Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericdv14, TELLOUCK, xav83 et 79 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Sherlock Holmes: Jeu d'ombres

Message » 03 Juin 2012 7:51

Vu hier pour ma part.

Agréable mais j'attendais un poil mieux (sans être déçu quand même).

Le film se veut virtuose mais n'a pas le naturel du premier (même si on retrouve les mêmes ingrédients).

Côté image, elle est assez belle mais a des faiblesses (avec des noirs tantôt bouchés tantôt trop clairs et instables : le combat-poursuite après la rencontre avec Rapace).

Le son réussi mais je me souviens de la scène du navire dans le premier qui m'avait fait véritablement sursauter!

Un bon BR néanmoins (il n'y en a pas tant que ça à se mettre sous la dent en ce moment...).
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 03 Juin 2012 7:54

Urus28 a écrit:Je viens de me payer cette galette, le son en VO est tout à fait excellent :mdr:
Par contre j'ai noté des sautes d'image régulière durant le film que je ne constate pas sur les autres films, est ce que je suis le seul à constater ce problème ?


Salut Urus28, j'ai noté aussi ces sauts sur mon lecteur Yamaha mais pas avec l'Oppo.

Ce sont plutôt des sauts au changement de plages j'ai l'impression (rien à voir avec quelque chose de régulier comme le bug du 24Hz).

Avec le Yamaha j'ai aussi ce problème avec le tout dernier Harry Potter (plus souvent car beaucoup de plages).

Pas de MAJ depuis...
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 21 Juin 2012 16:08

Sherlock Holmes: jeu d'ombres(FR)

ImageImage

Configuration------> PTAE-5000 + Oppo 93 + Écran 2.40m de base
Genre--------------> Action, Aventure
Durée--------------> 2h09
Zone---------------> B
Editeur------------> Warner
Langues-----------> Anglais DTS-HD MA 5.1, Français DD 5.1
Sous-titres--------> Français, Anglais
Encodage---------> AVC
Fréquence 24p---> 23.976 (la norme)
Images----------->Image
Son--------------->Image
Scénario--------->Image
Plaisir Ciné------>Image

Réalisé par Guy Ritchie

ImageImage

ImageImage

ImageImage

avec: Robert Downey Jr., Jared Harris, Jude Law, Paul Anderson, Noomi Rapace

Résumé:
Sherlock Holmes is back pour de nouvelles aventures! Irène Adler (Rachel McAdams) tend un piège à Holmes (une fois de plus) qui lui sauve miraculeusement la vie (une fois de plus). Il essaie de la convaincre de quitter les "forces du mal". Mais le professeur Moriarty (Jarred Harris) n'est pas homme à se laisser manipuler. Déçu par l'attentat raté de sa comparse, il décide de la supprimer purement et simplement. Bye bye Rachel McAdams! Holmes découvre que le professeur est le meurtrier d'Irène Adler. Comment? De la bouche même du maître! Le détective de Baker street est à deux pas de l'assassin et ne bronche pas. Il bat en retraite. Il veut déjouer le nouveau plan machiavélique que prépare Moriarty ...

Le film:
Les dialogues fusent avec un flegme british proche de la caricature (c'est un paradoxe, je sais). Robert Downey Jr. devient rapidement insupportable tant son jeu relève souvent de la farce. Son choix de bouger à minima les lèvres tout en murmurant pour la énième fois une réplique pseudo ironique exaspère dès la 5e minute. On se demande s'il veut jouer au ventriloque.
Jarred Harris (Mad men) par contre est assez crédible en professeur Moriarty. Il suscite cependant rarement l'effroi ou le dégoût. Dans une scène où il est censé dominer Holmes, le terrifier et le mettre hors jeu, il pousse le bouchon si loin que cela en devient risible. Je vous tairai délibérément cette scène afin de ne pas vous révéler l'intrigue.
Jude Law quant à lui tire son épingle du jeu. Il interprète avec justesse un docteur Watson dévoué, loyal et combatif. Il est toutefois moins convaincant quand il doit exprimer un certain bonheur comme dans la scène banale du mariage.
L'action est étourdissante et sert de cache-misère à un scénario en perpétuelle recherche d'un quelconque rebondissement. Les twists se multiplient. Le spectateur est découragé de toute réflexion concernant l'enquête. Il se réfugie comme il peut dans une position d'arbitre en attendant impatiemment que la cloche sonne et que l'on passe de l'ombre à la lumière.

Robert "le caméléon" Downey Jr.

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

Le BD:
Warner réussit le transfert HD du film sans atteindre la perfection. Le piqué de l'image est bon. On a une sensation de simili relief dans les gros plans. À cause d'un nombre trop important de plans flous (provenant du tournage), l'image est souvent lisse et perd une finesse permettant de faire ressortir les détails. Les noirs sont corrects. Le contraste procure une belle profondeur pourvu qu'il n'y ait pas trop de fumée ou de brouillard à l'image. Les couleurs sont stables et naturelles. J'ai observé un léger fourmillement qui s'apparente plus à du bruit vidéo.

La piste audio anglaise DTS-HD MA 5.1 est excellente. Les effets sont parfaitement reproduits dans chaque enceinte. L'ambiance, les dialogues, les explosions et la musique sont restitués avec dynamisme et précision. Le caisson de grave est sollicité à maintes reprises. Les infras vont jusqu'au niveau plancher de votre caisson sans provoquer de saturation.

