Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 120 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 17 Juin 2012 0:51

Après une journée passé en compagnie de mon St50 a comparé les réglages dispos page 1,
Adopté ceux de Hdportal, puis regardé diverses émissions et chaînes Tnt hd ou pas.

Il y a UNE chose qui ressort et qui fait "mal" quand on a eu un (ou des) écran(s) LED c'est cette impression
De manque de luminosité o0....

Alors je me doute que mes yeux se Sont habitués au LED (et pourtant il y a 2/3 ans j'avais du plasma..)l
Et que le St50 doit être plus fidèle, mais il v a me falloir un temps de réadaptation :)

Sinon, dans le noir en début de nuit, la c'est génial, plus de blanc qui arrache les retines sur les pubs par exemple
(Par contre les effets d'escalier sur les lettres des pubs justement c'est limite hein :/ )
Et le plasma prend toute sa splendeur en colorimétrie et profondeur d'image, et les noirs, "même"
Sur de pauv' pub ou y a des bandes noirs, et bien les bandes sont noirs noirs!!
Impossible de faire la dif' avec les bords de l'écran o0
La c'est top!
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 17 Juin 2012 7:06

Et si tu augmentes la luminosité et baisses le contraste, tu ne retrouves pas un peu de punch style led ? Même si ce n'est pas du tout comparable car le plasma est au top lorsque les conditions de visionnage se font dans le noir et les leds dans une pièce éclairée. Sinon il te reste le mode dynamique :mdr:

Pour moi le mode normal est un bon mode passe partout pour la tnt/cable. Les réglages donnés par MSSEB sont bons, j'ai juste désactivé le PNR qui ne me convenait pas sur les matchs de foot. L'image avait du mal à être nette :o

Je garde le mode vrai cinema pour les blurays avec je ne sais plus si ce sont les réglages de Ruby ou Mckenzie 8)

Par contre j'ai remarqué que le mode vrai cinema, lorsqu'il est utilisé sur des chaînes à logo, avait tendance à "marquer" plus rapidement que le mode normal ??
fsail
 
Messages: 127
Inscription Forum: 03 Aoû 2008 8:33
  • offline

Message » 17 Juin 2012 9:25

willysup a écrit:
AliBABA a écrit:Aux possesseurs du ST, j'essaye depuis quelques jours d’utiliser le " Serveur Media " dans le Viera Tools et j'avoue que je commence a sécher :wtf: car il voit uniquement les PC sur le réseau mais le NAS non ! :grr:

Savez-vous pourquoi ?
D'autres ont le même problème ?

Merci de votre aide :ohmg: :ohmg:


J'ai un NAS Synology. J'ai activé dessus le serveur multimédia et il a été reconnu directement par le ST50.


Merci pour l'info mais j'ai un D-Link.
Je vais voir directement avec le SAV de D-Link.
AliBABA
 
Messages: 194
Inscription Forum: 05 Fév 2005 20:30
Localisation: RP 94 Val De Marne
  • offline

Message » 17 Juin 2012 12:47

écran reçu en cette fin de semaine première impression en vrac après 3 jours :

Comparer a mes anciens Plasmas (X10,S10,ST30) :

Noir un peu plus profond (en sortie de boite donc) que mon ancien ST30 (que ce soit de jour ou de nuit) qui avait un noir aussi tres profond :D, beaucoup moins de scintillement sur les blancs, moins de solarisation.

j'ai fait une session de jeu hier et pas de marquage et l'inputlag est excellent, ainsi que la fluidité du jeu.

Je regarde la TV normalement et pas de marquage de logo (je regarde avec les mires vertes ou grises du DVD break avec la luminosité a +10 :D). Bref a ce niveau le 42ST50 a la même tenu que mon ancien S10 (qui ne marquait pas du tout) par contre mon ancien X10 er ST30 marquaient facilement (même sur le menu de la TV !) mais ca partiat aussi facilement. j'ai un réglage de jour (ciné contraste a 35 lum 0 couleur 28, netteté 3 gamma 2.2) et la nuit en vrai cinéma (contraste entre 30 et 32, lumo 0 couleur : 27 gamma 2.4/2.6)

Je n'ai pas de buzz (l'écran est a 20/25 cm du mur) le soir le son coupé je n'entend rien et même pendant les images toute blanche, bref comme mon ancien X10 a ce niveau la c'est juste parfait ! a noter qu'en collant son oreille derrière le panneaux on entend un bruit de fonctionnement normal.

