Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, bassem77, boulanger52, Fre.Mo, petitcho, tex61 et 79 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions Blu-ray (échanges + tests)

Message » 21 Sep 2012 20:27

arnuche a écrit:A propos de The Frighteners (Fantômes contre fantômes), je crois que l'édition UK (que j'ai) est pareille que l'US et on la trouve pour pas cher (sur un célèbre site à nom de rivière sud-américaine :mdr: ).
Outre le director's cut, elle contient aussi des bonus absents de l'édition française.


L'édition US est actuellement à $10. Dans mon cas, comme je l'ai pris au sein d'une très grosse commande, les fdp sont facilement amortis, et ça ne revient pas beaucoup plus cher (voire moins cher) que l'édition UK, mais oui, il y a aussi la DC et l'ensemble des bonus sur l'édition UK.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 21 Sep 2012 22:32

ImageBad Cop (Sinners & Saints) de William Kaufman :

Le Blu-ray Disc : BBBBB

-Format vidéo : 1080p AVC [2.35].
-Pistes sonores : Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
-Sous-titres : Français imposés sur la VO.
-Image : Ce transfert HD solide mais pas pour autant flatteur, reproduit la photographie un peu particulière du film avec une granulosité permanente, des contrastes hyper poussés et des couleurs brûlantes explosives, mais les noirs souvent très profonds faiblissent parfois comme la finesse des détails qui peut varier d'un plan à l'autre.
-Audio : Malgré un score bien aéré sur la frontale et des dialogues clairs, le mixage déçoit car pour un film construit autour de l'action il est regrettable de constater que les coups de feu comme les explosions n'ont aucun punch, sans parler des effets directionnels presque inexistants. La VF (au doublage caricaturale et bâclé) plus élevée en terme de volume est encore pire car elle perd toute dynamique en mixant les effets explosifs au même niveau que les dialogues mais aussi au même niveau que les basses qui deviennent du coup trop omniprésentes et donc fatigantes. La VO est donc à privilégier sans se poser de questions.

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur : Seven7.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-bad-cop-110402087.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 22 Sep 2012 0:41

Mon CR de Men in Black 3 :

Image

Provenance : USA.

Vidéo : MPEG-4 AVC, 1080p (1.85:1).

Audio : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1. Français DTS-HD Master Audio 5.1 . Espagnol Dolby Digital 5.1

Sous titres : Français. Anglais . Espagnol.

Matériel utilisé : HC Sony BDV-F500. TV Sony 46HX850.

Viens juste de le visionner et... le bilan est, pour le moins, mitigé. Techniquement, c'est du très bon boulot. La conversion est d'excellente facture, la profondeur est appréciable, la perception des volumes aussi (vraiment bluffante par moment, notamment lors de la scène du combat final sur la rampe de lancement et dans quelques autres) et les jaillissements bien présents et bien choisis. La palette de couleur vibre vraiment dans les tons et je dois avouer que c'est assez étonnant. En cela que les différents éléments du décor semblent avoir été "traités" séparément en fonction de leur nature et de leur texture... j'avais déjà remarqué ça dans The Avengers, mais là, ça commence à m'intriguer... est-ce dû à la conversion ?.. je ne saurai le dire. En tout cas, le résultat est étonnant de rendu et de cohérence. La luminosité est, quant à elle, parfaite. Les noirs, dans les scènes sombres, gardent une densité, une profondeur et un niveau de détail appréciables. Le piqué, lui, est plus que correct mais m'a semblé en deçà d'un The Avengers ou d'un Captain America.

