Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 12 Juin 2012 17:18

POssesseur de la Squeezebox touch depuis Noel, je viens de remarquer que certains artistes ne sont pas trouvés lors de la navigation dans la rubrique Artistes de l'appli Logitech pour Ipad.
Pour les trouver, il faut lancer une recherche !!
Les albums de ces artistes sont correctement tagués avec Mp3Tag.
A quoi cela peut il être du ??
badsepuku
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Déc 2011 14:26
  • offline

Message » 12 Juin 2012 17:22

d'un pb de TAG assurément !
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Juin 2012 20:41

GandalfLux a écrit:je me rappel plus si la perte de qualité en jouant avec le volume de la touch est sur la sortie numérique ou analogique ou les deux :( sebp va vite nous répondre sur ce point ;)

Quand le contrôle de volume numérique est actif (ce qui est le cas par défaut), toutes les sorties sont impactées.

Le mécanisme utilisé pour contrôler le volume à tendance à tasser la dynamique (plus on baisse le son, plus on perd de détails), mais vu qu'il est opéré sur 24 bits et qu'une piste issue d'un CD audio n'en fait que 16, les 8 premiers bits sacrifiés compteront pour du beurre, et il y a moyen de ne pas altérer le signal tant que le volume est entre 67 et 100% sur la Squeezebox.
En écoutant des fichiers 24 bits, il n'y aura par contre plus du tout de "gras", et on commencera à attaquer la dynamique dès qu'on passera en dessous de 100% au volume.

C'est loin d'être terrible pour faire des écoutes critiques, mais on peut très bien vivre avec ...
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 12 Juin 2012 20:58

et voilà le Chef en 1 min il ta tous expliquer voir re expliquer :)

:thks: :friend:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Juin 2012 21:00

Merci les gens pour l’explication :)
basilemultimedia
 
Messages: 23
Inscription Forum: 21 Mai 2012 21:57
  • offline

Message » 12 Juin 2012 23:08

badsepuku a écrit:POssesseur de la Squeezebox touch depuis Noel, je viens de remarquer que certains artistes ne sont pas trouvés lors de la navigation dans la rubrique Artistes de l'appli Logitech pour Ipad.
Pour les trouver, il faut lancer une recherche !!
Les albums de ces artistes sont correctement tagués avec Mp3Tag.
A quoi cela peut il être du ??

Si tu as demandé au serveur de regrouper les compilations (Paramètres > Ma musique > Compilations > Regrouper les compilations, depuis l'interface web), les artistes qui figurent dans des albums reconnus comme des compilations n'apparaissent plus dans le menu Artistes, à moins qu'ils soient également l'auteur d'un album complet dans la collection.
On ne les retrouve alors plus qu'en lançant une recherche, comme ça semble être le cas chez toi.

Pour ton problème d'artistes non listés, il y a donc deux possibilités :
1. Ils n'ont pas d'album(s) en nom propre dans ta collection, et c'est donc normal : désactive l'option de regroupement des compilations si tu voir tous les artistes listés dans le menu Artistes
2. Ils ont bien un (ou plusieurs) album(s) en nom propre, mais n'apparaissent pas pour autant dans la liste : vérifie que les fichiers correspondants à ces albums ne sont pas marqués du tag "Compilation" (il est préférable de supprimer complètement le tag plutôt que de le passer à zéro)

Si rien n'y fait, essaye éventuellement de jouer avec les autres options de gestion des compilations du serveur.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 13 Juin 2012 0:02

Quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de ce squeezemachintruc?

Si j'ai un PCHC ou un lecteur multimédia, qu'est-ce que j'en ai à faire de ce boîtier?

Il a un écran tactile mais il faut le relier aux enceintes, donc il y a une télécommande... y a pas comme une contradiction, là? :wtf:
ck01
 
Messages: 92
Inscription Forum: 15 Mar 2010 3:39
  • offline

Message » 13 Juin 2012 1:12

ck01 a écrit:Quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de ce squeezemachintruc?

Juste à faire causer ... et ça marche ! :mdr:

Près de 400 pages dans ce fil dédié à la Touch, et plus de 300 dans l'autre fil d'à côté, plus généraliste.