Même les couleurs en sortie de boite sont correct de mon point de vue mais je verrais dans 3/4 mois pour régler ca plus proprement :D. pour le bug du 50hz (que j'ai remarquer sur mon ST30 mais pas mon X10) il est pour moi quasiment éradiquer si vous avez une box (se mettre en 1080p ou 720p) et pour le decodeur interne mettre l'IFC sur moyen ou mini (si c'est trop choquant).

Concernant les petits moins malgré ses 2500 hz and co, je ne trouve pas la qualité de fluidité de mon ancien X10 (je parle sans IFC bien sur) c'est correct mais les Plasma Pana d'il y a 3 ans était plus clean. avec le décodeur interne de la TV il reste des relent du bug du 50 hz (bon c'est pour pinailler). Et puis toujours le même souci de surbalayage par "Définition" et pas par entrée un truc débile que Pana n'a jamais corriger depuis 5 ans...

J'ai checker les pixels mort et RAS, les taches vertes RAS (il parait que ca touche que les 50 ?) et l'uniformité est parfaite (je n'ai pas de bande ou quoi d'autres).

Bon c'est un avis a chaud :oldy:
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 17 Juin 2012 12:56

hello

je vous fait de ce que je trouve être les réglages les plus adaptés pour le 50ST50 (ruby pour le bluray 2D et réglages perso pour la 3D, le jeu sur pS3 et le visionnage TV/TNT)
je trouve le mode normal bien plus adapté pour un usage TV/TNT et ps3-jeux (booste la luminosité et donne du pop à l'image à contraste moyen 36)

Source bluray 2D ou 3D : BDT 120
Avec la ps3, je pousse plus fort la netteté sur la TV (+2 crans)

réglages - update du 29/09/2012 pour la 3D

BLU RAY 2D
Mode: VRAI Cinema
Contraste: = 46
luminosité : default = 0
Couleur = 30
netteté: 3/4 (platine bdt120 en mode normal, detail clarity à 4)
Vivid Colour: Off
CATS: Off
P-NR: Off
Advanced Settings
White Balance: 13 8 4 10 5 7
Colour Mgmt: 3 -4 1 2 1 0 4 0 6
Gamma: 2.4
24p Smooth Film: off ou minimum


TV 2D/TNT/FREEBOX
Mode : normal
contraste : 46 maintenant, 36 au départ (avantage le mode normal est plus punchy que les modes cinéma, ce qui donne un meilleur rendu à la Tv à contraste équivalent et faible par rapport au mode vrai cinéma)
Couleur : 30
luminosité : défaut (0)
PNR auto,
Couleurs vives : off
Température couleur : normal
Balance des blancs : defaut
IFC sur mini (moyen parfois)
Netteté sur 5


PS3 pour jeux
Mode : normal
contraste : 36
Couleur : défaut
luminosité : défaut (0)
PNR off
Couleurs vives : off
Température couleur : chaud
iFC off
netteté sur 5


3D
Mode: vrai Cinema
Contraste: 48
luminosité: 0 (défaut)
Couleur: 30
Netteté: 6 (platine bdt120 en mode normal, detail clarity à 4)
Vivid Colour: Off
CATS: Off
P-NR: Off
Advanced:
White Balance: défaut
Colour Management: défaut
Gamma: 2.4
24 smooth film: off ou mini
3D Refresh Rate: auto (120hz élimine les scintillements mais accentue le crosstalk)