Reste maintenant, le film en lui-même.... mmmmh, le film, en lui même, est décevant. À des années lumières de la folie et de l'extravagance des premiers opus, on est en présence d'un scénario digne d'un téléfilm et d'une histoire qui ne décolle jamais vraiment. Cela étant, on a quand même droit à la très bonne prestation de Josh Brolin (dans le rôle du "jeune" agent K) et aux quelques répliques, plus ou moins, marrantes de l'inénarrable Will Smith (en VO seulement). Sinon, c'est tout... le combat final étant consternant de platitude, on peut, à l'extrême limite et au regard de la révélation finale, espérer une meilleure suite... en 3D, s'entend. :ane:

Bilan général:

Rendu image et 3D : 8/10

Le film en lui-même : 5/10
Dernière édition par chkops le 22 Sep 2012 13:01, édité 8 fois.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Test Captain America (DE) en VFF

Message » 22 Sep 2012 3:07

Captain America (viewtopic.php?f=1382&t=30019132)

Image

Audio : Anglais : DTS-HD Master Audio 7.1, Anglais : Dolby Digital 5.1, Allemand : Dolby Digital 5.1, Français : Dolby Digital 5.1, Italien : Dolby Digital 5.1, Espagnol : Dolby Digital 5.1

Sous-titres : Anglais, Anglais SDH, Allemand, Français, Espagnol, Italien, Danois, Néerlandais, Finois, Norvégien, Suédois.

Visionné l'édition DE en VF.

Une très jolie image dans l'ensemble, dans la lignée des derniers Blu-Ray de chez Paramount. Peu importe l'époque dans laquelle l'action de situe, la colorimétrie est adaptée et d'excellente manière ! Le tout avec un rendu très lissé qui certes enlève un peu de piqué la plupart du temps. Les années 40 sont marquées par une jolie couleur aux tons sepia, qui renforcera l'effet vintage de l'époque, pendant que les scènes de nos jours sont très lumineuses, très bien contrastées. Une profondeur de champ appréciable, des effets spéciaux bien faits et plutôt bien incorporés (seule la scène de l'arrivée sur le train dans les Alpes est un ton en-dessous avec cette tyrolienne). Du bon travail de manière générale, pas au summum de ce qui peut se faire actuellement, mais au-dessus de nombreux films sur le support.
VO en DTS-HD Master Audio 7.1 mais malheureusement la maladie de Paramount continue à frapper, avec une bande-son française en simple Dolby Digital 5.1 encore une fois... Toutefois il faut être honnête, même si elle ne possède pas de mix HD, elle s'en sort convenablement ! Le film voulant un mixage riche de part son scénario, nous sommes plutôt bien servis. Certes le tout m'a paru assez étouffé il est vrai, avec une voix centrale prenant le dessus pour les dialogues, mais nous avons malgré tout de jolis passages mettant en valeur un système 5.1 avec satisfaction. Tous les tirs des armes du Crâne Rouge notamment sont redoutables, avec une bonne spatialisation et des effets de basses qui montent et descendent à souhait. Le bouclier de notre héros du soir s'est aussi agiter les surrounds lorsqu'il se met en mode boomerang. Le rendu global est plutôt agréable.

Image pour l'image.

Image pour le son.


Un super héros de chez Marvel en pleine Seconde Guerre Mondiale, c'est assez particulier ! Cela change, nous avons plutôt affaire ici à un homme "surdimensionné" qu'à un super-héros aux pouvoirs dantesques. On nous présente d'avantage une leçon de vie, évidemment ponctuée par des "pouvoirs" spécifiques mais non dénués de tout sens ou presque. Le personnage est drôle, fragile et fort à la fois, et représente dignement ce dont les américains raffolent à nous présenter, un super soldat au courage et au patriotisme hors-norme. Une fois cette remarque faite (on en a l'habitude avec certains films américains...), on se met nettement du côté de Captain America afin d'affronter la vague des nazis. De plus, il est confronté à un adversaire que l'on pourrait qualifier comme étant son sosie maléfique : Crâne Rouge. Lui aussi ayant bénéficié de ce fameux traitement spécifique, mais qui n'aura pas eu la chance de pouvoir ne subir que les effets positifs. Le tout est plutôt bien mis en scène et réalisé, sans temps mort, avec un casting plutôt efficace. Chris Evans est bon, meilleur que dans Les 4 Fantastiques notamment. A l'inverse, notre Agent Smith dans Matrix est nettement en-dessous ici je trouve... Passant des années 40 aux années 2010, tout y est bien retranscrit, costumes et véhicules d'époques, look des protagonistes, mentalité des hommes. Un agréable moment avec ce Marvel qui, une fois de plus, se détache des autres de part son scénario mais surtout son héros au bouclier.

