Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 134 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 07 Juil 2012 20:32

Merci gil pour ton retour :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 08 Juil 2012 1:47

nab78 a écrit:Aucune idée. S'il s'agit de la compensation de mouvement ifc, elle est pas mal pour un usage Tv/TNT mais pour du bluray, le 24p smooth film je laisse sur mini.

Sinon j'ai testė les réglages d'hdfever et bon je préfère les miens ^^ et ceux de Ruby. En fait, je ne suis pas fan du rendu du gamma à 2.2 conjugué en plus à une luminosité à +1. Ça manque de profondeur. Un gamma 2.4 rend beaucoup mieux à mon goût.

Sinon ok j'ai baissé la nettetė Tv à +2/3 pour du bluray car avec la platine bdt120 à +3 c'est en effet le Max avant que des artefacts n'apparaissent (ex scènes IMAX de dark knight au niveau des immeubles)


j'ai testé le gamma 2.4 et c'est vrai qu'il y a plus de profondeur. :)
En fait j'ai gardé les réglages d'HDfever et remonté le gamma.
En gamma 2.2 par défaut, ça crée une sorte de voile clair, on perd un peu en noir, donc en profondeur.
Sinon les réglages HDportal, je trouve l'image sombre avec des noirs bouchés, pas glop! :oops:
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 08 Juil 2012 13:44

oui je suis d'accord avec toi pour ceux d'hdportal. et puis ceux de mckenzie ca ne va pas non plus surtout en 3D !
nab78
 
Messages: 98
Inscription Forum: 04 Fév 2010 15:19
  • offline

Message » 09 Juil 2012 21:54

bon toujours dans ma recherche desesperé d'un 42st50 :cry:

ils sont en rupture de partout, meme magma n'en a plus.
livraison de quelques exemplaires fin juillet normalement...


sniff impossible de commander mon ecran :zen:
philre
 
Messages: 34
Inscription Forum: 14 Oct 2003 0:07
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Juil 2012 23:00

dispo chez pulsat à 807€

dans le petit magasin du coin
recherche le magasin le plus proche de chez toi.

http://www.pulsat.fr/panasonic-txp-42-st-50-e.html

c'est ce que j'ai fait pour moi.
Je suis passé dans une boutique, il m'ont fait le prix du site et me l'ont livré à domicile :)
L.Lumiere
 
Messages: 10
Inscription Forum: 16 Juin 2012 11:53
  • offline

Message » 09 Juil 2012 23:24

Je viens juste de craquer pour le 50st50, en remplacement de mon 42PZ70 !
Et bien, quelle claque !
Mon ancien pana me semblait proche de la perfection, mais finalement il restait de la marge :)
J'ai pourtant baissé la luminosité et le contraste pour effectuer un simili-rodage, mais la dalle en a clairement sous le pied !
Définition, colorimétrie mais surtout fluidité sur les bluray !!!
Le 24hz est vraiment nikel pour ma part, Avatar un régal !

Seul point négatif pour l'instant, le buzz de l'alim franchement insupportable (et intolérable dans cette gamme de prix) !
Pendant un film, pas de soucis (ice age ou happy feet qui ont pourtant des plans bien lumineux ça passe), mais alors en usage TNT, au moindre changement de spot publicitaire c'est la cata!
Autant mon ancien plasma avaitun bruit de ventilation bien plus présent (mais la "note" passait mieux), autant là je n'entends jamais la ventilation par contre, ce buz :s
Enfin, je pense que je m'y ferais vite, tout comme le bruit électronique du processeur de mon laptop qui me tapait sur les nerfs au début, mais qui finalement m'est devenu coutumier.

Voilà, premières impressions positives, me reste à tester la 3D (qui m'apparaissait comme un gadget à l'achat, mais à voir...) et à apprendre à vivre avec le buz.
Le choix a été long entre le hx920 de sony et les plasmas pana, mais je crois que j'ai fait le bon choix !
kikikouir
 
Messages: 354
Inscription Forum: 15 Nov 2007 16:40
  • offline

Message » 10 Juil 2012 7:24

Chez moi je ne suis pas géné par ce buzz, faut dire que je suis a quasi 5 metres. J'ai quasi pas touché aux reglages, comme sur mon ex GT0. Pour la 3D n'hesite pas a faire des economies en prenant les lunettes Samsung SSG4100.... j'en ai prit une paire pour tester et du coup ce W.E j'ai investit dans 2 paires supplementaires.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20263
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 10 Juil 2012 8:53

Je n'ai pas de souci avec le buzz non plus (ouf !).
Même avec DVD "Breaking In" et l'image la + blanche pêtante.

Chez moi le Buzz sur le 50ST50 s'entend mais il est très léger.
Même en s'approchant de la TV et avec un environnement sonore nul il reste discret.
Alors sur le canapé à + de 3m il est quasiment inaudible.

