ce Sony vu le prix paye ( 2990 € ) la technologie n'était pas encore assez mature , les coûts étaient trop élevé , forcément sa à un impact sur le prix final , puis SONY a toujours était cher. J'aurais attendu un peu ( 1 ans ) et j'aurais eu un téléviseur équivalent ( voir mieux ) à un prix bien inférieur , d'où l'intérêt d'être patient quand une technologie arrive sur le marche , je ferais pas la même erreur avec les OLED .

Pour finir , depuis que j'ai mon ST50 , je suis aux anges :love: . Je regrette absolument pas le LCD , Panasonic propose avec cet nouvelle gamme , un écran avec un rapport qualité / prix au top . La 3D est comment dire :o , pour les jeux s'est extra de jouer sans input lag , c'est fluide . Pour le marquage , à moins d'être un bourrin , je pense que sur la dernière génération de Panasonic s'est juste pas possible . Le must étant de faire un rodage de 100 heures , puis ensuite s'est juste de l'entretient , genre barre de défilement & neige après une grosse session de Blu-Ray ou jeux vidéos .

Voilà , je pense que tu ne sera pas déçu . Pour moi son seul petit défaut est sa dalle à reflets en journée , sinon que du bonheur ;)
minimal za
 
Messages: 153
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 21:17
  • offline

Message » 29 Mai 2012 23:12

bonsoir
merci pour le bourrin mais je connais très bien les plasma et je sais comment les réglers , les étalonné ect....alors dire que cet impossible de marquer un panasonic sauf si on est un bourrin je remercie la personne qui se reconaitra. mon pioneer est nickel et net pas marquer lui :mdr:
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 29 Mai 2012 23:15

damiendu79 a écrit:Si tu n'es pas sûr de ce que je dis, vérifie, je sais ce que je dis, je suis pas un ignare ouf

bonjour
je confirme j'ai toutes la série LOST et elle est bien en plein écran.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 29 Mai 2012 23:17

manuxs a écrit:
Micckke a écrit:Manuxs va nous livrer ses premières impressions sur le ST50! :hehe:


Voilà, 50ST50 livré et installé, et la FNAC a repris mon 50VT50 avec ses taches vertes.
Et je suis très content de ce ST50 :D

J'ai un très léger banding à droite, comme beaucoup, mais à part ça, c'est bon : pas de taches vertes :D
Bon, je vais attendre quelques jours parce qu'à chaque fois, je vois des défauts plusieurs jours plus tard, mais pour l'instant, ça fait plaisir.

L'image est très belle. En tout cas, je ne vois aucune différence avec le VT50 et son mode THX. Franchement, je suis bien content d'avoir dépensé si peu quand je vois que finalement, il n'y a pas une grande différence entre un ST50 et un VT50.

J'ai également acheté 2 paires de lunettes rechargeables, qui sont aussi légères que les paires de lunettes à piles offertes avec le VT50. J'ai regardé quelques minutes du début de Hugo Cabret en 3D et franchement, la 3D sur cet écran, comme sur le VT50, est sensationnelle.
A ceci près que sur le ST50, le surplus de luminosité devrait rendre les choses encore plus agréables ! :D

bonsoir
au niveaux profondeur du noir tu voie une dif par rapport au vt.
et bien content que tu soie enfin content de ton achat.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 29 Mai 2012 23:18

merci videoman et j'avais une autre question, en acheter du panasonic a t'on toujours le blu ray 3d de avatar ?
damiendu79
 
Messages: 190
Inscription Forum: 12 Juin 2011 22:18
  • offline

Message » 29 Mai 2012 23:20

damiendu79 a écrit:merci videoman et j'avais une autre question, en acheter du panasonic a t'on toujours le blu ray 3d de avatar ?

bonsoir
j'ai pas vue que l'on proposer avatar3d avec le panasonic ?
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 29 Mai 2012 23:30

Bonjour à tous ,
Possesseur profane d'un st50 ( Je quitte mon cher 50 (cm...) je me demande en quel mode image vous êtes lorsque vous
Effectuer le rodage avec le DVD-breaking ou les prep slides de d-nice

Merci par avance .