Image pour le film.
Dernière édition par TitiAien le 25 Sep 2012 16:02, édité 1 fois.
TitiAien
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Nov 2010 2:52
Localisation: Seine-Maritime (76)
  • offline

Message » 22 Sep 2012 11:50

Attention, tu as noté Français DTS HD MA. :idee:
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 22 Sep 2012 18:19

ImageLà-haut (Up) de Pete Docter et Bob Peterson :

Le Blu-ray Disc : BBBBB

-Format vidéo : 1080p AVC (2D) MVC (3D) [1.78].
-Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) DTS-ES 5.1.
-Sous-titres : Anglais et Français.
-Image : Un transfert HD magnifique au piqué prodigieux, à la profondeur de champ extraordinaire, aux couleurs vives et bien saturées, et aux contrastes fabuleux.
-Audio : Aussi immersives que précises, voilà deux pistes sonores de grande qualité aux effets tonitruants, aux surrounds bien exploités et aux dialogues cristallins.

La 3D : ImageImageImageImageImage

Jamais démonstrative (de très légers débordements et aucun jaillissement) et confortable, cette superbe 3D sans ghosting conserve toutes les qualités du transfert 2D et propose une très bonne profondeur tout du long avec quelques panoramas tout simplement sublimes qui ne font qu'accentuer l'immersion procurée par la qualité du relief.

Blu-ray Disc Région B français.
Éditeur : Walt Disney France.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-la-haut-110425543.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 22 Sep 2012 18:27

Topic à jour. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Test : Les aventuriers de l'Arche perdue (VF)

Message » 22 Sep 2012 18:58

Test en VF

HD1 + LX91 sur 2m03

Image Les aventuriers de l'Arche perdue* (Paramount 2012) : A- (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 Une belle image assez homogène dans l'ensemble, même si on échappe pas à quelques flous artistiques, et à un grain plus ou moins présent. La définition est assez bonne même si l'image manque souvent de piqué (une douceur qui ne semble pas liée à l'usage de DNR). La compression est quasi invisible et le niveau des noirs est bon la plupart du temps (quelques fois un peu bouchés) : Globalement c'est une bonne restauration, permettant d'apprécier au mieux le film.
viewtopic.php?p=176838624#p176838624

ImageImage

-Piqué/ Précision : moyen
-Définition : bonne à moyenne
-Niveau des noirs : bons dans l'ensemble, parfois bouchés
-Colorimétrie : ras
-Grain : discret mais variable
-Compression : très bonne
-DNR/EE : 0
-Banding : 0
-Homogénéité : bonne


Genre: Aventure
Durée: 115 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1, français Dolby Digital 5.1...
Sous-titres: anglais, français...
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

Bande son : La VF est un peu en dedans bien qu'elle remplisse bien son rôle, et les effets sont un poil atténués : La VO a beaucoup plus d'ampleur (les effets sont parfois trop accentués : ex les coups de poings et coups de feu).

Image

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

A++ pour les images exceptionnelles.

viewtopic.php?p=177111500#p177111500

...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Titanic (2D) (FR)

Message » 22 Sep 2012 19:27

Image
Titanic (2D) - James Cameron


FOX, 2012
BD-50, Zone Free
2.40, couleurs
1080p, AVC, débit vidéo moyen : 23.55 Mbps
English / DTS-HD Master Audio / 5.1 / 48 kHz / 3896 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
French / DTS Audio / 5.1 / 48 kHz / 768 kbps / 24-bit
STF, STA, amovibles

La plongée du submersible dans l'eau au tout début du film possède un banding immanquable, l'entrée de Jack dans la salle de dîner possède une légère fluctuation de luminosité, et la chute de la cheminée du Titanic dans l'eau un rendu vidéo du à sa création SFX maintenant un peu datée...

...et le reste est tout simplement de la démonstration technique à tous les niveaux.