Plusieurs utilisateurs ont déjà remonté ce pb donc soit ca dépend des TV, soit de la source d'alim ... ou autre ?
Dernière édition par ARNO 31 le 10 Juil 2012 10:14, édité 1 fois.
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Juil 2012 9:53

Merci kikikouir pour ton retour (lien en page 1) :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 10 Juil 2012 17:03

hello, voici mes réglages blu-ray 2D sur lecteur pana BDT320.
J'ai conservé les réglages de Nico HDfever et ai modifié 2/3 trucs qui sont quand même importants en espérant ne pas fausser tout la chaine colorimétrique de la calibration ?... à l'oeil nu ça me convient mais il n'est pas impossible que je change au profit d'un autres réglages ! :D

contraste: 48 (j'ai remonté de 2 car j'ai changé la gamma et la luminosité)
luminosité: 0 ( à +1 je trouve que les noirs sont bons mais pas absolus mais à 0 j'ai plus de profondeur amha)
netteté: 1 (+3 sur le bdt320) au dessus de 3= j'ai du bruit video certainement du au divers traitements d'image du lecteur. :wink:
couleur: 30
mode ECO: off
couleurs vives: off (que pour TNT et jeux video)
P-NR: off
gamma: 2.2 (alors j'avais changé sur 2.4, j'ai trouvé mes noirs bouchés donc je suis repassé sur 2.2 où je trouve avoir plus de détails dans les scènes sombres)
Balances des blancs: idem HDfever (je trouve la BdB très bien)
gestion des couleurs: idem HDfever
24 smooth film: Mini (sur moyen j'ai cet effet camescope (léger) que je n'adère pas, peut-être mettre sur Off dans le temps, à voir)
sur balayage: Off
Pixel orbiter: Off

Voilà, pour l'instant très satisfait, mais étant de plus en plus éxigent, il n'est pas impossible que je me reprenne la tête dans quelques semaines ou mois ! :oldy:
Sinon pour la 3D, n'ayant aucun réglage satisfaisant pour l'instant j'ai mis la BdB et couleurs par défaut et fait des réglages perso mais il ya du boulot à mon avis.

PS: par contre si quelqu'un à le BRD de Matrix, avez-vous du bruit video dans la scène où Neo est avec Morpheus (décor tt blanc) et qu'il découvre la matrice, car ça fourmille par moment alors que sur mon ancien plasma = nada que nini ?
Merci pour vos avis et réponses. :P
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 11 Juil 2012 8:48

Bonjour

Ca y est j'ai reçu mon 65st50 hier, aprés l'installation et des reglages rapide ce qui me frappe dans un premier temps c'est la mauvaise qualite d'image sur certians programme de la freebox, certains je mit attender suite a certains compte rendu mais là... j'ai l'impression que le defaut sonr amplifier, cela doit etre dut a la taille mais le probleme c'est que ma femme me l'a fait remarque et une tv a ce prix là.... :evil: etc... pour le les chaines hd cela passe encore et pour le bluray bien sur ces super mais comme mes enfants regarde les chaines de la freebox certaines image paraissent flou???

Si quelqu'un a des raglages à me propose pour remidier a cela sinon je pense que je vais le changer pour un 55VT50, peut etre que les defauts sur une diagonale plus "petite" ce verront moins...

A+
PHILIPPE66
 
Messages: 34
Inscription Forum: 11 Avr 2008 12:57
  • offline

Message » 11 Juil 2012 9:24

PHILIPPE66 a écrit:Bonjour
Si quelqu'un a des raglages à me propose pour remidier a cela sinon je pense que je vais le changer pour un 55VT50, peut etre que les defauts sur une diagonale plus "petite" ce verront moins...


Oui c'est sur, une diagonale plus petite sera moins flou, sinon se reculer un peu plus pour la sd.
En page 1 tu as tous les liens pour les réglages.
ChMac
 
Messages: 72
Inscription Forum: 10 Aoû 2010 9:38
Localisation: Vélizy
  • offline

Message » 11 Juil 2012 9:34

Petite question au acheteurs de lunettes 3D. Avez-vous trouvé une paire de lunettes 3D de taille enfant (<10 ans) compatible ?
J'avais acheté le modèle "enfant" de Panasonic mais elles sont vraiment trop grandes... même moi je les mets sans problème par dessus des lunettes... :ko:
Sky007FR
 
Messages: 142
Inscription Forum: 14 Nov 2011 12:47
  • offline

Message » 11 Juil 2012 10:40

hello ,
Pour ce qui du buzz :roll:

J'ai essayé 2 câbles secteur : celui d'origine et un autre haut de gamme genre câble audiophile, eh bien plus de buzz avec le câble secteur haut de gamme, le tout branché sur un onduleur online avec filtre intégré.

Et je puis je confirme, selon le test de hd fever, qu'en mettant un câble antenne de très bonne qualité, blindé, ferrite ect..

http://www.real-cable.com/nos-produits/ ... f-118.html

eh bien on y gagne en qualité image tnt hd. Et c'est pareil pour l'hdmi, Oehbach xxl black connect, c'est le top du top :love:

C'est mon choix, lui mettre que de la qualité...et il le vaut bien :o vu le résultat et la qualité de l'image :love:

Ceci n'est pas de la Pub, mais un petit CR pour rendre heureux notre plasma :lol:
ced92
 
Messages: 1387
Inscription Forum: 27 Juin 2010 23:37
  • offline

Message » 11 Juil 2012 11:06

pour le cable antenne, j'ai du mal à imaginer ungain chez moi dans la mesure ou la source (le rateau) a déjà une sale tronche chez moi ^^
pour le cable secteur tu prends quoi comme modèle ?
nab78
 
Messages: 98
Inscription Forum: 04 Fév 2010 15:19
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message