Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: galaga35 et 61 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salon HC de Murmel avec paroi DIY + Multiroom: >100 photos

Message » 24 Avr 2012 22:57

Bonsoir,

suite à la lecture du post de Termi87 (http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=176882321#p176882321), j'ai eu envie moi aussi de réaliser des cadres-déco avec des logos.

Je les ai insérés dans l'encadrure de porte qui héberge mon meuble hifi. Ainsi, cela décore cet espace un peu vide sans empiéter sur le salon.

Vues d'ensemble :
Image
Image

J'ai choisi des cadres avec bordure argentée au format 13x18.

Les cadres latéraux:
Image
Image

Le cadre central :
Image
Celui-ci avec le logo SACD (grand fan de ce support :love: ) est un peu plus luxueux que les 2 latéraux. J'en suis particulièrement content!

Les logos viennent de http://www.testsounds.de/index.php?mod=logos

Merci à Termi87 et à ses inspirateurs! :wink:

EDIT : j'ai mis de meilleures photos!
Dernière édition par Murmel le 25 Avr 2012 22:41, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 25 Avr 2012 11:48

Beau travail pour le meuble et bonne idée pour les logos (je pense faire pareille :mdr: ).
romu22
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Avr 2012 9:04
Localisation: St Brieuc
  • offline

Message » 25 Avr 2012 22:43

romu22 a écrit:Beau travail pour le meuble et bonne idée pour les logos (je pense faire pareille :mdr: ).

Salut,

merci de ton message : ça fait plaisir! :D :oops:

Et bienvenue sur le forum : j'ai vu que tu es nouveau. :wink:

PS : J'ai mis de meilleures photos des cadres ci-dessus!

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 29 Avr 2012 10:11

hello

et les cadres sont fait maison?
:wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 30 Avr 2012 11:48

bobim a écrit:hello

et les cadres sont fait maison?
:wink:

Salut Alain,

logos haute résolution trouvés sur internet (http://www.testsounds.de/index.php?mod=logos); impression en jet d'encre sur papier photo (matériel HP) avec séchage de 48h min; cadres argentés achetés dans le commerce (Coop en Suisse).

J'ai juste dû enlever le pied des cadres pour qu'ils plaquent bien contre les parois et bricoler une accroche avec une petite ficelle (invisible) pour celui du milieu qui avait un crochet inutilisable pour le mettre au mur. :wink:

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 30 Avr 2012 12:07

merci à toi Murmel

:D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 08 Juin 2012 23:28

Bonsoir,

2 évolutions sont "en cours" : présentation à venir prochainement.

- ajout d'interrupteurs radio-commandés et d'un Light Manager de JBMedia (arrivé aujourd'hui :D ) pour la gestion de la lumière
- IPad 3 prévu la semaine prochaine

En attendant, j'ai mis à jour la liste du matériel et surtout totalement remanié la "table des matières" de la page 1 (2ème message du topic) qui est devenue plutôt un "index" thématique. J'y ai également recensé quelques discussions intéressantes du topic. Cela devrait faciliter la navigation.

A bientôt,

Murmel :wink:

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 10 Juin 2012 15:04

hello

cool pour nous
merci à toi

vivement ton cr sur
- ajout d'interrupteurs radio-commandés et d'un Light Manager de JBMedia (arrivé aujourd'hui :D ) pour la gestion de la lumière
- IPad 3 prévu la semaine prochaine
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 12 Juin 2012 11:08

Hello,

avant de présenter le Light Manager Mini, je me permets de vous résumer ce que j'ai appris en matière de gestion de la lumière par télécommande. En effet, j'étais un newbie total dans ce domaine et j'ai passé plusieurs heures sur internet pour évaluer les solutions disponibles (en commençant ailleurs que sur HCFR avant de revenir sur le site au fil de mes recherches :ane: ).
:idee: Je tente un résumé que j'espère clair et utile, surtout pour les débutants dans ce domaine :

But recherché : commander la lumière avec la même télécommande que le home-cinéma.

Problème : J'ai une logitech harmony qui gère uniquement les commandes en infrarouge (IR) et la majorité des solutions pour commander la lumière fonctionnent par radio-fréquence (RF). Après avoir cherché des solutions en IR, j'ai abandonné vu le peu de solutions dispo et le fait que l'IR implique que le capteur soit dans le champ de la télécommande.

Solutions. J'en ai recensé 3 :

1) Avoir une télécommande qui gère à la fois le IR et le RF comme une Pronto par exemple. J'ai abandonné, vu le coût et le fait que cela impliquait de perdre toute la configuration faite soigneusement sur ma logitech.