L'image est neutre de tout post processing, extrêmement naturel, et les SFX sont parfaitement incrustés. Le niveau de détails est fabuleux, le contraste extrêmement bien géré, les couleurs parfaitement rendues (adieu surtout l'infâme colorimétrie bleutée du DVD). C'est un travail d'orfèvre, et un vrai régal pour les yeux.

La partie sonore n'est pas en berne, avec une piste exploitant au maximum les 6 canaux. La musique de James Horner remplit régulièrement l'intégralité du volume sonore, notamment dans la 1ere moitié du film. La 2e moitié du film fait, évidemment, la part belle aux effets sonores. Si on pourra trouver un léger manque de directivité, la piste mérite de pousser le volume au-delà de son niveau habituel pour profiter au maximum du design sonore de cette moitié du film.
La marche de Rose pour retrouver Jack menotté, avec le bateau qui craque de partout, c'est particulièrement fabuleux.


Un petit point pinaillement, mais qui pourra avoir son importance pour certains : les sous-titres sont absolument minuscules. Le seul exemple équivalent serait les sous-titres présents sur le jeu Max Payne 3. C'est la plus petite police de sous-titres que j'ai pu voir, a fortiori en Blu Ray, et si elle ne m'a pas gêné, certains à la vue plus défaillante, ou au recul plus important, pourraient avoir des problèmes à les lire.

Image : 10/10
Son (VO 5.1) : 9.5/10
Film : 9/10
Dernière édition par tenia54 le 03 Oct 2012 23:11, édité 1 fois.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Test : Indiana Jones et le temple maudit (VF)

Message » 22 Sep 2012 19:44

Test en VF

HD1 + LX91 sur 2m03

Image Indiana Jones et le temple maudit*** (Paramount 2012) : A (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 Une très belle remasterisation avec une image argentique et une compression quasi parfaite : Le niveau des noirs est excellent et la définition va de bonne à très bonne. On échappe pas non plus à de rares plans un peu en dessous (quelques flous...), mais le tout est très homogène. A noter aussi une belle palette colorimétrique.
viewtopic.php?p=176838624#p176838624

Image

-Piqué/ Précision : bon
-Définition : bonne à très bonne
-Niveau des noirs : excellent la plupart du temps
-Colorimétrie : très belle palette colorimétrique
-Grain : présent et plutôt stable
-Compression : quasi invisible
-DNR/EE : 0
-Banding : pas vu !
-Homogénéité : bonne


Genre: Aventure / Comédie
Durée: 118 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1, français Dolby Digital 5.1...
Sous-titres: anglais, français...
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

Image

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

A++ pour les images exceptionnelles.

viewtopic.php?p=177111500#p177111500

Pour résumer : La qualité globale du coffret est très bonne : largement meilleure que pour Jurassic Park et très loin devant StarWars.

(Les) Aventuriers de l'Arche perdue, ici
Indiana Jones et le temple maudit, ici
Indiana Jones et la dernière croisade, ici
Indiana Jones (Trilogie)
Indiana Jones et le royaume du Crâne de cristal, ici

...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Appleseed (FR) vost

Message » 23 Sep 2012 19:41

Image

Image : Image
L'image présente des défauts et des qualités très marqués.
+La définition est excellente sur la quasi totalité du film. J'aurais apprécié la présence d'un compensateur de mouvement sur mon diffuseur, car du coup, les mouvements de caméra panoramiques à 24 images/seconde font pleurer les yeux.
+Les couleurs et le contraste sont top démo. Le noir est pile bien réglé, et le dessin animé exploite beaucoup les ambiances colorées, dans la lignée de pas mal de réalisations japonaises des années 2000 (Evangelion 1.11, le Roi des Ronces, Ghost in the Shell Innocence...)
-La postérisation est omniprésente. A se demander si en plus du rendering numérique, il n'y a pas des problèmes de compression avec le Blu-ray.
-L'aliasing est également très présent sur tous les plans d'ensemble, avec du moiré et du clignotement en pagaille sur la ville et sur l'océan.

Mais dans l'ensemble, c'est très beau à voir, car le film a des atouts esthétiques.