Tu aimerais pouvoir écouter de la musique dans ta chambre, ton bureau, ta salle de bains, tes toilettes, ton grenier, ta cave ou ta terrasse ?
Si oui, tu as le PC(HC) ou l'écran LCD/Plasma qui te permettra de piloter une box multimédia dans chacune de ces pièces ?
Si tel n'est pas le cas, tu comprendras peut être l'utilité d'un tel produit ...
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 13 Juin 2012 7:36

L'intérêt est tellement nul et c'est tellement fun d'avoir des trucs qui ne servent a rien que j'en ai acheté 2 (touch et radio) alors que mon ampli pouvait accéder directement a ma musique par l'intermédiaire du Dlna. En plus j'avais du multiroom avec un transmetteur audio sans fil entre l'ampli et la chaîne dans la salle de bain. Mais pourquoi donc avoir investi la dedans?
Peut être juste parce que ce sont des produits de qualité et que l'ergonomie du système n'a rien avoir avec ce que j'avais avant. Que tout le monde dans la famille peut maintenant l'utiliser sans problèmes alors qu'avant c'était trop compliqué.
ludo9159
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
Localisation: Ile de France (Essonne)
  • offline

Message » 13 Juin 2012 9:01

Pas mieux : 3 SB + un Controller et les smartphones pour piloter tout cela :wink:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 13 Juin 2012 9:14

2 Squeezebox Touch et 2 radios pour moi :D

Le dématérialisé, quand il est proprement implémenté (fichiers + tags + serveur + nas + réseau), je ne saurais plus m'en passer.

Un transport bit-perfect, esthétique, pas cher (pas assez cher pour certains), stable, cohérent et facile d'emploi, que demander de plus? :oldy:
emmanuelv
 
Messages: 113
Inscription Forum: 07 Avr 2010 16:18
  • offline

Message » 13 Juin 2012 9:46

sebp a écrit:Tu aimerais pouvoir écouter de la musique dans ta chambre, ton bureau, ta salle de bains, tes toilettes, ton grenier, ta cave ou ta terrasse ?
Si oui, tu as le PC(HC) ou l'écran LCD/Plasma qui te permettra de piloter une box multimédia dans chacune de ces pièces ?


Euh, les toilettes et la cave je ne sais pas, mais disons que dans certaines pièces ça pourrait être bien. :D AMHA, le problème principal n'est pas de pouvoir choisir ou changer de morceau depuis n'importe où dans la maison, mais d'avoir des enceintes reliées par câble à ce boîtier, relié lui-même à un ampli / petite chaîne dans toutes les pièces. Donc soit tu as des petites chaînes (en plus du squeezemachin) dans toutes les pièces, avec tous les cables, alimentation etc. qui va avec, soit tu relies tout à l'ampli du HC et tu te tapes non seulement tous les plafonds comme lors d'une sonorisation classique, mais des saignées verticales et toute la peinture de la maison en plus!
ck01
 
Messages: 92
Inscription Forum: 15 Mar 2010 3:39
  • offline

Message » 13 Juin 2012 16:02

bonjour à tous :D j'ai, je pense un petit soucis avec le SBT d'une amie, après test l'usb me parait bien capricieux ( WD my passport 500go usb 3.0 ), il y a en gros 230 go de flac dessus et quelques fichiers photos txt des albums. Mon soucis , c'est qu'après une veille de quelques heures le sbt ne reconnaît plus le disque dur , je dois le débrancher ,relancer le scan du média et cela ne marche pas toujours ( il me dit des fois qu'il ne peut se connecter)

avez vous une idée du problème? sachant que j ai remis en usine ,fait les mise à jour ( à oui,.... la mise à jour 77.2r9663 refuse de se mettre malgré téléchargement complet et reboot de la sbt: elle apparait toujours dans la mise a jour) ?
je vais essayer de formater le disque ....mais je n y crois pas trop , peut être en fat32 plutôt que ntfs mais :wtf:

merci pour vos réponses
thanos7676
 
Messages: 428
Inscription Forum: 24 Nov 2005 0:20
  • offline

Message » 13 Juin 2012 16:07

... 230go de flac (a peu près 1000 Albums), c'est pas un peu trop pour utiliser la sbtouch en stand alone ?

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juin 2012 16:11

ck01 a écrit:AMHA, le problème principal n'est pas de pouvoir choisir ou changer de morceau depuis n'importe où dans la maison, mais d'avoir des enceintes reliées par câble à ce boîtier, relié lui-même à un ampli / petite chaîne dans toutes les pièces. Donc soit tu as des petites chaînes (en plus du squeezemachin) dans toutes les pièces, avec tous les cables, alimentation etc. qui va avec, soit tu relies tout à l'ampli du HC et tu te tapes non seulement tous les plafonds comme lors d'une sonorisation classique, mais des saignées verticales et toute la peinture de la maison en plus!

=> SqueezeBox Radio en mode WiFi dans toutes les pièces. 1 seul fil, le cable d'alimentation. :mdr:
Et avec la batterie en option, je peux même en emmener une dehors quand il fait beau.
Ooook
 
Messages: 123
Inscription Forum: 28 Sep 2009 11:44
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message