PS: manuxs , un rodage pour ton St50?
Cliff Barnes
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Mai 2012 12:18
  • offline

Message » 29 Mai 2012 23:37

bah panasonic a un contrat d'exclusivité avec james cameron pour la vente de avatar en 3d jusqu'en 2012 voir plus je crois.
damiendu79
 
Messages: 190
Inscription Forum: 12 Juin 2011 22:18
  • offline

Message » 30 Mai 2012 0:02

video man a écrit:
manuxs a écrit:
Micckke a écrit:Manuxs va nous livrer ses premières impressions sur le ST50! :hehe:


Voilà, 50ST50 livré et installé, et la FNAC a repris mon 50VT50 avec ses taches vertes.
Et je suis très content de ce ST50 :D

J'ai un très léger banding à droite, comme beaucoup, mais à part ça, c'est bon : pas de taches vertes :D
Bon, je vais attendre quelques jours parce qu'à chaque fois, je vois des défauts plusieurs jours plus tard, mais pour l'instant, ça fait plaisir.

L'image est très belle. En tout cas, je ne vois aucune différence avec le VT50 et son mode THX. Franchement, je suis bien content d'avoir dépensé si peu quand je vois que finalement, il n'y a pas une grande différence entre un ST50 et un VT50.

J'ai également acheté 2 paires de lunettes rechargeables, qui sont aussi légères que les paires de lunettes à piles offertes avec le VT50. J'ai regardé quelques minutes du début de Hugo Cabret en 3D et franchement, la 3D sur cet écran, comme sur le VT50, est sensationnelle.
A ceci près que sur le ST50, le surplus de luminosité devrait rendre les choses encore plus agréables ! :D

bonsoir
au niveaux profondeur du noir tu voie une dif par rapport au vt.
et bien content que tu soie enfin content de ton achat.
@+dom


Honnêtement quand j'ai allumé le st50 et que je me suis fait des extraits de films, je n'ai pas vu de différence avec le vt50.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 30 Mai 2012 0:04

manuxs a écrit:
video man a écrit:
manuxs a écrit:
Micckke a écrit:Manuxs va nous livrer ses premières impressions sur le ST50! :hehe:


Voilà, 50ST50 livré et installé, et la FNAC a repris mon 50VT50 avec ses taches vertes.
Et je suis très content de ce ST50 :D

J'ai un très léger banding à droite, comme beaucoup, mais à part ça, c'est bon : pas de taches vertes :D
Bon, je vais attendre quelques jours parce qu'à chaque fois, je vois des défauts plusieurs jours plus tard, mais pour l'instant, ça fait plaisir.

L'image est très belle. En tout cas, je ne vois aucune différence avec le VT50 et son mode THX. Franchement, je suis bien content d'avoir dépensé si peu quand je vois que finalement, il n'y a pas une grande différence entre un ST50 et un VT50.

J'ai également acheté 2 paires de lunettes rechargeables, qui sont aussi légères que les paires de lunettes à piles offertes avec le VT50. J'ai regardé quelques minutes du début de Hugo Cabret en 3D et franchement, la 3D sur cet écran, comme sur le VT50, est sensationnelle.
A ceci près que sur le ST50, le surplus de luminosité devrait rendre les choses encore plus agréables ! :D

bonsoir
au niveaux profondeur du noir tu voie une dif par rapport au vt.
et bien content que tu soie enfin content de ton achat.
@+dom


Honnêtement quand j'ai allumé le st50 et que je me suis fait des extraits de films, je n'ai pas vu de différence avec le vt50.

re
ok merci pour ton honnêteté.
^+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 30 Mai 2012 0:05

damiendu79 a écrit:bah panasonic a un contrat d'exclusivité avec james cameron pour la vente de avatar en 3d jusqu'en 2012 voir plus je crois.

re
ah ok , pas grave je le possède déjà :mdr: :mdr: :mdr:
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message