Paramètres lecteur BDT 120 pour la 3D

-- mode 3D normal / soft / user. Mettre user avec réglage distance à 0. C'est le réglage qui provoque le moins de crosstalk. Avant j'étais sur normal. Et la différence est là aussi très nette. Normal accentue le crosstalk lorsqu'il y en a. En user avec distance 0 c'est bien meilleur, sans perdre en profondeur du tout.
Dernière édition par nab78 le 07 Oct 2012 1:24, édité 13 fois.
nab78
 
Messages: 98
Inscription Forum: 04 Fév 2010 15:19
  • offline

Message » 17 Juin 2012 16:23

Utilisez le mode JEUX pour les jeux vidéos , vous gagnerez en fluidité !
cr9-madrid
 
Messages: 856
Inscription Forum: 21 Déc 2009 21:01
  • online

Message » 17 Juin 2012 16:47

On gagne surtout en réactivité (inputlag) mais pour ce "souci" n'a pas l'air de gener les personnes qui joue de facon "sans prise de tete" :D. Donc sil prefere un reglage ciné pour le jeu.
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 17 Juin 2012 17:25

Bonjour,
Il faudrait centraliser les réglages qque part car c'est la galère de les trouver...
bastyen
 
Messages: 653
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juin 2012 18:03

Bouton de mise en marche des lunettes Pana HS après 1 semaine d'utilisation :evil:, et encore en alternant avec les Samsung...
Ça confirme ce que je disais, ces lunettes sont vraiment fragiles en comparaison des Samsung.
shteuba
 
Messages: 34
Inscription Forum: 07 Fév 2007 0:21
  • offline

Message » 17 Juin 2012 18:08

shteuba a écrit:Bouton de mise en marche des lunettes Pana HS après 1 semaine d'utilisation :evil:, et encore en alternant avec les Samsung...
Ça confirme ce que je disais, ces lunettes sont vraiment fragiles en comparaison des Samsung.

je crois que t'es pas le premier a qui ca arrive ! et bien vu le controle qualité la...
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 17 Juin 2012 18:28

starworld a écrit:
shteuba a écrit:Bouton de mise en marche des lunettes Pana HS après 1 semaine d'utilisation :evil:, et encore en alternant avec les Samsung...
Ça confirme ce que je disais, ces lunettes sont vraiment fragiles en comparaison des Samsung.

je crois que t'es pas le premier a qui ca arrive ! et bien vu le controle qualité la...


Non je ne suis pas le premier à qui ça arrive, j'ai déja vu des commentaires, sur amazon si je me rappel bien, de personnes qui ont eu la même mésaventure que moi.
Pana n'a vraiment pas assuré sur la conception de ces lunettes et au prix où elles sont vendues c'est un peu écoeurant :evil:
shteuba
 
Messages: 34
Inscription Forum: 07 Fév 2007 0:21
  • offline

Message » 17 Juin 2012 20:49

combien elles sont vendues déjà ?
damiendu79
 
Messages: 190
Inscription Forum: 12 Juin 2011 22:18
  • offline

Message » 17 Juin 2012 21:36

damiendu79 a écrit:combien elles sont vendues déjà ?


Tu tapes TY-ER3D4ME sur google et tu verras que ça va de 72 à 99€ pièce.
shteuba
 
Messages: 34
Inscription Forum: 07 Fév 2007 0:21
  • offline

Message » 18 Juin 2012 0:27

j'ai visionné darkest hour 3D et du coup j'ai revu mes réglages 3D en forcant le refresh rate 3D à 120hz (+24 smooth film mini) sinon je vois des clignotements. j'ai également mis la couleur à 30 au lieu de 24, et à 0 (defaut) la calbration de la balance des blancs et des couleurs dans ce mode. les reglages de mackenzie sont trop fades sur mon ecran.
nab78
 
Messages: 98
Inscription Forum: 04 Fév 2010 15:19
  • offline

Message » 18 Juin 2012 10:42

Bonjour, j'ai mis à jour la page 1 avec :

- starworld : CR du 42ST50
- nab78 : réglages perso (non calibré)
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message