Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 173 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 30 Juil 2012 10:11

Ha bin voilà... :mdr:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 30 Juil 2012 10:14

:mdr:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 30 Juil 2012 11:31

Tiens, petite question concernant le zoom : moi quand je ne veux pas prendre de risque avec le marquage des logos, j'utilise Zoom 2. Mais je lis que certains utilisent Zoom 3.
Lequel conseillez-vous pour garder un bon ratio d'image ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 30 Juil 2012 11:36

Premier CR après quelques jours avec mon 55ST50 :

Pour l'instant ma TV est installé dans ma chambre, car je suis entrain de finir de rénover ma maison et donc le salon, je n'ais que 2M max de recul (55 c'est graaaaaaaand) et les stores baissés.

J'ai mis les réglages de RubyRP et je n'utilise pas de zoom ou autre, pas de rodage.

Qualité d'image
- je trouve vraiment l'image superbe quand la source est de bonne qualité. Pour les ISO BR, mkv 3D, PC, TNT HD, l'image est vraiment superbe.
- Pour les chaines en qualité SD, l'image est très correct, sachant que je n'ais pas beaucoup de recul, je vais passer de 2 à 4m quand la TV sera installé dans le salon.Par contre lors de la diffusion de certaines vieilles séries c'est très moche, mais bon c'est la source qui n'est pas de qualité.
- les noirs sont vraiment impressionant, c'est mon premier plasma et ma seconde TV. J'ai redécouvert certains films ( Tron, The Dark knight...)

3D (avec lunette samsung), J'étais très curieux de découvrir la 3D sur en ayant souvent été déçu au cinéma.
- ISO BR 3D : Step up 3 et Sammy, je trouve la 3D vraiment très bien, lors des mouvements un peu rapide, il y a par contre une sorte de dédoublement de l'image (désolé je connais pas le terme technique), c'est assez léger et dans l'ensemble je trouve que la 3D est de qualité, du même niveau que avatar au ciné (seul film que j'ai vu au ciné qui avait vraiment un intérêt avec la 3D
- JO 3D : ça à l'air sympa mais avec ma connection internet, je ne peut tester que en 720p et j'ai droit à un diaporama. Dès que j'aurais aménager la TV dans ma nouvelle maison je pourrais tester en 1080p et sans sacade.
- conversion 2D -> 3D : tester vite fait, je ne trouve pas d'intérêt, pour moi c'est plus un gadget qu'autre chose

Mutlimédia
- J'ai tester vite fait l'accès au serveur DLNA/UPNP, ça semble fonctionner correctement mais je n'ais pu tester que des divx, car via le media player de Windows 7, je n'ais pas pu actualisé ma bibliotéque pour avec des mkv 1080p
Les applications sont sympa, mais il faudra voir à l'usage de la réelle utilité, je les utilise car c'est nouveau, mais au fil de temps je pense que ça me servira pas beaucoup.

Design
- Très classe et sobre, j'aime beaucoup, mais ayant encore les plastiques de protection je pense qu'il sera encore mieux après.
- Seul le plastique du pied fait un peut tâche,mais c'est pas visible tu le sens lors de la manipulation mais lorsqu'il est en place.Par contre avec un pied gris, la poussière se voit beaucoup moins que sur ma TV samsung et son pied noir

Son
- Correct pour une TV, mieux que la plupart des TV plates que j'ai pu entendre. Ensuite la TV sera aidé d'un ensemble Focal sib XL + Onkyo 616, donc pas trop grave.

Défauts
- Buzz lors de l'affichage d'image claire, je rappelle que je suit ) moins de 2m de la TV, et c'est vraiment génant quand le son est coupé. De plus la TV est branchée sur une multiprise, elle-même branchée sur une autre ou il y a mon PC, TV, Z550 de branché.
- Consommation (ça tourne dans les 300W en moyenne)
- RAS pour l'instant, pas de marquage, bande verte ...


Voilà un premier compte rendu, j'en referais un quand la TV sera installée dans son environnement finale.

Pour moi cette TV est vraiment un très bon achat malgrès que j'ai hésité pas mal entre la 50 et 55 pour 500€ de plus, mais je regrette pas du tout.
Après j'ai un peu une vision sans aucune expérience sur ce plasma, car je n'ais pas réellement d'élément de comparaison,que ce soit chez moi ou dans mon entourage. C'est simple, mn me dit que c'est complétement inutile et que il n'y a aucune intérêt à mettre autant de sous dans une TV et des enceintes. :lol:
JD49
 
Messages: 240
Inscription Forum: 25 Jan 2012 11:21
Localisation: Cholet (49)
  • offline

Message » 30 Juil 2012 11:45

manuxs a écrit:Tiens, petite question concernant le zoom : moi quand je ne veux pas prendre de risque avec le marquage des logos, j'utilise Zoom 2. Mais je lis que certains utilisent Zoom 3.
Lequel conseillez-vous pour garder un bon ratio d'image ?