Il fallait donc se diriger vers un boitier qui convertit l'IR en RF. Il existe 2 solutions de ce type qui sont compatibles avec certains systèmes RF comme ceux de la marque Intertechno (et d'autres, comme Chacon, etc.) :

2) Acheter un "transmetteur vidéo" : c'est un couple de 2 boitiers qui servent à transmettre en RF un signal vidéo analogique et des commandes IR. Cette solution est une sorte de "bidouille" (au sens noble du terme :wink: ) : on détourne le transmetteur vidéo de son usage premier. En fait, on n'utilise qu'un seul des 2 boitiers. Celui-ci reçoit des ordres en IR depuis la télécommande Harmony (on y a ajouté un dispositif compatible comme Intertechno ITS 50; fredao a décrit cela ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=176934731#p176934731 Merci à lui; c'est son message qui a déclenché mes recherches! :wink: ). Le boitier les convertit ensuite en RF.
Cette solution est économique, universelle, mais peut impliquer un tâtonnement pour trouver les bons codes. Apparemment, certains en sont très contents et d'autres ont des soucis.
Topic sur HCFR : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1330&t=29796705

Au fil de mes recherches, je suis tombé sur une autre solution :

3) Le Light Manager de JBMedia. C'est un boitier "intelligent" conçu pour recevoir des commandes IR pré-déterminées qu'on attribue par programmation (très simple) sur PC à une commande ou une série de commandes RF. Avec les matériels compatibles, il n'y a en principe pas de tâtonnements, les commandes RF sont répertoriées dans l'application de programmation. Le Light Manager est disponible dans la base de données Harmony. On peut programmer des scénarios de lumière qui se déclenchent avec une seule commande IR. Avec la version Pro, on peut en plus programmer des scénarios liés à l'heure ou à la température.
Cette solution est fiable, "intelligente", discrète (le boitier est minuscule), mais elle est plus chère que la précédente et limitée aux matériels compatibles.
Topic sur HCFR : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1330&t=29940490
Site de JBMedia : http://cms.jbmedia.de/index.php?lang=en

C'est cette 3ème solution que j'ai retenue avec un Light Manager Mini. Ca marche très bien! :D

Voilà, j'espère que ce résumé pourra être utile à quelques-uns. Je présenterai l'utilisation que je fais du Light Manager dans quelques jours avec des photos.

A+ Murmel :wink:
Dernière édition par Murmel le 24 Juin 2012 12:33, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 12 Juin 2012 11:19

Salut Murmel,
Combien t ont couté les canapés home cinéma Stressless ?
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 12 Juin 2012 11:24

Salut.

Je passe sur ce post pour te féliciter pour ton install. Ce n'est pas du tout mon style de déco, mais la conception du meuble a du demander du boulot !!
Et puis ton sujet m'a permis de découvrir le "rack" de fauteuil Stressless. Les accoudoirs tablettes mobiles sont une idée géniale !!!C'est super chouette. Juste une remarque : on dirait que le cuir du dossier n'est pas très tendu, comme s'il était déformé par le dos.

Pour les cadres, c'est toujours aussi sympa. Et ceci devient également une excellente idée de cadeau à moindre frais pour un passionné de HC. J'y pense sérieusement pour un ami.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 12 Juin 2012 11:37

bosko12 a écrit:Salut Murmel,
Combien t ont couté les canapés home cinéma Stressless ?

Salut bosko12,

je t'ai répondu par MP, car sur le forum, on ne peut donner que des prix publics accessibles sur un site : cf. la charte.

A+ :wink:

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 12 Juin 2012 11:42

WAWAN a écrit:Salut.

Je passe sur ce post pour te féliciter pour ton install. Ce n'est pas du tout mon style de déco, mais la conception du meuble a du demander du boulot !!
Et puis ton sujet m'a permis de découvrir le "rack" de fauteuil Stressless. Les accoudoirs tablettes mobiles sont une idée géniale !!!C'est super chouette. Juste une remarque : on dirait que le cuir du dossier n'est pas très tendu, comme s'il était déformé par le dos.

Pour les cadres, c'est toujours aussi sympa. Et ceci devient également une excellente idée de cadeau à moindre frais pour un passionné de HC. J'y pense sérieusement pour un ami.

Salut Wawan,

merci de ton message et de tes félicitations!

Effectivement, le cuir des Stressless a "pris la forme" à force de s'asseoir dessus! Mon revendeur m'a avait prévenu que cela allait arriver. Une connaissance qui vend également des meubles m'a dit que c'était une évolution normale quand le cuir était souple et donc confortable. Mais, c'est vrai qu'on a été un peu déçus de cela au début :-? . Maintenant on s'est habitué et les fauteuils restent hyper confortables! :D
Dernière édition par Murmel le 12 Juin 2012 19:36, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 12 Juin 2012 12:34

hello

Concernant le "Light Manager", qu'utilises tu pour recevoir les ordres ir converti pour tes lampes ?
tu évoques qu'il existe du matériel totalement compatible

merci Murmel
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 12 Juin 2012 19:32

bobim a écrit:hello

Concernant le "Light Manager", qu'utilises tu pour recevoir les ordres ir converti pour tes lampes ?
tu évoques qu'il existe du matériel totalement compatible

merci Murmel

Salut Alain,

Voici un lien sur le site de JBMedia avec la liste des marques compatibles : http://cms.jbmedia.de/index.php?option=com_content&task=view&id=59&Itemid=82&lang=en

J'ai acheté un kit de 3 prises radio-commandées Intertechno PA3-1000, car on trouve facilement du Intertechno en Suisse et ça m'évitait les problèmes de TVA et les frais de port.

JBMedia vend aussi ses propres prises et interrupteurs. Leur online-shop est clair, pour autant qu'on maîtrise l'allemand ou l'anglais.

A+ Murmel :wink:

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message