Son : Image
Les scènes d'action dépotent avec des bruitages très soignés en tout genres. Il y a de quoi se fâcher avec ses voisins ! Ecouté en stéréo, ce serait presque un top démo, si ce n'était que les scènes d'extérieur sont mixées avec une acoustique d'intérieur. Ca en met plein les oreilles, au prix d'un léger manque de réalisme, si on y prête attention.

Un mauvais point pour le Blu-ray, les bandes-annonces sont obligatoires à chaque insertion du disque dans le lecteur. Impossible de changer de chapitre, et impossible d'accéder au menu tant qu'elles n'ont pas défilé en intégralité ! Seule consolation, il est possible d'activer l'avance rapide pour chaque bande annonce.

Deux mots sur le film : sur la forme, rien à redire. C'est une splendeur. La réalisation a été faite en motion capture, avec un technique de conversion 3D->2D permettant d'obtenir un rendu d'animation en dessin traditionnel sur des modèles en volume 3D. J'ai trouvé cela très convaincant.
Sur le fond, mon avis est plus mitigé. Le film souffre de stéréotypes propres aux films d'action : les éternelles scènes où on se rattrape d'une seule main, les gentils qui passent à travers les balles des méchants, les ennemis qui s'y mettent à 10 contre 1 et puis qui ouvrent le feu chacun leur tour... La violence et les mechas sont assez lourds et n'apportent rien au scénario.
Du bon côté, la trame du scénario est plutôt bonne dans la catégorie science-fiction, les personnages, sans être psychologiquement développés, ne sont pas non plus trop stéréotypés.
Et la musique, composée par plusieurs auteurs techno et rock est excellente. Il s'agit principalement de Boom Boom Satellites, mais aussi Paul Oakenfold, Ryuchi Sakamoto, Carl Craig & Adult, Basement Jaxx, Raumschmiere, Akufen, et Atom.

Dans l'ensemble, pour un film de mechas dont je n'avais jamais entendu parler, je m'attendais à pire.

Le style est très proche de Seconde Renaissance (courts métrages faisant partie d'Animatrix). Je ne comprends absolument pas qu'il puisse s'agir de deux réalisateurs différents !
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8937
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Umberto D (US)

Message » 23 Sep 2012 21:27

Image
Umberto D - Vittorio de Sica


Criterion, 2012
BD-50, Zone A
1.37, N&B
1080p, AVC, débit vidéo moyen : 34.17 Mbps
Italian / LPCM Audio / 1.0 / 48 kHz / 1152 kbps / 24-bit
STA, amovibles

L'image présentée ici est globalement belle, mais clairement pas exempte de défauts : de nombreux plans ont une définition en berne, et les fondus, comme souvent pour les Blu Rays de films de cette époque, sont les plus flagrants. Aussi, la luminosité du film fluctue quasiment tout du long.
Cela étant dit, la copie est très propre, et le cadre extrêmement stable.

Le son est, de manière assez attendue, très étriqué. La piste est invariablement plate, et si elle reste propre, elle n'en reste pas moins limitée

Image : 7.5/10
Son : 6/10
Film : 7.5/10
Dernière édition par tenia54 le 03 Oct 2012 23:12, édité 1 fois.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 24 Sep 2012 18:25

Hello,

Voici mon CR pour ...

Le documentaire : Into the deep IMAX 3D

Provenance : ZONE ABC - BUNDLE SAMSUNG

Image

Pistes audio : Anglais-français-Espagnol

Sous-titres : Aucun

Matériels utilisés : lecteur Sony S790 + Vidéoprojecteur - Mitsubishi HC7800 D réglé en mode 3D pour le rendu d'image

Critique sur 10

Scénario : 7

On ne s'ennui pas, Le documentaire est intéressant , et j'ai appris pas mal de chose sur la vie aquatique, j'ai bien apprécié.

Profondeur : 8

Très bonne profondeur, vive l'IMAX, mais en dessous des productions IMAX actuelles.

Jaillissement et débordements : 4

C'est sympa en débordement, et 1 jaillissement, mais cela n'est pas vraiment utile au propos, donc cela ne m'a pas gêné.

Colorimétrie : 8

C'est bien mais en deça des productions actuelles, mais on est quand même face à une image de haute volée, surtout pour des fonds marins.