Avis ultime: Chaque spectateur est invité à suivre un divertissement avec une certaine passivité

ImageImage

ImageImage

ImageImage

"Holmes en Joker": Downey Jr. rend hommage à Heath Ledger dans la photo ci-dessus à gauche.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 21 Juin 2012 17:47

Merci kepassa :thks:
TitiAien
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Nov 2010 2:52
Localisation: Seine-Maritime (76)
  • offline

Message » 21 Juin 2012 20:23

C'était avec plaisir, Titi...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 21 Juin 2012 20:28

tres bon test :o
pour ma part je n'ai pas encore eu le temps de le visionner :roll:
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 22 Juin 2012 1:06

Oui un très bon test, qui me permet d'économiser l'achat des 2 volets de la saga :hehe:
TitiAien
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Nov 2010 2:52
Localisation: Seine-Maritime (76)
  • offline

Message » 22 Juin 2012 2:53

neo4 a écrit:tres bon test :o
pour ma part je n'ai pas encore eu le temps de le visionner :roll:


Tout pareil. :)
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 22 Juin 2012 20:48

maintenant c'est certain je ne l’achèterai pas avec cette critique très argumentée :thks:
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 23 Juin 2012 18:27

Tout à fait d'accord avec la critique de Kepassa. Film lourdingue et "m'as tu vu" dans sa réalisation avec ses dialogues sur-écrits. Si Guy Richie imagine avoir tourné des séquences cultissimes, il se fourre le doigt dans l'oeil, tant tout ceci sans l'artifice et le calcul gratuit. Le premier film n'était pas désagréable, mais celui-là, pfiiou ! Pauvre Conan Doyle !
Stone
 
Messages: 820
Inscription Forum: 27 Nov 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 23 Juin 2012 21:34

decidement on a pas vu le même film, bon divertissement tres bonne surprise, les énigmes sont bien amenées, de l'actions un vrai méchant ( l'ennemi juré de scherlock ) et un scénario sur fond d'annonce de la première guerre mondiale d'une lucidité assez surprenante au vu des faits historiques de cette periode.
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 24 Juin 2012 12:21

J'ai beaucoup aimé le premier et moins le deuxième (il en est de même souvent des suites, même avec American Pie!) mais il reste d'intérêt pour passer une soirée chez soi avec son système HC.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 14 Jan 2013 14:37

ImageSherlock Holmes : Jeu d'ombres de Guy Ritchie :

Le synopsis :

Discernant dans différents décès suspects et attentats aux quatre coins de la planète la marque du sinistre Moriarty, Sherlock Holmes se lance obstinément à sa poursuite...

Le film : ♥♥♥♥

Surpassant son aîné sans peine, ce blockbuster baroque, ultra-fun et visuellement déjanté mené tambour battant par un Guy Ritchie sous amphétamines et servi par le tandem Robert Downey Jr / Jude Law, enchaîne à un rythme survolté dialogues hilarants, situations réjouissantes et morceaux de bravoure insensés au fil d'un scénario riche et cartoonesque, qui n'est de toute façon qu'un prétexte à proposer de l'entertainment haut de gamme jouissif à souhait … et c'est vraiment réussi !

Le Blu-ray Disc : Image

- Format vidéo : 1080p AVC [2.35].
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Anglais, Français (VFF), Italien, Allemand, Castillan, Polonais et Turc Doby Digital 5.1.
- Sous-titres : Anglais, Français, Italien, Allemand, Castillan, Néerlandais, Danois, Finlandais, Islandais, Norvégien, Portugais, Suédois, Polonais et Turc. Anglais, Italien et Allemand pour malentendants.
• Image : Un transfert HD de toute beauté dont la définition à couper le souffle, l'époustouflant niveau de détail, la palette colorimétrique chatoyante, les contrastes splendides et la maîtrise de l'encodage ne laissent jamais planer le doute … il s'agit bien d'une démo technique.
• Audio : Des pistes sonores sportives, dynamiques et diablement jubilatoires. La spatialisation est dantesque avec des effets qui circulent dans tous les sens sans discontinuer, les enceintes frontales et surrounds sont sur-sollicitées avec une efficacité qui frise l'indécence et la présence de la partition de Hans Zimmer est vraiment exceptionnelle. La VF non HD, quoique musclée au demeurant, est un peu moins nerveuse et nuancée que la VO.

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur : Warner Bros.
Date de sortie : 28 mai 2012.


Image
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 09 Déc 2020 10:12

Sherlock Holmes: Jeu d’ombres

4K Ultra HD – Édition FR – Warner
Format 2.40 – DI 2K – HDR10 – Anglais DTS-HD MA 5.1 – Français Dolby Digital 5.1

Image

Note artistique : 7.5 // Qualité vidéo : 8.5 // Qualité audio : 9.5


De l’entertainment baroque ultra-fun et visuellement déjanté encore plus jouissif en Ultra HD Blu-ray. L’image délivre des détails fins plus visibles, une meilleure définition des ombres et des éclairages plus vifs. Même si inchangé, le son reste diablement jouissif avec une spatialisation dantesque qui n’a de cesse de sur-solliciter avec une efficacité qui frise l’indécence toutes les enceintes. Achat recommandé !
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message