Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 291 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 13 Sep 2012 19:44

Bonsoir à tous

Je viens vers vous pour voir ce que vous en pensez, je suis aller faire les magasins cette apréme , et je suis tomber sur un modèle que je ne connaisses pas et qui ma troubler , voici un lien :

http://www.materiel.net/televiseur/pana ... 76304.html

Il étais à coté d'un st50 et comment dire, j'ai étais bluffer par la qualité d'image vachement proche du st50 plasma alors qu'il s'agit pourtant d'un modèle led :s

Peux t'on comparer ces deux modèles en terme de qualité et en général, car l'image étais vraiment bluffante pour un led !
spanish31
 
Messages: 43
Inscription Forum: 08 Sep 2012 23:02
  • offline

Message » 13 Sep 2012 20:04

Bonjour,

Je suis passé au mois d’août dernier d’un Plasma Hitachi 42PD5200 de 2004 qui me convenait parfaitement au Panasonic TX-P50ST50. Ce changement pour profiter de la HD en image et son (Denon AVR-3312) des galettes blu-ray.

Mon utilisation : 80% films blu-ray/DVD et 20% TNT.

Aucun rodage effectué, paramétrage de McKenzie/HDPortal en mode vrai cinéma dès le départ. (Merci à eux au passage).

Quelle claque ! Définition, colométrie, netteté, etc … Tout est impeccable.
A ce jour, plus d’une centaine de films DVD et blu-ray visualisés. La plupart sont en format 2 :35, donc bande noire haut et bas. Aucun marquage !

En journée, avec un séjour très éclairé (baie vitrée + double portes vitrées + 2 fenêtres. Séjour orienté SUD), position "Mode Standard" (contraste 50, luminosité 30, mode Eco désactivé). Aucun souci de reflet. L’image est nette, claire, précise ! Suis-je tombé sur un bon numéro ?

De nuit, mode cinéma. Alors là, quel spectacle.

D’ailleurs, l’image se bonifie de jour en jour. Certainement dû à son utilisation intensive.

Les blu-ray comme la trilogie du Seigneur des anneaux version longue, Avengers, Hugo Cabret, Tintin, Green Zone, Tron, John Carter, Avatar, Battleship, Hunger Games … pour ne citer qu’eux. Quelle merveille !!! (Tout en 2D. Je n’aime pas la 3D donc, je ne pourrai pas faire de retour là dessus)

Etant cinéphile, je retrouve le plaisir du cinéma à domicile confortablement installé dans mon fauteuil.

Seul point négatif. J’aurai peut-être du prendre le 55 pouces, voir le 65 pouces.

Seul mot pour ceux qui aiment le cinéma, prenez-le les yeux fermés. Mais n’oubliez pas de les rouvrir une fois que la galette est insérée dans le lecteur. Que le spectacle commence !

Jérôme.
jttn
 
Messages: 22
Inscription Forum: 10 Juin 2012 22:36
  • offline

Message » 13 Sep 2012 21:25

merci jérome pour le retour, pourrais tu nous dire quel lecteur BR tu as?

merci :)
panoob
 
Messages: 19
Inscription Forum: 28 Aoû 2012 11:23
  • offline

Message » 13 Sep 2012 22:04

C'est un Sony BDP-S480 comme lecteur BR.
jttn
 
Messages: 22
Inscription Forum: 10 Juin 2012 22:36
  • offline

Message » 13 Sep 2012 22:07

merci similaire à une ps3?
panoob
 
Messages: 19
Inscription Forum: 28 Aoû 2012 11:23
  • offline

Message » 13 Sep 2012 23:56

Punaise :evil: les tarifs du 65ST50 ont sacrément augmenté entre mercredi et jeudi, +415€ voir même +624€ :evil: :evil: :hein: :grr: :zen:
manolo57050
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Mar 2009 13:55
Localisation: Coin Lès Cuvry
  • offline

Message » 14 Sep 2012 6:48

spanish31 a écrit:Bonsoir à tous

Je viens vers vous pour voir ce que vous en pensez, je suis aller faire les magasins cette apréme , et je suis tomber sur un modèle que je ne connaisses pas et qui ma troubler , voici un lien :

http://www.materiel.net/televiseur/pana ... 76304.html

Il étais à coté d'un st50 et comment dire, j'ai étais bluffer par la qualité d'image vachement proche du st50 plasma alors qu'il s'agit pourtant d'un modèle led :s

Peux t'on comparer ces deux modèles en terme de qualité et en général, car l'image étais vraiment bluffante pour un led !


Très difficile de juger un écran dans un grand mag style boul...dart...etc. Les écrans sont branchés en cascade...l'éclairage du mag... souvent il passe des dessins animés qui rendent bien sur n'importe quel écran :ko: Dans ces environnements les LED sont souvent à leurs avantages... donc rien à voir avec ton salon. Tu peux tenter le 15J remboursé ou satisfait...tu prends le LED d'abord et si c'est pas bon, tu échange contre le plasma. :hehe: :ane:
kugel
 
Messages: 71
Inscription Forum: 11 Juil 2004 9:50
  • offline

Message » 14 Sep 2012 6:58

Petite question aux utilisateurs avancés, grâce au topic, j'ai la procédure pour accéder au menu service technique pour voir le nombres d'heures de fonctionnement de l'écran. Par contre pour sortir, j'ai pas trouvé d'autres solutions que débrancher/rebrancher l'écran du secteur :ane: Quelqu'un a une méthode moins bourrin ? :ko:

Thanks
kugel
 
Messages: 71
Inscription Forum: 11 Juil 2004 9:50
  • offline

Message » 14 Sep 2012 7:09

manolo57050 a écrit:Punaise :evil: les tarifs du 65ST50 ont sacrément augmenté entre mercredi et jeudi, +415€ voir même +624€ :evil: :evil: :hein: :grr: :zen:


Dès qu'il approche des 2000€ faut pas hésiter. Je ne pense pas qu'il descende beaucoup plus, c'est déjà un super prix pour un 65' de cette qualité... :wink:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online

Message » 14 Sep 2012 7:12

Bonjour tout le monde !
Grâce à vos retour j'ai franchi le pas !
Ca fait 1 mois que je me régale en 2D. Et pour avoir eu le VT50 pendant la 1ière semaine suite à une erreur de livraison, je peux vous dire qu'il n'a pas grand chose à envier sauf un bien meilleur filtre anti-reflet (le st est quand même suffisant pour mon utilisation) et un filtre bien plus efficace qui lui donne un avantage certains uniquement en mode journée (le soir avec une luminosité faible de la pièce, aucune différence significative).
Par contre, je suis extrêmement déçu de la 3D car je m'était fait à l'idée que grâce au plasma pana je ne retrouverais pas le ghosting de fou qu'il y a au cinema (notamment en techno passive). Et la contrairement au rendu des modèles de l'années dernière, la cata dans les passages sombres !
Image 3D vraiment dégradée en netteté. Des fois c'est même plus du ghosting (dédoublement de l'image), c'est tout simplement flou.
Par contre dans les plans clair, la claque !
Moi qui n'est pas super fan de la 3D, là ça refroidi net.
Peut-être qu'un firmware pourrait arranger cela mais encore faut-il que pana reconnaisse le blèm !!!
Sebaman13
 
Messages: 11
Inscription Forum: 19 Juil 2012 21:16
  • offline

Message » 14 Sep 2012 7:17

Tu as quoi comme source et sur quel film as tu constaté ce phénomène ?
Car j'ai visionné pas mal de films en 3D et j'ai jamais vu aucun ghosting... :roll:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online

Message » 14 Sep 2012 7:40

Sebaman13 a écrit:Bonjour tout le monde !
Grâce à vos retour j'ai franchi le pas !
Ca fait 1 mois que je me régale en 2D. Et pour avoir eu le VT50 pendant la 1ière semaine suite à une erreur de livraison, je peux vous dire qu'il n'a pas grand chose à envier sauf un bien meilleur filtre anti-reflet (le st est quand même suffisant pour mon utilisation) et un filtre bien plus efficace qui lui donne un avantage certains uniquement en mode journée (le soir avec une luminosité faible de la pièce, aucune différence significative).
Par contre, je suis extrêmement déçu de la 3D car je m'était fait à l'idée que grâce au plasma pana je ne retrouverais pas le ghosting de fou qu'il y a au cinema (notamment en techno passive). Et la contrairement au rendu des modèles de l'années dernière, la cata dans les passages sombres !
Image 3D vraiment dégradée en netteté. Des fois c'est même plus du ghosting (dédoublement de l'image), c'est tout simplement flou.
Par contre dans les plans clair, la claque !
Moi qui n'est pas super fan de la 3D, là ça refroidi net.
Peut-être qu'un firmware pourrait arranger cela mais encore faut-il que pana reconnaisse le blèm !!!



oui ça serait intérréssant de connaitre ton lecteur...et connaitre celui qui ne donne que tres peu de ghosting... y a clairement un ratio effet 3d/ghosting.moins elevé est l effet 3d plus le ghosting s en trouve attenué
la st50 est elle aussi en cause?
hugo38140
 
Messages: 19
Inscription Forum: 19 Aoû 2012 22:30
  • offline

Message » 14 Sep 2012 9:37

Pour ma part j'ai un oppo, mais également une ps3. Je n'ai jamais constaté de ghosting avec l'oppo. Jamais essayé avec une ps3. Mais je peux tester, faudrait juste qu'on me donne un titre ou le ghosting est bien présent... :wink:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online

Message » 14 Sep 2012 9:38

j'ai mis à jour la page 1 avec les CR de jttn et sebaman13 :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 14 Sep 2012 9:41

kugel a écrit:
spanish31 a écrit:Bonsoir à tous

Je viens vers vous pour voir ce que vous en pensez, je suis aller faire les magasins cette apréme , et je suis tomber sur un modèle que je ne connaisses pas et qui ma troubler , voici un lien :

http://www.materiel.net/televiseur/pana ... 76304.html

Il étais à coté d'un st50 et comment dire, j'ai étais bluffer par la qualité d'image vachement proche du st50 plasma alors qu'il s'agit pourtant d'un modèle led :s

Peux t'on comparer ces deux modèles en terme de qualité et en général, car l'image étais vraiment bluffante pour un led !


Très difficile de juger un écran dans un grand mag style boul...dart...etc. Les écrans sont branchés en cascade...l'éclairage du mag... souvent il passe des dessins animés qui rendent bien sur n'importe quel écran :ko: Dans ces environnements les LED sont souvent à leurs avantages... donc rien à voir avec ton salon. Tu peux tenter le 15J remboursé ou satisfait...tu prends le LED d'abord et si c'est pas bon, tu échange contre le plasma. :hehe: :ane:

+1 avec kugel, même si on sait pertinemment que tu finira avec un ST50 8) :ko: :ane: :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message