Pour résumé, c'est bien dans l'ensemble, ça mérite qu'on s'y intéresse comme pour tout les documentaires en IMAX (j'oui, j'avoue encore une fois, l'IMAX c'est top).

Par contre un truc que j'ai ADORE :love: :love: :love: J'ai eu l'impression pendant 35 mn d'être au milieu des poissons, vraiment bluffant... Et pour avoir déjà fait de la plongée, j'y étais vraiment... Vraiment impressionnant :lol:

TEX :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

TEST VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE 3D

Message » 26 Sep 2012 19:08

Hello,

Voici mon CR pour ...

Le film : Voyage au centre de la terre

Provenance : ZONE B - France

Image

Pistes audio : Anglais-français

Sous-titres : français

Matériels utilisés : lecteur Sony S790 + Vidéoprojecteur - Mitsubishi HC7800 D réglé en mode 3D pour le rendu d'image

Critique sur 10

Scénario : 7

Histoire avec pas mal d'action. On passe un bon moment sans temps mort. Donc un bon divertissement.

Profondeur : 8

Bonne profondeur sur l'ensemble du film. Des détails à foison... Très agréable et très net dans l'ensemble.

Jaillissement : 8

Pas mal de jaillissement, juste dommage qu'ils soient un peu flou et rapide donc du coup pour certains, on en profite qu'à moitié. Mais enfin voilà un film démonstratif, pas parfait certes, mais plein de bonnes volontés, ça fait plaisir !!!

Colorimétrie : 7

C'est bon, mais les tons chairs du début du film sont un peu raté, les visages sont un peu (léger quand même) violet, ensuite lorsque l'on rentre dans la terre, là les choses se comportent mieux jusqu'à la fin. Mais c'est pas la meilleure colorimétrie que j'ai vu (ah ben oui, les IMAX sont vraiment au dessus du lot).

Point très positif : le placement des objets, des personnages est vraiement bien agencé, tout est très bien spatialisé, donc de la vraie 3D comme je l'aime... REALISTE où on a l'impression d'être dans l'écran, on ne ressent pas la barrière entre l'écran et le spectateur.

TEX :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Boyz N' The Hood (FR)

Message » 26 Sep 2012 21:10

Image
Boyz N' The Hood - John Singleton


Sony, 2011
BD-50, Zone Free
1.85, couleurs
1080p, AVC, débit vidéo moyen : 24.33 Mbps
English / DTS-HD Master Audio / 5.1 / 48 kHz / 3807 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
French / Dolby Digital Audio / 5.1 / 48 kHz / 640 kbps
STF, STA, amovibles

Que ce soit pour l'image comme le son, l'apport du Blu Ray de Boyz N' The Hood est assez limité.

Si de nombreux plans sont plutôt plaisants, avec une définition assez fine, une absence de bruit vidéo, et une belle reproduction des couleurs, de tout aussi nombreux plans possèdent un rendu extrêmement moyen, malgré une copie autrement immaculée. La profondeur du transfert est souvent limitée, et un ou deux travellings ont un moiré très désagréable (notamment un au tout début du film).
En l'état, on peut se demander si le film pourra un jour être plus beau que ça en vidéo, mais pour le moment, il est évident que c'est loin d'être optimal, tout en étant confortable.

La piste VO 5.1 n'a pas grande chose de 5.1. Si les 1ers instants du film laissent à penser qu'on a à faire à une piste de qualité et bien spatialisée, ce ne sera finalement pas le cas. Le rendu est très focalisé sur l'enceinte centrale (il est fort probable que le film ait été au maximum mixé originellement en stéréo), et seule une poignée d'effets sont spatialisés (un passage d'hélicoptère ou de voiture à droite, un coup de feu à gauche, mais c'est tout).
Sur ce qu'il reste de la piste, c'est somme toute honnête, malgré un rendu souvent agressif au niveau des dialogues.

Image : 7.5/10
Son (VO 5.1) : 7/10
Film : 8/10
Dernière édition par tenia54 le 03 Oct 2012 23:12, édité 1 fois.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message