- Zoom1 : image 16/9 ou 4/3 sans déformation
- Zoom2 : image 16/9 (anamorphosée) en plein écran sans déformation
- Zoom3 : image 2.35:1 (anamorphosée) en plein écran sans déformation. En 16/9, affiche l'image à sa taille maximale (en l'allongeant légèrement)
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 30 Juil 2012 12:05

Merci JD pour ton CR (déjà en page 1) :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 30 Juil 2012 15:09

realzven a écrit:
manuxs a écrit:Tiens, petite question concernant le zoom : moi quand je ne veux pas prendre de risque avec le marquage des logos, j'utilise Zoom 2. Mais je lis que certains utilisent Zoom 3.
Lequel conseillez-vous pour garder un bon ratio d'image ?


- Zoom1 : image 16/9 ou 4/3 sans déformation
- Zoom2 : image 16/9 (anamorphosée) en plein écran sans déformation
- Zoom3 : image 2.35:1 (anamorphosée) en plein écran sans déformation. En 16/9, affiche l'image à sa taille maximale (en l'allongeant légèrement)


Merci :love:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 30 Juil 2012 15:10

:wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 30 Juil 2012 19:27

manuxs a écrit:Tiens, petite question concernant le zoom : moi quand je ne veux pas prendre de risque avec le marquage des logos, j'utilise Zoom 2. Mais je lis que certains utilisent Zoom 3.
Lequel conseillez-vous pour garder un bon ratio d'image ?

certains utilise parfois le zoom 3 car certains logo sont quand même présent même en zoom 2 :D.
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 30 Juil 2012 19:38

Euh les gars, moi je laisse les logos j'ai même laissé les huds des jeux et ce durant 5 à 6h sans rien voir comme marquage en utilisation normale je voyais une légère ombre uniquement sur ma barre de défilement (c'était mon vt30 qui marquait vite) mais moi les marquages ils partaient souvent en moins d'un jour, mon marquage le plus long a durée presque une semaine enfin (après 3 Jours ou le voyait très difficilement sur mire grise) mais ne se voyait pas en utilisation normale faut arrêter la parano avec le marquage n'ayez pas peur de laisser les logo si vous avez du marquage ça partira et évitez de balancer des mires vertes ou grises juste après sinon vous serez dégouté forcement.

J'avais fait un rodage minutieux de 200 h sur vt30 bah il marquait assez facilement plus de 2 h sur un logo et c'était marqué c'était léger (mire obligatoire pour le voir) comme marquage mais quand même, ici avec le gt50 pas de rodage il a 30h et toujours pas de marquage j'ai l'impression que le rodage diminue le temps où l'écran tient le coup avant d'avoir un marquage :mdr:
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Juil 2012 21:53

Bonjour,
Y'a t'il des avis après utilisation sur les lunettes Samsung à 20euros compatibles avec les plasma Panasonic ?

http://www.amazon.fr/Samsung-SSG-4100GB-Lunettes-3D-pour/dp/B007ITXY04/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1343676371&sr=8-5
modolek
 
Messages: 119
Inscription Forum: 04 Aoû 2005 19:55
  • offline

Message » 30 Juil 2012 23:04

modolek a écrit:Bonjour,
Y'a t'il des avis après utilisation sur les lunettes Samsung à 20euros compatibles avec les plasma Panasonic ?

http://www.amazon.fr/Samsung-SSG-4100GB-Lunettes-3D-pour/dp/B007ITXY04/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1343676371&sr=8-5


À acheter les yeux fermés. J'en ai 2 paires en complément de mes SSG-3300 ; légères, pratiques et durée de vie de la pile au top ; jumelage avec le Pana sans anicroche.
Pour 20 euros que demande le peuple :ohmg:
8)
dparker31
 
Messages: 419
Inscription Forum: 05 Sep 2007 16:00
Localisation: "Somewhere over the Rainbow..."
  • offline

Message » 31 Juil 2012 7:39

Elles sont impeccables, 3 paires achetées et à ce prix là c'est parfait.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 31 Juil 2012 8:50

Dparker peux-tu nous comparer ton ps64d8000 avec ton 55st50 :thks: :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 31 Juil 2012 9:18

realzven a écrit:Dparker peux-tu nous comparer ton ps64d8000 avec ton 55st50 :thks: :wink:

Pour faire court autant dire qu'il y a un monde entre Pana et Samy (qui ne démérite pas). :friend:
A toutes les babioles du Samy (SmartTV et compagnie...), je préfère la qualité d'image, le rendu des noirs, la fluidité, le rendu sonore du Pana. :hein:
Pour autant, je n'étais pas un grand fan du design Pana avant cette année, autant en 2012 cela s'améliore sensiblement ; dommage que le pied ne soit pas en revanche pivotant :cry:
Sinon ce ST50, pour l'instant ce n'est que du tout bon même si les réglages ne sont pas aussi pointus que sur la série VT50 ou sur mon Samy.
Le ST50 me semble correctement calibré en sortie usine (menus réglages à faire quand même) ; il en va tout autrement chez Samsung ou il faut mettre vraiment les mains dans le cambouis pour un rendu correct.

8)
dparker31
 
Messages: 419
Inscription Forum: 05 Sep 2007 16:00
Localisation: "Somewhere over the Rainbow..."
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message